Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[NARUTO] évolution du manga ? (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 17/02/22 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les tomes suivants seront tirés à moins d'exemplaires et ne seront achetés que par un public de niche, certes un peu plus conséquent pour ce titre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 21/04/22 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie des tomes repoussée en permanence, maintenant on en est à mai, soit globalement quand le tome 3 devait sortir... Bon, ça refroidit un peu pour se lancer s'ils n'arrivent pas ne serait-ce qu'à commencer la série...
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 07/05/22 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément cette série ne me porte pas chance ^^ Elle est bien sortie, mais mon libraire n'a pas reçu assez de tome 1 (a priori un problème plus local que venant de Kana) du coup je n'ai que le tome 2 ^^
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 07/05/22 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant le tirage est de 90 000 ex si j'ai bon souvenir
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pikenshin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Avr 2004

Message Posté le : 08/05/22 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, le papier n'est pas de bonne qualité. Beaucoup de fans se plaignent sur twitter.
_________________
http://karakuri.bb-fr.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 08/05/22 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

https://twitter.com/Madriski_/status/1522581401656254464?t=mDJnJp1C9YQSwVae8n6-rw&s=19

Effectivement c'est vraiment dégueulasse, on a l'impression de retourner 30 ans en arrière
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 09/05/22 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un format bien plus compact que celui de la collection Hachette.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 12/05/22 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et rappel de tous les tomes 2 de ce tirage
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 12/05/22 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon tome 1
La page 336 est foireuse aussi tient
Et je confirme le papier pas terrible transparent
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 15/05/22 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le premier tome, et si le papier est effectivement fin, franchement je trouve que ça ne gène pas la lecture. Alors oui si on fixe une page comprenant pas mal de zones blanches, on distinguera à travers les cases derrière, mais ça s'arrête là. J'irais pas perso jusqu'à râler dessus, surtout que ce sont des gros tomes, avec un papier plus épais ça aurait encore alourdi et épaissi le tome

Par contre on peut râler sur le prix. 15 € c'est cher pour des double tomes d'une série où les tomes sont à 6,50 € pièce... mais ceci dit le tome étant plus grand cela explique même le prix donc c'est discutable (discutable parce qu'il n'y a que l'impression à payer)

Au niveau de l'édition il y a quand même quelques dessins en couleur en début de tome (dont la couverture du tome 2 histoire de l'avoir quand même dans cette édition double) et il y a même en cours de tome des pages couleur (chapitre 4 et 15) donc c'est propre (a priori sur le tome 2 je ne vois pas de pages couleur dans le tome mais j'ai juste feuilleté)

J'ai quand même apprécié de lire le début, en effet je n'avais jamais "lu" cette partie. J'avais regardé le début en anime et à un moment j'avais basculé sur la lecture des scans (j'avais du rattraper la sortie de l'anime)

Et j'ai même apprécié la lecture. Alors oui il y a de gros défauts, enfin un principal ==> Sakura. On en a déjà parlé ici mais le personnage est d'emblée exécrable (même si par la suite elle aura quelques bons passages). Ca reste une série débutée au début des années 2000 (fin 1999 techniquement, d'ailleurs j'ai du mal à rendre compte qu'elle s'est terminée il y a seulement 8 ans) où il était impensable d'avoir un héros fille, donc malheureusement c'est toujours un témoin de son époque. Mais pour le reste la caractérisation des personnages est vraiment intéressante.
Naruto est seul, très seul, donc il fait des bêtises, mais il finit par être entouré et ça le pousse à chercher à s'améliorer, lui qui n'est vraiment pas porté sur l'effort au tout début (d'abord avec le professeur Iruka pour le rendre fier, puis avec Sasuke pour ne pas perdre contre lui), Sasuke est le beau brun solitaire, qui comprend la solitude de Naruto, et entre les deux arrive rapidement un respect mutuel. Ca reste un peu maladroit, mais ce sont des enfants donc ça passe

Par contre Sakura est vraiment particulièrement horripilante. Non seulement elle cache toutes ses émotions pour ressembler plus à Sasuke (comme son côté espiègle, qui la rapprocherait de Naruto) mais en plus elle ne sert vraiment à rien, rien du tout. Quand elle apparait elle est clairement superficielle, contre Kakashi et son épreuve elle se fait avoir par du Genjutsu et ne fait rien de rien, puis lors des premiers combat jusque Zabuza elle ne réalise aucune action. Mais vraiment rien, elle ne serait pas là ce serait pareil. Après ça reste une caractérisation, et par la suite elle devient un peu plus utile (pas assez, on va pas refaire le débat des femmes dans Naruto, tout a déjà été dit) et va même jusqu'à... se couper les cheveux !!!! Alors qu'elle les gardait long parce qu'elle pensait que ça plaisait à Sasuke !!! Roulement des yeux (bon c'est dans le cadre d'un combat, pour ne pas perdre blablabla)

Bref il y a de bonnes bases de poser, avec Kakashi comme ninja de niveau supérieur pour se rendre compte des niveaux à gagner, avec Zabuza comme premier grand ennemi qui est à peu près du niveau de Kakashi (et il était marquant ce premier ennemi, je me souviens encore très bien de ce combat pourtant des années après, je me souviens en particulier de comment il se finit)

Le dessin est sympa aussi, en particulier lors des mouvements, l'action est fluide et les pouvoirs bien utilisé (l'utilisation des différents pouvoirs, en particulier ceux héréditaires est un point qui m'a laissé un bon souvenir dans Naruto)

Donc une bonne lecture

Dans ce premier tome on a aussi le classique épisode pilote, très différent de l'histoire. S'il y a vaguement une histoire de ninja, l'univers est plus moderne avec des armes à feu, et clairement l'histoire est rushée (mais quand même, Naruto se retrouve suspecté d'assassinat parce qu'on retrouve l'arme du crime dans son sac, mais il serait resté ensuite dormir sur les lieux où il a tué un homme, l'arme toujours dans son sac... et personne ne trouve louche que l'inspecteur lui colle ça aussi facilement sur le dos, sachant qu'il y avait un flic en faction qui se retrouve clairement suspect vu que le coup monté est gros comme une maison). Heureusement que Kishimoto fait pas des polars, niveau intrigue c'est pas ça ^^ Mais on voit déjà des bases se poser, en particulier le thème de l'amitié

Bon je ferais pas des commentaires de lecture à chaque tome, j'avais juste envie de le faire pour le premier

Et sinon pourquoi les rappels ? (je vais peut être bientôt le savoir en lisant le tome, mais comme ma librairie m'a rien dit et que je ne trouve pas d'infos)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/05/22 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une page en double dans les tomes 2.

https://www.kana.fr/avis-de-rappel-naruto-hokage-t-2-exemplaires-defectueux/
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 15/05/22 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

dire qu'en le lisant je ne m'en suis pas rendu compte, bon il y avait 200 pages d'écart, et comme on le voit après faire le tour du village je me suis dit que c'était le moment où il partait le faire, mais bon son grand père était subitement avec lui alors qu'il était sur le champ de bataille avant ^^,

je comprends du coup pourquoi il n'y avait plus de tome 2 en rayon, ce n'était pas qu'ils étaient tous vendus, mais qu'ils étaient retournés, et la libraire sur place ne devait pas être au courant
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 07/06/22 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Après le retour du tome 2, le tome 3 a disparu du planning... Elle démarre pas fort cette réédition
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 07/06/22 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fausse alerte : https://twitter.com/editionskana/status/1534203542231080960?s=21&t=frceNYXcvUF0E7ypVrwv0A
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 08/06/22 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

je vais attendre de les voir arriver avant de m'en réjouir ^^

Pourtant Kana c'est quand même pas des débutants, la réédition de Shaman King se passe bien et est quasiment fini, comme quoi y'a beaucoup de variable à prendre en compte
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 16 sur 19

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation