Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[DRAGON BALL]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/11/21 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Uub n'avait pas vraiment disparu de la continuité, c'est surtout qu'il n'avait pas vraiment sa place dans l'histoire (et du coup, c'est assez idiot de le faire intervenir ici). L'action de DBS se passe entre la fin de l'arc Buu et les derniers chapitres du manga, avec un tournoi qui commence 10 ans plus tard. Donc, dans DBS, Uub, qui a 10 ans lors du tournoi, n'est qu'un petit enfant.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 20/11/21 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je me demandais si c'était logique ou pas, pas moyen de me souvenir du début de DBS et flemme d'aller vérifier, mais maintenant que tu le dis, on voit Pan tout bébé il me semble

ça reste totalement illogique, parce que vu les évènements intergalactiques, le tournoi de fin de DB ne ce serait pas passé de cette façon, en gros ce tournoi n'existe plus à mon sens, et la continuité repart de la fin de l'arc Buu
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/11/21 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le tournoi est assez bref pour que ça ne soit pas totalement incohérent avec DBS, d'autant plus qu'on ne sait pas comment tout ça va se finir. Le gros problème de cohérence, pour moi, pour l'instant, c'est que Goku veut entraîner Uub pour avoir un adversaire à sa taille. Mais a priori, à ce stade de DBS, il a déjà, outre Végéta, les dieux, les anges et divers adversaires d'autres univers.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 20/11/21 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Au moment du dernier tournoi de DB, cela fait cinq ans que Sangoku n'a plus vu ses amis. Je vous laisse faire vos calculs.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/11/21 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, sur ce point, ça ne va pas puisque Pan est censée avoir 4 ans au moment du tournoi.

Edit : j'ai retrouvé la fanfic U13 de DBM dont je parlais : https://www.dragonball-multiverse.com/fr/fanart-2950.html

(il y a 2 passages assez crades ; pas forcément out of character; vu ce qu'on sait de Kakarotto, mais crades quand même).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 05/02/22 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je vois ce que tu veux dire concernant les passages crades, raccord avec le personnage de DBM (https://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-613.html#h_read), mais crade
La BD est assez sympa, y'a des passages assez proche de la version DBM officielle de l'univers 13 et la fan fic texte de l'univers 19 (sauf que dans ce dernier, Hélior gagne vu que c'est leur univers)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 07/03/22 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 16 : on développe un peu plus l'antagoniste, qui a la particularité de ne pas être méchant pour être méchant, c'est une vengeance contre les Saiyans, finalement assez justifié

Il devient fort grâce à un vœu en combinant toute sa force sur 3 ans grâce à un dragon invoqué avec juste deux boules...

Attendez quoi ? Mais ça sort d'où cette histoire ? Elle est où la quête initiatique si tu as juste deux boules à trouver, sachant que si tu te lance dans la quête c'est que tu en as une ? Et puis si on pouvait faire ça pourquoi on l'aurait pas fait depuis le début ? Déjà que le coup du Namek vivant sur une autre planète c'est un peu tordu mais pourquoi pas (par contre on a jamais vu un vaisseau spatial, ils sont partis comment ?) mais là c'est n'importe quoi ! C'est quoi cette fainéantise ?

Bon sinon il fait le vœu d'être le plus fort de l'univers, ce qui est un peu idiot, parce que tu peux être plus fort au moment du vœu mais être dépassé la seconde d'après

Sinon pendant ce temps là on voit en particulier Vegeta s'entraîner à la technique de destruction de Beerus, ce qui fait au moins un peu de neuf au niveau des techniques, et différencie un peu Goku et Vegeta

Il est vraiment temps que ça s'arrête, ça ne va nulle part cette histoire
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 08/03/22 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai refusé du départ toute idée de suite à Dragon Ball, tant ça me paraissait voué à une quête de puissance sans fin et destiné à des auteurs de fan fics. Apparemment j'ai eu raison ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 23/11/22 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai carrément zappé de parler le tome 17, en fait je ne me souviens même pas vraiment de ce qu'y s'y passe à part que la technique de Vegeta est finalement contré et qu'ils sont sauvé par le namek qui vient s'interposer, et le tome 18 ne va pas plus loin non plus, un autre ennemi, qui est en fait sans surprise le vrai méchant contre qui Granola devrait en vouloir, fait le même vœu que Granola (histoire de ne pas être original, autant faire exactement la même chose, accessoirement le délai entre les différents vœux on s'assoit dessus, ces boules là ne fonctionnent pas ainsi alors que c'était une constante avant) et du coup devient plus fort à nouveau, sauf que cela donne juste un duel comme on en a vu 10000 dans DB, vu qu'ils sont à peu près de force égale, il n'y a pas vraiment de techniques nouvelles
Et puis ça veut dire quoi être le plus fort ? Buu n'est pas forcément le plus fort mais bat Majin Vegeta facilement parce que sa nature magique lui permet de se régénérer

Et sinon, on a le droit aussi à voir un Bardack, père de Goku pour ceux qui suivent encore DB, qui devient doux comme un agneau en voyant un enfant et décide finalement de ne pas le tuer ainsi que sa mère alors que lui et les siens viennent d'exterminer son peuple par surprise. La raison ? Il vient d'avoir un enfant (Goku) donc voir un autre enfant ça l'attendrit. C'est classique... qu'un peuple génocidaire se laisse attendrir à partir du moment où il a eu un enfant... logique imparable... ou scénario fade, au choix
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 26/11/22 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dragon ball - le super livre 2 : réunissant plusieurs artbooks parus au Japon dans les années 90 (et que j'avais souvent feuilleté à la fnac à l'époque) auxquels il ajoute quelques actualisations, ce deuxième super livre est consacré aux séries animées Dragon ball et Dragon ball Z. Pas de GT ni, bien sûr, de Super ; mais quand même quelques pages consacrées à Dragon ball Z kaï (du moins aux 2 premières parties : le livre a dû paraître au Japon avant la reprise de l'arc Buu), au plan d'éradication des super saiyans et aux films sur Bardack et sur le frère de Végéta ; on a aussi une interview de Toriyama à la fin.

L'essentiel de l'artbook nous narre en fait l'histoire de Dragon ball arc par arc. Les textes qui décrivent ce qui se passe n'ont aucun intérêt et ces pages valent donc surtout par les nombreuses illustrations, parfois iconiques, parfois anecdotiques. Plus intéressantes sont en revanche les pages nommées "Morceaux choisis de DB" qui reviennent sur la construction des génériques ou sur les passages filers, en expliquant comment ils ont été conçus, parfois sur des idées de Toriyama qui avait notamment fait des croquis pour les Tsufurs ou donné l'idée de Yamcha joueur de base-ball.

Le 3ème volume devrait réunir les artbooks traitant des films.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 27/12/22 05:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les quarts de finale de DBM sont passés. Pour ma part, le bilan est assez mitigé :
Goku-Uub : le duel entre le maître et le disciple m'intéressait. J'espérais voir, sinon de la magie (qui aurait trop avantagé Uub), des tactiques variées et des dialogues mettant en valeur la relation maître-élève et permettant au disciple d'évoluer. A la limite, peu importait le résultat. Au final, on a juste du bourrinage : c'était graphiquement superbe mais pas très intéressant.
Le chapitre spécial Uub-Buu était joli, avec une ambiance sympathique. Mais que va devenir le premier ?

Cell-Végéta : c'est un peu l'inverse de Uub-Goku : des dessins en dessous, car non faits par Asura pendant la majeure partie du duel. Mais un déroulement réussi, avec de multiples tactiques et coups fourrés ; j'ai bien aimé la résolution de l'affrontement, davantage due à la ruse qu'à la puissance brute.
Les power-ups de Végéta montrés durant ce duel se limitent quand même à copier Goku : a-t-il autre chose en réserve ? Et si oui, est-ce aussi le cas de Goku ? J'espère un affrontement équilibré pour la demi-finale.

XXI-Buu : bon, ça n'a pas été l'occasion d'en apprendre beaucoup plus sur XXI, qui reste bien mystérieux. Ce match a surtout permis de se débarrasser d'un personnage très cheaté - et de donner un peu plus à Végetto l'occasion de s'énerver. Ca aussi permis de réhabiliter les Vargas, qui passaient un peu pour des incompétents jusque là.

Gast-Bra : une mise en scène intéressante, même si c'est un peu frustrant de ne pas avoir eu un vrai combat. J'apprécie en revanche l'évolution de l'attitude de Bra ; et les répliques imaginaires de Gast étaient très drôles.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 05/08/23 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

DB Super tome 19 : rien de bien spécial dans ce tome, ça se combat, sans réussir à gagner... En vrai je ne m'en souviens plus très bien mais ce n'est pas de ça que je venais parler

En fait j'ai regardé récemment le film Dragon Ball Super Broly. Je ne viens pas dire du mal du film, qui en terme d'animation est vraiment pas si mal même s'il ne renouvelle rien. Il a l'avantage de laisser un peu plus de place à Broly et son trauma et donne une fin ouverte qui pourra être réutilisée plus tard... ou pas

Non c'est le début qui m'a intéressé, on y voit Bulma et Freezer rechercher les dragon ball chacun pour une raison différente :
- Freeza veut... grandir de 5 cm... Je veux dire c'est un tyran sanguinaire et génocidaire et son complexe serait d'être petit ? ça ne rime à rien et même les scénaristes n'y croient pas tellement ça n'est même plus utilisée rapidement dans le film comme argument
- Bulma veut... rajeunir de 5 ans (pourquoi cette manie des 5 ?) parce que Vegeta lui ne vieillit pas ou beaucoup moins vite. Bon c'est très superficiel come vœu mais en vrai c'est pas inintéressant puisque ça interroge les relations entre personne d'espèces différentes (bon là aussi ça ne servira pas beaucoup après hein, c'est juste une introduction), et ce ne serait pas la première fois qu'elle fait ce vœu. Par contre Bulma est censée être la personne la plus intelligente sur Terre, voire de l'univers, et à aucun moment elle ne pense à juste souhaiter vieillir comme un saiyan histoire de vieillir au rythme de Vegeta ? C'est le problème d'avoir des scénaristes qui eux sont moins intelligents que les personnes qu'ils scénarisent ^^

Bon mais sinon le vrai truc qui me chiffonne c'est qu'au détour d'un dialogue, en se demandant pourquoi Freezer cherche à obtenir les dragon balls, un des personnages fait la remarque suivante (Goku je crois) : "il ne peut pas demander à être le plus fort de l'univers, les dragon balls ne peuvent pas réaliser un voeu qui dépasse leur puissance" ...
... voilà voilà ... et ça dans l'arc en cours on s'assoit donc joyeusement dessus !

Sinon DBM a fait sa première demi-finale et c'est toujours bien mieux. Cela a été le grand duel Goku vs Vegeta U18 que l'on attend depuis maintenant un certain nombre d'années (depuis la page 106 du 12 avril 2009... peut être même depuis le tout début si l'organigramme du tournoi était déjà présent) et je dois avouer que l'idée trouvée par l'auteur est... rafraichissante. Elle trouve une solution à un gain de puissance qui est cohérent avec la forme Mystic Gohan et le reste du manga, avec quand même un combat à l'ancienne comme on les aime, et dans l'histoire la force qu'ils montrent fait trembler de rage Vegetto, qui se prenait jusque là pour le plus fort (or "magie déloyale" de Buu ou Gast)

Là nous sommes en plein spécial univers 9 plutôt sympa (l'univers sans Goku sur Terre où les humains sont devenus les plus forts) et après nous aurons la demi-finale suivante, Gast contre XXI qui promet d'être surprenante

et l'air de rien, cette série que je suis maintenant depuis un certain nombre d'années (j'aurais dit 12 ans environ) arrive sur sa fin... fin qui peut encore arriver dans plusieurs années du fait des perturbations de tournoi à attendre (XXI... et Vegetto qui va forcément pêter les plombs)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique


Dernière édition : Tuc le 06/08/23 08:07; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 06/08/23 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu pour l'incohérence de DBS.

Pour DBM, j'ai aussi beaucoup aimé cette demi-finale (et avant, la "romance" entre les deux spectateurs était fun). L'idée que les deux rivaux trouvent la même solution était très bonne, alors que Goku donnait plutôt l'impression d'avoir stagné jusque là. La narration était aussi originale, ce qui rendait le combat intéressant plus pour son déroulement que pour son résultat, qui était déjà connu d'avance (si le même procédé avait déjà été utilisé avant, ça n'aurait pas aussi bien marché).
Sans même parler du résultat, j'ai trouvé que Son Goku avait plutôt dominé le combat, ce que j'attribuerais à sa connaissance des arts martiaux : alors que Végéta cogne surtout comme un bourrin, Goku se montre plus technique, plus varié dans ses prises et finalement plus efficace - le story board d'Arcady est en revanche plus équilibré.

Je ne pense quand même pas que les deux combattants soient proches de Végetto : il y a encore une grosse marge. A mon avis, c'est plutôt le fait qu'ils aient autant progressé grâce à leur rivalité et qu'ils aient trouvé une solution à laquelle il n'avait pas pensé qui l'énerve - et c'est une goutte d'eau de plus après tout ce à quoi il a eu droit. Est-ce celle qui fera déborder le vase ?

On a ensuite 2 chapitres spéciaux, le premier sur les univers 3, 9 et 13, le second seulement sur les deux premiers. Je trouve dommage que le premier n'ait été consacré (à part la dernière page) qu'à l'humour basé sur le caractère pervers de Tortue géniale ; j'aurais aimé un équilibre avec l'entraînement de Krilin.
Le second est consacré au tournoi. C'est sympa d'avoir proposé des combats différents de ceux du tournoi de Dragon ball. Dommage d'avoir fait si court mais j'aime bien l'ambiance. Place à la finale maintenant.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 26/08/23 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

DBS tome 20

Fin du combat contre Gas, où on nous explique enfin comment être le plus fort de l'univers : en consommant des années de vie (Granola le savait, mais pourquoi Gas ne le sait pas ?)
Sinon de façon logique, Gas perd car... même en étant le plus fort tu ne peux gagner contre le 2e, 3e et 4e en même temps.... ouais dès le début l'idée de l'antagonisme est pourrie, en plus les motivations sont nazes (juste fonder la meilleure entreprise... hum)

Et cette fin... Freezer qui arrive comme un cheveu sur la soupe, sort une nouvelle forme (développée dans une salle de l'esprit et du temps donc en 10 ans) expliquant ainsi qu'il n'était pas dans cet univers, mais de toute façon il bat un Gas mourrant...
Et puis monite est sur le point de mourir mais il est sauvé par... Whis... alors même que les anges ne sont pas censés intervenir (y en a un qui a failli disparaître à cause de ça)

L'arc suivant s'annonce comme une purge, goten et trunks font les super héros comme gohan et videl... ce passage était insupportable dans le manga ... il l est tout autant ici, et l'auteur annonce qu il avait trouvé que ca avait été trop court dans le manga donc on peut s'attendre à ce que ça traîne
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 23/11/23 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé le film Dragon Ball Super Super Hero et j'ai étonnamment bien apprécié

Bon il faut passer outre les niveaux de puissance, parce qu'on nous sort deux androïdes au niveau de Goku et Vegeta qui ont le niveau divin donc bon... Au niveau de l'histoire c'est pas fou fou non plus, on ressort le ruban rouge (c'était amusant au moment des cyborgs de ressortir un ennemi qui était gagesque et d'en faire un ennemi sérieux, là on rétropédale donc c'est moyen) ce qui a quand même l'avantage d'avoir une ambiance DB assez agréable quand même

Je dirais que c'est surtout la réalisation que j'ai bien aimé, les scènes de combat sont sympas et dynamiques, même des fois juste des déplacements ont un effort d'animation qui fait son petit effet

L'histoire met en avant Gohan et Piccolo, Goku et Vegeta nous montrant un combat d'entraînement vraiment dispensable dans l'histoire. Le scénariste nous sort des transformations du chapeau ce qui est presque un rituel dans DB, je peux même pas dire que c'est saoulant, en fait c'est attendu, à la rigueur mal amené (pour Piccolo c'est un "bonus" donné par Shenron et Gohan on n'en sait rien)
A noter qu'on avait vu Gohan en super sayan ce qui n'était pas logique (dans un précédent film), là on le voit passer de super saiyan à mystic gohan. Je ne sais plus si ça avait déjà été expliqué comme ça dans DBZ, je crois plutôt qu'aucune explication n'avait été donné, le flou laissant la possibilité d'y mettre ce que l'on veut

L'ennemi final est un "Cell Max" que le ruban rouge recrée (à l'aide du petit fils de Gero), là aussi c'est pas très nouveau, mais de voir un Cell en mode Berserk est assez divertissant quand même

EDIT : j'oubliais un autre intérêt, celle de faire le lien avec une autre fanfic présente sur le site DBM, blancoverse : https://www.dragonball-multiverse.com/fr/blanco-1.html#h_read
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 43, 44, 45  Suivante
Page 44 sur 45

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation