Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Le forum, c'était mieux avant ?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Le forum et vous : l'espace de discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Déc 2004
Localisation : Belgique (semble-t-il...)

Message Posté le : 19/08/05 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

On parle de ceux qui ne fréquentent que peu l'agora, mais avez-vous pensé que peut-être ils ne fréquentent pas souvent (comme moi) la section "le forum et vous". Je n'ai ainsi découvert ce sujet qu'aujourd'hui (flagelle, flagelle). Ceci expliquerait le nombre de réactions relativement faible au message initial de Laotzi.

Je ne sais pas si j'ai une longévité suffisante ici pour me lancer dans une analyse poussée sur la vie du forum, donc je me contenterai d'abord comme d'autres de parler d'abord de moi et de préciser ce qui conditionne ma participation à l'agora.

- Pourquoi dire ce que d'autres ont déjà dit très bien ? On peut dire autrement, on peut nuancer, mais quand le temps ou l'énergie manque, ben, ça fait un post de perdu. Et puis on ne voudrait pas rallonger inutilement un sujet de peur de lasser. J'essaye de parler quand j'ai quelque chose (de neuf si possible) à dire.

- J'ai une consommation en manga (et en BD en général) limitée, pour des raisons certes budgétaires, mais bien entendu aussi par goût. Je risque donc peu d'intervenir dans des sujets relatifs à des mangas dont j'ignore tout (je me vois mal ramener ma fraise rien que pour dire que je n'ai rien lu).

- Cas inverse du précédent : que faire quand un sujet sur un manga qu'on a lu ou qui nous interpelle n'existe pas ? Créer le sujet ? Oui, mais alors là vous n'imaginez pas la dépense d'énergie et le travail préparatoire que cela implique. C'est qu'il ne s'agit pas de rater son entrée en scène tandis que réagir de manière ponctuelle m'est plus facile (je suis un grand paresseux). Tiens, ce n'est qu'indirectement lié, mais je sens que je vais bientôt utiliser le sujet "Besoin de conseil"...

Les sujets "transversaux" sont particulièrement intéressants, mais je comprend d'une part que bien des sujets aient déjà été traités, que ceux qui sont intervenus à l'époque ne vont pas redire la même chose aujourd'hui, enfin que ceux qui relisent ces sujets à présent ne trouvent rien de nouveau à apporter au débat. Il ne reste qu'à faire confiance à l'imagination des uns et des autres pour lancer de nouvelles discussions.

Bref, Laotzi va presque me faire regretter d'avoir découvert mangaverse trop tard... Ce ralentissement s'il se confirme m'attristerait un peu car c'est précisément l'agora qui est la section du forum qui m'a fait venir ici.

Hors-sujet : Ainsi donc Baptiste = br ! J'étais justement en train de me poser la question...
Mangaverse rend schizophrène ?
_________________
"Back off, man ! I'm a scientist."
-- Peter Venkman


Dernière édition : Laurent le 01/09/05 11:42; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 22/08/05 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tinou a écrit:
Je rejoins tout a fait l'amimi mimichael. Je subis egalement un ostracisme geographique ...

Ah ..... Ne sois pas aussi famillier sur le forum mon Jojo, 恥ずかしいよ!


Toujours pas trop la motivation a ecrire, mais je suis content d'avoir des bon posts a lire (merci namtrac pour le sujet sur Real en passant) Sourire

Sans doute qu'apres une excellente lecture qui pourrait amener a une discussion la motivation reviendra.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aourélig
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Août 2005

Message Posté le : 31/08/05 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

étant inscrite que récamment je ne peut pas vraiment faire la comparaison mais les gens qui étaient sur le forum m'avait l'air sympatiques alors me voila !!!
étant nouvelle je ne connai pas tout les grands débats qui ont été lancés et c'est bien domage T_T en fait je me ballade et au gres de mes envies je post
mais je me suis tout de même rendue compte que c'était sur l'agora que je suis la plus active j'ai même lancé un sujet pour la première fois de ma vie
Même si je reconnait que celui ci à un peu dévié de mon intention première et qu'il n'est peut être pas des plus intéressant
Mais comme j'ai envie de bavarder je vais faire des efforts pour trouvé des sujets qui enflamment sans toute fois faire de la redite dur dur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryo Saeba
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Fév 2004

Message Posté le : 01/09/05 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement je crois que si je ne poste pas plus dans l'agora manga , c'est entre aute parcec qu'il y a beaucoup de sjet sur des mangas que je ne lis pas, où alors dans ceux que je suis, j'évite de trop lire ce qu'il se dit, car avec le rythme de parution éffréné, j'ai pas le temps de lire le dernie volume sortit qu'il y en à déjà deux nouveaux de sortit... Du coup forcément j'ai pas trop envie de me spoiler.
j'adore Urusawa et 20° century boys, mais avec un titre de sujet comme "Qui est amis?", ben je ne l'ai jamais ouvert...

Maintenant concernant certaines choses dans mangaverse même...
Je reprendrai la remarque faites sur Naruto, mais qui peut s'appliquer à pas mal d'autre manga, qui effectivement est devenu comme un fait accompli que c'est dégradant de le lire et que de toute façon c'est de la mXXX.
Ce qui me sidère car dans d'autres post ils s'extasieront sur la sortie prochaine d'un infame shojo bien mièvre axu situations mainte fois rabachée.
Je ne fais pas le procès des shojo, mais il faut bien reconnaitre qu'ils sont souvent loger à une autre enseigne et que beaucoup de personnes sont moins dure avec eux.
C'est bien simple, maintenant, avant de même de cliquer sur la couverture pour voir de quoi il s'agit, je peux déjà savoir à l'avance si se sera un shojo où non...

J'ai l'impression que certains considère avoir la vérité absolue ou en tout cas une part de cette vérité et ne veulent pas réelement particper au débat, écouter et réfléchir aux arguments des autres, mais seulement imposer leur point de vue. C'est personnes sont heureusment très minoritaire, mais leur méfaits se font sentir.
Je crois que je suis quelqu'un qui n'a pas vraiment peur de rentrer dans la polémique et qui me sent assez fort pour argumenter mes reflexions, mais avant de poster, j'ai souvent besoin d'un effort supplémentaire afin de surpasser le "est ce que j'ai vraimet envie d'écrire cette tartine, puisque de toute façon je vais me faire descendre".

Je ressent aussi une certaine "Sakkarisation" (je ne me rapelle plus de qui est le copyright) car a chaque sortie d'un sakka, je lis du "je l'attends celui là, et chic et chac" et après c'est "moauis c'est quand même bien nul". Mais on n'en parle... à côté de ça il y a des shonen qui n'ont même pas droit de cité...

Je ne parlerai même pas de ceux qui clame tout haut que ceci ou cela c'est de la merde alors qu'ils ne l'ont pas lu.

Ce qui me surprend aussi, c'est le flagrant manque d'intérêt et de réaction et de tolérance par rapport à la sortie des premiers manga français de chez Pika. C'est quand même qu'on le veuille où non un événement.
Il n'y a guère que Cactus 2010 et Samizou Kohei qui ont poster un avis constructif. Le reste des maigres refelxions fut bien souvent que "j'ai pas lu mais c'est de la merde et puis c'est pas du manga" ou même du "pika à plus de sous qu'ils nous fourgue des auteurs français?"
J'ai trouver ça bien bas pour un forum qui se veut élististe.

Le plus flagrant et que Cactus à poster un avis sur Dreamland et que personne n'y a répondu.
(pour ma part, j'y aurais bien répondu, mais j'ai pas encore vu le shonen en rayon samedi, et j'ai pas su repasser à la libraire depuis).


Enfin bref, tout ça pour dire que je crois que l'attitude de certains ne donne pas forcément envie à d'autres personnes plus timide de donner leur avis de peur de se faire bouffer.

Sinon, c'est vrai qu'écrire un post un peu cnstruit ça prends vite énromément de temps. pfiuuu Mort de rire

Alle peace les gars et postons, postons , postons Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 01/09/05 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de réactions qui te déplaisent, dans certains posts, émanant de certains forumeurs, au détriment de certains titres. Lesquels ? as-tu des exemples précis ? Difficile de voir de quoi tu parles exactement ou de se sentir visé si tu restes aussi flou dans tes accusations (parce que dans ces cas-là, c'est bien connu, on se dit toujours "c'est pas moi, c'est l'autre" Cool).
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Calvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Fév 2003
Localisation : Ici et Là, parfois Ailleurs

Message Posté le : 01/09/05 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que Ryo et j'en ai marre de voir des personnes dire que chez Taifu-comics ils font les fonds de tiroirs et ne récupèrent que ce que les autres éditeurs ne veulent pas, ou bien alors qu'ils leurs volent leurs auteurs. Mais la plupart de ces personnes n'ont lu aucun titre de l'éditeur et donc sont très mal placées pour en parler. Donc il s'agit uniquement d'un acharnement à vouloir descendre un éditeur qui ne leur convient pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ryo Saeba
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Fév 2004

Message Posté le : 01/09/05 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas trop envie de donner de noms, parce que je trouve que mon post est déjà assez virulent, et j'ai pas trop envie d'encore plus donner l'impression que je fasse le jugement d'autres personnes.
Surtout que je me rends bien compte que moi même j'ai une façon d'écrire qui laisse un gout d'avis plus tranché qu'il ne l'est réellement (faute en partie au fait que je post discrètement en vitesse depuis mon boulot).

Mes remarques vise plus pour un mieux du forum que pour m'attirer certains griefs et ranqueurs vis à vis de certains, ce que je ne souhaite pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laotzi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 01/09/05 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ryo pour tes propos, même si cela dévie quelque peu du sujet initial (mais après tout, tant mieux).

D'abord, je crois qu'il y a une chose qu'il faut bien préciser : le forum n'appartient à personne (sauf à Morgan et peut-être aux modérateurs à qui elle a délégué la tâche de le gérer) et en tout cas pas plus aux gros posteurs qu'à d'autres. Les membres les plus actifs aujourd'hui n'étaient pas forcément ceux (ou pas tous en tout cas) d'il y a deux ans, et ne le seront peut-être plus dans deux ans. En aucun cas un avis ne peut s'identifier au forum en général, et il appartient à chacun de l'investir , pour, s'il le souhaite, se faire entendre.
Après, évidemment que ceux qui postent le plus fréquemment tendent à donner une certaine inclination au forum, à son ambiance, à ses apparentes préférences, mais on ne peut empêcher personne de poster. Pour être honnête, la grande majorité des messages de l'actu manga ne m'intéressent pas une seconde, et j'ai même tendance à trouver cette course à la news ou au scoop souvent ridicule. Mais, ça ne m'empêche pas de trouver mon compte dans d'autres sections du forum, et sans doute que d'autres trouvent parfaitement leur compte dans les news et trouvent les (plus ou moins) longues discussions de l'agora totalement ridicules. Chacun prend ce qu'il veut sur le forum, et j'ai l'impression quand même que l'on arrive tous à plutôt bien "cohabiter" et certains trouvent même tout autant leur compte dans l'actu et l'agora (même si, et c'était ce qui a motivé la création de ce topic, je trouvais que l'importance prise par l'actu parasitait la bonne marche de l'agora). Que l'on trouve certains messages ridicules et exaspérants, soit, mais ça ne doit pas empêcher de poster, même si je comprends que ça puisse faire reculer certains (il y a une autre méthode qui consiste à exorciser ça en allant maugréer contre ces messages exaspérants sur le chan : après on va beaucoup mieux, on les ignore, et on passe outre......jusqu'au prochain^^).

Ton message me semble assez clairement "viser" certaines personnes qui postent beaucoup dans l'actu manga notamment, mais en aucun cas leurs avis ne doivent avoir la prétention de recouvrir celui du forum, ni d'empêcher quiconque de donner le sien. De plus, ces personnes (mais c'est peut-être moi qui interprète mal ton message) postent relativement peu dans l'agora. Bref, j'ai l'impression que les polémiques dont tu parles ont surtout lieu dans l'actu (sauf peut-être à propos des mangas français, et encore, ça a eu surtout lieu dans le sujet Pika si je ne me trompe pas) et je pense pouvoir dire, sans me tromper, que ces polémiques en question indiffèrent complètement un bon nombre de forumeurs qui participent pourtant activement à l'agora.

De plus, à ce que je sache, on n'a jamais empêché quiconque de parler de tel ou tel manga, même du plus mauvais s'il en a envie. Il existe un topic dédié à Naruto (pour prendre ton exemple) comme à bon nombre d'autres shônen et chacun est libre d'y participer, et d'ouvrir un topic sur le manga qu'il souhaite si ce sujet n'existe pas déjà. On parle beaucoup des Sakka ? On créé régulièrement des topics dédiés concernant ces titres ? Mais ça n'est du qu'à l'initiative personnelle de chaque forumeur. Rien n'empêche qui que ce soit d'ouvrir un topic concernant une autre nouveauté, et on ne peut empêcher personne de parler du manga dont il a envie. Après, s'il se trouve que les forumeurs les plus actifs dans l'agora préfèrent tel ou tel type d'oeuvres, on ne peut pas non plus leur reprocher, et libre à chacun de venir contrebalancer cela s'il en a envie.

Mais merci, c'est toujours très intéressant d'avoir le sentiment de chacun vis à vis du forum.
_________________
"Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. (...) Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse." Victor Hugo, Napoléon Le Petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryo Saeba
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Fév 2004

Message Posté le : 01/09/05 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai bien deux exemple en tête, et se sont deux personnes qui ne poste pas beaucoup, et pour l'un deux qui ne poste pratiquement pas du tout dans l'actu, mais plutôt dans l'agora (et autre peut être mais j'y vais pa vraiment, faudrait que je passe plus dans "tribune libre").

si je ne veux pas donner de nom, c'est parce que la maintenant, les remarques de ces deux personnes m'ont surpris/choquer/déçut. Mais s la conversation cétait passé deux mois plutôt, j'aurais viser d'autres personnes, et ça mets peut être sans doute déjà arrivé ou arivera aussi.
Donc je ne trouve pas ça très pertinent de jeter la pierre sur certains parce qu'ils ont eux une remarque déplacée à un moment donné.

Pour ce qui est des sujets mangas. Oui ça ressort d'une initiative personnelle de parler d'un manga plutôt qu'un autre, mais j'ai quand même l'impression que ça fait "mieux" de parler d'un Sakka que d'un Naruto ou d'une Yugioh.

Oula, ce n'est pas vraiment mon avis sur le forum... C'est juste épingler des choses qui à mon sens pourrais mieux allez.
Mon avis global est beauuuuucoup plus positif.
Perso, je considère ce forum juste comme le meilleur forum manga et de loin fasse aux autres forums (sur celui du virus manga, les forumeurs sont de qualité aussi). Il y a beaucoup d'intervenants et de sujets avec débats de qualité et une fréquence élevée de messages.
Je m'y sens bien, et j'y ai découvert pas mal de choses et me suis interroger et ouvert à pas mal de points de vues.

Mais justement, peut être que j'en demande trop du fait que je le trouve déjà si bon.
Peut être que de pointer quelques chose que je reproche dans 5% des posts sur mangaverse et qui se retrouvent à 95% sur d'autre forums est excéssif?

Pour le débat sur les mangas européens, j'avais trouver celui dans le sujet Pika, plutôt interessant. C'est plutôt de lire plusieurs mois après dans le sujet "qu'est ce qu'un manga" des reflexions unilatérales comme "j'ai pas lu mais c'est de la merde" qui me déçoivent.
Car même si c'est loin d'être parfait, ce n'tes surement pas de la merde. C'est même beaucoup mieux que pas mal de manga japonais que j'ai lu.
Et j'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup de chose interessante à dire et à développer sur DYS maintenant qu'on a plusieurs chapitre à avoir pu se mettre sous la dent.
En fait autant je m'en balance qu'on critique un mangad'un japonais qui ne nous lira de toute façon jamais, autant ça me fait de la peine quand je vois comme on rabaisse sans respect le travail qui pourrait ou nous lise (je pense non seulement à Moonkey et Rafchan pour qui ça ne doit pas ête facile, mais aussi à ceux qui écrivent des magasines comme Egil, ou Nicolas Penedo)
ca fait quand même un peu "je me jette dans la cage au lion".

Mangaverse, est déjà haut, se serait bien si il le serait encore plus, non?

Pour l'agora manga, c'est bien possible que mangavorace qui a bien puisé dans ce forum à contribué à un affablissement de la section.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Tokyo

Message Posté le : 01/09/05 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas pourquoi je me sens vise tout a coup... Très content

Euh, si ce sont mes propos sur Manga Spirit et FJM qui t'ont choques, je tiens a te presenter mes excuses. Moi j'aime etre tranchant dans mes avis, mais ce n'est jamais que mon cote metal-underground Moqueur . Tout ca n'est qu'un forum, et si tu veux des avis positifs sur Naruto, tu sauras ou les trouver...

Ca serait deja moins fun si tout le monde disait "j'aime" "j'aime pas" plutot que "c'est de la merde". perso je trouve ca quand meme tout a fait faisable : quand un journaliste descend ou encense un film ou un livre, il ne dit jamais qu'il n'a pas aime. Il dit carrement que le film ne va pas et explique pourquoi. Mais il n'impose pas son point de vue. C'est implicite de dire que c'est son point de vue. Les gens ne sont pas cons et ne vont pas prendre au mot toutes les critiques... Enfin... Sur artelio justement c'est bien parce qu'on evite ces critiques fadasses de j'aime j'aime pas qui ne donnent jamais de bons developpement. Et les forumers savent pertinemment que l'auteur du message exprime un point de vue.
Donc voila, j'estime qu'on a le droit de dire qu'une chose n'est pas correcte, pas bien, pas bonne, en etayant un point de vue personnel qui ne generalisera en rien la vision des autres, mais qui a mon sens fera davantage ressortir les tenants et aboutissants d'une argumentation qu'un vague : "j'm ce film"... Avis perso bien sur.

Alors apres je me fais surement un film et me prend surement pour le centre de la terre... Par avance mes excuses pour le derangement.

Sinon moi aussi je trouve le forum Actu Manga un peu cheap avec toujours les dernieres news "qu'il faut avoir absolument" du genre: l'auteur de Savage Revolutionuto Shonen-boy, qui sort en 2016 chez Mango exotiques, un editeur qui naitra d'une fusion entre Asuka et les yaourts Fruitos en 2012, s'est casse l'orteil gauche en glissant du tabouret de pachinko ce week end.... Ouais moi aussi ca me lourde franchement.

Mais bon rien ne nous oblige a tout lire non plus!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryo Saeba
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Fév 2004

Message Posté le : 01/09/05 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, non j'aime pas les critiques fadasses, et j'aime l'argumentation et les avis tranchés.
J'ai bien aimé ton argumentation, mais c'est plutôt ton entrée en matière fracassante qui m'a troublé.

Je ne fais partie d'aucun mag, je n'en lis aucun et je ne connais pas Egil, mais quand j'ai lu le mot "tochon", ça m'a quand même foutu un sacré coup de poing dans l'oeil...

Des magazines qu'on peut qualifier de torchons dans le monde de l'animation, oui il y en a. Ce sont ceux fait uniquement pour le pognon et fait écris par des personnes qui n'en ont rien à foutre du manga/animé et qui ne font ça que parce que ça marche.
Ou alors les faux magazines indépendant de fans qui sont en réalité fait/financer par une maison d'édition pour promouvoir leur produit. (je crois que j'ai pas besoin d'en citer, vous les reconnaitrez vous même)

J'ai pas l'impression qu'on puisse classer Egil et les éventuelles autres personnes qui travaillent avec lui et qui fréquente ce forum dans cette catégorie.
Donc sans altéré tes idées, ça aurait été bien que tu les exprimes de façon un peu plus posée.
Ce n'était peut être pas ton envie, mais quand j'ai lu ça, c'est comme si tu lui avait jeter son magasine aux pieds et cracher à la figure...

bon maintenant, ça m'a moins choquer que des posts où l'ont peut lire que ceci ou cela c'est de la merde alors qu'ils l'ont pas lu.
Le manga et la bd sont des média complexes, et combien d'oeuvre maeur ont pu nous rebuter au premier abord par le dessin alors qu'une fois la lecture entamée se sont révélé de petits bijoux?
Maison Ioku, Urusei Yatsura, Parasite, young GTO et bien d'autres....
Si les japonais avaient été aussi sévère, combien d'oeuvres comme celles ci n'auraient pas pu voir le jour?

De la critique oui, et plus que jamais vu le nombre de mangas éditer aujourd'hui, mais avec un minimum de respect.
Ca aura d'autant plus d'impact je crois....

Eh bien sur... à bas les gros cadres blanc de GC Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 18/04/06 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Arf je viens seulement de tomber sur ce topic (je ne vais jamais dans cette section du forum) ^^'

Laurent a écrit:
- Cas inverse du précédent : que faire quand un sujet sur un manga qu'on a lu ou qui nous interpelle n'existe pas ? Créer le sujet ? Oui, mais alors là vous n'imaginez pas la dépense d'énergie et le travail préparatoire que cela implique. C'est qu'il ne s'agit pas de rater son entrée en scène tandis que réagir de manière ponctuelle m'est plus facile (je suis un grand paresseux). Tiens, ce n'est qu'indirectement lié, mais je sens que je vais bientôt utiliser le sujet "Besoin de conseil"...

Les sujets "transversaux" sont particulièrement intéressants, mais je comprend d'une part que bien des sujets aient déjà été traités, que ceux qui sont intervenus à l'époque ne vont pas redire la même chose aujourd'hui, enfin que ceux qui relisent ces sujets à présent ne trouvent rien de nouveau à apporter au débat. Il ne reste qu'à faire confiance à l'imagination des uns et des autres pour lancer de nouvelles discussions.


Complètement d'accord.

En ce qui me concerne à la base je ne postais pas systématiquement pour donner mon avis sur toutes les séries que je lisais, par contre pour des séries qui me tenaient à cÅ?ur comme par exemple Nana j'ai pondu des textes assez longs. Je l'ai fait aussi plus récemment sur Elle et Lui et Real parce que ces séries dont on ne parlait pas vraiment (la preuve c'est moi qui ai dû créer les topics dédiés ^^) valent largement le détour. Je postais aussi sur des sujets "transversaux" mais ces derniers temps il y en a moins.

Par contre c'est vrai qu'après mes chroniques pour mangavoraces je n'ai pas forcément le réflexe de venir re-développer dans l'Agora Manga pour mes séries fétiches (Elle et Lui donc, mais aussi Happy Mania ou Hikaru no Go). Après, il faut voir que toutes les séries ne se prètent pas forcément au jeu de l'analyse détaillée et qu'un avis concis suffit souvent pour exprimer son sentiment à son égard.

Je n'ai pas trop fait gaffe concernant la régularité et la longueur de mes posts depuis 2 ans et demi mais je sais que j'ai aujourd'hui beaucoup moins envie de poster de longs messages parce que j'ai beaucoup plus de mangas (entre autres) à lire qu'à l'époque, et donc moins de temps "à perdre" à en parler. C'est une masse impressionnante qui sort tous les mois et il est difficile de suivre, surtout quand une lecture chasse souvent l'autre pour moi. Quand je m'enthousiasme sur un titre je ne vais pas en parler tout de suite sur le forum or entre-temps j'aurais lu un autre manga qui m'aura fait oublier le précédent et enlevé le désir impérieux de partager mon avis dessus.

Venir poster un avis détaillé demande un investissement considérable du point de vue du temps, que je ne peux plus me permettre aujourd'hui, surtout que je m'investis déjà dans mangavoraces pour donner des avis argumentés.

Il y a bien des sujets qui me trottent dans la tête mais je ne me sens pas l'énergie de les créer et de les faire vivre sur le long terme. Pas en ce moment en tout cas. Peut-être en août prochain si jamais je m'ennuie à mourir qui sait Sourire Ca dépend aussi de mon humeur et de ma disponibilité en fait.

Voilà j'espère avoir apporté (à retardement) quelques éléments de réponse ^^

michael a écrit:
(merci namtrac pour le sujet sur Real en passant) Sourire


Alors avec beaucoup de retard ^^' :

Mais je t'en prie Très content
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laotzi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 19/04/06 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci namtrac pour ton message. C'est "marrant" que tu postes dans ce sujet, car il est, plus que jamais d'actualité. Tu es pourtant, à mon humble avis, l'une des rares posteuses qui fasse vivre l'agora manga ces temps-ci... Je n'ai pas tellement envie de rouvrir ce débat, car cela ne semble, finalement, mener à rien, hormis passer pour un raleur insatisfait. Néanmoins, si certains veulent s'exprimer, ça n'est, vraiment, pas trop tard, au vu de ce que je peux voir du forum ces jours-ci, même si beaucoup de choses ont déjà été dites... Si certains prêtent un quelconque intérêt à ne pas voir le forum (tout au moins l'agora) mourir à petit feu...
_________________
"Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. (...) Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse." Victor Hugo, Napoléon Le Petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 19/04/06 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque tu as crée ce topic cela a fait beaucoup bougé les choses dans l'agora, et plus de personnes ont participé, aujourd'hui c'est à nouveau le calme plat... Pleure ou Très triste
Est-ce à cause du manque de temps ? Des exams qui approche ? J'espere que ce n'est que passager car parfois j'ai l'impression d'etre toute seule sur certain topic ^^;;

Citation:
aujourd'hui beaucoup moins envie de poster de longs messages parce que j'ai beaucoup plus de mangas (entre autres) à lire qu'à l'époque, et donc moins de temps "à perdre" à en parler


Je ne fais pas non plus trop attention à la longueur de mes post mais je pense que des mails trop long tue le message... Attention je ne dis pas que ces post ne sont pas intéressant, bien au contraire ils sont souvent riche et approfondis malheureusement quand on a beaucoup de topic à lire et peu de temps devant soi, on survole les très grand post (quand on se donne la peine de les lire...), et puis parfois certains sont découragés par la longueur du post (ça m'est déjà arrivé)...

Voila en tout cas j'espere que ce n'est qu'un petit passage à vide et que vous allez tous revenir tres vite faire part de vos impressions dans l'agora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cecilia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Juin 2005
Localisation : Lune

Message Posté le : 19/04/06 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'Agora Manga, je ne poste que dans les manga que je lis et il n'y a pas mal de manga écartés donc. Mais ces derniers sont très utiles pour lire le sujet, pourquoi le manga est apprécié.

Et puis généralement, je donne mon avis sur le manga lorsqu'un nouveau volume est sorti ou bien si une remarque me fait réagir.

La plupart du temps, je vois pas l'intérêt de poster rien que pour flooder ou juste dire que j'suis d'accord.
_________________
Le chocolat rend heureux Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Le forum et vous : l'espace de discussion Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 3 sur 13

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation