Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dis ? Où est-ce qu'on mange, ce soir ?
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 18/08/05 19:32    Sujet du message: Dis ? Où est-ce qu'on mange, ce soir ? Répondre en citant

Une idée m'est venue en lisant les sujets sur les repas forumeurs : ça serait bien de présenter les plans sympas et les bons restos que vous connaissez. Histoire d'aider les gens en panne d'inspiration. Par exemple pour un dîner en amoureux, entre potes, ou encore pour la préparation d'un repas forumeur (hein, Herbv ???? Maléfique ). Bref n'hésitez pas à faire partager vos restos préférés, vos restos sympas, pas trop chers. Voilà ! Lancez-vous ! Je posterais la semaine prochaine.

Ah oui ! ça serait bien de faire des posts développés et informatifs (genre avec l'adresse, le numéro de téléphone, les prix etc...)
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 18/08/05 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je mange chez moi (je trouve qu'on y mange pas si mal à des prix raisonnables). Mais je préfère garder l'adresse pour moi (y a pas beaucoup de tables et puis bon c'est chez moi quand même Clin d'oeil )

ok je Flèche
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2005

Message Posté le : 18/08/05 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... Les restaurants sur le bûcher (entre autres nombreuses choses ...) !
Préparez votre nourriture, quitte à moins dormir, être défiguré par les cernes et devenir repoussant, etc. C'est plus économique et le don de soi est là (certains diront que la carte bleue, c'est quand même un don de soi vachement bien donné, tellement bien qu'on sent comme un vide après comme quand on est plus entier réel), et puis c'est drôle (enfin, si on a un minimum le sens du [d'humour] rustique) et puis c'est rapprochant.
En plus, un Topic a été créé pour ceux qui rumineraient qu'ils ne savent rien faire >> ici, avec en toute dernière exclusivité, une tarte aux rillettes (si on est pas des privilégiés après ça...) !
Et surtout, ne postez pas ! il ne faut pas cautionner ce sujet qui signe la mise en quarantaine de cet autre topic passionnant destiné à réveiller le petit marmitton qui se terre (super profondément loin, mais pas de panique, c'est remédiable avec un peu de mise à niveau grâce aux recettes mangaversiennes, parfois testées et encore plus rarement approuvées par les laboratoires pharmaculinaceutiques Garnier [qui se lance dans les soupes au gingembre en poudre]) en vous...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 18/08/05 20:49    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Oui, surtout que Minh sait préparer de la bonne nourriture, on se régale avec. Gally aussi, c'est la meilleure (alala, ce fondant au chocolat). Mais pour ma part, je n'ai rien contre les restaurants. Il faudrait que je fasse un classement des restos que j'ai fréquenté sur Paris pour poster les meilleurs.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
manu_fred
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Avr 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 20/08/05 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Réveillons ce topic endormi malgré le bruit ambiant pour parler d'une petit restaurant fort sympathique, pilier de la très agréable Butte aux Cailles (quartier qui regorge de restaurants d'ailleurs) dans le XIIIè arrondissement de Paris , je veux parler de Gladines
30, rue des cinq diamants
75013 Paris
tel : 01 45 80 70 10


Petit restaurant (environ une quarantaine de places) de quartier à l'ambiance un peu bruyante mais sympathique (des grandes tables et quelques autres plus petites, on mange donc près de ses voisins), Gladines est un restaurant basque et plus généralement du Sud-Ouest. Qui dit Sud-Ouest dit forcément cuisine copieuse et savoureuse et c'est justement le cas ici. Les salades sont très grosses et copieuses, les viandes imposantes et le reste à l'avenant. Et tout ça pour un tarif très correct (la grosse salade avec chèvre, cantal, gésiers, croutons, pommes de terre, servie dans un énorme saladier vaut environ 9 euros et suffit amplement à caler les estomacs normaux).

Comme pour toutes les bonnes adresses de ce type, le restaurant est vite rempli (et je ne sais pas s'il est possible de réserver), il est donc conseillé d'arriver tôt si on ne veut pas avoir à patienter.

Bref, une excellente adresse pour des repas copieux, pas vraiment de la cuisine recherchée certes mais des bons plats traditionnels pas chers dans une ambiance sympathique, ça ne se refuse pas.

petit lien en passant : gladines
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinchan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2003
Localisation : Chez Wam

Message Posté le : 22/08/05 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

je vais surement y faire un petit tour. ayant vécu 5 ans à bayonne ça me rappelera de bon souvenir. sinon "tôt" pour toi c'est quelle heure ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu_fred
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Avr 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 22/08/05 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

En arrivant aux alentours de 19h-19h30 ça devrait être bon (enfin, c'est bien entendu plus un ordre d'idée qu'autre chose, c'est assez variable). Mais je vois souvent un peu de queue à l'extérieur vers 20h.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 23/08/05 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, c'est une super idée!
Donc je me rpésente, je suis Mister Mangaverse, je suis très pénible à bien des niveaux et plus particulièrement au niveau de la nourriture. Il y a plein de choses que je n'aime pas mais ça n'est pas pour autant que je suis difficile, un seul mot d'ordre, j'aime les choses bonnes! (la définition demeure imprécise)

En gros, j'aime également me faire plaisir, donc me goinfrer quand j'ai envie de me goinfrer, et prendre un repas compliqué et raffiné quand il s'agit de jouer à Pretty Woman période post-transformation (on suit son horloge biologique les amis).

Donc il y a deux restaurants pas mal du tout auxquels je vais parfois, d'un excellent rapport qualité/prix/inventivité, et qui n'est pas soumis à un lutte drastique pour la réservation (entendre, on peut téléphoner qqs heures avant).
Leur point commun est d'être tout deux la propriété de Gilles Choukroun.
Il s'agit du Café des Délices, au 6 Rue d'Assas et de l'Angl' Opéra, avenue de l'Opéra au niveau de l'hotel Edouard VII (c'est d'ailleurs le restaurant de l'hôtel).
Donc au niveau de la reconnaissance publique, le premier bénéficie d'un joli 14/20 dans le Guide Gault&Millaut (c'est mon côté japonais d'avoir des guides), il vaut d'ailleurs mieux réserver qqs jours à l'avance si vous voulez y dîner.
Au niveau des prix,tout dépend de vos envies, il y a d'imbattables déjeûners à 13,50 euros mais le soir il faut bien compter 20 euros par personne pour entrée+plat ou plat+dessert hors vin (bien sûr ça peut paraître cher mais pour ce qui est dans l'assiette, ça les vaut vraiment).

Mais le plus important n'est pas tout cela, non mes chers amis, l'essentiel se trouve dans l'assiette.
Donc cuisiniers formés par le même homme, cuisine plus ou moins identique (mais carte entièrement différente je vous rassure, on est loin de l'esprit chaîne uniforme et la carte change entièrement assez souvent) et qui n'a qu'un seul objectif: être inventif et ne rien sacrifier à l'harmonie et au goût.
On a donc un petit côté régressif avec certains desserts au carambar et à la fraise Tagada mais surtout une ouverture sur d'autres cuisines (thaï, marocaine) avec des épices à la personnalité plutôt forte (cumin, basilic thaïlandais), et des combinaisons audacieuses et ludiques (tartare de St-Jacques, avec carpaccio de betteraves et Bloody Mary à la betterave présenté dans un verre).
Je vous rassure de suite, l'énoncé sans doute un peu pompeux de la carte ne cache pas une platitude disharmonieuse ou bien un simple désir d'être original pour être original.

Ajoutons à ceci, un cadre vraiment pas mal (intimiste et tamisé pour la Café des Délices, plus design moderne épuré pour l'Angl'), un service pas bégueule et plutôt sympa (à part le serveur trop follasse à mon goût plus la mauvaise humeur possible d'une des soeurs du patron...). Mention spéciale pour le bar attenant à l'Edouard VII, pas si cher, splendides fauteuils et cocktails bons également (au pire, y a le Park Hyatt pas loin)
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kali
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 31/08/05 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est domage que ce topic remporte si peu de succès car je suis sûre qu'on a de bonnes adresses à se partager. Pour aujourd'hui, je voulais vous parler de l'ébouillanté. Charmant restaurant près de l'hôtel de ville, il propose pleins de petites choses bonnes comme tout et surtout avec une ambiance très sympa. Pour s'en convaincre, il suffit d'aller voir le site du restaurant.
Vous avez la possibilité d'y aller prendre un thé avec une patisserie maison ou bien de dîner ou encore de bruncher le dimanche. C'est vraiment très bon. Seul petit hic, le restaurant a beau être cité dans "Paris pas cher", la note paraîtra peut être salée à certains mais rassurez-vous, vous en aurez pour votre argent ! A titre d'information, la formule entrée + plat ou plat + dessert est à 14 euros.
Je vais m'arrêter là, la mieux est d'aller se balader sur le site... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 31/08/05 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Kali!

Merci, merci, je vais aller y faire un tour car je suis souvent dans le quartier et toujours à la recherche d'un restaurant.

Bon alors ma contribution...

Où?
Euh... Continuons dans la lancée des salons de thé. Je vais vous parler du 1728 (année où Lafayette à fait je ne sais plus trop quoi) sis au 8 Rue d'Anjou (pour vous situer vous partez de chez Gucci Rue Royale vous remontez la rue dans le sens contraire des voitures et tournez à droite devant Hermès (je blague, je ne suis pas si fashion-victim que ça...)).

Quoi?
Donc situé dans l'hôtel particulier de sieur Lafayette (d'où le nom de l'endroit), le 1728 est avant tout un endroit chic où se mêlent restauration (déjeûner, dîner, salond e thé et petits déjeûners) et art bourgeois (ça n'est certes pas ici que vous trouverez des oeuvres un tant soit peu subversives) très cher mais pas si mal.
Au niveau de l'ambiance, ben c'est un hôtel particulier avec des gros rideaux bordeaux bien lourds devant les fenêtes. On s'asseoit sur des canapés ou fauteuils en velours tout en écoutant d'une oreille distraite la chaîne B&O jouant de la musique classique assez pointue (pas de Canon de Pachelbel ici).

Pourquoi?
Je vous déconseille le déjeûner ou dîner à moins d'être invité par votre cher et tendre/votre protecteur/votre patron car c'est plutôt cher et pas toujours très inspiré (très consensuel dirons-nous) et vous exhorte à aller y prendre l'afternoon tea.

Que boire au 1728?
Ici, c'est spécial, il n'y a que des thés chinois accompagnés si vous le voulez de patisseries Pierre Hermé (les incultes n'auront qu'à chercher sur Google). C'est un peu cher (10euros le thé) mais c'est vraiment super et vous gagnerez bcp bcp de points auprès de votre dulciné(e) si vous l'y emmenez. L'endroit est en effet très romantique et désert à part qqs touristes américains visiblement très à l'aise financièrement (peut-être viennent-ils pour les marbres exposés?) et les éternelles petites vieilles du 16e arrondissement (mais on les aime tant).
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michelle
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Avr 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/09/05 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Restaurant des Beaux Arts
80 rue Mazarine
75006 Paris
tel: 01 43 25 71 16
web: restaurantdesbeauxarts.com

Charmant restaurant du quartier d'Odéon, non loin de l'Alcazar. Les plats sont bons et plutôt copieux, à prix raisonnables. Le personnel est très sympa et souriant.
Mais comme le quartier est touristique, la clientèle se presse au portillon. Si vous arrivez après 20h à plus de 3 personnes, il faut réserver!

Entrées: 7€
Plats: 14€. Confit/magret de canard, steak tartare, poulet fermier, bar, gambas flambées, rognons de veau, etc...
Desserts: 6€. Il y a une très bonne tarte tatin avec une crème ou une glace vanille. ^^

Formule entrée-plat-dessert à 25€.

Pour y aller:
- en voiture: parking 27 rue Mazarine
- métro: Odéon ou Mabillon

Le resto a une salle au 1er, idéal pour les repas en groupe... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 13/09/05 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

L'OLIVEN
7' rue de la boucherie
CLERMONT FERRAND
04 73 90 38 94

Super restaurant de cusine provençale/méditerranéenne !
les menues sont écrit sur de grandes ardoises tout autour de la salle (qui n'est pas très grande, réservations recommandées !) avec les explications de la délicieuse serveuse ainsi que du chef de la maison, qui n'hésite pas à venir saluer les clients et faire part de ses recettes ...
Soyons bref, c'est délicieux
Pour des menus à 18 et 23 € vous autez entrée plat dessert, le tout savamment préparée. J'entend par là que c'est de la vraie cuisine, inventive et ensoleillée... Hmmm le carré d'agneau aux pistaches et le foie gras mi poêlé aux figues Roulement des yeux
cuisine soignée, service très sympa, prix modérées pour la qualité des produits servis et décord du sud...
Le restaurant fait egalement cave d'huiles d'olive (françaises, italienne, espagnole) qui vous change de la Puget Sourire
Ce resto est d'ailleurs conseillé dans le "routard", et je me permet de vous rappeler que c'est à Clermont-Ferrand Clin d'oeil
_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michelle
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Avr 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 19/09/05 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Zenzoo
13, rue Chabanais
75002 Paris
tel: 01 42 96 27 28
web: www.zen-zoo.com

C'est un petit salon de thé taïwanais, situé dans le quartier d'Opéra à coté de la rue des Petits-Champs. Il fait tout sur place ou à emporter, comme par ex. des formules bento.

Zenzoo est une transcription du mot "perle" en chinois. Car la spécialité est une boisson: un thé noir (ou vert) au lait, légèrement sucré, avec des graines de tapioca, qu'on boit chaud ou froid. Et on peut aromatiser le zenzoo: mangue, litchi, pamplemousse, miel, etc...
Vous pouvez accompagner cette délicieuse boisson avec des pâtisseries (4�). La plus part sont au thé vert. Ex: gâteau au thé vert et au haricot rouge, cheesecake au thé vert, mousse chocolatée au thé vert, etc....
Pour le goûter, il y a des formules boisson+gâteau à 6� ou 7�.

Ce salon de thé fait aussi des plateaux repas (bien présentés ^^) pour le déjeuner et le diner du lundi au samedi. Attention, le service du soir se termine à 22h.
Le midi, le menu est à 12�, composé de la boisson zenzoo, d'un plat (peu de choix), d'un riz nature, d'une soupe, et d'une petite entrée.
Le soir, 2 menus à 12� ou 15�.
Pour les gros estomacs, le plat à part est à 8�.
Et tout ça dans une ambiance sympa sur un fond de musique pop taïwanaise (en sourdine). ^^"

L'inconvénient que j'ai relevé: les non-fumeurs ne supportant pas la clope pendant le repas s'abstenir. Le resto ne faisant pas la différence de catégorie. Et les places étant serrées, vous êtes proches de vos voisins potentiellement fumeurs. Vous pouvez tout d'même demander à aller à l'étage (c'est petit) ou aux 2 tables dehors.

Néanmoins, vous pouvez réserver le resto (ou ptet une partie) pour une soirée privée. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/09/05 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci michelle Très content moi qui cherchais du bubble tea par nostalgie ^__^ jen ai vu que dans un resto du 13e mais ici ya beaucoup de gouts et cest a emporter Très content !!! Xie xie ni Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 20/10/05 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que tout ceci c'est quand même vachement parisianiste... je me permets une petite incursion à Lyon.

Donc me voilà parti hier sur Lyon de manière professionnelle (mais solitaire). J'ai pensé déjeûner avec des gens que je connais mais la flemme aidant, je ne les ai même pas contactés, c'est donc tout seul que je me retrouvais à errer près de la Part-Dieu (sa gare, son centre commercial, ses SDF...).

Après avoir tenté le Bistrot du Palais, chez les Gônes et Giraudet (les deux derniers placés dans la Halle, pour GIraudet la cuisine est exclusivement féminie et âgée de plus de 45ans), j'ai dû me rendre à une évidence: tout était complet et parfois, je suis un peu torp timoré face à la cuisine lyonnaise (pour le gratin de tripes, je ne suis pas encore prêt).
C'est donc résolu et motivé que je me dirigeais vers le Radisson SAS (ancien Méridien) où se trouve l'Arc-en-Ciel (ça plairait aux fans d'Hyde), noté 15/20 au G&M (je sais les guides et la rationalisation de la cuisine, ça n'a aucun sens mais c'est bien pratique parfois).

Une des choses amusantes, c'est que je me suis présenté à la réception de l'hotel (non quand même pas directement au restaurant) habillé de façon très "normale" (mais où est ma normalité vestimentaire???), avec des converse aux pieds, un blouson de jean brut et un look college-boy alors que dans le restaurant, il n'y avait que des déjeûners d'affaires avec des hommes en costume (pas bien coupés si je puis me permettre).

Enfin, après un regard dubitatif du chef serveur, j'ai su mettre tout le monde en confiance en jouant au client sympa mais qui pose bcp de questions quand même.

Quant au restaurant, il est situé au 31e étage donc il est panoramique (effectivement la vue est superbe)! Le bâtiment lui-même est d'ailleurs plutôt amusant même si l'entrée ne laisse présager rien de bon (trop 70's).

Pour la cuisine, elle est vraiment superbe en ce qui concerne la présentation des plats qui sont parés de mille couleurs, laissant le mangeur dans une ambiance joyeuse et festive (beaucoup de jaune et de rouge). Assez inventive aussi (beaucoup de fruits, genre raisins frits, chutney de mangue jaune soleil etc...).

Le service est excellent, il est vraiment digne d'un restaurant de luxe (en gros, 3-4 serveurs en plus du maître d'hotel et du chef serveur, le repas est constitué d'amuses-bouche, pré-entrée, entrée, plat, pré-dessert, dessert, café), la disposition des tables est aussi impeccable (je ne pense pas qu'il y ait vraiment ne serait-ce qu'une mauvaise place) laissant suffisament d'espaces entre les tablées.
Le pain est en plus délicieux (humm le curcuma-noix et le tomate sechée), et tout ça pour vraiment pas cher, pas cher, pas cher 44euros pour le déjeûner complet plus le vin (un simple bordeaux supérieur de 2001 mais trés bien quand même) et l'eau minérale (gazeuse pour moi, je fais aussi partie d'un lobby anti-san pellegrino au restaurant, donc j'ai pris de la VALS), je ne saurai que vivement le conseiller à tous nos camarades lyonnais (c'est bien sûr plus cher à la carte mais on peut se débrouiller).
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation