Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[REAL] de Takehiko Inoue
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 07/09/05 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nouvelle! (en esperant qu'on ne s'approche pas de la fin T_T)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 13/09/05 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis ça ne risque pas, les choses se mettent en place tellement lentement que je pense que nous sommes a peine au debut de Real (mais bon ce n'est que mon impression et je peux me tromper...mais j'en doute Roulement des yeux )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drop
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2005
Localisation : Belgique

Message Posté le : 18/09/05 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, moi je pense, que si l'histoire est lente à se devellopé, s'est parce qu'il n'y aura certainement pas de fin au manga, elle se terminera comme peut se terminer un chapitre (je voit pas d'autre manière de terminer se chef d'oeuvre) et donc à tout moment.

Le manga ne propose q' un bout de vie des trois héros et elle se terminera certainement comme elle a commencé, à savoir, on-ne-sait-comment- XD

Comme pour Slam Dunk d' ailleurs ou l'ont pensait que la série se terminerait par la victoire ou la défaite de l' équipe, mais non, elle s'est terminé par un match dantesque en 1/4 de Finale, ont pensait que leur but étaient de devenir champion, mais non, ont se rend compte que leur but étaient de prouver qu'ils étaient la meilleur équipes et ils l'ont prouvé en 1/4 de finale en battant les champion sortant, à ce moment la ils étaient tous invincible, mais rien ne garantissait qu'ils serait invincible jusqu' en finale dans se cas la pas besoin de montre le reste vue que leur but à été atteint se qui prouve encore qu'il voulait juste nous montré un bout de vie de l'équipes et non une fin normal, le futur est encore devant eux (Slam Dunk et REAL) mais est il neccesaire de le montrer, je ne pense pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clash
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Sept 2005
Localisation : Genève

Message Posté le : 28/09/05 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a conseillé ce manga, et ce que je viens de lire ici (les premiers messages) me donne pas mal envie!

Mais une question: quelle est la proportion de sport direct (match/entrainements, etc...) dans le manga?
Parce que je suis assez vite saoulé par les séries de sport... Pas plus tard que récemment, je me suis arrêté après une cinquantaine de pages du premier volume d'I'll tellement ça m'ennuyait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 28/09/05 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est que c'est un seinen sur le handi-basket (pas un(shonen) manga de sport) meme si l'on voit des match de handi basket ca doit faire dans un volume maximum 50 pages sur 200..donc lance toi^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 29/09/05 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore...
Ce manga traite davantage du thème de la reconstruction, du combat et de l'acceptation du handicap, que de sport. Bien sûr, il y en a une part puisque l'auteur est un grand fan de basket, et qu'il utilise le sport comme un remède face au mal-être engendré par le handicap.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clash
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Sept 2005
Localisation : Genève

Message Posté le : 29/09/05 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je crois que je vais me laisser tenter par un petit volume 1 à l'occasion...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 30/09/05 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

T'as bien raison.
Si Slam Dunk laissait la part bell au sport, Real se sert du sport comme un vecteur d'évolution des personnage, et le basket (les matches de basket plutôt) sont relativement courts et peu présents.
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 16/07/06 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Real #5 : très agréablement surpris. Si je récapitule, les tomes 1 et 2 m'avaient plu sans pour autant me laisser un souvenir impérissable, le 3 m'avait complètement convaincu, mais une petite déception avec le 4 qui n'était pas aussi prenant que le précédent, plutôt du niveau des deux premiers. Bref, je n'attendais pas grand-chose de celui-ci, et en fait ce fut sans doute ma lecture préférée de cette semaine (surtout à côté d'un Fragment #2 très pénible, d'un Rough #10 donnant une grosse impression de déjà vu et d'un One Piece #33 dont le Davy Back Fight ne casse pas 3 pattes à un canard (encore une tome présenté par les fans comme étant carrément super trop bien et qui en fait euh sans plus Roulement des yeux)).

Les personnages ont tous quelque chose d'agaçant, et pourtant ils n'en deviennent pas pour autant antipathiques (même s'il y en a un qui m'énerve avec ses mate Mort de rire). Ce qui leur arrive n'est pas particulièrement palpitant ni facile à vivre, mais quelque chose fait que c'est très prenant. Il y a ce qu'il faut de touches d'humour légères pour détendre parfois l'atmosphère sans tout dédramatiser non plus, et suffisamment de pudeur dans les moments les moins gais pour qu'on évite de tomber dans une complaisance qui dirait "regardez bien comme ils souffrent, comme c'est dur, comme c'est sale".

On retrouve cet équilibre au niveau des dessins : ils sont très beaux, mais sans que les personnages le soient forcément (c'est plutôt l'inverse pour un certain nombre d'entre eux :p). Grâce à eux, la lecture est particulièrement agréable, on ne se dit jamais que l'auteur ne maîtrise pas son trait sans s'extasier sur la beauté de certaines planches non plus. Pas que je critique l'esthétisme pour l'esthétisme qu'il y a dans certaines oeuvres (au contraire, j'aime bien regarder certaines cases de xxxHOLiC juste pour ça), c'est juste un constat. Et puis accessoirement, c'est agréable de lire une histoire racontant juste la vie des gens mais qui ne s'accompagne pas d'un dessin pas maîtrisé (youhou les auteurs de chez Sakka o/). Dans Real on sent le talent de dessinateur du mangaka, mais ses dessins sont là pour porter l'intrigue et c'est tout.

Bref, un manga très humain : sous les difficultés, l'imperfection, on sent la vie qui palpite. Dans l'ensemble, plutôt une très bonne surprise donc Très content
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 13/12/06 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le dernier tome paru de Real ce week-end (oui je sais, je prends mon temps pour me procurer les tomes des séries que je suis), et comme pour tous les autres albums qui précèdent, difficile d'évoquer ce qui s'y passe ou d'en donner une impression de lecture qui ne tape pas à côté.
Extraordinaire me semble être un bon point de départ.

On continue de suivre le cheminement de nos personnages liés par une confrontation violente à l'handicap et par l'amour qu'ils portent au basket.
Je suis extrêmement fan de Slam Dunk (Vagabond me laisse plus froid), mais là il faut admettre qu'on est franchement un niveau au-dessus. Inoue a atteint une maturité, graphique, certes, mais surtout "humaine", et cela se ressent, à chaque page. Ces 5 volumes, bijoux sensible autant qu'attendrissant, contiennent bien plus de choses que la vingtaine consacré à Musashi, largement...
Conseil du jour : faire de Real sa série principale (ou alors boucler vite fait bien fait l'autre) Très content

Bon, inutile de développer plus à mon sens, ça serait redondant avec le message de cosmos qui précède (et qui date ^^) auquel j'adhère totalement.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clash
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Sept 2005
Localisation : Genève

Message Posté le : 23/12/06 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

clash a écrit:
Bon, je crois que je vais me laisser tenter par un petit volume 1 à l'occasion...



...et j'ai bien fait !! J'ai lu les 5 tomes et j'ai acheté la série... J'adore. A cause de tout l'aspect psychologique à la "Say Hello to blackjack" (énormément d'humanité, des réactions justes et bien rendues), du dessin et des couv' splendides, et du fait que j'aime bien le monde du sport (fervent pratiquant) tout en étant assez allergique aux mangas de sport (allez savoir pourquoi...)

Comme ça a très bien été précisé plus haut, y'a à peine 10% des pages de Real qui sont centrées sur le handi-basket (match, entrainement, etc), tout le reste traite du handicap et de ses implications dans la vie quotidienne, sans tabous mais aussi sans compassion-kleenex de merde à la "ça se discute", avec des cas différents (handicap de naissance, handicap subit qui bouleverse la vie...).
Un tout grand manga! Lisez Real Moqueur
_________________
Les gens mettent beaucoup de temps à changer, mais le temps, lui, passe inexorablement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 24/01/07 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'adore. A cause de tout l'aspect psychologique à la "Say Hello to blackjack" (énormément d'humanité, des réactions justes et bien rendues), du dessin et des couv' splendides, et du fait que j'aime bien le monde du sport (fervent pratiquant) tout en étant assez allergique aux mangas de sport (allez savoir pourquoi...)


Le prochain tome donne bien l'impression de se consacrer à Takahashi (eau à la bouche) ...


_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 28/01/07 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'il a été un peu mis en retrait dans le précédent tome, mais surtout, l'auteur alterne entre les trois persos principaux pour ses couv (enfin c'est l'impression que j'ai) et comme les deux autres sont déjà apparus deux fois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2007
Localisation : un petit village pas loin de Cannes (06)

Message Posté le : 28/01/07 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

investi de je ne sais qu'elle façon d'une passion pour le basket depuis novembre ( à croire que la majorité est vraiment le passage d'un cap, vers le basket et le seinen pour moi en l'occurance), je decidais de m'acheter real et salm dunk, les 2 oeuvres du maitre en la matière...Real,c'est comment dire, bah tout simplement dla dynamite, hop on rentre dans l'histoire comme ça, zoup ! les persos sont attachants, normal ce sont des humains, des vrais, avec leur peurs,faiblesses et forces.Arriver à traiter le handibasket de cette façon,je m'y attendais pas ! C'est tres credible et reussi.Les dessins sont assez jolis, disons que là aussi on ne s'eloigne pas de la réalité, par contre je trouve qu'ils sont moins beaux que vagabond, ils font moins "finis",les pages colos dans le manga sont tres tres belles, j'adooore ( d'ailleurs si quelqu'un a toutes les pages colos de real sorties,je le remercierait jamais assez de me les faire partager car je suis un gros collectionneur d'images de mes mangas preferés, je collectionne les pages colos et les couvertures des magazines, et je sais qu'inoue en fait souvent mais on ne les vois pas toutes dans les volumes et je ne sais po où me procurer des scans des chapitres actuels de real, merci)
J'ai bien aimé le flashback de kiyoharu, avec la connaissance de tora qui a donné un gout à sa vie, je pense que s'ils ne s'etaient jamais rencontré, kiyo aurait fini par finir comme takahashi, celui-ci doit trouver sa "muse", j'ai hate même si c'est quand même un bon salaupard ! il y a quelques passages d'humour aussi, notament avec nomiya (j'aimerais en apprendre + sur son passé) mais aussi des moments tristes (le passage où kiyo dit à yama qu'il sera toujours son héros...ça me stresse chais même pas s'il est mort ou pas...)
enfin bref,real, c'est un bombe qui met un doight là où ça fait mal dans les mauvais travers d'une société qui prefere les batards que les gentils...avec real, on ne sait pas où ça nous mène mais on y va, on prend plaisir à pousser le fauteuil des protagonistes, il en va s'en dire que j'attend les volumes suivants avec impatience (volume 6 qui devrait arriver en juillet centré sur takahashi et le 7 qui arrivera dans plus d'un an, qui s'annonce tres bon avec les tigers !) et en 2008 cette fois, je serai tres interessé par les jeux paralympiques, notamment je vais devorer les matchs de handibasket !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 22/08/08 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi Excellent cette série de Inoue !
Après avoir suivi précédemment le retour de Takahashi chez son père, des retrouvailles difficiles, forcées par le destin, où la détresse de ce personnage perdu dans son statut nouveau de paralysé se confronte au ressentiment envers ce père qui l'a abondonné plus jeune, on démarre un volume 7 très différent !
Changement de personnages, changement de thème, changement d'ambiance, on retrouve l'équipe des Tigers pour un match de basket qui doit leur permettre de se qualifier au tournoi de Tokyo.
Un nouveau perso est même introduit dans ce volume, Ryô un jeune voyou en fauteuil suite à une chute en moto qui découvre la passion et l'implication que peuvent mettre les membres de cette équipe de handisport dans leur pratique du basket...
Cette remise en avant de l'aspect sportif de la série est bien sûr moins passionnante que les intropections des divers protagonistes mais cela est nécessaire pour la progression de l'intrigue qui est basée en grande partie sur la confrontation de ces différents points de vue face au handicap.
Efficace, touchant, et toujours bien menée Real reste ma série favorite d'Inoue, la suite promet encore beaucoup de développements intéressants et le rythme nous laisse le temps de savourer.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation