Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[HOT GIMMICK]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 05/09/05 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
Et ces normes de beauté qu'on nous impose insidieusement n'est pas propre au manga qui a lui l'excuse d'être un support dessiné donc stylisé

Evidemment la BD offre l'énorme avantage de pouvoir se passer des contraintes physiques d'un acteur et d'offrir une plus grande place à l'imaginaire, mais il faut quand même reconnaître que la fabrique de clones c'est une spécialité des manga bien plus que des BD européennes.

namtrac a écrit:
(ceci dit c'est peut-être pire si les lectrices se prennent à rêver de rencontrer des types qui ressemblent à ces héros dans la réalité: grosse désillusion en perspective).

C'est ce que je craignais pour ma fille quand elle lisait ce genre de trucs et je l'ai tellement bassinée avec ça qu'elle s'est choisi un petit copain super gentil mais ... barbu Mort de rire Clin d'oeil

namtrac a écrit:
Dans les vieux shôjo au moins les héros efféminés avaient un caractère très masculin/dominateur alors que là c'est tous des serpillières qui ne résistent à leur chérie que dans de rares mangas d'exception ^^

Ils étaient si masculins que ça dans les vieux shojo? moi j'ai l'impression que les persos virils c'est toujours les méchants répugnants détestés par l'héroïne. Elle de son côté finira automatiquement avec le beau gosse qui se révèlera être le vrai mâle dominant Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 05/09/05 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

marie a écrit:
Evidemment la BD offre l'énorme avantage de pouvoir se passer des contraintes physiques d'un acteur et d'offrir une plus grande place à l'imaginaire, mais il faut quand même reconnaître que la fabrique de clones c'est une spécialité des manga bien plus que des BD européennes.


C'est sûr qu'avec un support de masse comme le manga il faut produire constamment et on lance rapidement des jeunes artistes qui n'ont pas forcément de style propre (et à qui on ne demande sans doute pas d'en avoir) et auront vite fait de s'inspirer de ce qui marche.

marie a écrit:
C'est ce que je craignais pour ma fille quand elle lisait ce genre de trucs et je l'ai tellement bassinée avec ça qu'elle s'est choisi un petit copain super gentil mais ... barbu Mort de rire

Peut-être aussi qu'à force de voir des jeunes hommes imberbes sans même une ride d'expression on devient blasé et on finit par se lasser et choisir leurs opposés? Mort de rire

En ce qui me concerne, même en lisant pas mal de shôjo je préfère les personnages masculins des shônen que leurs auteurs ne cherchent pas forcément à rendre beaux (mais c'est sûr que ça aide s'ils sont beaux ^^). En gros un bon héros de shônen sera classe/cool/fort, un bon héros de shôjo sera beau. Et souvent ces héros de shôjo sont beaux pour être beaux, c'est leur seul but, leur qualité principale.

Est-ce propre à la sensibilité féminine, cette attention pour le beau? Peut-être. Dans l'ensemble, il semblerait (je prends ça avec des pincettes) qu'une fille puisse dire tout naturellement qu'elle en trouve une autre belle, alors que les mecs soit ne l'admettront pas, soit ne verront pas cette beauté chez leurs congénères. Peut-être parce qu'ils ne verront pas l'intérêt d'une telle question, ou la valeur de la beauté en comparaison d'autres qualités plus importantes à leurs yeux. Les hommes seraient donc moins superficiels que les femmes? ^^

Pour les esthètes, l'univers shôjo est la panacée c'est sûr, si on aime le beau on est servi. On passe beaucoup de temps à contempler ces splendides spécimens irréels, mâles comme femelles d'ailleurs, mais je ne suis pas sûre que l'on choisirait ces créatures surnaturelles dans la vie quotidienne (on aurait l'air trop minable à côté d'un être de lumière Mort de rire). Et là je ne parle même pas de leur (manque de) personnalité!

marie a écrit:
Ils étaient si masculins que ça dans les vieux shojo? moi j'ai l'impression que les persos virils c'est toujours les méchants répugnants détestés par l'héroïne. Elle de son côté finira automatiquement avec le beau gosse qui se révèlera être le vrai mâle dominant Roulement des yeux


Quand je dis masculin c'est dans leur comportement très machiste/paternaliste, dominateur/protecteur. Mais comme leur beauté physique est très féminine (c'est le moins qu'on puisse dire ^^), cette agressivité sexuelle s'atténue. La douceur, le côté féminin de leurs traits contrebalance et même plus, cette ambiguïté séduit à en croire le succès de ces Å?uvres ^^ (bon à côté l'histoire est assez captivante aussi). Evidemment ils ne ménagent pas l'héroïne mais ce sont malgré tout des "gentils". Des brutes au cÅ?ur tendre en somme. Et puis, le point essentiel qui semble excuser tout c'est qu'ils n'ont d'yeux que pour l'héroïne. C'est souvent très obsessionnel d'ailleurs comme attirance, c'est violent, passionnel, et je dois dire que ça me plaît beaucoup cette exacerbation des sentiments. Nul doute que les shôjo actuels sont plus réalistes, mais parfois ils sont vraiment tièdes et ont du mal à marquer les esprits parmi la floppée de sorties manga.

Bien sûr tous les vieux shôjo ne mettent pas en scène des héros aussi cruels (oui disons-le clairement ils sont souvent cruels ^^), mais c'est le cas pour des Å?uvres et auteurs de shôjo qui sont parmi les plus populaires comme Glass no Kamen, Ã?ke no Monshô, ou les mangas de Chie Shinohara par exemple. Ah et si je me rappelle l'anime de Georgie, le chéri de l'héroïne en titre n'était pas toujours tendre non plus (je crois qu'il s'appelait Laurent en vf mais je ne garantis rien ^^ c'est un peu loin tout ça...). Enfin voilà on pourra en trouver pas mal.

sushikouli a écrit:
namtrac a écrit:
à vouloir trucider l'héroïne parce qu'elle n'arrête pas de s'extasier devant lui sans raison?

Elle sexe tasie parce qu'elle se demande encore pourquoi les producteurs l'on engagé Très content


Encore si son attirance pour lui s'était "étalée" sur les épisodes mais non... Dès le 1er on sent qu'elle est attirée par ce super héros bien viril (mais qui a quand même un "traumatisme" non résolu pour faire style les hommes chez nous ils sont modernes ils ont une sensibilté ne venez pas nous traiter d'arriérés pudibonds et sexistes).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 05/09/05 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Namtrac et en plus tu parles de Georgie qui est un véritable condensé de certaines obsessions féminines ^^ Je ne sais plus comment s'appellait ce personnage mais je me souviens très bien par contre que derrière ses nunucheries larmoyantes Georgie a goûté aux trois garçons. En voilà une qui profite au moins Mort de rire

namtrac a écrit:
Quand je dis masculin c'est dans leur comportement très machiste/paternaliste, dominateur/protecteur. Mais comme leur beauté physique est très féminine (c'est le moins qu'on puisse dire ^^), cette agressivité sexuelle s'atténue. La douceur, le côté féminin de leurs traits contrebalance et même plus, cette ambiguïté séduit à en croire le succès de ces Å?uvres ^^(bon à côté l'histoire est assez captivante aussi). Evidemment ils ne ménagent pas l'héroïne mais ce sont malgré tout des "gentils". Des brutes au cÅ?ur tendre en somme.

Il me semble que Hot Gimmick (hop enchaînement Cool ) en est un bel exemple. Les 2 persos masculins sont très machistes/dominateurs derrière l'apparence effeminée indispensable et cette impression est accentuée par l'attitude complètement passive/soumise de l'héroïne. Mais alors, le fantasme de domination/sousmission serait-il plus féminin que masculin? ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Mai 2004
Localisation : entourée de montagnes...

Message Posté le : 12/09/05 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

un hs total, vu que je me sens obligée de réagir à la mention de Georgie Roulement des yeux
Il y a effectivement eu trois hommes dans la vie de Georgie (une vraie dévergondée Choqué Clin d'oeil ), et chacun pouvait bien se rapporter à un type d'amour distinct :
* tout d'abord, Laurent, son premier amour. Un amoureux parfait pour une jeune fille rêveuse et romantique : blond, beu, riche, et aristocrate de surcroît, il s'agit de l'incarnation parfaite et idéalisée du prince charmant, d'une beauté assez féminine. Sa maladie et sa faiblesse le perdront.
* puis Abel, le bad-boy beau brun ténébreux, impulsif et caractériel, d'un caractère entier et passionné (et accessoirement, qui a de l'expérience avec les femmes, et un goût prononcé pour la bouteille). La passion amoureuse dans ce qu'elle a de plus fougeux.
* et pour finir Arthur, l'homme protecteur et rassurant, auprès duquel on peut envisager de vivre tranquillement sur le long terme. Un amour plus ancré dans la tendresse de la routine et du quotidien.

(C'est drôle, en écrivant cela je me rend compte qu'on peut appliquer exactement la même analyse avec les personnages de Candy ^^ )
Néanmoins, il me semble que ce tryptique amoureux est encore bien souvent d'actualité...

Ok, ça n'a rien à voir avoir le manga titre, alors je Flèche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 12/09/05 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vivent les HS Sourire

Anko a écrit:
* et pour finir Arthur, l'homme protecteur et rassurant, auprès duquel on peut envisager de vivre tranquillement sur le long terme. Un amour plus ancré dans la tendresse de la routine et du quotidien.


Euh ouais pour moi Arthur c'était le faible, la chochotte de service, le gars bon et doux...encore que si je me rappelle l'anime correctement il pouvait être violent et possessif envers Georgie et piquer des crises.

Il a pas essayé de se suicider non plus à un moment? (chais pas pourquoi j'ai de vagues souvenirs de baignoire et de sang mais je confonds peut-être, on devait étudier la révolution française et Charlotte Corday à l'école à l'époque ^^)

Pour le côté rassurant et protecteur on repassera, pour moi Arthur c'était le plus cinglé du lot Mort de rire
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 13/09/05 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
Vivent les HS Sourire

Au point ou on en est ^^

Ouais Arthur c'était pas une flèche, toujours à gémir et à attendre que les autres fassent le boulot pour lui. Georgie va mourir d'ennui avec lui Roulement des yeux
SPOILS !! (on ne sait jamais)
Quant à Abel, comme l'a très bien décrit Anko, c'est le perso viril et il devra être éliminé puisque nous sommes dans un shojo. A noter que c'est lui qui fait un gosse à Georgie et que ce sera le gentil Arthur qui s'en occupera. Avec Candy c'est pareil, Terry et son sale carractère n'auront pas droit à la jolie poupée.
fin des SPOILS

Pour résumer on pourrait dire comme Anko qu'il existe dans les shojos des types classiques de persos masculins *:

- Le précieux: magnifique, romantique, aristocratique, toujours bien fringué et classe. L'héroïne va en tomber amoureuse mais elle ne finira pas avec lui (il meurt de maladie, il en aime une autre, il est homo, etc.) Il représente le rêve absolu et parfait qui ne peut se confronter à la réalité.
- Le viril :Brusque, autoritaire, un peu vulgaire et en rut (Peut servir d'étalon reproducteur éventuellement) L'héroïne éprouve des sentiments complexes mais elle ne finira jamais avec lui.(il meurt violemment, il va en prison, il disparaît solitaire dans le soleil couchant, etc.) Il représente une sexualité plus animale et directe, un peu fascinante mais surtout dangereuse et presque répugnante (surtout s'il a des poils ^^)
- Le futur mari : qui possède les caractéristiques des 2 persos au-dessus mais en moins prononcé. je dirais 70% du premier et 30% du second environ. C'est variable évidemment, parfois au début il agit comme le second pour devenir sensible et délicat ensuite . Mais ce qui est certain c'est que pour finir il sera toujours le protecteur le plus efficace ^^
- le gentil copain :souvent petit et con mais sympa. L'héroïne n'en tombera jamais amoureuse.

Et il y en a encore d'autres...

* C'est un classement pour rire, prenez pas ça au sérieux! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 13/09/05 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

marie a écrit:
namtrac a écrit:
Vivent les HS Sourire

Au point ou on en est ^^


^^ Faudrait peut-être faire un sujet archétypes et stéréotypes du shôjo ça pourrait être sympa en fait...

marie a écrit:
Pour résumer on pourrait dire comme Anko qu'il existe dans les shojos des types classiques de persos masculins *:

- Le précieux: magnifique, romantique, aristocratique, toujours bien fringué et classe. L'héroïne va en tomber amoureuse mais elle ne finira pas avec lui (il meurt de maladie, il en aime une autre, il est homo, etc.) Il représente le rêve absolu et parfait qui ne peut se confronter à la réalité.
- Le viril :Brusque, autoritaire, un peu vulgaire et en rut (Peut servir d'étalon reproducteur éventuellement) L'héroïne éprouve des sentiments complexes mais elle ne finira jamais avec lui.(il meurt violemment, il va en prison, il disparaît solitaire dans le soleil couchant, etc.) Il représente une sexualité plus animale et directe, un peu fascinante mais surtout dangereuse et presque répugnante (surtout s'il a des poils ^^)
- Le futur mari : qui possède les caractéristiques des 2 persos au-dessus mais en moins prononcé. je dirais 70% du premier et 30% du second environ. C'est variable évidemment, parfois au début il agit comme le second pour devenir sensible et délicat ensuite . Mais ce qui est certain c'est que pour finir il sera toujours le protecteur le plus efficace ^^


Comment être de bonne humeur pour la journée Mort de rire surtout avec le dernier exemple (tu m'as achevée Mort de rire)

marie a écrit:
- le gentil copain :souvent petit et con mais sympa. L'héroïne n'en tombera jamais amoureuse.


Aussi connu sous le nom de roue de secours, pigeon, bonne poire, dernier recours, bouche-trou et j'en passe Mort de rire
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/09/05 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

voilà un titre que j'attendais depuis quelque temps déjà, les couvertures, les dessins, et le scénario semblait pas si mal. mais voilà, comme ça peut arriver, je n'ai pas réussi a finir le tome ( j'ai quand même lu la fin pour voir si y'avais une évolution ), effectivement ces histoires de chantages, fille soumise etc, ça m'énerve, je supporte pas ça! de plus j'ai trouvé les personnages assez vide, je m'y suis pas attaché, le premier chap par ex ma laisser totalement froid, j'aurais même pas pu dire qui a fait quoi ou qui est qui ...
dommage, gc est très bon en choix de shojo, mais j'aurais aimé un choix plus adulte, dans la lignée de mars. 2 déceptions en sois de suites ( kare first love aussi, qui est vraiment pas mal, personnages prenant en comparaison de hot gimmick, mais histoires banal, a voir )
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 27/09/05 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:

Euh ouais pour moi Arthur c'était le faible, la chochotte de service, le gars bon et doux...encore que si je me rappelle l'anime correctement il pouvait être violent et possessif envers Georgie et piquer des crises.


Arthur était le prisonnier du duc de Dankelin, et le neveu sadique (ou le fils je ne sais plus) en avait fait son joujou ( allez hop un petit coup de fouet par ci par là pour entretenir la flamme et après je suis aux petits soins)...une relation super saine quoi! Bref le gentil Arthur avait préféré se suicider plutôt que de continuer à subir divers outrages et en même temps Georgie n'aurait plus eu à s'inquiéter pour lui. De toutes façons les persos gentils sont là pour souffrir, non ? Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 27/09/05 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bebe Vorlon a écrit:
Arthur était le prisonnier du duc de Dankelin, et le neveu sadique (ou le fils je ne sais plus) en avait fait son joujou ( allez hop un petit coup de fouet par ci par là pour entretenir la flamme et après je suis aux petits soins)...une relation super saine quoi!


Ah OK! J'étais persuadée que c'était une fille qui le maltraitait (dans l'anime en tout cas car je ne connais pas le manga), c'était peut-être la sÅ?ur qui passait mater de temps en temps. C'est un peu loin tout ça mes souvenirs sont flous (je vais peut-être acheter le coffret DVD s'il est pas trop cher du coup ^^)

Bebe Vorlon a écrit:
De toutes façons les persos gentils sont là pour souffrir, non ? Très content


Genre si tu n'es pas capable de te rebeller tu mérites ton sort? Mort de rire Arthur ou les infortunes de la vertu ^^
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 27/09/05 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
Ah OK! J'étais persuadée que c'était une fille qui le maltraitait (dans l'anime en tout cas car je ne connais pas le manga), c'était peut-être la sÅ?ur qui passait mater de temps en temps.


Non Arthur a été fiancé de force à la demoiselle (qui ne se doutait de rien) et le frère " veillait" sur Arthur qui avait une "santé fragile"^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 27/09/05 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bebe Vorlon a écrit:
Non Arthur a été fiancé de force à la demoiselle (qui ne se doutait de rien) et le frère " veillait" sur Arthur qui avait une "santé fragile"^^


Aaaah oui ça y est ça me revient maintenant! Mort de rire

Merci encore pour les précisions ^^ (promis c'était la dernière fois que je parlais de Georgie sur le topic de Hot Gimmick Embarassé)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 16/10/05 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tssss, on remonte le sujet et on arrête le HS (même s'il était plus intéressant que toute discussion qu'on puisse avoir sur le manga concerné Mort de rire)

Lu Hot Gimmick 2, donc. Et, ben... peu de chances que j'aille beaucoup plus loin.
Petit rappel : dans le tome 1, une héroïne pas bien dégourdie et coincée entre un grand frère parfait et une petite soeur déverg... délurée se faisait martyriser par un méchant doté des pleins pouvoirs sur les habitants de la pension. Heureusement, Super Gentil copain d'enfance revenait pour la protéger... et les connaisseurs de la série nous laissaient entrevoir de gros retournements de situation (meuh non, faut pas se fier aux apparences...)

Et donc... ouh là là, en effet, que de surprises... Roulement des yeux Super Gentil n'est pas si gentil que ça, Super Méchant n'est (peut-être) pas si méchant que ça... par contre l'héroïne est toujours aussi gourde Mort de rire et sa petite soeur encore plus tête à claques (si si, c'est possible). Et se profilent à l'horizon de sombreuhs zet mystérieux secrets (roulement de tambour). Car il semble s'en être passé de belles à la pension il y a quinze ans...

Bon, l'envie de savoir ce qui s'est passé exactement autrefois et pourquoi machin en veut tellement au monde entier pourrait éventuellement donner envie de lire la suite. Mais là où le bât blesse, c'est l'adaptation graphique abominable proposée par GC : carrés blancs posés avec une délicatesse de mammouth (de préférence en travers des visages des personnages), onomatopées d'une laideur confondante... Faut oser parler ensuite de "respecter l'oeuvre et son auteur"... et faut oser faire payer près de 7 euros pour ça... Fou

Bref, vous pouvez recommencer à parler de Georgie et des archétypes des "mâles" de shôjo, ça sera toujours mieux Mort de rire
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Changemermaid17
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Sept 2004

Message Posté le : 19/10/05 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
Aaaah oui ça y est ça me revient maintenant! Mort de rire

Merci encore pour les précisions ^^ (promis c'était la dernière fois que je parlais de Georgie sur le topic de Hot Gimmick Embarassé)


Désolée d'avance pour le HS mais pour mettre les choses un peu au clair : *SPOILS*




en fait, si je me souviens bien, le dit Arthur, parti à la recherche de sa cruchotte de soeur (et néanmoins amour de sa vie) en Angleterre, surprend un trafic dans le port (genre des trucs très louches) et là dans le manga ça vire à l'histoire de drogue (d'où les crises fréquentes du môssieur que le frère forcément sadique - et vraiment louche- et forcément à cheveux longs vient calmer vite fait bien fait avec son fouet... Douteux, très douteux ce manga, je vous dis !) alors que dans l'anime, le pôvre gentil Arthur se fait tirer dessus à la tête (d'où des maux de tête, c'est plus soft pour les ptits n'enfants...) (beuh, ça n'empêche pas l'autre de rappliquer avec son fouet mais bon...).

Arthur doit en effet se coltiner la cruche de soeur (du sadique) parce (attention!) il est le sosie de son fiancé disparu !!!!! (enfer et damnation ! si c'est pas du scénario ça !).

Donc, pour ses "sautes d'humeur", elles sont un peu justifiées par la drogue, les coups, la séquestration, la tension sexuelle malsaine avec l'autre fan du SM (et la cruche collante accessoirement)... (d'autres diront que c'est l'éloignement d'avec sa douce et belle Georgie qui cause tant d'égarement, snif...).
_________________
Envie de chroniques sur les dernières sorties manga ? Rendez-vous sur Mangavoraces !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chizuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 24/10/05 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors...le tome 2...je l'ai plutôt apprécié niveau histoire...
Mais bon le méchant qui éprouve des sentiments envers son esclave...donc il est gentil et le gentil qui veut se venger!Là je trouve ça plutôt dommage,décevant... (peut-être un peu trop facile comme schéma)
C'est un peu gros je trouve donc j'espère que l'histoire s'améliorera un peu car sinon je ne sais pas si je vais continuer à faire cette série...^^"
La révélation sur son frère m'a un peu suprise et donc je compte sur ça pour faire changer l'histoire...
J'ai été déçue par le travail de Génération Comics!Les gros carrés blancs gâchent vraiment la lecture!Sur les visages parfois en plus! Fou On se demande ce qu'ils font sur ce titre car je fais Kare First Love et MeruPuri et je ne suis pas déçue ou bien j'ai mal regardé...
Vraiment dommage!

Donc en résumé...de gros carrés blancs et l'histoire qui me fait un peu peur...
J'attends le tome 3 pour voir...d'ailleurs...il n'est pas prévu pour décembre il me semble, nan?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation