Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

La Base Secrète : site sur Naoki Urasawa et ses oeuvres
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Parlez de votre site !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 27/12/10 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Voici, comme prévu, la deuxième série de questions, dédiée à 20th Century Boys version manga.

Le premier ou la première à répondre correctement à cette série remportera le DVD du premier film mais perdra ce faisant la possibilité de gagner les lots suivants du concours ; à vous de voir donc si vous souhaitez gagner maintenant ou attendre des lots qui vous intéressent plus.


Vous avez jusqu'au vendredi 31 décembre à 17 heures pour envoyer vos réponses à concours5ans@labasesecrete.fr. Bonne chance!

-Qui a créé le logo de la Base Secrète, qui deviendra plus tard celui d'Ami ?
-Quel est le titre de la chanson que compose Kenji à la veille du Nouvel An Sanglant ?
-Quel centre commercial bâti sur une île artificielle et existant réellement sera transformé en une prison selon la série ?
-Quel sport Mon-chan a-t-il pratiqué dans sa jeunesse ?
-Quel est le nom du bowling construit par "Dieu" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 28/12/10 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Avec un peu de retard (période de fêtes oblige), voici donc les mises à jour habituelles dédiées à Happy!, comme après chaque parution d'un nouveau tome :

- Le résumé du tome 5
- La chronique de Wang, en ligne depuis quelque temps, au cas où vous l'auriez manquée
- La mise à jour des Personnages déjà existants et surtout l'ajout de nombreuses fiches : Nekichi, Kikuko Kaku, la famille Nikoyama, Hina Bentenbashi...

Bonne lecture et n'oubliez pas de participer à la deuxième série de questions du concours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 01/01/11 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année 2011!! a écrit:


Tout d'abord, bonne et heureuse année 2011 à tous! En espérant qu'elle soit synonyme de bonnes choses et surtout de bonne santé pour vous.

Voici, comme prévu, la troisième série de questions, dédiée à la trilogie cinématographique de 20th Century Boys.

Le premier ou la première à répondre correctement à cette série remportera le DVD du deuxième film mais perdra ce faisant la possibilité de gagner les lots suivants du concours ; à vous de voir donc si vous souhaitez gagner maintenant ou attendre des lots qui vous intéressent plus!

Vous avez jusqu'au mercredi 5 janvier à 20 heures pour envoyer vos réponses à concours5ans@labasesecrete.fr. Bonne chance!

-Dans quelle ville et à quelle date l'avant-première mondiale du premier film, "L'avènement", a-t-elle eu lieu ?

-De quel budget a bénéficié la réalisation de la trilogie ? (en yens)

-De quel autre manga Yukihiko Tsutsumi réalise-t-il l'adaptation cinématographique après la trilogie 20th century boys ?

-Dans le second film, "Le dernier espoir", sur quel célèbre monument parisien peut-on voir l'emblème d'Ami ?

-Quel est le premier personnage dont le visage apparait à l'écran dans la trilogie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/01/11 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Voici, comme prévu, la quatrième série de questions, dédiée à Pluto.

Le premier ou la première à répondre correctement à cette série remportera le DVD du troisième film 20th Century Boys mais perdra ce faisant la possibilité de gagner les lots suivants du concours ; à vous de voir donc si vous souhaitez gagner maintenant ou attendre des lots qui vous intéressent plus (vous pouvez voir la liste des lots en cliquant ici)!

Vous avez jusqu'au lundi 10 janvier à 20 heures pour envoyer vos réponses à concours5ans@labasesecrete.fr. Bonne chance!

-De quelle histoire Pluto est-il un remake ?
-De quel métal Gesicht est-il constitué ?
-Dans quel pays North2 est-il tué ?
-Quel est le nom du robot condamné à perpétuité pour le meurtre d'un humain ?
-Comment s'appelle la femme de Gesicht?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/01/11 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Voici, comme prévu, la cinquième série de questions, dédiée à Happy!

Les deux premiers ou deux premières à répondre correctement à cette série remporteront chacun(e) un exemplaire du tome 5 de Happy! mais perdront ce faisant la possibilité de gagner les lots suivants du concours ; à vous de voir donc si vous souhaitez gagner maintenant ou attendre des lots qui vous intéressent plus (consultables en cliquant ici)!

Vous avez jusqu'au samedi 15 janvier à 20 heures pour envoyer vos réponses à concours5ans@labasesecrete.fr. Bonne chance!

-Comment s'appelle le chien de la patronne de la maison Ohtori ?
-Pour quel objet Miyuki Umino et Sabrina Nikolic se jettent-elles un défi ?
-Quel est le surnom donné à Kikuko Kaku par Sango ?
-Quel est le nom complet de la technique spéciale qu'utilise Miyuki lors de la coupe Cinderella ?
- Que signifie le nom "Ohtori" en japonais?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/01/11 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Drucci a écrit:


La section dédiée à Monster s'enrichit avec ce nouveau dossier (le cinquième sur la série), dédié aux contes de l'intrigue!

Au delà des 3 contes qu'on retrouve dans le manga, désormais publiés sur le site grâce à ce dossier, c'est l'occasion de découvrir le 4ème conte inédit non paru en France, ainsi que l'ouvrage de collection japonaisNamae No Daibutsu ("Le nom du Monstre").

Bonne lecture, et n'oubliez pas que vous pouvez retrouver les autres dossiers dédiés à Monster en cliquant ici!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 12/01/11 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Drucci a écrit:


Comme d'habitude après la sortie d'un nouveau tome d'une série d'Urasawa, en l'occurence Pluto, voici une mise à jour de taille :

- Le tome 6 chroniqué par Wang, plus enthousiaste que jamais!
- Le résumé détaillé du tome
- La mise à jour des fiches personnages (attention, énième rappel mais d'importance : les fiches personnages spoilent vraiment sur toute l'histoire des personnages jusqu'au dernier tome paru, donc prudence si vous n'en êtes pas à ce stade de l'histoire!)

Enfin, le sondage n°27 est en ligne dans le menu de navigation de droite, pour savoir ce que vous pensez de ce sixième tome, que beaucoup (dont je fais partie) considèrent comme le meilleur volume de la série jusqu'ici.

Et vos avis, hypothèses et autres remarques sont comme toujours les bienvenues dans le topic dédié du forum!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/01/11 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Drucci a écrit:


Voici, comme prévu, la sixième série de questions, dédiée à Naoki Urasawa.

Le premier ou la première à répondre correctement à cette série remportera l'artbook MANBEN ainsi qu'un t-shirt Ami collector! Mais perdra ce faisant la possibilité de gagner les lots suivants du concours ; à vous de voir donc si vous souhaitez gagner maintenant ou attendre les lots de la dernière série (l'artbook et le t-shirt + les 3 films 20th Century Boys)!

Vous avez jusqu'au jeudi 20 janvier à 20 heures pour répondre à concours5ans@labasesecrete.fr. Bonne chance!

-Avec quelle histoire courte de 8 pages Naoki Urasawa se fait-il remarquer à ses débuts?
-Quelle est la première série de l'auteur à avoir été publiée en France ?
- En quelle année a-t-il remporté le prix de la meilleure série au festival d'Angoulème ?
-Comment s'appelle le premier album de musique de Naoki Urasawa ?
-Que signifie le titre de l'artbook de Naoki Urasawa, MANBEN?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/01/11 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


La dernière série de questions est en ligne! Elle se divise en deux parties, que je vous laisse découvrir ci-dessous. Le premier ou la première à répondre correctement à cette série remportera un artbook MANBEN, un t-shirt "Ami" collector et les 3 films 20th Century Boys!

Prenez soin de bien vérifier vos réponses avant de les envoyer, certaines réponses n'étant pas forcément aussi faciles que de prime abord, question finale oblige Sourire

Vous avez jusqu'au mardi 25 janvier à minuit pour participer à l'adresse suivante : concours5ans@labasesecrete.fr. Bonne chance!

1. Identifiez les quatre personnages secondaires ci-dessous à partir des deux indices dont vous disposez pour chacun d'entre eux :

- Personnage de Monster, j'ai rencontré Eva, Tenma et Baby. L'habit qui me caractérise est une cravate. Quel est mon nom?

- Personnage de Pluto, je suis le sosie (physiquement) d'un personnage de Monster. Je porte une moustache. Quel est mon nom?

- Personnage de 20th Century Boys, je connais Shôgun pour avoir travaillé brièvement avec lui. Je porte des lunettes mais ne suis pas mangaka. Quel est mon nom?

- Personnage de Happy!, je porte souvent des chemises à fleurs. La truffe (aliment) me caractérise. Quel est mon nom?

2. Complétez la phrase à trous suivante et identifiez le personnage.

Je suis né le ... août 19... Enfant - comme adulte -, je porte presque toujours une .... Ma ... est la fille unique de ma ... . Piètre .... (plusieurs mots possibles), j'ai tout de même joué dans un .... nommé ... .
Qui suis-je?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/01/11 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les résultats a écrit:


Le concours étant terminé depuis hier au soir, c'est l'heure de découvrir les résultats!

Voici donc la liste des gagnants, dont les noms de famille sont délibérément raccourcis et les pseudos utilisés quand on ne dispose pas de leurs noms complets.Un email a été envoyé à chaque gagnant(e) pour lui demander son adresse postale afin de procéder à l'envoi de son ou ses lot(s).

1ère série de questions (3 affiches du film 20th)
Alexandre D.
Pauline C.
Joan L.

2ème série de questions (un DVD du 1er film 20th)
Olivier H.

3ème série de questions (un DVD du 2ème film 20th)
Christopher F.

4ème série de questions (un DVD du troisième film)
Valentine B.

5ème série de questions (deux tomes de Happy! 5)
BigFire
Sonia P.

6ème série de questions (un artbook MANBEN et un t-shirt "Ami" collector)
Julien V.

Dernière série de questions (un artbook MANBEN, un t-shirt "Ami" collector et les 3 films 20th)
"Ra Villers"

Merci à tous pour votre participation, j'espère que le concours vous a plu! Et à bientôt sur le site!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 24/03/11 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Drucci a écrit:


Avec (beaucoup) de retard, voici les mises à jour habituelles inhérentes à la parution d'un nouveau volume d'Happy!.

Au programme, donc :

- Chronique de Wang
- Résumé du tome 6
- Mise à jour des fiches personnages
- Ajout de deux nouvelles retouches visibles dans le tome 6


Bonne lecture et à bientôt pour la sortie du septième tome de Pluto, qui approche à grands pas (le 15 avril)!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/04/11 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Drucci a écrit:


Voici la mise à jour habituelle propre à chaque nouvelle parution de volume!

Au programme, donc, sur le septième volume de Pluto :

- La chronique de Wang
- Le résumé du tome
- La mise à jour des fiches personnages (en l'occurence "les sept robots les plus puissants du monde" et "les suspects")

Bonne lecture, et n'hésitez pas à venir débattre sur les sujets les plus en vogue du moment sur le forum, tels que celui sur Pineapple Army!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/07/11 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Drucci a écrit:


Le huitième volume de Pluto étant le dernier, cette mise à jour périodique est "finale" puisqu'elle permet de compléter toutes les fiches Personnages une bonne fois pour toutes, mais aussi de résumer la série dans son intégralité puisqu'on retrouve désormais un récapitulatif de chaque tome sur le site.

Au programme, donc, de cette mise à jour estivale dédiée à Pluto :

- Chronique du dernier volume par Wang
- Résumé du même volume
- Mise à jour de toutes les fiches Personnages concernées par ce volume
(et il y en a un paquet!), avec notamment des explications détaillées sur la nature véritable du professeur Goji.

Cela étant, il ne s'agit clairement pas là de la dernière mise à jour du site concernant Pluto puisque la richesse du manga permettra de rédiger de multiples dossiers à son sujet! Je pense notamment procéder à un comparatif détaillé entre Pluto et le récit original de Tezuka, Le robot le plus fort du monde, sans pouvoir toutefois mettre une date précise sur la parution d'un tel dossier.

Bonnes vacances à ceux qui en ont et à bientôt!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 27/07/11 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Drucci a écrit:


Le recueil Histoires Courtes de Naoki Urasawa a beau ne sortir qu'en octobre prochain (le 21, pour être exact) chez Kana sous le label Senseï, il me semblait important de faire le point sur le contenu de cet ouvrage, l'origine des nouvelles qu'il contient, et plus généralement l'intérêt qu'il présente pour les lecteurs de Naoki Urasawa.

C'est donc chose faite avec l'ajout d'une fiche dédiée au recueil sur le site, que vous pouvez consulter en passant par le menu "Autres" (puis le lien "Histoires Courtes") ou tout simplement en cliquant ici.

En espérant que ces informations vous seront utiles, je vous dis à bientôt et bonnes vacances!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xsaga2001
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2005
Localisation : 95

Message Posté le : 28/07/11 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement qu'il sorte je suis impatiente ^^!!
_________________
Xsaga2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Parlez de votre site ! Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation