Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

La Base Secrète : site sur Naoki Urasawa et ses oeuvres
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Parlez de votre site !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/01/12 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Drucci a écrit:
Naoki Urasawa, invité d'honneur de Japan Expo 2012!



Japan Expo, le rendez-vous estival incontournable des passionnés de culture japonaise, vient de frapper un énorme coup en annonçant que Naoki Urasawa sera présent entre les 5 et 8 juillet prochains au Parc de Villepinte!

En tant qu'invité d'honneur du salon, Urasawa donnera une conférence et devrait également s'adonner à une séance de dédicace. Il ne fait aucun doute que celle-ci sera très encadrée et qu'il y aura peu d'élus pour beaucoup de prétendants à une signature de l'auteur...

En attendant d'avoir plus d'informations sur cet événement d'envergure, je vous invite à aller en discuter sur le topic dédié du forum!

Quoi qu'il en soit, entre l'arrivée de Billy Bat, la venue de Takashi Nagasaki au Salon du Livre, la sortie de la monographie L'air du temps et la présence d'Urasawa lui-même à Japan Expo, on peut clairement dire que l'année 2012 est celle de Naoki Urasawa en France!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 19/01/12 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas vous, mais lui, ça a l'air de le laisser songeur Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/02/12 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Drucci a écrit:


La passion de Naoki Urasawa pour le rock est bien connue, et a déjà été évoquée sur la Base Secrète.

Dans son premier dossier rédigé pour le site, Raimaru (membre du forum et rédacteur chez Manga-News) s'intéresse de plus près à Robert Johnson, le père fondateur du rock... que Naoki Urasawa fait apparaître dans 20th Century Boys (mais pas seulement).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 06/02/12 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Fondateur du rock ? C'est pas plutôt du blues ? ^^;
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 06/02/12 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Vu les artistes qu'il a inspirés (cf Wikipedia), l'expression "père fondateur du rock" n'est pas injustifiée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 07/02/12 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... J'avais revérifié avant de poster, et techniquement, on lui reconnait plus la paternité du Blues que du Rock (ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas influencé le rock...).
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 15/02/12 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre vos messages que maintenant! Johnson est principalement fondateur du blues en effet mais il reste reconnu comme le père du rock malgré tout. Et par rapport au dossier en question, étant donné qu'il est présenté comme le créateur plus ou moins direct du rock dans 20th Century Boys (comme ici), j'ai repris l'expression.

Sinon :

Drucci a écrit:


Le dixième tome d'Happy!, intitulé He's my coach! , est enfin disponible en version française!

C'est donc l'occasion de découvrir la suite du parcours de Miyuki à l'US Open ainsi que les (nombreuses) fourberies d'une Choko Ryugasaki qui ne semble jamais à court d'inspiration lorsqu'il est question de fomenter des coups bas...

Bonne lecture, et n'hésitez pas à venir réagir sur le topic dédié du forum!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 15/02/12 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Lao !!! Faut que tu achètes le tome 10 et que tu me le prêtes, j'ai hâte de le lire ! ! Très content
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 15/02/12 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tut tut tut... C'est pas bien d'appeler les autres à acheter le manga à sa place quand on a décidé d'un boycott éditeur... M. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 15/02/12 22:05    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Ben oui mais il met tellement de temps à les acheter, ces fichus tomes... C'est dur pour moi, toute cette attente Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 14/03/12 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Drucci a écrit:


�a y est, les années d'attente ont pris fin aujourd'hui : Billy Bat est enfin disponible en version française!

Les deux premiers volumes parus aujourd'hui chez Pika permettent de se plonger dans l'ambiance pour le moins déroutante de ce nouveau thriller signé Urasawa et Nagasaki.

Vos avis sont les bienvenus sur les deux topics dédiés du forum : pour le premier volume, comme pour le deuxième!Vous pouvez également répondre au sondage n°35, mis en ligne aujourd'hui.

Bonne lecture et à très bientôt pour la mise en ligne des résumés et des fiches Personnages du manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 14/03/12 09:49    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Ce sera sans moi. Pour ma part, je ne lis plus les nouveaux Urasawa depuis le foutage de gueule 20th CB. Surtout que certains échos ne sont pas très motivants pour Billy Bat...

En plus, chez Pika, beurk ! Depuis qu'ils ont arrêté plusieurs séries que je faisais, je ne commence plus rien chez eux. Ils rejoignent Panini et Tonkam (mais là, c'est à cause de l'absence de qualité de leur travail) dans ma liste noire Sourire

Mais bon, à part ça, je continue à suivre cette belle initiative qu'est "La Base secrète" Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 08/04/12 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Billy Bat divise pas mal l'opinion de ce que j'ai lu et vu ici et là en effet! Pour ma part j'accroche vraiment, même si le côté "reprise de certaines ficelles" est assez flagrant par moment.

Par contre le travail de Pika sur Billy Bat est irréprochable, la trad' de Chollet est parfaite et y a aucune coquille ou autre. Seul souci : les notes explicatives placées en fin de volume, juste à côté du cliffhanger final, un peu ballot!

Sinon, du nouveau et du concret sur la monographie :

Drucci a écrit:


Alors que le bouclage de la monographie Naoki Urasawa : l'air du temps vient de s'achever, sa date de sortie exacte est enfin connue : ce sera donc pour le 18 mai, aux Moutons électriques, pour un prix de 23 euros!

En attendant la sortie de l'ouvrage, je vous invite à consulter sa fiche de présentation sur le site, à venir en discuter sur le topic dédié du forum, ou encore à visiter le site des Moutons électriques!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xsaga2001
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2005
Localisation : 95

Message Posté le : 16/04/12 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très impatiente de cette sortie
_________________
Xsaga2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 15/05/12 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Drucci a écrit:


La parution de 20th Century Boys a beau s'être achevée depuis un moment, le manga s'avère tellement riche en références et sources d'influence qu'il reste toujours d'actualité. Ainsi, grâce à l'analyse très fine et la plume tout aussi talentueuse de Rosalie du Châtelet, le site vient de s'enrichir d'un dossier captivant consacré à l'influence du film Paris-Texas, du célèbre réalisateur Wim Wenders, sur l'intrigue de 20th Century Boys.

Rosalie du Châtelet s'intéresse tout particulièrement aux parcours parallèles (voire quasi-identiques) vécus par les héros des deux oeuvres, Travis et Kenji. Ce faisant, elle nous livre également une analyse très intéressante de la personnalité de Kenji.

Mais inutile de vous en dire plus, lisez cet excellent dossier, et vous saurez tout! Vos réactions sont évidemment les bienvenues sur le topic dédié du forum. Et cette contribution d'une lectrice au site est aussi l'occasion de vous rappeler que vous êtes plus que jamais encouragés à m'envoyer vos dossiers, analyses, et autres textes de réflexion sur les oeuvres de Naoki Urasawa afin d'enrichir le contenu du site, ou encore à lire les nombreux dossiers déjà en ligne.

Bonne lecture et à très bientôt!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Parlez de votre site ! Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation