Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

La Base Secrète : site sur Naoki Urasawa et ses oeuvres
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Parlez de votre site !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/05/12 05:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une première critique (plutôt positive) du bouquin sur le blog BD du Monde : http://lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr/2012/05/16/naoki-urasawa-passe-au-scanner/
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/05/12 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir relayé la chronique, je l'avais déjà vue et elle est plutôt positive en effet!

Aujourd'hui est le jour J :

Drucci a écrit:


J'ai beau avoir l'habitude de relayer régulièrement les sorties des nouveaux tomes d'Urasawa, rien n'y fait, cette news là est particulière : et pour cause, puisqu'il s'agit d'annoncer la parution de mon propre livre!

Naoki Urasawa - L'air du temps, première (et unique) monographie dédiée au mangaka, est donc disponible dans toute la France à compter d'aujourd'hui! Grandes enseignes, petits libraires et sites Internet (dont celui des Moutons électriques) : l'ouvrage est distribué un peu partout et peut donc être trouvé sans peine.

J'espère que les fans d'Urasawa et/ou de la Base secrète qui auront la curiosité de lire l'ouvrage auront ensuite l'envie nécessaire pour aller commenter leur lecture sur le topic dédié du forum. Car, plus que jamais, vos réactions sont appréciées, pour connaître vos critiques, vos avis, les points qui vous ont particulièrement marqués, pour voir des débats s'engager...

C'est l'occasion de préciser que L'air du temps a déjà fait l'objet de deux chroniques, l'une sur le Comptoir de la BD, l'autre dans le Journal du Japon.

Et si cette monographie permet de faire découvrir, par extension, l'oeuvre de Naoki Urasawa à des lecteurs qui ne le connaissaient pas, et de les inciter à lire ses séries, inutile de préciser qu'en tant qu'auteur, une seule expression me viendra à l'esprit : « Mission accomplie! ».

Bonne lecture et à bientôt!

Alexis Orsini
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 09/07/12 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis Orsini a écrit:


Le samedi 7 juillet 2012, Naoki Urasawa tenait une conférence publique sur la scène principale de Japan Expo. Vous pouvez en lire le compte-rendu intégral par ici!

Cet événement était l'occasion de découvrir des anecdotes sur l'enfance de l'auteur et les coulisses de création de certaines de ses oeuvres cultes (Monster et 20th Century Boys). Pendant presque une heure et demie, le mangaka a également fait montre de ses talents de musicien et de dessinateur devant une salle comble... et conquise. Les vidéos intégrées au compte-rendu en font état!

Et si vous avez vous-même filmé ou photographié la conférence, ou si vous souhaitez simplement en discuter, venez donc sur le topic dédié du forum!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 20/07/12 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Elle aura mis du temps, mais la voilà enfin cette mise à jour dédiée à Billy Bat!

Et elle est conséquente puisque le site contient désormais :

- Les résumés des trois volumes parus en France
- Les fiches Personnages (ils sont plus de 22!), divisées en quatre catégories : Personnages principaux, Personnages de 1949, Personnages de diverses époques et Personnages historiques.
- La présentation des lieux et objets clé de l'intrigue

Ces textes informatifs, que j'ai, comme d'habitude, voulu rendre le plus complets possible, seront bien utiles pour se repérer dans un scénario qui peut parfois perdre un peu les lecteurs.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à venir discuter de Billy Bat sur le forum!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 31/07/12 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Le One Eye Club, un podcast BD renommé, décrit mieux que moi le contenu de son émission dédiée à Naoki Urasawa, à laquelle j'ai participé pour évoquer L'air du temps, Billy Bat, mais aussi les Tortues Ninja et la jeunesse de Picsou (!), alors autant lui laisser la parole :

« Qui est donc lâ??homme qui se cache derrière la base secrète, le site de référence sur Naoki Urasawa ? Comment en est il arrivé a publier « Naoki Urasawa : Lâ??air du temps« , lâ??un des rares livres en français dédié à un mangaka ? Est ce que « Alexis Orsini » est un nom dâ??emprunt ? Qui est il ? Quels sont ses réseaux ?

Sous un soleil de plomb, muni dâ??un barbecue à gaz, dâ??une bassine de 25000 litres dâ??eau chlorée, et dâ??une bouteille de liqueur de Myrte, nous avons passé lâ??individu à la question.
»

Ã?a se passe en cliquant ici ou encore en allant sur iTunes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 01/08/12 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Drucci a écrit:


Mais aussi (et surtout) avec un comparatif très détaillé entre le Pluto d'Urasawa et le Robot le plus fort du monde, le récit original de Tezuka. Grâce à cette analyse point par point et personnage par personnage, publiée sur le site et lisible en cliquant ici (ou en passant par le lien "Comparatif Tezuka/Urasawa du menu "Pluto") Wang nous permet donc de saisir tous les points communs et différences majeurs des deux oeuvres!


Tiens, je note (avec un peu de retard, mais c'est l'entretien sur le OneEyeClub qui m'a fait jeter un Å?il à cet article) que le parallèle que j'avais fait entre les personnages de Pluto version Tezuka et version Urasawa a encore été mis à contribution...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 01/08/12 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller vérifier et effectivement les images proviennent de ton article. Je n'avais jamais remarqué vu que l'auteur du comparatif, Wang Tianjun, m'avait envoyé les illustrations avec l'article et que je m'étais contenté de les mettre en page.

Je m'excuse donc de cette appropriation pour le moins honteuse : dis-moi si tu veux être crédité en bas de page ou bien que je retire les images pour qu'on en réutilise d'autres trouvées et découpées par nos soins, selon la solution qui t'arrange, et je la mettrai en place!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/08/12 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'inquiétude, comme j'ai pu l'indiquer par ailleurs, cette image comparative a fait le tour d'Internet (en anglais ici, ici, ici ou là, en espagnol ici, en japonais ici ou en français ici) sans forcément avoir été créditée.
Donc oui, juste un lien indiquant que ça provient de du9 serait sympa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/08/12 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, elle a bien circulé... d'ailleurs, je viens de voir qu'elle a aussi été réutilisée dans le livre El mundo de Urasawa de Joaquín Sanjuán Blanco , à la page 255.

En tout cas j'ai rajouté un crédit vers du9 mais aussi vers ton dossier Pluto sur le site, j'espère que ça te convient : http://www.labasesecrete.fr/dossier-comparaison-persos-pluto.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/08/12 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est parfait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 03/09/12 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Après son excellent dossier sur 20th Century Boys et Paris-Texas, Rosalie du Châtelet a de nouveau planché sur Urasawa! Cette fois-ci, elle se livre donc à un comparatif détaillé et très pertinent entre Pluto et deux monuments de la science-fiction, Les Robots d'Asimov, et Blade Runner (Do androïds dream of Electric Sheep?) de Philip K. Dick.

Il s'agit une fois de plus d'une lecture captivante, à laquelle vous pouvez réagir sur le forum!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 19/09/12 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Si vous étiez impatient(e) de découvrir la suite de Billy Bat, vous pouvez d'ores et déjà vous précipitez chez votre libraire puisque le quatrième tome est paru aujourd'hui!

Naoki Urasawa nous réserve quelques surprises de taille dans ces pages, à commencer par le nouveau personnage qu'il met en scène, une figure historique contemporaine restée tristement célèbre... que vous pouvez découvrir, au côté de deux autres nouveaux protagonistes, sur la page Personnages de Billy Bat, fraichement mise à jour. Et vous pouvez également lire le résumé complet de ce nouveau tome en cliquant ici!

N'hésitez pas à venir en débattre sur le topic dédié du forum.

Enfin, pensez à revenir très prochainement sur le site pour une surprise concernant ce nouveau volume!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 03/10/12 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Du 3 au 31 octobre prochain, La Base Secrète vous offre l'occasion de gagner l'un des dix exemplaires du quatrième tome de Billy Bat offerts par Pika �dition!

Pour participer, il vous suffit de suivre les instructions de la page du concours.

Bonne chance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/10/12 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Mieux vaut tard que jamais : le retard conséquent (de plus de trois volumes) dans les résumés d'Happy! et dans les fiches Personnages vient d'être comblé avec cette mise à jour.

Au programme, donc :

- Le résumé des tomes 10, 11 et 12.
- Le rajout de toutes les dernières informations connues sur les personnages principaux.

Autant d'éléments qui, je l'espère, vous seront utiles en vue de la proche sortie du treizième tome (le 14 novembre 2012). Bonne lecture!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/10/12 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Crédit photo : Danielle Gueugnot pour Paoru.fr

En tant qu'invité d'honneur de Japan Expo 2012, Naoki Urasawa était au centre de toutes les attentions. Ses différentes interventions publiques ont logiquement fait l'objet de multiples compte-rendus (comme celui de sa conférence), qui ne manquent pas sur la toile. Mais ces articles ne rendent pas compte des activités plus personnelles auxquelles s'est livré Urasawa durant son temps libre.

D'une rencontre insolite et totalement fortuite avec un fan, à un échange mémorable lors d'une séance de dédicace, cet article se propose de vous faire revivre les quatre jours de présence d'Urasawa en France sous un angle inédit : celui des visiteurs ou différents intervenants de Japan Expo qui ont pu approcher le mangaka de près.

Un résumé rendu possible grâce aux contributions de Misaki du Podcast Yatta, de NuageGeant et BigFire du forum, de Paul et Danielle de Paoru.fr, et de Wang Tianjun pour Manga-News.

Si vous avez vous aussi envie de partager votre témoignage relatif à la présence de Naoki Urasawa à Japan Expo 2012, n'hésitez pas à venir le faire sur le forum!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Parlez de votre site ! Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation