Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[YU YU HAKUSHO]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/08/11 04:31    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement. Je suis en train de relire actuellement quelques tomes et c'est comme le bon vin, ça s'améliore en vieillissant : le tournoi avec Toguro est classique mais la narration est excellente, les combats passionnants et les personnages ont un charisme de malade. En plus, la partie suivante est encore meilleure, Togashi expérimentant des pistes qu'on retrouvera dans Hunter x Hunter.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 05/08/11 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord, c'est une série que je relis au moins une fois par an (comme Gunnm ou I'll).
Togashi a ce don pour créer des personnages et Yuyu Hakusho c'est vraiment une base de tests pour dessinateur, s'essayant à plusieurs styles/techniques, je suis toujours bluffé après tant d'années ^^
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 05/08/11 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, je reste aussi un fan de la première heure et Hiei reste un perso particulièrement cher à mon coeur... et c'est bien là que le bât blesse.
A partir de la partie Sensui, Hiei est quasiment inexistant... Il a bien droit à deux chapitre sympas dans l'avant-dernier volume, mais ça ne rattrape rien. Kurama a eu un succès fou auprès des lecteurs, il n'y en avait plus que pour lui et Yusuke à la fin de la série.
Une de mes séries favorites à une certaine époque, je conserve certains tômes en souvenirs, mais aussi LA conclusion synonyme de déception dans mes lectures mangas.

Je pense qu'il faut s'y préparer en se lançant dans la série.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 05/08/11 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement je dois être le seul à avoir adoré la fin de Yuyu... ^^
Principalement parce qu'elle va au-delà des gros enjeux, c'est très sobre, cela montre très simplement ce qu'il se passe ensuite, lorsque le calme est de retour. Le tome 19 m'a beaucoup touché, à l'époque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 05/08/11 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

cette fin m'avait au départ fait hurler sur le coup mais je l'ai apprécié avec le temps : ) un peu comme la tour dans hunter x hunter, quand gon et kirua s'en vont avant la fin grr.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 06/08/11 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que cette fin a de quoi faire rugir. Maisâ?¦

Elle tranche tellement par rapport aux autres fins shonen où on nous gave de combats que je ne puis que l'aimer.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 06/08/11 05:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil. Fin détestée au début et je l'apprécie de plus en plus à la relecture tant elle est originale.

Et puis :

Citation:
S'il y a un dieu, toi, tu es la déesse.


Embarassé Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 06/08/11 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki a écrit:
Visiblement je dois être le seul à avoir adoré la fin de Yuyu... ^^

J'avais adoré aussi cette fin mais j'étais plus agé que la moyenne des lecteurs XD
Et puis les illustrations de fin des persos, tout simplement sublime *_*
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 07/08/11 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'attends une sortie de la version Kanzenban pour le relire, si elle sort un jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/08/11 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est en tout cas pas au programme : j'avais demandé à la Japan Expo (même chose pour Slam Dunk, au passage).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 07/08/11 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Choix surprenant, car je me trompe peut être mais Sd ou Yuyu avait plus de chance réussir niveau deluxe que SS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 07/08/11 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est unanime, si je ne prends pas cette série ma question n'aurais servi a rien Très content

Pour la version deluxe, je pense que Kana attend de voir les résultats dans le temps de Saint Seiya avant de ce lancer dans une autre série dans ce format.
Vu la qualité de l'édition, j'espère vraiment en voir d'autres arrivés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/08/11 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, peut-être aussi. Je l'espère en tout cas. Quelles que soient les qualités de ces 3 séries, il est évident que Saint Seiya est bien plus populaire que les deux autres grâce au dessin animé.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 08/08/11 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis connaissant Kana, ils ont sorti l'une des séries qui se vendait le mieux à l'époque chez eux parmi les 3 citées entre autres.
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/02/14 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer Yu Yu Hakusho Sourire !!!! En fait, il s'agit d'une relecture mais je n'ai aucun souvenir de ce que j'ai lu il y a bien 10 ans, à part le côté détective des ténèbres du début.

J'ai eu du mal à me motiver au début. Disons que ça a quand même bien vieilli. Et je crois que la police de caractères me faisait un peu mal aux yeux. Au début, donc, Yusuke est amené à résoudre des enquêtes sur Terre, toujours avec des esprits en jeu, pour le royaume des morts. On retrouve donc quelque chose qui fait très années 90, soit un aspect surnaturel dans un univers proche de notre quotidien. Togashi prend aussi en personnages principaux des voyous, autre grande mode des années 90 dans les shônen. Evidemment, Yusuke est un méchant voyou d'apparence, mais cache un grand cÅ?ur. On se marre beaucoup avec Kuwabara, personnage grande gueule proche de Sakuragi dans Slam Dunk. Les enquêtes sont courtes et plutôt mignonnes, parfois franchement gnan gnan. Et ce, pendant 2-3 volumes. Togashi s'amuse, un peu à la manière de Toriyama, avec l'administration du monde des morts.

La suite n'est pas des plus originales. On se tape des combats, et la rencontre avec deux autres personnages très charismatiques: Hiei et Kurama. Le level up s'annonce, et Yu Yu Hakusho fait figure de remplacement de Dragon Ball dans le Jump. Seulement, Togashi imprime rapidement sa patte, et j'adore son dessin qui se démarque de pas mal de mangaka. Les décors sont souvent glauques et certains ennemis (humains) ont une moralité vraiment limite. Sakyoh dans le genre, est bien flippant, en homme d'affaire costar-cravate blasé et prêt à tout pour donner un semblant d'excitation à son quotidien beaucoup trop facile. Les riches et puissants commencent à ressembler à ceux que l'on croise dans Hunter x Hunter, Togashi semble aimer dépeindre un monde sans pitié et cruel, celui dans lequel nous sommes. Le clou est même un tournoi allant jusqu'au volume 12, dans l'arc Toguro (on comprend d'ailleurs que l'ennemi principal n'est pas si mauvais bougre). Togashi aime les paris et l'adrénaline qu'ils suscitent, comme on peut le voir dans Hunter x Hunter avec par exemple les enchères. Dans Yu Yu Hakusho, on sent le mangaka tiraillé entre l'écriture d'un shônen banal avec son level up, et quelque chose de plus sombre, avec un univers vaste. Togashi a pour ce dernier point une imagination sans borne je trouve.

A partir du volume 12, on entrevoit déjà quelque chose proche de Hunter x Hunter notamment avec les petits jeux dans la maison bizarre. Ici, les personnages doivent surtout se servir de leur tête plus que de leur force pour s'en sortir, avec des règles de jeux bien tordues, comme sait si bien le faire Togashi. Ce moment n'est qu'une parenthèse ne durant pas si longtemps, et sonne le début d'un arc plus classique, avec les ténèbres qui vont envahir la tête, avec un accent de fin du monde. La fin du monde, on aime ça aux portes de l'an 2000 Sourire . Là encore, Togashi nous prend à contrepied en nous faisant réaliser la cruauté du monde dans lequel vivent les personnages. Et surtout, encore une fois, l'ennemi de l'arc n'est pas si mauvais dans le fond. Alors que dans un Dragon Ball, le méchant est quand même extrêmement méchant...

La fin de cet arc en annonce un tout à fait étrange. Hiei, Kurama et Yusuke sont dans des camps différents, alors qu'ils sont amis. On a de nouveau un tournoi, comme dans tout bon shônen. Mais cette fois, Togashi fait clairement un doigt d'honneur au genre, et on retrouvera d'ailleurs ce mode de narration dans Hunter x Hunter, avec des héros n'allant pas au bout du tournoi d'une part (Yusuke n'est donc pas le plus fort), mais surtout, le lecteur ou la lectrice ne verra pas lâ??événement se dérouler sous ses yeux! La fin du tournoi est une surprise en soi, racontée de manière tout à fait banale en 2 bulles, mais encore, le vainqueur est complètement inattendu. Ce procédé de narration est d'ailleurs repris dans l'examen des hunters, quand Gon est évanoui et qu'on lui raconte la fin de l'examen. Et encore plus inattendu, ce volume 19 en entier qui est le dernier se lance... dans un autre arc. Oui, Togashi nous fait croire à la fin en racontant la journée tranquille des personnages, puis se lance dans autre chose, pour avoir la fin de nouveau pour de vrai. Et encore une fois, on ne saura pas ce qui s'est passé avec ce nouvel ennemi. Ce sera encore une fois raconté. Mais cette fin est très belle, et faite avec une grande finesse. Tout le volume 19 est donc une surprise en soi.

Enfin, Togashi fait apparaître dans l'arc Sensui un groupe appelé Hunters qui s'occupe de ce qui se passe dans les ténèbres. Le monde est donc très vaste. Ensuite, Togashi aime beaucoup inscrire son récit dans quelque chose assez concret. Il y a de la politique, des terroristes, des factions religieuses, des hommes d'affaires extrêmement riches. Ca ressemble assez à notre monde par moment, en plus glauque, en très cruel. L'humain est donc capable de tout au final, et Yusuke ne défendra pas les humains parce qu'ils sont bons et qu'il les aime, comme c'est souvent le cas dans les shônen.

Sinon, j'aime beaucoup les dessins de Togashi. Ses paysages glauques. Les jeans aussi Sourire (Hiei doit avoir un tout petit cul!!!).

Au final, je vais peut-être garder la série... A l'origine je l'avais achetée pour la relire et la revendre...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation