Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[MIDORI DAYS], ode au nanisme de Kazurou Inoue.
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 15/04/06 00:01    Sujet du message: [MIDORI DAYS], ode au nanisme de Kazurou Inoue. Répondre en citant

(quelle subtilité)
Publié chez Café noir (sigh) en France.
Publié là-bas chez Shogakukan. 8 volumes. Fini.
Publié encore autre part chez Viz, mais on s'en carre. 5 volumes.



â?¢ Couvertures moches.
� J'ai enfin capté d'où vient l'avatar de Greg.

Pour se résumer son sien de début, Midori Days a écrit:
Seiji Sawamura, un lycéen très doué pour la bagarre, porte le terrible surnom de Chien Enragé. N'ayant eu aucune petite amie en 17 ans, il mène une vie sans but où son seul réconfort est sa main droite. Un beau jour, la jeune fille qui l'aime éperdument, apparaît sur sa main droite!! Le début d'une vie étrange, pleine de difficultés mais aussi d'amour...


C'est donc un manga sur un sujet qui passionne les jeunes; la branlette. Et vu le nombre de nains qui achètent des Step Up, ça pourrait très bien marcher.
On pourrait d'ailleurs penser qu'un des thèmes qui, globalement, se détache, à savoir la main droite comme petite amie (sigh), conduirait à bien des choses douteuses... Même pas. On se retrouve quand même avec les situations plus ou moins perverses de rigueur, mais ça ne pousse pas encore trop d'ambiguités. La lourdeur n'a pas fait d'apparitions poussée, la subtilité non plus, et l'ensemble se tient. C'est gentillet, le côté pervers est là sans être vraiment là.
Dans Midori Days, y'a de la baston, des bons sentiments, de l'amuuuuur, des bâtons, des cons, des très cons, des trucs cons, des nichons et des otakus. Plein de clichés, mais pas spécialement désagréable à suivre. D'ailleurs, Seiji ressemble un peu trop à Onizuka...même tête de con, mêmes aptitudes à la bastonnade de rigolos, mêmes ramasses face à la genre féminine...c'est pas comme si c'étaient les deux seuls du genre, mais ici la coiffure en rajoute une couche. Même pas besoin d'en dire plus.

Et puis il faut bien dire ce qui est; graphiquement, c'est simple, voire moche. ça aide pour les expressions de foufou, mais ça ne fait pas très maîtrisé.
Franchement pas de quoi se taper le cul par terre, mais ça fait sourire par-ci par-là, et après tout c'est pile-poule ce qu'on pouvait espérer de ce titre. On oubliera également de se demander pourquoi personne ne remarque la main modifiée de Seiji, ça fait partie du jeu.

Encore une fois, les gauchers sont oubliés. Révoltons-nous et demandons à Kurokawa une version remaniée en plus de la "normale". Ben quoi ? Y'a bien des coupe ongles et des tire-bouchons pour les gauchers...
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
celia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Avr 2003
Localisation : the world... as you should have guessed

Message Posté le : 19/04/06 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu quelques chapitres (et j'ai regardé l'anime)... mais ce que je trouve le plus difficile, c'est de donner les grandes lignes et d'essayer d'être convaincant sans passer pour un(e) imbécile... oui, on peut lire ça, oui, un manga comme ça, ça peut exister.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 19/04/06 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Midori no Hibi est un titre fort sympathique à mes yeux, il représente à mon avis ce que devrait être une bonne comédie romantique pour garçon.
Beaucoup d'humour, un cast d'enfer, des scènes touchantes et un ensemble très rafraîchissant.
Et cerise sur le gâteau il ne dure que 8 volumes et utilise les deux derniers volumes pour conclure la série en beauté.

Donc tant soit peu que le début vous ait plu, je vous conseille de continuer jusqu'à la fin.

Un très chouette titre qui vaut bien mieux que la médiocrité d'un Parallel, Ichigo 100 ou autres Negima.

Si vous voulez vous pliez de rire, ce coup-ci en anime dêpêchez vous de voir aussi Full Metal Fumoffu, éclat de rires garantis.
_________________
JOJO FOREVER IN OUR HEART
Still alive


Dernière édition : CygnusX le 19/04/06 19:44; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adorya
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Mai 2004

Message Posté le : 19/04/06 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant Midori no hibi, je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer à Pretty Face (qui sort prochainement en juin), ne serait ce que parce qu'ils ont beaucoup de points en commun :
- un sujet de départ "touche pipi" qui pourtant ne fais pas tomber l'histoire dans le graveleux (quoique assez limite avec PF).
- des chapitres auto-conclusifs à l'ambiance humoristique, ainsi que des "cas sociaux" à peine clichés qui font sourire
- un héros trés fort qui pourtant ne sait plus où se mettre face à son problème à résoudre (et se met dans des situations cocasses)
- une série courte et légère, qui fait du bien au porte monnaie.

Bref, une bonne série à se mettre sous la dent pour un moment de détente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miwa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Avr 2005
Localisation : Lille

Message Posté le : 19/04/06 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vaguement entendu parlé de ce manga et finalement je l'ai acheté ^^
Le dessin n'est pas extraordinaire mais il est agréable : )
Je trouve Midori vraiment choupi ^o^
C'est drôle , touchant et pas prise de tête ^^
J'ai passé un bon moment en lisant ce manga et lirai la suite de leurs aventures avec plaisir ^_-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 21/04/06 21:59    Sujet du message: Re: [MIDORI DAYS], ode au nanisme de Kazurou Inoue. Répondre en citant

otarie_Kiji a écrit:
D'ailleurs, Seiji ressemble un peu trop à Onizuka...même tête de con, mêmes aptitudes à la bastonnade de rigolos, mêmes ramasses face à la genre féminine...c'est pas comme si c'étaient les deux seuls du genre, mais ici la coiffure en rajoute une couche. Même pas besoin d'en dire plus.

Au premier abord, c'est aussi ce que je me suis dit. Mais en fait, il me rappelle plus Kyô de Fruits Basket, un peu par sa coiffure et surtout par son comportement de bagarreur au grand coeur (ses expressions faciales lorsqu'il s'énerve sont assez proches aussi).

otarie_Kiji a écrit:
Et puis il faut bien dire ce qui est; graphiquement, c'est simple, voire moche. ça aide pour les expressions de foufou, mais ça ne fait pas très maîtrisé.

Mais non euh ;__; En regardant les couvertures et en feuilletant vite fait, oui ça fait se dire que les dessins sont plutôt moyens, et puis en fait... il ne sont pas si mal que ça. Les personnages féminins sont peut-être légèrement moins réussis que leurs homologues masculins, mais le graphisme m'a vraiment laissé une impression de maîtrise. Les expressions des personnages sont d'ailleurs très efficaces et m'ont bien fait rire plusieurs fois ^^

Pour le reste, je suis plutôt d'accord. Y a plusieurs clichés dans les situations ou dans les personnages, mais ça passe très bien. Midori en future jeune épouse aimante et dévouée est très touchante, alors qu'on aurait pu s'attendre à une cruche un peu lourde sur les bords (à noter que Midori agace régulièrement Seiji mais pas le lecteur, et ça c'est fort ^^). Y a d'autres situations déjà vues mille fois comme le rendez-vous au cinéma mais qui passent suprenamment bien.

Bref, en partant de situations maintes fois rebattues, le manga se révèle très frais et j'adore Très content
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl


Dernière édition : cosmos le 24/04/06 12:31; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 24/04/06 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:
Mais en fait, il me rappelle plus Kyô de Fruits Basket, un peu par sa coiffure et surtout par son comportement de bagarreur au grand coeur (ses expressions faciales lorsqu'il s'énerve sont assez proches aussi).

Ne lisant pas Fruits basket (et m'en portant très bien), j'avoue que la ressemblance ne m'a pas spécialement frappé
Pour ce qui est du niveau graphique, je reste quand même sur ma position ! J'aurais bien dit que j'avais lu un truc magnifique juste avant, mais je crois bien que je venais de lire le dernier Mär... Enfin concrètement c'est un trait qui n'est pas très original et ne frappe pas vraiment par sa beauté. Sinon c'est vrai que Midori n'est pas agaçante à notre niveau, je n'avais pas fais attention à ça.

Ciiiiiii-EX ! (non sérieux quand je vois ton pseu c'est à peu près comme ça que je dis) a écrit:
Un très chouette titre qui vaut bien mieux que la médiocrité d'un Parallel, Ichigo 100 ou autres Negima.

Mais en même temps, qui lit ces trois titres ?...
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 24/04/06 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

otarie_Kiji a écrit:
Mais en même temps, qui lit ces trois titres ?...


Les hamster russes albinos une catégorie bien peu représentée maheureusement Triste
_________________
JOJO FOREVER IN OUR HEART
Still alive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 24/04/06 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve que Parallel est un excellent titre ....... dans son domaine.

Joker pour Ichigo 100% et surtout Negima Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 22/06/06 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Midori Days #2 : un peu moins enthousiasmé par ce tome que par le premier. Les personnages secondaires sont globalement utilisés de la même manière que dans le tome #1 (c'est flagrant pour l'amateur de poupées), et le traitement paraît un peu moins original. Enfin, c'est peut-être l'effet de surprise qui est passé... Cela dit, mention spéciale au chapitre où Midori joue la protectrice du foyer, vraiment très drôle ^^
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/08/06 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Midori Days #2 : Décidément, j'accroche pas à cette série. Je dois avoir passé l'âge ou bien c'est le pretexte à l'histoire qui me paraît si capiloporté qu'il m'empêche d'entrer dans le truc. Bref : chuis déception ! Triste
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 18/08/06 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Midori Days #2 : Décidément, j'accroche pas à cette série.


Idem, du vu et du revu, et à peine si j'ai esquissé un sourire en deux tomes pour cette comédie romantique (Love Hina m'a plus fait rigoler,...bon en même temps à l'époque j'avais un bagage manga moins conséquent). Et bien que le manga ne compte que 8 tomes, j'ai décidé d'arrêter, ça ne vaut pas les 6,50 euros que je pourrais consacrer à une autre série.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 18/08/06 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, j'ai bien aimé le tome 3, alors que le 2 m'avait laissé sur une grosse impression de réchauffé du premier (mêmes personnages qui reviennent pour le même genre de situations...). Mais ce qui me fait bien rire est le fait que les personnages regardent trop la télé ou les magazines et tentent de copier, c'est le genre d'humour qui fonctionne sur moi il faut croire Sourire Bref, j'ai retrouvé dans le 3 ce qui me plaisait dans le 1, même si ce sont toujours un peu les mêmes situations.

Accessoirement, la fin du volume 3 et son ton un peu plus sérieux ont titillé ma curiosité. Bref, pour l'instant, je continue avec plaisir~
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kun-kun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Août 2006

Message Posté le : 30/08/06 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un manga avec un sujet un peu dindingue, réalisé de maniére simple, il y a des tournures un peu "classiques" mais pleines de charme. Moi, j'accroche. Je trouve le dessin sympa et mignon, et les personnages peut-étre un peu typés passent trés bien pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat0ju
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2006
Localisation : Clermont-Ferrand

Message Posté le : 31/08/06 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 2 premiers volumes, j'aime bien, je n'ai pas encore lu le 3 (pourtant je l'ai acheté le jour de sa sortie ...)
même si la série ne révolutionne pas le genre, elle lui rend bien hommage, ça se lit bien, 8 volumes c'est pas la mort Clin d'oeil
_________________
Ma mangathèque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation