Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

MAGIC de Reiko Shimizu!!
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mokuren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Jan 2005

Message Posté le : 16/04/06 18:34    Sujet du message: MAGIC de Reiko Shimizu!! Répondre en citant

Pour ceux qui ne le savent pas (et specialement pour les fans de Princesse Kaguya) Akata va sortir un one-shot de Reiko Shimizu a la fin du mois. Il s'agit de MAGIC. Ce topic lui est dedie. J'espere qu'il aura le succes qu'il merite (le manga lol) Pour ma part n'ayant pas beaucoup d'amis aimant la japanimation je n'en acheterai que 2 mais j'espere que beaucoup de fans feront de meme.... J'ai tres envie de voir Moon child (que je n'esperais plus) ou d'autres one-shot de l'auteur dans nos contrees.... Comme MAGIC sort bientot vous pourrez donner vos avis dans ce topic. Pour l'instant je me contente de copier/coller la description qui en a ete faite sur le site de Akata pour ceux qui auraient loupe....

"MAGIC
de Reiko Shimizu




AgrandirAu Japon, Reiko Shimizu est une des figures incontournables du shôjo manga. Sa série fleuve, Princesse Kaguya, ne rencontre hélas pas en France le succès quâ??elle mérite. Il faut dire que sa publication trop aléatoire, aux délais hallucinants, nâ??aide pas : peu à peu, les lecteurs risquent de se désintéresser complètement du travail de cette artiste de talent. Lâ??éditeur lui-même semble bien peu se soucier du sort de la série quâ??il édite, la délaissant complètement au détriment dâ??autres shôjo mangas médiocre, voire même vulgaires. Dommage ! Et du coup, éditer un one-shot de Reiko Shimizu était vraiment trop tentant. Devant le désintérêt de Génération Comics face à lâ??auteur, nous avons décidé de nous faire plaisir, tout en faisant plaisir aux fans.

Câ??est donc Magic, un recueil de 2 nouvelles, que nous avons choisi dâ??éditer. La première nouvelle, qui donne son nom à lâ??ouvrage, est une nouvelle de science-fiction. Kana-chan est la fille dâ??une top-modèle disparue dans un crash sur une lointaine planète. Suivant les traces de sa mère, la jeune fille retourne sur la planète en question pour réaliser une séance de photos. Mais très vite, dâ??étranges phénomènes se vont se produireâ?¦

Magic nous a séduit principalement pour 2 raisons. Dâ??abord, pour son univers provocant. Comme bien souvent dans le manga pour filles, lâ??amour est au centre de lâ??histoire. Un amour interdit, un amour dérangeantâ?¦ Mais dans lâ??Å?uvre de Reiko Shimizu, rien nâ??est jamais gratuit. Grâce à un retournement de situation inattendu, la mangaka donne à son Å?uvre une dimension transcendantale à lâ??amour, comme Minami Ozaki avait su le faire dans Zetsuai. Reiko Shimizu nous parle dâ??un Amour véritable, qui dépasse les tabous, mais surtout les corps. Les âmes fusionnent et la morale reste sauve. Dâ??un autre côté, le propos sur lâ??évolution (ou la désévolution ?) quâ??offre cette histoire ne pouvait que nous plaire ! A lâ??heure des OGM et du clonage, la mangaka nous offre une Å?uvre darwiniste, qui nous rappelle quâ??il est toujours important dâ??écouter les signaux que nous envoient notre corps. Le tout illustré avec beaucoup de brio : Reiko Shimizu est particulièrement habile pour dessiner la végétation luxuriante qui pousse sur la planète où se déroule lâ??action de Magic. Au final, on se retrouve avec une Å?uvre courte, mais très dense dans ses thématiques et ses émotions.

Silent, la seconde nouvelle de ce recueil, raconte lâ??histoire de Midori, un jeune lycéen qui se prend pour un justicier. Le frère de ce dernier fut victime dâ??un règlement de comptes entre yakuza. Depuis, Midori a juré de venger son frère et cherche à tuer un à un ceux quâ??il estime être responsables de la mort de son frère. Mais Aoi, une fille de son lycée, commence à sâ??inquiéter pour luiâ?¦

Silent est une histoire à la fois émouvante et drôle. Grâce à un suspense maîtrisé à la perfection, le lecteur suit les aventures de Aoi, midinette qui se retrouve malgré elle au cÅ?ur d'une véritable enquête policière. Tous les ingrédients des histoires d'amours lycéennes sont là. D'apparence légère, l'histoire est bouleversante dans son dénouement, la morale simple mais tellement vraie !

Les lecteurs français auront-ils la chance de découvrir dâ??autres titres de Reiko Shimizu ? Il est hélas encore trop tôt pour le dire. Car lâ??édition de manga en France devient un exercice de plus en plus ardu, et imposer des titres originaux dans la masse des séries médiocres qui sortent nâ??est pas aisé. Les dés sont donc maintenant entre les mains des lecteurs, des fans de Reiko Shimizu : à vous de nous prouvez que vous saurez être au rendez-vous pour Magic, et alors peut-être queâ?¦
"


On voit tres clairement que Akata n'est pas du tout contre continuer l'auteur mais evidemment seulement si MAGIC ne fais pas un flop!!! J'en appelle donc encore une fois aux fans et meme aux autres car c'est la parfaite occasion (avec un one-shot) de decouvrir l'auteur et de voir par vous meme combien talentueux il est.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/04/06 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère pour les fans de l'auteur que les ventes seront satisfaisante, maintenant je suppose qu'akata se doute bien qu'il ne fera pas énnormement de vente! pourquoi ? c'est un one shot et a l'heure actuel, un one shot risque de passer inaperçu sur le marché.
Pour ma part je tenterais, car j'ai apprécié kaguya hime, même si ce dernier je l'ai arrêter car je ne vois pas l'intérêt de lire une oeuvre dont j'aurais la fin dans x années.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mokuren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Jan 2005

Message Posté le : 17/04/06 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien le probleme mais en meme temps un one-shot peut decider des fans qui n'ont pas achete Kaguya justement pour tous ces problemes et qui pourraient aimer l'auteur.... Maintenant c'est clair il y a un risque que ca passe inapercu tout simplement, c'est pourquoi j'essaie de faire un peu de pub meme si je ne sais pas si c'est utile ou non.....
_________________
Mokuren

I'll always remember your gentle heart. May your courage guide me through life.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/04/06 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

y a aussi le risque que se soit mauvais... Roulement des yeux

Ah ! Et au fait Mokuren...
Citation:
J'en appelle donc encore une fois aux fans et meme aux autres car c'est la parfaite occasion (avec un one-shot) de decouvrir l'auteur et de voir par vous meme combien talentueux il est.....

Reiko Shimizu... C'est une femme ^_____________^
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 18/04/06 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'acheterai aussi pour les meme raison que Shun : Parce que j'ai aimé Princesse Kaguya
J'espere aussi qu'Akata sortira d'autres titres de l'auteur
et ce n'est pas parce qe c'est un one-shot qu'il risque de passer inaperçu, au contraire il satisfera surement ceux qui n'ont pas envie de se lancer dans une grande collection, et c'est un bon moyen pour découvrir cet auteur, mais de là à se lancer, ensuite, dans une série aussi chaotique que princesse kaguya je ne pense pas... vu le traitement que lui inflige GC je pense que peu de personne on envie de se laisser tenter par cette serie malgré les excellentes critiques qui l'entoure...

Quand à Kaguya je ne souhaite qu'une chose : Que GC en perde ENFIN les droits !!!!! Au profit, pourquoi pas, d'Akata ! on peut toujours rever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/04/06 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

...Eh bien je suis impatient de lire votre avis à tous sur ce titre annoncé comme le Messie Maléfique
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 18/04/06 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(...) sur ce titre annoncé comme le Messie


C'est toi qui l'a dit.... pas nous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/04/06 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout ! Moi, j'ai dis ça :
sushikouli a écrit:
y a aussi le risque que se soit mauvais... Roulement des yeux

Tu as encherris par ça :
Citation:
Je l'acheterai aussi pour les meme raison que Shun : Parce que j'ai aimé Princesse Kaguya

Sous-entendant que, parce que c'est du Reiko Shimizu, parce que c'est l'auteur de PK, parce que PK c'est bien, alors Magic c'est forcément bien. Que Magic incitera les gens à s'interesser au travail de Shimizu, à acheter Magic et donc à inciter Akata à sortir d'autres titres.

Moi, mon bon sens me dit d'attendre que Magic soit enfin disponible en librairie avant de s'enflammer de la sorte. Parce que dans mon souvenir, ça cassait pas vraiment 3 pattes à un canard. Roulement des yeux
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 18/04/06 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
dans mon souvenir, ça cassait pas vraiment 3 pattes à un canard


ah ça c'est possible je ne dis pas le contraire.

Je ne connais pas ce titre, sauf de nom evidemment, maintenant quand j'aime un auteur généralement je suis ce qu'il fait mais il m'est déja arrivé d'être déçu par un titre...
Expl je suis une fan incontesté de Kaori Yuki mais "Neji" ne m'a pas emballé pour autant, j'espere que ce ne sera pas le cas ici...
En tout cas je ne manquerai pas de poster mon avis qu'il soit bon... ou mauvais Clin d'oeil

Citation:
Tu as encherris par ça


PS: J'ai pas encherris j'ai participé à la discussion Neutre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 18/04/06 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Pas du tout ! Moi, j'ai dis ça :


Hou la mauvaise foi Moqueur Omikun te rétorque que c'est toi qui parles du Messie et tu l'éludes...

Nulle part je ne lis dans les avis de Mokuren, shun et omikun que Magic sera le sauveur de Shimizu et accessoirement de la parution merdique de Kaguya Hime chez GC.

Mokuren semble avoir lu ce one-shot et semble l'avoir aimé, par contre le prosélytisme "j'en appelle aux fans pour acheter ce titre", très peu pour moi. Ca aurait été un avis construit expliquant pourquoi ce titre l'a touchée là d'accord mais venir demander aux fans et non-fans d'acheter ce titre juste pour que le titre marche... Roulement des yeux D'autant que les fans l'achètereont de toute façon sinon ce ne serait pas des fans. Attendons donc d'avoir des avis avant de se précipiter. En ce moment, un sou est un sou Maléfique et il faut faire un minimum le tri dans tout ce qui sort.

Shun quant à lui reste perplexe devant le possible succès de ce one-shot mais espère pour les fans de Shimizu qu'il marchera puisque cela incitera Akata à proposer éventuellement d'autres de ses Å?uvres. Tout comme omikun, il compte tester le manga parce qu'il a apprécié Princesse Kaguya du même auteur. A aucun moment ni shun ni omikun ne disent que ce manga est génial puisqu'ils ne l'ont pas lu.

Si tu prenais le temps de lire avant de venir faire ton rabat-joie ce serait chouette Clin d'oeil
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/04/06 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
Hou la mauvaise foi Moqueur Omikun te rétorque que c'est toi qui parles du Messie et tu l'éludes...

j'élude rien du tout. je résume leur pensée en un mot.
Citation:
D'autant que les fans l'achètereont de toute façon sinon ce ne serait pas des fans.

synonyme : moutons
Très content
namtrac a écrit:
Shun quant à lui reste perplexe devant le possible succès de ce one-shot mais espère pour les fans de Shimizu qu'il marchera puisque cela incitera Akata à proposer éventuellement d'autres de ses Å?uvres. Tout comme omikun, il compte tester le manga parce qu'il a apprécié Princesse Kaguya du même auteur.


Le petit Larousse 2001, à propos du mot Messie a écrit:

- Dans le judaïsme, envoyé de Dieu qui rétablira Israël dans ses droits et inaugurera l'ère de la justice.
Par extension : Dans le manga, envoyé d'Akata qui rétablira Reiko Shimizu dans ses droits et inaugurera l'ère de la justice.
- Etre attendu comme le Messie, comme un sauveur, avec un grand espoir


namtrac a écrit:
A aucun moment ni shun ni omikun ne disent que ce manga est génial puisqu'ils ne l'ont pas lu.

ils fondent tout de même beaucoup d'espoir dans ce titre alors qu'il n'est pas encore sorti et que, justement, ils n'ont pu encore se faire une opinion à ce sujet. Du reste, si ça se trouve, Magic fera peut-être plus de mal que de bien à Reiko Shimizu, qui sait ?
Citation:

Si tu prenais le temps de lire avant de venir faire ton rabat-joie ce serait chouette Clin d'oeil

j'avais pris le temps de lire, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis permis de répondre. Loin de moi l'idée de casser gratuitement et sans fondement des mangaversiens.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 18/04/06 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'élude rien du tout. je résume leur pensée en un mot.


Dans ces conditions abstiens-toi car elles sont très mal résumés !
Namtrac a mille fois mieux compris de ce dont on parlait que toi

Visiblement tu as eu l'occasion de feuilleter Magic, alors parles-en au lieu d'essayer d'analyser (très mal du reste) ce que disent les autres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 18/04/06 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
j'élude rien du tout. je résume leur pensée en un mot.


Pour moi interpréter une pensée et la résumer ce n'est pas la même chose. Je ne vois dans les messages de shun ou d'omikun ni espoir insensé ni enthousiasme exagéré.

Le petit Larousse 2001, à propos du mot Messie a écrit:

- Dans le judaïsme, envoyé de Dieu qui rétablira Israël dans ses droits et inaugurera l'ère de la justice.
Par extension : Dans le manga, envoyé d'Akata qui rétablira Reiko Shimizu dans ses droits et inaugurera l'ère de la justice.
- Etre attendu comme le Messie, comme un sauveur, avec un grand espoir


Excuse-moi sushi mais là tu cites tout et n'importe quoi. Moi j'espère qu'il fera beau demain et que le prochain tome de Happy Mania sera aussi excellent que les précédents. Pour autant doit-on comparer ces espoirs à celui de l'attente du Messie ? Roulement des yeux Ta réaction est disproportionnée par rapport aux messages de shun et d'omikun (pour mokuren je dis pas, son premier post transpire l'enthousiasme et le prosélytisme).

Si les gens ne peuvent même plus dire qu'ils espèrent un truc tout à fait accessible et sans conséquence sans qu'on vienne leur assener qu'il faudrait pas qu'ils se montent trop le chou parce que ça ne risque pas d'arriver, autant se tirer tout de suite une balle dans la tête. Marre du cynisme.

sushikouli a écrit:
ils fondent tout de même beaucoup d'espoir dans ce titre


Beaucoup d'espoir ? Ou tu lis ça ? Tu interprètes là.

omikun a dit :"J'espere aussi qu'Akata sortira d'autres titres de l'auteur" A aucun moment elle ne dit j'espère que ce titre sera à la hauteur de mes espérances et déchirera tout sur son passage. Elle précise bien ensuite que son avis pourra être positif comme négatif.

et shun lui : "J'espère pour les fans de l'auteur que les ventes seront satisfaisante, maintenant je suppose qu'akata se doute bien qu'il ne fera pas énnormement de vente". Cet "espoir" mentionné dans la 1ere moitié de sa phrase est tempéré par la 2e partie ("maintenant..."). Espoir qui ne concerne nullement la qualité du titre en lui-même mais qui concerne les ventes.

sushikouli a écrit:
Loin de moi l'idée de casser gratuitement et sans fondement des mangaversiens.


Non mais tu interpètes, et comme c'est une mauvaise interprétation, pour le coup ça peut passer pour du cassage gratuit.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/04/06 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

omikun a écrit:
Citation:
j'élude rien du tout. je résume leur pensée en un mot.


Dans ces conditions abstiens-toi car elles sont très mal résumés !

Donc tu nies espérer (voir seconde définition du mot Messie, expression toute faite à laquelle je faisais allusion dans mon post initial) de Magic qu'il permette de faire connaître un peu plus Reiko Shimizu en France, que de fortes ventes incitent Akata à sortir d'autres titres de l'auteur ?
Parce que c'est bien ce que vous avez dit, tous autant que vous êtes. Je n'analyse rien là. je ne fais que reporter vos/tes propos. Confus
Citation:
Namtrac a mille fois mieux compris de ce dont on parlait que toi

je ne vois pas de grosse différence entre son propos et le mien mis à part son accusation de mauvaise foi de ma part et sa tentative finale de cassage (d'ailleurs, au passage, je trouve que le ton de cette discussion monte un peu beaucoup alors que le débat peu se faire très posément...).
Citation:
Visiblement tu as eu l'occasion de feuilleter Magic, alors parles-en au lieu d'essayer d'analyser (très mal du reste) ce que disent les autres

je laisse les lecteurs se faire leur opinion et j'attend de lire la version française avant de m'exprimer. le souvenir est lointain, mais suffisament présent pour me permettre d'émettre des réserves concernant la pertinance et l'intérêt de ce titre.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/04/06 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
Pour autant doit-on comparer ces espoirs à celui de l'attente du Messie ? Roulement des yeux Ta réaction est disproportionnée par rapport aux messages de shun et d'omikun (pour mokuren je dis pas, son premier post transpire l'enthousiasme et le prosélytisme).

Quand on tient compte de l'attitude de GC par rapport à PK, les propos de Mokuren, shun et omikun prennent une tout autre dimension.
Si Shimizu n'était pas encore publiée en france, je comprendrais. Mais là elle l'est et son oeuvre (phare et majeure qui plus est) est maltraité. Ses fans, attendent mieux. Ce qui est on ne peut plus compréhensible. Mais ils projettent cette attente (consciemment ou non) sur Delcourt et sur Magic qui leur donnent une occasion supplémentaire de lire du Shimizu en VF. (Delcourt en joue d'ailleurs dans son communiqué sur le site d'akata)

De mon côté, je reste persuadé que c'est pas parce qu'un auteur a fait une série géniale que toutes les autres vaudront le coup (ce qu'omikun confirme avec l'exemple A+S et Néji).
Citation:
Si les gens ne peuvent même plus dire qu'ils espèrent un truc tout à fait accessible et sans conséquence

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
on en reparlera quand le manga sera sorti là parce que je pense que Magic aura plus sa place du côté des manga sujets à controverse (genre Hot Gimmick et L'amour à tout prix) que ceux tous publics (genre Fruits Baskets).
Citation:
sans qu'on vienne leur assener qu'il faudrait pas qu'ils se montent trop le chou parce que ça ne risque pas d'arriver, autant se tirer tout de suite une balle dans la tête. Marre du cynisme.

je comprend. Et tu as raison. Mais il ne faut pas non plus oublier que plus on attend quelque chose, plus on a de risques d'être déçus... je préfère encore que les gens n'aient pas d'à priori sur Magic et qu'ils adorent plutot qu'ils partent le coeur plein d'étoiles et qu'au final ils soient déçu.
Citation:
omikun a dit :"J'espere aussi qu'Akata sortira d'autres titres de l'auteur" A aucun moment elle ne dit j'espère que ce titre sera à la hauteur de mes espérances et déchirera tout sur son passage.

Encore une fois, qu'est-ce qui prouve que tous les titres de Shimizu méritent d'être édités ? (on pourrait appliquer ça d'ailleurs à n'importe quel manga attendu de manière général)

Et pour en revenir à Magic, si vous l'attendez pour un titre de Shimizu, ça pourra vous plaire, si vous espérez ralier des lecteurs à sa cause, j'en suis moins sûr.
Citation:
Elle précise bien ensuite que son avis pourra être positif comme négatif.

Ce que j'avais noté. J'avais d'ailleurs choisi de ne rien rajouter mais tu m'es tombé dessus à bras raccourcis Neutre
Citation:
et shun lui : "J'espère pour les fans de l'auteur que les ventes seront satisfaisante, maintenant je suppose qu'akata se doute bien qu'il ne fera pas énnormement de vente". Cet "espoir" mentionné dans la 1ere moitié de sa phrase est tempéré par la 2e partie ("maintenant..."). Espoir qui ne concerne nullement la qualité du titre en lui-même mais qui concerne les ventes.

les ventes dépendent aussi de la qualité d'un titre (d'autant que de base le graphisme de Shimizu n'est pas des plus abordables).
Citation:
Non mais tu interpètes, et comme c'est une mauvaise interprétation, pour le coup ça peut passer pour du cassage gratuit.

je vois ce que tu veux dire. ben tant pis. A l'avenir, je laisserais les gens dans leurs illusions et se casser les dents tous seuls quand ils attendront plus d'un titre que ce qu'il peut leur donner, ça m'évitera de passer pour un gros méchant (quitte à passer pour orgueilleux).
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation