Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[TOUGH], plus fort que le grill Foreman
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 25/03/07 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas ce manga, mais je vois que la suite va sortir en France.
Celle ci est elle compréhensible pour quelqu'un n'avant pas lu la première partie, comme c'est le cas pour Baki? D'ailleurs, en parlant de Baki, ça a l'air dans le même style, mais quelles sont les différences entre ces 2 mangas?
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Bet@
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Genève

Message Posté le : 25/03/07 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tough joue plus ou moins la carte du réalisme, tandis que Baki est plus "foufou" si je puis dire, en tout cas, personnellement j'aime énormément Tough, mais je n'aime que très peu Baki.
En tout cas, la saison 2, en dehors d'être über magnifique sur le plan du dessin, je pense est compréhensible (je n'ai lu que 7 ou 8 scans de chapitres du début de la saison) pour quelqu'un qu n'a pas lu Tough 1, mais je pense que pour comprendre au maximum les subtilités du scénario, la lecture de la saison 1 n'est pas très dispensable. C'est ce que je pense en tout cas. Après il y en aura d'autres qui sauront beaucoup mieux s'exprimer que moi Très content .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 27/03/07 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tough 2 se lit sans aucun souci sans avoir lu la seconde saison. Ceci dit, connaitre le passif des personnages est un plus appréciable ! ^^
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 27/03/07 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hey encore merci. On aura beau vous critiquer pour les imperfections des vos bouquins, vous saurez toujours comment satisfaire le client.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sasaki Kojirô
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Sept 2005

Message Posté le : 04/04/07 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

kojopi a écrit:
Tough 2 se lit sans aucun souci sans avoir lu la seconde saison. Ceci dit, connaitre le passif des personnages est un plus appréciable ! ^^


Je dirais même qu'il est indispensable de connaitre les antécédents des personnages (principalement issu du Nadashingakeryu) pour comprendre pleinement cette seconde saison/partie, du moins la deuxième partie du manga, c'est à dire à partir de la mort d'Iron Kiba et l'apparition de Garcia (le fighter cyborg que l'on regrette déjà Triste )

Comme beaucoup: vivement la sortie française Très content
_________________
pom
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bet@
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Genève

Message Posté le : 13/07/07 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors, personne n'a lu cette merveille que Free Fight - New Tough??

Personnellement, je l'ai dévoré, j'attendais impatiamment de retrouver Kibô pour de nouvelle aventure. Le trait s'est encore plus affiné, c'est devenu vraiment magnifique, quand j'ouvre mon Tough-Dur-à-cuire volume 1, et mon Free fight volume 1 pour comparer, la différence est hallucinante.

Que dire de l'histoire? Il s'agit de la suite plus ou moins directe à la fin de la saison 1, avec quelques années passées entre temps, pour retrouver un Kibô surpuissant qui "a pris de la masse". Ca commence rapidement, on est directement plongé au coeur de l'action. Les combats sont toujours aussi diversifiés et intéressants. Et les scènes dans lesquelles apparaît le père de Kibô me touchent vraiment. Surtout le:

Citation:
Monsieur lapin


Bref, VIVEMENT LA SUITE!!!

PS: le père de Kibô est vraiment un des personnage qui m'a le plus marqué dans cette série, j'espère vivement que Tonkam va publier la mini-série de 2 volumes (je crois) qui s'appelle Oton (je crois Très content ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 24/07/07 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous les membres du forum.
Premier message donc, sur un manga qui m'a passionné durant 7 années et dont voici la suite. Je remercie d'ailleurs Tonkam de publier dans la foulée de Tough ce Free Fight.
La première chose marquante est la maturité nouvelle de Kibô encore plus que son physique pourtant impressionant. Les premiers bad guys ont des gueules qui ne dépareilleraient pas dans Baki.
Par contre, je ne suis pas un adepte du massacre d'animaux, dans Tough on avait eu droit à un sanglier face au clone de Rodman ici c'est le taureau charal qui y passe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 24/07/07 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Rah lala Tough. J'ai relu 3 fois la série intégralement depuis Juillet, quel régal.
J'ai dévoré Free Fight et j'ai beaucoup aimé aussi, surtout le changement d'atmosphère. Saruwatari a l'intelligence de ne pas se répéter et ajoute quelques petites touches innovantes (les cartes avec les interdits, les combattants aux attributs extraordinaires) pour ne pas lasser. En plus les Yakuza s'en mêlent donc on devrait voir, à mon avis, quelques bastons extra sportives.

Il est aussi excitant de constater la présence de Kiryu. Bien sûr, l'auteur tease probablement une revanche qui s'annonce terrible, avec un Kibô au corps de Garcia (impressionnant). J'espère qu'il va lui faire payer ce qu'il a fait avec Seiko (les scènes où on le voit son si émouvantes).

On reste sur l'excellente lancée de Tough, ça tue toujours autant graphiquement, achetez le quoi Cool .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nattyman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Déc 2005

Message Posté le : 24/07/07 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

"Free fight" est quand même hyper caricatural sur le monde des arts martiaux, en particulier le MMA (arts martiaux mélangés).
Il véhicule les clichés de violence et sauvagerie (pas de règles, etc ) habituels; ce n'est pas ce genre de bouquins qui fera avancer le débat en France!
Et à quand un manga réaliste sur les arts martiaux?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 24/07/07 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement, je ne suis pas pratiquant, je ne regarde pas, ne suis pas les arts martiaux. Je ne joue même pas aux jeux de baston. Tout cela ne me prédisposait pas spécialement à connaître cette série, c'est pourtant l'une de mes attentes bimestrielles.

Parce que Tough, ce sont des personnages qu'on n'oublie pas : Iron KIba, Chocho, Kiichi et son père...
Mais c'est surtout un monde irréel : les deux copains de classe de Kiichi disparaissent vite de l'histoire, la présence féminine est inexistante (la mère de Kibô est mentionnée une fois, au tout début).Ce qui pourrait les rattacher à la réalité n'existent pas. Ces hommes semblent vivre dans un monde déconnecté et inaccessible , en se consacrant exclusivement à leur art parfois même au-delà de leur mort (le TDK).
C'est cette passion et cette énergie dégagées dans ce manga qui me fascinent. J'ai eu la même sensation en lisant Hikaru no go.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 25/07/07 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

nattyman a écrit:
"Free fight" est quand même hyper caricatural sur le monde des arts martiaux, en particulier le MMA (arts martiaux mélangés).
Il véhicule les clichés de violence et sauvagerie (pas de règles, etc ) habituels; ce n'est pas ce genre de bouquins qui fera avancer le débat en France!
Et à quand un manga réaliste sur les arts martiaux?


En même temps on parle pas de MMA ou de Pride, mais bien d'Underground. Ce ne sont pas des combats officiels donc il ne véhicule aucun cliché de violence auprès de personnes qui comprennent la situation. Pour du MMA, t'en avais pendant le TDK (bien romancé je te l'admets).
Et puis l'auteur va pas s'excuser de provoquer le mépris des têtes bien pensantes, il fait ce qu'il veut avec son oeuvre et j'approuve totalement, c'est un régal de lecture.

Hughes > +1.
Iron Kiba quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 26/07/07 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait plaisir de voir une série appréciée à sa juste valeur. Il est clair que Free Fight est une série assez violente mais, d'une part j'en connais un paquet de pire mais en plus, je pense que si visuellement la série est dure, elle véhicule en revanche un message très censé et modérateur Exclamation

En tout cas, les fans de baston, préparez-vous parce que la suite sera très corsée ! Maléfique Maléfique
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nattyman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Déc 2005

Message Posté le : 26/07/07 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Carter a écrit:
En même temps on parle pas de MMA ou de Pride, mais bien d'Underground. Ce ne sont pas des combats officiels donc il ne véhicule aucun cliché de violence auprès de personnes qui comprennent la situation. Pour du MMA, t'en avais pendant le TDK (bien romancé je te l'admets).
Et puis l'auteur va pas s'excuser de provoquer le mépris des têtes bien pensantes, il fait ce qu'il veut avec son oeuvre et j'approuve totalement, c'est un régal de lecture.


Certes, mais tout le monde sait que l'amalgame est rapidement fait par pas mal de monde en ce qui concerne ce genre de sujet...
Et le terme "free fight" est encore utilisé par pas mal de monde pour désigner le MMA donc bon...
Sachant que j'ai feuilleté ce bouquin après avoir vu une pub dans le magazine "Fight Sport", d'où mon espoir d'avoir vu un truc un peu réaliste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 11/11/07 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Après un tome 2 moins bon, Free Fight remet les pendules à l'heure.

Ce volume se partage entre l'intensité des combats d'un Kibo devenu destructeur de dojo et proie d'un clan opposé au sien et la grande émotion lors des scènes de soins prodigués à Seïko par son fils. Ce qui, par ailleurs, nous permet d'en apprendre un peu plus sur la signification et la philosophie du Nadashingaké.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 24/03/08 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

La qualité des volumes de Free Fight alternent, une fois réussie l'autre ratée.

Le 4ème tome est une succession de combats peu intéressants opposant Kibô à des esclaves de Kiryu. C'est assez convenu, sans grand suspence quant à l'issue,voire même bâclé. L'adversaire le plus redoutable a une apparence à la limite du ridicule.

Mais le 5ème est presque exclusivement consacré à l'affrontement du jeune homme face à un être bien singulier à la mine apathique et passant son temps à présenter des excuses à ses adversaires pour mieux les briser.
Le combat est vraiment passionnant avec une intensité et un rythme forts. Il est juste dommage que les motivations du seul personnage féminin soient ridicules et totalement disproportionnées par rapport à ses capacités alors que son histoire personnelle est triste. Tout le chapître qui lui est consacré est même parcouru d'une profonde douleur.

Sinon, un détail. Sur la tranche des volumes de Free Fight est habituellement écrit "action", soit. Mais cette fois-ci, c'est "shonen", alors que ce manga est bien évidemment un seinen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation