Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[DRAGON QUEST] : La quête de Daï et Emblem of Roto
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mucc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Oct 2006

Message Posté le : 15/11/06 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Carter a écrit:
Y'a un bon millier de lecteurs. C'est toujours ça. Et pars du principe que Rosario est AUSSI INCONNU que Jojo. Qu'est-ce qui les différencie? La qualité. Sachant que Jojo est de manière objective un des tous meilleurs mangas édités en France (si ce n'est le meilleur) de part sa créativite, son côté addictif et son plaisir de lecture, celui-ci a plus de chances de se vendre. Un peu de pub et de travail sur le titre et ça devrait suffire.


la couverture est beaucoup moins attractif
dans un magasin c'est la couverture et le resumé qui determine l'achat si on connait pas le manga
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 15/11/06 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Kojopi ->
1) Ce n'est pas un parc potentiel, c'est un certitude, le nombre de fans de cette série qui vous suivrait d'office. Cela s'ajouterait à vos prévisions.

2) Un manga dénué de qualités se vendra toujours plus mal qu'un qui en a ne serait-ce qu'un peu. JoJo peut compter sur sa qualité pure, son aspect shônen de Baston léché et surtout son originalité. Il y a bien un public pour Ken et consorts, pourquoi pas pour Jojo? Quant à la discussion, oui je comprends. Mais je maintiens mon avis qui dit que JoJo pourrait avoir du succès chez les néophytes et les initiés. Il suffit juste d'un peu de bon goût et de mise en valeur.

3) Quant à ça... Oui je comprends. Cependant beaucoup de titres en France ont un graphisme particulier et ils survivent. Particulier ne veut pas dire laid, passé la seconde saison ça devient sublime (avant c'était beau aussi, mais dans un autre style). Narration particulière, pas d'accord. Elle est conventionnelle, cependant il s'en dégage une impression de génie, dûe à l'humour des dialogues et à l'ingéniosité de l'action. Toute personne de plus d'un neurone peut comprendre, sinon le manga ne se serait pas aussi bien vendu là-bas. Série fleuve, c'est ça qui est épineux, oui. Et là je vous comprends.
Mais PLEASE, reprenez-le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 15/11/06 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Etonnament je pense être doté d'un peu plus d'un neurone, jm'en compte au moins une demi douzaine même si j'espere en avoir oublié quelques uns, et je fait partie des gens qui ne devraient probablement pas acheter jojo
Je suppose donc que je suis, soit un idiot, soit que j'ai des gouts de chiottes.
et je crois que moi itou je maintient mon avis qui dit que jojo va pas se vendre terrible terrible.

ossi comment expliquer qu'une serie comme karakuri circus dont les qualités sont largement reconnus sur les forums et dont les ventes sont d'une platitude à faire peur un encephalogramme plat (j'exagère volontairement un chouia bien entendu ^^)

l'appreciation de qualité reste malgré sujette à bien des subjectivités, encore plus la "qualité pure" et entre ken et jojo, mon choix personnel il est vrai sera vite fait.
_________________
Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 15/11/06 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Miko-chan a écrit:
Etonnament je pense être doté d'un peu plus d'un neurone, jm'en compte au moins une demi douzaine même si j'espere en avoir oublié quelques uns, et je fait partie des gens qui ne devraient probablement pas acheter jojo
Je suppose donc que je suis, soit un idiot, soit que j'ai des gouts de chiottes.
et je crois que moi itou je maintient mon avis qui dit que jojo va pas se vendre terrible terrible.

Je parlais de compréhension pas d'appréciation Sourire . Je ne dénonce pas la volonté de ne pas acheter, je dénonce l'ignorance d'une série extraordinaire. C'est comme si Urasawa ou Inoue étaient chez Kami à vendre 3 exemplaires de leurs mangas (et encore Jojo c'est plus puissant que du Urasawa à mon sens, chaque tome maintient l'attention du lecteur). Il faut tenter quelque chose pour cette série.
Sinon pour le choix entre Ken et Jojo, n'ayant pas lu ce dernier, je ne saurais te contrer. Par contre, si tu es en mesure de prendre les deux, ne te prive pas, Jojo c'est de la mangasse de très haute qualité... Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 15/11/06 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

ben si l'envie venait faudrais deja que le portefeuille suive vu toute les series que je suit deja et qui sont prioritaires.
jojo j'avais zieuter principalement les chapitres dans le jump, dans ma periode j'achete toute les semaines ma dose de jap sans rien y comprendre et vraiment bocoup de mal à accrocher
chez j'ai lu le feuilletage de quelques volumes m'as conduit à la conclusion que c'est ... sans moi

mais bon, ni toi ni moi ne changerons d'avis la dessus et malgré tout j'ai la faiblesse de penser que à terme, en l'occurence jle voit pas pour tout de suite malgré tout, tonkam pourrait confirmer les bruits et réediter kimagure orange road et jojo.
_________________
Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 15/11/06 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

mais pourquoi tonkam ? (avec toutes les licences achetées ces derniers temps ^^)

kana ou glénat ont plus les moyens de sortir du Jojo non ?
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 15/11/06 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En dehors de toute considération de planning ou autre et sans que vous lisiez plus loin que mes propos cités :

1/ on lance rarement un titre en se basant sur "un bon millier de lecteurs" potentiels... sinon, au bout de deux mois c'est la clé sous la porte !

2/ Malheureusement, ce qui détermine les ventes d'un titre ne sont pas les critères "objectifs" qui en font "un des tous meilleurs mangas" mais son potentiel de succès auprès des lecteurs. Après, je vous renvoie à la discussion qui a lieu en ce moment sur le forum où sont abordés la valeur d'une critique et la dichotomie mainstream/auteur.

De manière plus générale, avant de se lancer dans une guerre pour savoir si Jojocébien ou si Jojosapu, il faut bien prendre conscience que les qualités principales de ce titre sont aussi ces plus gros défauts :
- un graphisme hors norme
- une narration particulière
- une série fleuve
- ...


N'empêche que ça sent pas bon pour Jojo ton post là...

allez pas annuler sa sortie sinon moi et mes quatres potes otakus du forum fan de jojo on va venir vous gronder sévère !! Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 15/11/06 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

kalahan a écrit:
mais pourquoi tonkam ? (avec toutes les licences achetées ces derniers temps ^^)

Au hasard, parce que...
kalahan a écrit:
De mon côté je trouve que Tonkam s'entourre d'une bonne équipe technique (aussi bien fan que compétente).

Ou encore parce que...
Carter a écrit:
Gros mouais. Tonkam profiterait du parc de lecteurs déjà en place, un plus tout de même et pourrait en profiter pour attirer de nouveaux lecteurs.

... c'est une méthode habituelle de la maison (I'll, les romans de KOR, Dragon Quest, Fake et Kizuna, Zetsuai...) ^^;
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 15/11/06 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

I'll c'était un coup de coeur de Tonkam et puis il y avait Mangajima pas loin, euh Fake, Kizuna et Zetsuaï n'ont justement pas donné le succès esconté il me semble (puisque je vous dis que le yaoi ça vent pas ... hmmm celà voudrait dire que Jojo c'est du yaoi ... nan là je fais mon sushikouli, cé pas bon pour ma tension, sérieusement Jojo n'a pas sa chance chez Tonkam et puis c'est tout).

Focube > bah et chez Akata ils en veulent pas ? avec ts leurs mangas couillus comme tu le dis si bien ?

Moi je dis qu'avec tout l'argent qu'ils se font avec Naruto, y a moyen de motiver Kana Clin d'oeil
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 15/11/06 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

kalahan a écrit:
euh Fake, Kizuna et Zetsuaï n'ont justement pas donné le succès esconté

C'est bien ce que je disais. Ils comptaient sur le noyau de fans et sur la notoriété de la série. Manque de bol, c'était pas un noyau de fans, c'était un pépin ^^


...Enfin bref. Heureusement que Tonkam a des amis comme toi, comme ça, ils n'ont plus besoin d'ennemis ! Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 15/11/06 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais toi et ton humour ... Mort de rire

Pour ma part Jojo n'est pas un manga facile à sortir pour un petit éditeur et pour le peu de pages dt je me rappelle, y a quoi se tirer les cheveux pour l'adaptation graphique dc les fans risquent d'être un point négatif car durs à contenter.
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 15/11/06 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

kalahan a écrit:
Jojo n'est pas un manga facile à sortir pour un petit éditeur

-_-

Personne n'en a douté (surtout au vu du résultat).

(Ce qui me fait penser que pour un petit éditeur, leur organigramme présente beaucoup d'employés. Je me demande si Kana, Glénat ou même Pika fait travailler autant de monde ?)
Citation:
y a quoi se tirer les cheveux pour l'adaptation graphique

Tu dis ça comme s'il y avait une adaptation graphique dans les derniers mangas Tonkam... Roulement des yeux
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 15/11/06 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Tu dis ça comme s'il y avait une adaptation graphique dans les derniers mangas Tonkam... Roulement des yeux

là c'est pas à moi de répondre mais c'est sur que si on rajoute plein titres avec des onomatopées de folie alors autant filer le titre à Focube c'est un acharné motivé qui s'est faire plaisir aux fans masculins.
Perso je vois pas comment Tonkam pourrait gérer ce titre de plus (et comme tu le dis les fans seront déçus par le travail de Tonkam dc ...)
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 15/11/06 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Jojo, c'est comme Karakuri Circus : c'est absolument grandiose et tout le monde s'en fout.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 15/11/06 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

kalahan a écrit:
là c'est pas à moi de répondre mais c'est sur que si on rajoute plein titres avec des onomatopées de folie alors autant filer le titre à Focube c'est un acharné motivé qui s'est faire plaisir aux fans masculins.

je crois que Focube est juste professionnel et qu'il fait un job qu'il aime. Et c'est probablement l'une des raisons pour lesquelles, aujourd'hui, je préfère de loin les mangas Delcourt à ceux de Tonkam.
Shirogane a écrit:
Jojo, c'est comme Karakuri Circus : c'est absolument grandiose et tout le monde s'en fout.

ça, c'est juste parce qu'ils ne sont pas publiés en Breton Clin d'oeil
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 4 sur 17

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation