Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[DRAGON QUEST] : La quête de Daï et Emblem of Roto
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/10/20 04:46    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile à dire. Vu que ce sont des préquelles, je pense que oui. Mais on perd forcément une bonne partie du charme du manga.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/03/22 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai feuilleté les tomes 1 et 2 de la nouvelle édition de Dragon Quest la quête de Daï. Il y a du bon et du moins bon.
Le bon :
Le papier est de bonne qualité, supérieur à celui d'une édition lambda.
Il y a des pages couleur et des pages bichromes. On n'est pas dans une bête édition double baptisée perfect.

Le moins bon :
Le format reste celui d'un livre de poche ; on n'est pas non plus dans une vraie édition perfect.
Surtout, comme on pouvait le supposer, les noms des attaques sont bien traduites.

Je n'achèterai donc pas cette version et garderai la première édition de Tonkam.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 03/03/22 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais jamais lu/vu Dai no Daiboken, et je regrette de ne pas m'y être pris plus tôt. D'accord, c'est bien aussi de conserver quelques cartouches en réserve, des petits classiques à découvrir à différents moments de sa vie, plutôt que de tout aspirer d'un coup. Sachant que la série avait tous les éléments pour me plaire, et que j'ai effectivement passé un bon moment sur ces deux premiers tomes. Mais si je l'avais commencé plus tôt, j'aurais eu une édition différente ; or, celle-ci pâtit de son papier trop mate et épais, les tomes sont lourds et la prise en main peu agréable pour la lecture. J'aurais largement préféré le format "Jump" de feu Tonkam, qui offre un bien meilleur confort. Trop tard, je vais devoir faire avec cette réédition.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 04/03/22 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souvenais plus que le début faisait autant Dragon Ball du pauvre, autant au niveau de l'ambiance et du dessin (même si sur ce point, c'est un peu normal)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 07/03/22 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai revendu récemment mon édition Tonkam et je viens de me prendre aussi les 2 premiers tomes de la nouvelle édition.
Je vois quelques commentaires négatifs sur le poids et la rigidité du papier mais ça me va et finalement, je trouve les illustrations des couvertures plutôt jolies. Enfin, je ne suis pas fan de la typo du sous-titre "The adventure of Dai" mais ce n'est pas si grave.
Il y a surtout beaucoup de commentaires négatifs un peu partout sur l'adaptation des attaques aux termes officiels de la VF des jeux mais perso, ça ne me dérange pas. En tout cas, j'ai du mal à croire que c'est le nom des attaques qui jouent dans le choix de se lancer dans une collection de 25 tomes à 12Є50.
Ce qui me dérange le plus dans cette édition, c'est le prix. Pour un petit format, même avec les pages couleurs et un papier de bonne qualité, je n'arrive pas à comprendre ce qui justifie un tel tarif.

Ce qui m'inquiète, c'est le rythme de parution. Plusieurs personnes ont posé la question à D/T et ils ont répondu: tome 3 en mai et après, on verra. Les connaissant, j'ai peur que si les ventes ne suivent pas, on passe à un rythme de plus en plus lent. J'espère quand même qu'ils n'abandonneraient pas une telle licence. Au delà du prix, c'est vraiment le truc qui me ferait regretter d'avoir revendu mon édition Tonkam.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 07/03/22 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les délais et les sorties incertaines m'ont fait arrêter l'édition Deluxe d'Hikaru no GO, déjà chez Tonkam.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 08/03/22 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

D'après Mangacollec, les tomes 3 et 4 sortiraient le même jour de mai. Je suppose que pour la suite il faudra attendre la rentrée en septembre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 05/04/22 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah, Delcourt-Tonkam vient d’annoncer le "report des prochains tomes de DQ à une date indéterminée en raison de circonstances extérieures à leur volonté". Après 2 tomes, c'est déjà la merde...

Je me rends enfin compte de la bêtise que j'ai fait de revendre mes tomes Tonkam Confus .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinob
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2005
Localisation : IDF

Message Posté le : 05/04/22 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle communication merdique, sérieux. C'est pas possible d'écrire ça sur les réseaux en 2022.

Ça coûterait sans doute cher en indemnités (depuis le temps qu'il est là Roulement des yeux ) , mais il serait temps que cet éditeur licencie son directeur éditorial pour enfin embaucher quelqu'un de compétent.

Je n'avais rien acheté chez Delcourt / Tonkam depuis pas mal de temps, je craque sur cette édition car je suis fan du manga (j'ai quand même conservé mon édition J'ai Lu) et voilà ce qui arrive... Vraiment déçu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 06/04/22 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tepes a écrit:
Je me rends enfin compte de la bêtise que j'ai fait de revendre mes tomes Tonkam Confus .

Ah oui, c'était probablement un peu prématuré

Tonkam est devenu ce qu'était Panini il y a quelques années, c'est dommage, aucun éditeur n'a besoin d'avoir ce rôle
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 12/04/22 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont annoncé ça ou?
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/04/22 04:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sur leur compte twitter.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 23/04/22 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Priori en Espagne c’est le même cas de figure. Semblerait que le blocage soit coté Japon.
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 04/05/22 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca s’est débloqué ! Le tome 3 est prévu le 6 juillet d’après les comptes sociaux de l’éditeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
Page 17 sur 17

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation