Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[GUNNM LAST ORDER] : gâchis ou série à part entière ?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 22/07/14 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, j'ai même racheté le tome 9 de l'édition poche pour avoir cette fin, puisqu'ils l'avaient supprimé de l'édition grand format..
Non vraiment, Gunnm et Gunnm Last Order..je ne comprend pas comment l'auteur peut à ce point s'éloigner de ce qui faisait l'essence de la série mère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 22/07/14 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le reproche récurrent que je vois à propos de la première fin, c'est qu'elle est expédiée. Mais il ne faut pas oublier que toute la série est très speed, on change complètement de cadre tous les 2 ou 3 tomes (et c'est un vrai point fort !). �a va vite et c'est très bien comme ça...

J'avais trouvé la conclusion cohérente et poétique. D'ailleurs, le ton m'avait paru assez juste lors du flashback sur la fin de l'ancienne vie de Gally (distancié, un peu lacunaire, là où GLO se sent obligé de TOUT expliquer sur tout).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 19/09/14 05:51    Sujet du message: Répondre en citant

Debut de la nouvelle serie le 28 octobre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 24/05/16 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la première édition de gunnm, je n'ai pas osé me lancer dans sa suite mais les nouvelles annonces de Glénat m'y font réfléchir.

Est ce quelqu'un continue a suivre la série (et surtout last order) afin d'avoir un avis complet car je n'ai pas envie d'investir dans 19 tomes pour une série qui se concluait très bien avec sa première partie (je ne connait pas la fin réécrite par l'auteur)?
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 25/05/16 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

last order j'ai abandonné en cours de route, c'est tout simplement mauvais :/ je sais pas si l'auteur arrive a redresser la barre sur la fin par contre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 25/05/16 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
last order j'ai abandonné en cours de route, c'est tout simplement mauvais :/ je sais pas si l'auteur arrive a redresser la barre sur la fin par contre


Je plussoie, je l'ai fait jusqu'à la fin par mauvaise habitude de finir mes séries. En fait, c'est de pire en pire. Y a quelques moments où on croit que ça peut redevenir bien, mais en fait non, c'est un gloubiboulga d'intrigue mal ficelée avec des combats saupoudrés de trip philosophique sous acide.

Rien à voir avec la première série. On a perdu l'auteur en route.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/05/16 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis arrêtée au volume 12. les volumes 8 et 9, sans Gally, ont pourtant le ton de la première série et peuvent se lire pour connaître le monde de Gunnm. De ce que tu dis Mithreus, ça n'a pas l'air de s'arranger...

Des gens qui lisent Levius ici? Je reste encore intriguée, la preview m'avait bien plu mais mon "abstinence" m'a empêché d'acheter le manga.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 25/05/16 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Des gens qui lisent Levius ici? Je reste encore intriguée, la preview m'avait bien plu mais mon "abstinence" m'a empêché d'acheter le manga.


De loin et ça ne me passionne pas plus que cela : il y a de belles qualités (principalement le mélange inhabituel entre poésie intimiste et sauvagerie) mais ce n'est pas très clair à lire ni très bien rythmé. En revanche ça n'a rien à voir avec Gunnm. Si ce n'est éventuellement les prothèses façon cyberpunk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/05/16 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois surtout des chroniques le mentionnant comme un manga se rapprochant de Gunnm Sourire . Parfois, je me demande la première série ou la suite ^^; ? J'ai en effet lu ton avis sur Bodoi et en effet, ça ne t'a pas passionné. Tu as dépassé le volume 1?
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 26/05/16 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je vais rester avec ma première édition et sa fin Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 27/04/17 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Comparatif de traduction entre la 1ère édition et l'édition "ultime" 2017 chez Glénat.
Non, mais franchement !? Pourquoi les personnages dans un univers Cyberpunk parlent comme les petits vieux à Neuilly, "Résidu de boudin crotté" !
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

https://pbs.twimg.com/media/C7xcqhCXUAAe73g.jpg:large
https://pbs.twimg.com/media/C7xcr-TX0AArtJx.jpg:large
https://pbs.twimg.com/media/C7xdF7JWkAAVSdq.jpg:large

C'est comique ou déprimant de voir que l'on avait de meilleurs traductions et un papier de qualité il y a 20 ans et aujourd'hui : ça...
Heureusement que j'étais attaché à mon édition originale et que je n'ai même pas songé à acheter ce résidu de boudin crotté !
On parle de Gunnm là, quand même, un manga mythique en France qui méritait une ré-édition digne de son rang !
Et je ne parle pas d'Akira...
Aucun respect pour de telles oeuvres T_T
Et je constate dans mes achats que je ne ferai bientôt presque plus de titres chez cet éditeur historique, hasard ?
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 27/04/17 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ahahaha Mort de rire . Grandiose.
Du coup la traduction de la saison 3 de Gunnm est du même acabit ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 28/04/17 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

La traduction est également pourrie sur Akira nouvelle édition?? C'est le même traducteur?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 28/04/17 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

La traduction sur Gunnm Mars Chronicle ne m'a pas particulièrement "choqué", c'est donc que le style est moins pompeux.
Pour ce qui est d'Akira, je ne sais pas ce que donne la traduction mais les problèmes de fabrication et de report se sont multipliés depuis son annonce. De plus, le produit final n'était pas d'une qualité très impressionnante (papier fin, jaquette mal pliée, volume qui se plie facilement entre les mains).
En tant que lecteur, on ne peut que regretter le traitement infligé à ces mangas cultes.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 09/12/17 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, la bande annonce de Alita BattleAngel !
C'est complètement naze... Choqué Choqué Choqué Choqué
Hollywood et les adaptations de mangas => ils ont tout gâché encore une fois !!!
P'tain aller mettre des yeux énormes à Gally juste parce que dans le manga, elle dessinée comme ça, c'est tellement bête...
Elle a une tronche de poisson maintenant, faire de Gunnm un nanard pareil, je reste sans voix Roulement des yeux


_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation