Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dédicaces Vanyda
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 05/02/07 23:03    Sujet du message: Dédicaces Vanyda Répondre en citant

Allez, je fais passer l'info :

A l'occasion de la sortie du tome 2 de L'immeuble d'en face, Vanyda sera en dédicaces le mercredi 7 février, de 12h à 14h au Virgin des 4 Temps à la Défense.

Vanyda a également participé à l'album "Corée", chez Casterman, aux côtés de Choi Kyu-sok ( L'amour est un protéine, Le marécage...)

http://vanyda.free.fr/news.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 05/02/07 23:29    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Ah, c'est donc là qu'elle fait sa dédicace le 7... Je me demandais... comme je serais en déplacement ce jour là, je dois dire que je n'ai pas cherché à savoir (oui, il y a des limites à mon comportement de "fanboy" Sourire).

Allez-y, L'immeuble d'en face, ça vaut vraiment le coup. Et n'oubliez pas son autre série, L'Année du Dragon, c'est vraiment excellent. Par contre, laissez tomber Corée, c'est tout pourri...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 05/02/07 23:38    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:


Allez-y, L'immeuble d'en face, ça vaut vraiment le coup. Et n'oubliez pas son autre série, L'Année du Dragon, c'est vraiment excellent. Par contre, laissez tomber Corée, c'est tout pourri...


Le tome 2 est aussi excellent que le précédent. La relation de la mère célibataire et du bourru au dogue allemand est toujours aussi ambiguë... Et puis je sais déjà ce que je vais demander en dessin ^___^


Pour le "Corée", aucun commentaire Très content C'était juste pour la situer ...


Dernière édition : Bebe Vorlon le 05/02/07 23:39; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 05/02/07 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

tu me facilite la tâche là herbv a propos de Corée, mais même les 20 pages de vanyda ne sont pas intérressantes ?

perso j'aimerais bien une dédicace en belgique : )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 05/02/07 23:43    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Surtout qu'elle habite pas loin de Charleroi. De Lille, en voiture, c'est quoi... 45 minutes, et encore... Essaye de décider ton libraire d'organiser ça et je fais le taxi gratos pour Vanyda Très content

Quand aux 20 pages de Vanyda dans Corée, c'est de la fiction (je précise car certains pensaient que c'était de l'autobio) et c'est un peu moyen (je n'ai même pas voulu lui en parler à Angougou). Ceci dit, il y a quelques bricoles sympatiques comme la nouvelle de Bouzard et celle de Lee Doo-Ho.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 05/02/07 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'y ai pensé pour mon libraire, malheureusement il n'a commandé que 2 ex du tome 2 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 06/02/07 00:01    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Mais ça, ce n'est pas un problème. Tous les libraires font ça, ils commandent juste ce qu'il faut (là, un pour toi et un en fond Clin d'oeil). Je ne pense pas qu'il y ait "d'office" par paquet de 12 pour L'immeuble d'en face 2. Lorsqu'une dédicace est organisée, ils font un réassort spécial et j'imagine qu'ils retournent ensuite les invendus.

Enfin, revenons au sujet : Allez acheter L'immeuble d'en face mercredi au Virgin des 4 temps (le grand, celui qui est en haut, hein !) et avant 14H, vous aurez une belle dédicace d'une des plus talentueuses auteures francophones actuelles.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 06/02/07 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai fait quelques recherches sur le net et pour moi "L'immeuble d'en face" fait trop fanzinat bas de gamme niveau graphe par contre les histoires ont l'air bien sympa, je le lirai peut être mais de là à l'acheter c'est une autre histoire.
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 06/02/07 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

kal j'ai qu'une chose a te dire, test tout simplement : )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 06/02/07 10:00    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Non, ce n'est pas la peine, il ne peut pas apprécier L'immeube d'en face. Pour Kalahan, la BD, il faut que ça pête graphiquement. Il confond illustration et bande dessinée. Il faut dire que c'est plus compliqué la BD, surtout quand elle est n'est pas à grand spectacle. Peut-être parce qu'il faut réfléchir...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 06/02/07 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Herbv > no problem venant toi je prends çà comme un compliment, mais bon si je tombe sur ce titre par hasard rien ne m'empêchera de le lire Clin d'oeil
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 06/02/07 10:48    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Plus sérieusement, Kalahan, même s'il ne l'a pas fait très subtilement, pointe un aspect de L'immeuble d'en face que les futurs acheteurs de la série doivent avoir en tête, notamment ce mercredi. Il est normal d'avoir l'impression d'un graphisme issu du fanzinat (pour le "bas de gamme", je ne sais pas, je n'ai que deux séries de fanzines chez moi) puisque le volume 1, à 80 planches près, a été prépublié entre 2000 et 2002 dans le fanzine PoRoPhore de l'association Bom Bom Prod.

On peut se douter sans problème que les premières planches ne sont pas les meilleures graphiquement, ou même narrativement. L'immeuble d'en face 2 garde la même cohérence graphique mais si on regarde bien le dessin, au delà d'un style "fanzine" (à supposer que ça signifie quelque chose d'autre que "dessin moche" pour certains) que je pense volontaire, assumé, on s'aperçoit qu'il est très maîtrisé, que les personnages sont bien dessinés, qu'ils semblent corrects sur le plan anatomique (regardez bien les mains, il paraît que c'est un révélateur du niveau de technicité du dessin), que les changement de point de vue sont biens gérés, que l'intégration personnages - décors est réussie. Bref, qu'il est très bien dessiné, par une professionnelle qui commence à être aguerrie.

D'ailleurs, il serait intéressant qu'il y ait un jour ici (pas dans ce sujet, mais dans un dédié en Agora) un débat sur ce qu'est un beau dessin ou pas, car au delà de la subjectivité, il y a toute une maîtrise de techniques à avoir et un rendu à réussir. Par exemple, des dessinateurs comme Obata ou Taniguchi font peut-être de beaux dessins mais très limités, sans intérêt alors que d'autres comme Tayo Matsumoto ou Takehiko Inoue (qui est pourtant un auteur qui ne m'intéresse pas) sont incroyablement forts et dépassent de très loin les deux premiers cités. Or, je me souviens très bien de ne pas avoir voulu me mettre à Amer Béton parce que je trouvais le dessin trop moche il y a quelques années.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/02/07 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon j'ai fait quelques recherches sur le net et pour moi "L'immeuble d'en face" fait trop fanzinat bas de gamme niveau graphe par contre les histoires ont l'air bien sympa, je le lirai peut être mais de là à l'acheter c'est une autre histoire.


D'une : à la base "l'immeuble dans face" c'est un fanzine (acheté en 2002 à cartoonist)

De deux : Dans le volume le style est VRAIMENT maitrisé (De plus Vanyda, qui a terminé ses études de graphisme, a posé son style d'encrage (Dans le 1 ont voyais bien les différentes techniques qu'elles expérimentaient ^^))
désormais son style vaut pour moi autant que celui de Moyocco Ano ou Yayoi Ogawa Sourire

De trois : Au delà du style graphique , il y a vraiment quelque chose qui se dégage... (et arrête de faire ton gros insensible qui ne jure par le graphisme, je sais que tu lis du shojo mal dessiné !)

De quatre : Avec "L'immeuble..." ont a enfin un manga dessiné par une française avec des codes identifiables pour nous les franchouillars Très content
(Je t'adore Jenny lol et je suis que dans ton prochain manga ça se passera en france Embarassé )

De cinq : T'aurais jamais écris ça si tu savais que Vanyda était mignonne, espèce d'hypocrite ! (mais bon vu comme elle te méprise aprés ce que t'as écris sur Takumi dans le topic nana Mort de rire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 06/02/07 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est vrai que je me suis mal exprimé (je n'aurai pas du utiliser le terme bas de gamme) mais plutôt, "premier jet", dc peu de finition, pas 36 traits de crayonné pour déterminer le dessin final, ce qui ne veut pas dire "moche" mais plutôt "rapide", "à vif", dans un sens un trait "vivant" mais comme je l'ai précisé "épuré" et avec peu de "détails" et des vues (ou découpages) classiques.
Un topic sur le "graphe" en général serait assez intéressant en effet ^^
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 07/02/07 21:42    Sujet du message: Question Répondre en citant

Alors, bebe, ça c'est passé comment, la dédicace de Vanyda ? Il y a eu du monde ?
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation