Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Stray little devil] et [Kazan] chez Ki oon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/02/07 18:59    Sujet du message: [Stray little devil] et [Kazan] chez Ki oon Répondre en citant



Résumé :

Le jour où elle essaie dâ??invoquer le démon bienveillant dont lui a parlé sa grand-mère, Pam Akumachi, une jeune collégienne débordante dâ??énergie, est transportée dans un monde parallèle où anges et démons coexistent.
Pas un seul humain en vue...
Pour pouvoir rentrer chez elle, la voilà contrainte de devenir un authentique petit démon !


pour de plus amples informations voir le site de ki oon qui fait toujours un effort de bien présenter leurs séries : http://www.ki-oon.com/?what=s_29_1169_default

Avis :

Ki oon est un éditeur qui me fait beaucoup penser a l'ex végétal manga avec une meilleur qualité d'édition c'est sûr, mais là n'est pas la question.
L'éditeur en effet aime bien jongler avec des séries très gnan gnan et d'autres plus gore.

Ayant pu avoir entre les mains ce tome, je l'ai lu par curiosité.

Ce titre n'est pas mauvais car bien mené, mais ne m'est vraisemblablement pas destiné, une belle petite histoire toute kawai, avec un beau graphisme et des petits personnages plus attachants les un que les autres, dans la même continuité que Kazan, même si j'ai une préférence pour stray litlle devil, l'un étant plus pour les filles et l'autre pour les garçons je dirais.

Mais je me demande si ce genre de manga a un public jeune en France ou s'il est juste lu par des ados/adulte qui aime le kawai ? ( c'est mon cas pour certains trucs comme par ex Snow fairy sugar, mirumo pour certains perso ou les petites mascottes que j'adore dans sakura et cie )
Lisez vous ce genre d'histoire ou ces votre petite soeur/frère ?



Résumé de Kazan :

Kazan vit dans un monde désertique où l'eau est la plus précieuse des denrées.
C'est elle qui fait la grandeur et la misère d'un royaume.

Dernier survivant du clan du Sable Rouge, Kazan erre désormais de ville en ville à la recherche de son amie d'enfance, Elsie, enlevée par un démon sans visage�


http://www.ki-oon.com/?what=s_26_1138_story
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
agrias
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Mai 2004

Message Posté le : 11/02/07 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir les lu ces 2 titres que j'ai apprécié, je ne vois absolument ce qu'ils ont en commun� Stray Little Devil est une comédie alors que Kazan a une histoire très dure et ne vise pas du tout le même public à mon avis. Donc je ne vois pas l'intérêt de les mettre dans le même sujet. C'est comme si je disais "Death Note et Mirumo, vos avis ?"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/02/07 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

en faites au départ c'était venu de parler que de stray little devil, mais en écrivant le post j'ai repensé a kazan et pour ma part ils sont dans la même continuité de part l'âge des héros et le traitement plus gnan gnan que d'autres manga, kazan ne ma pas semblé si "dur" que ça.

tu pourrais être plus explicite ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 11/02/07 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai 29 ans et j'ai lu et apprécié stray little devil
ce qui m'a séduit séduit c'est une thématique heroic-fantasy associée à de tres beaux dessins (et une belle couverture style Art Nouveau) bien maitrisés, et une ambiance sympathique pour cette mise en place de l'histoire.

je n'ai franchement pas eu l'impression de lire un manga destiné principalement aux plus jeunes, et nullement touvé ça "gnan gnan", par ailleurs je suis pas particuliérement attiré par le kawaî.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agrias
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Mai 2004

Message Posté le : 11/02/07 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je n'ai absolument pas trouvé le Stray Little Devil gnangnan : c'est drôle, frais, et très bien dessiné. D'ailleurs de tous les avis et critiques du titre que j'ai pu lire, je n'ai trouvé personne d'autre que toi pour le qualifier de gnangan, maintenant, on n'a peut-être pas la même définition du terme�
Peut-être que tu peux nous expliquer ce qui t'a gêné de ton côté ?
Quant à Kazan, je ne m'étends pas puisqu'apparemment ce n'est pas le sujet principal, mais la psychologie des personnages, le traitement de leurs sentiments et l'ambiance très sombre du titre n'ont à mon avis rien de gamin, et surtout rien à voir avec celui de Stray Little Devil (Kazan est d'ailleurs un seinen, publié dans le Young King, et j'ai envie de dire que ça se voit�).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/02/07 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

je ne savais pas du tout pour kazan qu'il était publié dans le young king, faudra que je tente le tome 2 alors.

kawai/gnan gnan bah c'est du mignon, les poses de l'héroine, les petits animaux, la façon dont ils bougent vont dans le sens d'autres séries comme pita ten.

ps : ça serait bien que les gens qui lisent d'autres titres que ceux cités sur le forum donnent leurs avis, car ici y'a peut de gens qui parle de ce style de manga, un petit résumé, un petit avis et ça permet de lancé une discution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
agrias
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Mai 2004

Message Posté le : 12/02/07 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord donc pour toi mignon = gnangan ?
Dans ce cas oui, alors je comprends ton jugement.
Par contre, contrairement à Pita ten ou tout le manga repose sur les attitudes et les moues des persos, dans un Stray Little Devil on a quand même un univers cohérent et bien construit, et une "vraie" histoire qui ont un manga autrement plus intéressant à mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation