Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Adieu Monthly Jump, Bonjour JumpSQ !
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 24/02/07 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tanuki : Merci pour ces informations complémentaires. Toutefois, j'ai une question : Sais-tu de manière fiable quand a été créé le Monthly Jump ? Depuis hier, je lis tous et n'importe quoi comme dates : le mag aurait 29 ans, il existerait depuis 69, dans ton lien c'est 74... C'est un peu le bordel ^^;
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Den
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2003
Localisation : in translation

Message Posté le : 24/02/07 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'on en croit la page de Wikipedia qui lui est consacrée, le Monthly Shônen Jump a été effectivement créé comme publication dérivée du Weekly en 1970 (le 6 février 1970), mais à l'époque sous le nom de Bessatsu Shônen Jump, c'est-à-dire "spécial" (beaucoup d'autres magazines de BD ont des "Bessatsu", dont la publication se fait à un rythme très distendu -comme Bessatsu Young Magazine par exemple).

Ce serait en 1974 que cette publication devient mensuelle, et prend de facto le nom de Monthly Shônen Jump.
_________________
Radio Nova, la radio préférée de Gally.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 24/02/07 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Comme par miracle, de nombreuses licences en provenance de ce magazine sont arrivées ces derniers mois chez Tonkam, Kana et Glénat...
Etaient-ils au courant de l'arrêt prochain des séries ?
Malins ces Japonais Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 24/02/07 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

drop a écrit:
Mort de rire

On ne se refait pas Très content .
Sinon euh, un arrêt ce serait brutal. Quand même, y'a de bonnes séries genre Kurohimé que j'apprécie de plus en plus. Je pense que les auteurs qui marchent migreront chez d'autres éditeurs ou commenceront de nouvelles séries...


Dernière édition : Carter le 24/02/07 21:37; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 24/02/07 21:12    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Effectivement, le texte de Manganews.net parle bien d'un arrêt des séries et pas de leur changement de mangashi. Mais on peut imaginer qu'il y aura peut-être des exceptions.

Du coup, les auteurs n'auraient plus que 4 mois, donc 4 chapitres pour terminer leurs séries ? Olala, ça va faire hurler des fans, ça Sourire

Enfin, je ne vais pas pleurer sur cet arrêt vu que jamais rien venant de ce magazine ne m'a intéressé.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Den
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2003
Localisation : in translation

Message Posté le : 25/02/07 13:13    Sujet du message: Re: Oui Répondre en citant

Au sujet de la "fin des séries" de la publication, je crois moi aussi comprendre que le nouveau magazine qui prendra la suite du Monthly Shônen Jump repartira sur des bases nouvelles, avec une proposition totalement renouvelée (c'est le but de l'opération, sinon il n'y aurait pas remplacement), et donc que les séries actuelles ne seront pas présentes.

Rien ne dit cependant que les auteurs, eux, vont arrêter leurs séries, qui peuvent très bien être publiées autre part, dans des publications de Shûeisha ou d'autres éditeurs (cf propositions d'éminents mangaversiens plus haut).

herbv a écrit:
Enfin, je ne vais pas pleurer sur cet arrêt vu que jamais rien venant de ce magazine ne m'a intéressé.

Moi, je m'intéresse beaucoup à Claymore, je pense qu'on ne risque pas de voir disparaître longtemps cette série, que le Monthly Shônen Jump considérait comme "la série dont il s'enorgueillissait".
_________________
Radio Nova, la radio préférée de Gally.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mygal
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Mai 2007

Message Posté le : 21/05/07 20:47    Sujet du message: futur de Claymore et autres Répondre en citant

Voila ce que j'ai pu trouver sur un autre forum:
Claymore continue dans le Shônen Jump ( un chapitre tous les mois), en attendant que le nouveau magazine de prépublication arrive ( normalement à la fin de l'année.

Pour les séries shonen jump, puis autre mag:
-Claymore
-Tegami Bachi
-Rosario to Vampire
-Gag Manga Hiyori


Informations dans le prochain monthly jump:
-Kurohimé
-Passacaglia (Op.7)

aucune infomation ou qui se finiront dans le dernier numero du Monthly Shônen Jump (le 7) :
-Beet The Vandel Buster
-Nora 2
-Blue Dragon S.T
-Les Autres pas trop connues

Voila, pour ceux qui veulent la source la voila:
http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.php?p=30958&sid=5091f6577d782811e6f9a6ae47f77e7c
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 21/05/07 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un copier-coller du message d'Heiji, quoi ? M. Green
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mygal
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Mai 2007

Message Posté le : 21/05/07 23:55    Sujet du message: pardon Répondre en citant

Désolé, j'avais pas vu que ces informations étaient déjà sur le forum sous une autre rubrique. J'ai quand même citer mes sources, déjà car cela ne venait pas de moi. En tout cas, encore pardon Heiji. Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 01/06/07 18:48    Sujet du message: Re: futur de Claymore et autres Répondre en citant

mygal a écrit:
Pour les séries shonen jump, puis autre mag:
-Rosario to Vampire

On sait maintenant pourquoi la série se poursuit : un animé était en préparation.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 04/06/07 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

-Beet The Vandel Buster : Vu que l'un des Auteurs est toujours malade, le retour de la série n'est pas encore programmée.

-Claymore : La série debutera dans le Shônen Jump #31 (02/07)

-Masanori Katakura (Kuroi Himé) commencera une nouvelle série dans le nouveau magasine de la Shûeisha.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 05/06/07 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que Kurohime ne dispose pas d'une vraie fin dans ce cas ...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 05/06/07 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:
Je suppose que Kurohime ne dispose pas d'une vraie fin dans ce cas ...

Je me posais la même question ^_^
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 05/06/07 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, Kurohimé se poursuivrait quand même. De ce que j'ai compris, l'auteur aurait soit les deux séries en parallèle. L'une sur le site web du nouveau mag (Kurohime) et l'autre (la nouvelle) dans le nouveau mag.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 05/06/07 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
A priori, Kurohimé se poursuivrait quand même. De ce que j'ai compris, l'auteur aurait soit les deux séries en parallèle. L'une sur le site web du nouveau mag (Kurohime) et l'autre (la nouvelle) dans le nouveau mag.


Merci pour les précisions Sushi Sourire

Si c'est le cas, c'est un moindre mal. Bizarre cette continuité sur le site Web mais bon, pourvu qu'elle continue en france, c'est le principal...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation