Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ONE PIECE] vos avis (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 27/05/21 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je me mélange un peu les pinceaux avec le personnage. Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 27/05/21 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et en même temps c'est voulu, Kaido dit que c'est son fils, elle dit être Oden lors de sa rencontre... Elle a certes de la poitrine mais pour l'instant c'est un point qui n'a absolument pas été éclairci. Ce serait marrant qu'Oda choisisse finalement que ça soit un homme avec une apparence de femme, ce qui permettrait de faire totalement bugger Sanji ^^ (mais bon personnellement je ne pense pas qu'Oda soit du genre à le faire, à mon avis il s'agit juste de Kaido qui a élevé sa fille comme un garçon par frustration, en bonne image paternaliste)

Du coup je suis allé voir ce que tu disais Corti et je ne savais pas que le Yamato était un cuirassé japonais pour le coup, c'est intéressant, et ça va bien avec son caractère
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 27/05/21 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tuc a écrit:
(mais bon personnellement je ne pense pas qu'Oda soit du genre à le faire

Le One Piece, ça va être une clinique clandestine de chirurgie esthétiques pour changer de sexe Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 27/05/21 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la peine de faire de la chirurgie. Il suffit de recroiser Ivankov.

Yamato aurait en effet du potentiel dans l'équipage, notamment pour des engueulades avec Sanji.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 28/05/21 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tuc > Le Yamato, c'est même LE cuirassé japonais par excellence qui est casé partout ^^
Le guerrier ultime qui n'a pu pleinement développer ses ailes, brisé dans son élan pour sauver le Japon dans une mission sans retour pendant la seconde guerre mondiale. Et qui était un bon gros bébé comme le Bismarck (le genre de bateau où les tourrelles étaient tellement grosses qu'ils ne fixaient pas les tourelles sur le bateau. Elles sont tellement lourdes qu'elles tiennent toutes seules).

Le monde de l'animation n'a pas aidé, vu que l'anime Space Battleship Yamato des années 70 à causé un choc (qualifié d'impact) au Japon en démontrant qu'un dessin animé pouvait être autre chose qu'un truc pour enfants. Sans ça,pas d'animation pour adolescents et adultes. Et ça serait un gros pan de l'animation japonaise qui n'existerait pas. C'est pour ça qu'il est souvent croisé dans les mangas et les animes.

Hop, ma minute culture est terminée o/
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/06/21 04:35    Sujet du message: Répondre en citant

One piece wolf : encore un artbook qui se sera fait attendre puisque, après sa première date (de mémoire fin 2019), la parution aura sans cesse été reportée de plusieurs mois jusqu'à sa sortie réelle de cette semaine.

Cette fois-ci, les illustrations concernent l'arc Dressrosa (et une sur Zou à la fin). Comme souvent, c'est assez varié, avec plus d'illustrations originales dans lesquelles l'équipage s'anime que vraiment liées à la série. J'ai aussi apprécié les nombreux dessins de style kabuki (on voit en ce moment, avec l'arc Wa, qu'Oda aime vraiment le genre) qui sont regroupés à la fin de l'artbook :



Toujours pour rester dans ce style, la traditionnelle interview croisée d'Oda se fait cette fois-ci avec Katsuya Terada, illustrateur du roman consacré à Ace et dont le manga Sayukiden est également paru en France.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/07/21 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

One piece doors : nouveau recueil composé des illustrations de début de chapitre et de quelques textes explicatifs. Cette fois-ci, on est sur la période allant de l'après-ellipse au début de Whole cake island - mais le volume est sorti durant l'arc de Wa et des références sont faites de temps en temps à celui-ci
Les mini-aventures sont au nombre de 4, même si deux d'entre elles n'en sont pas vraiment et constituent des tours du monde, permettant de voir ce que sont devenus certains personnages secondaires (et comment ils réagissent à la progression de l'équipage) après l'ellipse puis après Dressrosa.
Ce ne sont d'ailleurs pas les mini-aventures les moins intéressantes. Celles qui nous sont proposées, concernant Caribou puis Jinbe, ne sont pas très intéressantes hormis pour leur conclusion - et j'ai également bien aimé revoir ce (très) grand dadais de Wadatsumi. Les illustrations demandées par les lecteurs à l'auteur, qu'elles recourent ou non à des animaux, sont en revanche souvent amusantes et orginales.

Les textes sont également utiles, mettant en valeur des éléments auxquels je n'avais pas fait attention comme le fait que les armes et vêtements des tombes de Barbe-Blanche et Ace étaient pétrifiés : a priori, seule Hancock a pour l'instant ce type de pouvoir : mais pourquoi aurait-elle fait ça ? Et si ce n'est pas elle, qui ? (et pourquoi ? également)
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 11/07/21 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le pourquoi est peut être simplement pour éviter que le vent ne les emporte ou qu'ils se détruisent rapidement (le tissu tient moins longtemps que la pierre), mais ça ne règle pas le qui, le pourquoi elle si c'est Hancock, et le quand également...

J'ai aussi bien aimé le dessin sur demande demandé par un certain Eichiro Oda... Il y a aussi les illustrations commémoratives des fins de série (Naruto, Kochikame, Toriko) qui sont amusantes
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/07/21 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelqu'un qui n'a pas fait le voyage au Japon pour rien Mort de rire :

https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1418607786691158016

C'était pour le remercier pour les ventes dues au pass manga ? Maléfique J'ai aussi lu que le tome 1 avait atteint le million d'exemplaires vendus en France : https://www.journaldugeek.com/2021/07/09/one-piece-le-tome-1-depasse-le-million-dexemplaires-vendus-en-france/ :
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 22/09/21 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

One Piece 99 : bon j'avais commandé mon édition collector, donc je l'ai eu, par contre c'est strictement la même chose que le tome 98 donc je ne comprends pas trop l'intérêt, ni ne comprend la hype sur ce produit avec des imbéciles les achetant par dizaine dans l'espoir de les revendre plus cher plus tard (j'espère qu'ils vont bien se planter), je n'avais pas regardé à l'avance ce qu'il y aurait, mais je ne pensais pas que ce serait juste strictement la même chose. Ils pourraient juste vendre la jaquette à part pour ceux qui voudraient les prendre pour tous leurs tomes (je suis sur qu'il y en a qui le ferait)

En plus la couverture de ce tome forme une fresque avec les tomes 100 et 101, donc encore moins d'intérêt à recouvrir la couverture, et dans la bibliothèque, un tome avec la couverture plastique ça allait encore, mais avec plusieurs ça se range moins bien...

Bref, Glénat et les éditions collector c'est pas encore ça, comparé à Pika (L'attaque des titans), Ki-Oon (My Hero Academia), Kaze (The Promised Neverland) ou Kurokawa (One-Punch Man, la plaque métallique fournie avec le tome 23 collector est trop belle !), j'espère que les coffrets spéciaux remonteront le niveau

Sinon le tome en lui-même est cool, il contient le 1000e chapitre, un peu de Ace, quelques révélations, et surtout le début du combat contre les deux Empereurs par la nouvelle génération. Les duels commencent à se mettre en place, et j'ai bien aimé Nami qui, même battue, en larmes, contre un adversaire bien plus fort qu'elle, est incapable de mentir quand on lui demande de dire que son capitaine ne pourra pas être le seigneur des pirates
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 22/09/21 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 1000 lance réellement le combat contre Kaido après plusieurs tentatives à sens unique, et rappelle les intentions de Luffy, dès le titre simplissime du chapitre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 22/09/21 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

avec l'en-tête de chapitre qui correspond à celle du chapitre 100 mais avec l'évolution de l'équipage entre temps (je n'ai pas cherché loin, c'est dit dans les SBS du tome), tout comme cela avait été fait pour le tome 65 vs tome 1
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 23/09/21 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les pochettes des tomes 98 et 99 sont complètement différentes (et ça sera pareil pour le 100) : les chiffres du 98 sont couleur bronze alors que ceux du 99 sont couleur argent. Mort de rire
Pour le tome 100, je n'ai pas vu de précommandes ; je tenterai l'achat en click and collect. En général, dans certaines fnacs parisiennes, il y en a pendant un ou deux jours. Il ne faudra pas traîner. Mais c'est clairement du fanboyisme.

Si le chapitre 1000 n'est pas particulièrement marquant, j'ai vraiment apprécié la seconde partie du volume, avec un combat en équipe (et ses inévitables engueulades) très réussi. Les progrès de Luffy sont impressionnants, même si la faille du gear 4 est toujours là, et donnent l'impression que celui-ci peut maintenant battre Kaido.
Et j'adore la réaction de Slurp, qui se fait agresser par tous les Minks qu'il a le malheur de croiser pour un crime qu'il n'a pas commis :
Citation:
Vous plaisantez ?! Cet abruti s'est fait exploser tout seul ! La victime, c'est moi !


(il a totalement raison Mort de rire )

Ca me rappelle Duval qui se plaint d'être poursuivi par la marine pour sa "ressemblance" avec Sanji.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.


Dernière édition : Cyril le 24/09/21 19:04; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 24/09/21 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

logiquement, les chiffres du 100 devraient être or ^^
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 26/09/21 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le compte Twitter de Glénat, le tome 99 est le meilleur lancement de tous les temps pour un manga en France.

Citation:
Avec près de 73 387 exemplaires pour les éditions standards et collector, le tome 99 de One Piece devient le meilleur lancement de lâ??histoire pour un manga


Alors oui c'est modeste si on compare aux ventes japonaises, mais ça reste assez impressionnant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivante
Page 55 sur 59

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation