Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Honey and Clover]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 14/03/07 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

T'as vraiment l'esprit mal tourné sushi...(ça se soigne tu sais ? ^^)


[Sushi]

Sushi, sacré tordu
Sacripouille, coquet coquin
Sushi, pourtant n'a pas bu
Chacripouille, sacré vaurien
[Sushi]

S'il vous parle un quote sur le coeur
C'est que l'autre est déjà en route
Sur un forum, tout en fureur
C'est sûr que vous allez être mis en doute
[C'est sûr que vous allez être mis en doute]

Manipulateur, surtout fureteur
De couleur vannes qui se loupent
Arguments tordus qui font peur
Sa vérité, c'est l'entourloupe
Croisez son clavier dans un topic
Votre point de vue s'empale sur une pique
[Votre point de vue s'empale sur une pique]

Sushi, sacré tordu
Sacripouille, coquet coquin
Sushi, pourtant n'a pas bu
Chacripouille, sacré vaurien
[Sushi]

On s'dit toujours qu'il est sympa
Lorsque Sushi vous sert un calembour
Plus tard en regardant son karma
On s'aperçoit qu'il est sacrément lourd
[On s'aperçoit qu'il est sacrément lourd]

On est éditeur, il vous épingle
On est otaku, il vous rôtit
On aime un manga, il vous le cingle
On est quoteur, il vous humilie
Il manque pas d'air, le mariole
Plus gonflé que lui tu t'envoles
[Plus gonflé que lui tu t'envoles]
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 14/03/07 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons même des poètes, même s'il faut pas abuser de Moi Renard quand même :p

et oui, je m'aime Mort de rire
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ZeusIrae
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2006

Message Posté le : 14/03/07 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

"Deja la couverture est assez moche voire laide (cela dit, j'aime beaucoup les autres illustrations manga de cette série), le trait est trop tremblant, les couleurs plutot fades (j'aime bien le pastel, mais la...). "

Bon,je crois que la seul conclusion qu'on peut tirer de tout ça,c'est que c'est vraiment une affaire de gout.

Moi j'aime la couverture,elle rend tres bien l'esprit du manga et l'impression general de la serie.Quelque chose de fin,delicat,doux,nostalgique.........ce manga(et l'anime) est excellent.

Et non,H&C c'est pas seulement de la comedie.On y retrouve aussi des sentiments que tout le monde a connue et qui sont tres bien evoqué.Je ne parle pas seulement des histoires d'amour(en tant que nolife j'y connais rien) mais simplement de choisir son chemin,d'abandonner lentement ses vieux camarades.
Il y a des moments qui sont d'une tristesse........Enfin,bref laissez à ce manga une chance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 14/03/07 09:23    Sujet du message: Re: De l'importance de la couverture pour guider son achat.. Répondre en citant

namtrac a écrit:
que peut-on déduire de l'intrigue du manga à partir de ces couvertures ?

On peut déduire que l'intrigue touche des lycéens. Et c'est déjà pas mal.

Et... ça couche dans Fruits Basket ?

Citation:
T'as vraiment l'esprit mal tourné sushi...(ça se soigne tu sais ? ^^)

Je crois qu'il y a vraiment une mauvaise interprétation de mes interventions dans ce topic. Je ne viens pas pour dézinguer H&C (Medulla le fait très bien, et je me réserve pour ma chronique Mangavoraces) mais pour essayer d'expliquer (en complément des nombreuses autres interventions interessantes - dont celle de Minh qui résume plutôt bien la répartition des avis) pourquoi à mon sens la série ne se vendra pas en France auprès d'un public plus large et pourtant moins ouvert que les gens de mangaverse.

Quant à avoir l'esprit mal tourné, je vois juste dans H&C un piège à otakus mâles en manque de Moe et à otakus femelles en manque de Kawaï. C'est aussi calibré que Yakitate Japan (dans le sens où toutes les ficelles d'un genre sont visibles)... en moins drôle.
Citation:
Il n'empêche que ça parle avant tout de sentiments, c'est sa marque de fabrique et c'est aussi sur cette base que cette catégorie se vend en France.

Là, je ne suis pas sûr. Et j'ai beaucoup moins d'éléments en ma possession pour être catégorique. Donc je m'abstiendrai de tout avis sur la question (c'est le comité anti-quote, qui va être content Maléfique )
Citation:
mais l'intérêt du shôjo est avant tout là, dans cette exploration des sentiments, des émotions, ces parcours intimes (traités avec plus ou moins de gros sabots selon le talent des mangakas).

J'ai rien vu de tout ça dans H&C où on est plutôt dans la catégorie gros sabots.
Mais après, chacun ses goûts, hein ! Clin d'oeil Si ça se trouve, Bp aimera et je pourrai lui revendre mon exemplaire Mort de rire Mort de rire
ZeusIrae a écrit:
Quelque chose de fin,delicat,doux,nostalgique

Je peux te demander quelques détails et explications ? En évoquant une ou l'autre scène, peut-être que tu m'aideras à y voir plus clair (parce que là, j'ai vraiment pas l'impression d'avoir lu le même manga ^^; )
Citation:
ce manga(et l'anime) est excellent.

Encore un qui apprécie le manga parce qu'il a vu l'animé... ça doit être ça, le secret, alors Surpris
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkNemo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mars 2007
Localisation : Angoulême - Paris

Message Posté le : 14/03/07 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sushi, je t'ai envoyé ce qu'il faut (Mangavoraces) pour voir le premier épisode de l'anime.
Et quand je postais le générique de début, c'était juste pour te montrer qu'il n'avait rien à voir avec la série ou le manga, et qu'il ne faut donc pas s'arrêter au générique d'une série ou à la couverture d'un manga...mais ça tu le sais déjà.
_________________
"There" most everything is nothin' that it seems
"Where" you see the things you only wanna see
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 14/03/07 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... Je viens de regarder ce fameux premier épisode de l'animé d'Honey & Clover afin d'affuter mon jugement et, pourquoi pas, changer d'avis.


Et donc, non. Cet épisode confirme tout ce que je pensais du produit :
- les personnages sont excessifs
- ça fait VRAIMENT très Maison Ikkoku like
- Hagu a toujours autant de charisme qu'un poulpe et ne sert à rien... Ah ! Si ! A faire le thé chez son cousin/oncle alors qu'elle vient à peine d'arriver...
- l'animé est bien meilleur que le manga, entre autre parce qu'il est plus clair dans sa mise en scène (J'ai bien aimé aussi le fait d'introduire le personnage de Yamada dès le premier épisode. ça fait tout de suite moins cheveux sur la soupe et remplissage)

Point positif, j'ai bien aimé la mise en scène de l'animé et celui-ci a réussit à me faire rire. Le problème, c'est que la majorité des gags qui m'ont fait rire ne sont pas dans le manga (les autres qui me font rire dans l'animé sont justes mal exploités dans la BD).
Donc l'animé est sympa et si il passe à la télé, je pense que je prendrai plaisir à le regarder. Je n'irai cependant pas jusqu'à acheter les DVD si ils sortent. Faut pas déconner ^^ (ah ! Et la B.O. est pas exceptionnelle, en plus) Quant au manga, je passe définitivement mon chemin.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 14/03/07 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est géniale ta chanson BP, je l'ai fredonné, ça rends pas mal Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 14/03/07 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Focube. Je n'ai pas pu résister à transposer à Renart son avatar moderne, à savoir le Sushifoc et sa roublardise légendaire (pire que Numéricâble).
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 14/03/07 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible ! Pour que je sois roublard, il faudrait que j'ai un cerveau. Et ça, j'ai de nombreuses personnes capables de témoigner que ce n'est pas le cas Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 14/03/07 13:46    Sujet du message: Re: De l'importance de la couverture pour guider son achat.. Répondre en citant

Bp a écrit:
On s'dit toujours qu'il est sympa
Lorsque Sushi vous sert un calembour
Plus tard en regardant son karma
On s'aperçoit qu'il est sacrément lourd
[On s'aperçoit qu'il est sacrément lourd]

On est éditeur, il vous épingle
On est otaku, il vous rôtit
On aime un manga, il vous le cingle
On est quoteur, il vous humilie
Il manque pas d'air, le mariole
Plus gonflé que lui tu t'envoles
[Plus gonflé que lui tu t'envoles]


Tu es doué tu le sais ça ? Mort de rire

sushikouli a écrit:
On peut déduire que l'intrigue touche des lycéens.


Oui comme dans au moins 80 % de la production shôjo actuelle Moqueur

sushikouli a écrit:
Et... ça couche dans Fruits Basket ?


Ouais Sourire

sushikouli a écrit:
Là, je ne suis pas sûr. Et j'ai beaucoup moins d'éléments en ma possession pour être catégorique. Donc je m'abstiendrai de tout avis sur la question (c'est le comité anti-quote, qui va être content Maléfique )


Lis plus de shôjo M. Green
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 14/03/07 13:48    Sujet du message: Re: De l'importance de la couverture pour guider son achat.. Répondre en citant

namtrac a écrit:
Ouais Sourire

Voilà le seul élément qui me manquait : donc définitivement, pour qu'un shojo se vende en France, que les personnages couchent (ça fait adulte, tu vois) est un groooos plus.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 14/03/07 14:13    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Je rappelle que techniquement, H&C n'est pas un shojo mais plutôt un josei, même si souvent, la nuance est assez mince et que la série s'est achevée dans le Chorus. S'il a commencé dans un magazine un peu indéterminé, CUTiE comic ratissant assez large à l'image de sa grande soeur généraliste CUTiE, il a fait le gros de sa "carrière" dans le Young You. Cette classification de josei est renforcée par le fait que les personnages ne sont pas des collégiens ou des lycéens en première année, ce sont des étudiants, certains étant même assez agés.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 14/03/07 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, de plus pour avoir vu toute la série, Honey to Clover n'a vraiment pas grand chose avoir avec les shôjo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 14/03/07 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
En effet, de plus pour avoir vu toute la série, Honey to Clover n'a vraiment pas grand chose avoir avec les shôjo.


Comme Death Note avec les shônen?
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 14/03/07 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Honey to Clover n'a vraiment pas grand chose avoir avec les shôjo.

Ah ouais ! Ce serait quand même la honte de s'abaisser à lire du shôjo Clin d'oeil
Mort de rire Mort de rire Roulement des yeux Roulement des yeux

Herbv > A partir du moment où Kana étiquette ça "shôjo", ça limite beaucoup la perception qu'en a le public français. Quelque soit la vérité éditoriale japonaise.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation