Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[KERORO]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 04/02/08 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une série que j'ai arrêté au tome 4, sympa mais j'ai trouvé qu'elle ne valait pas le coup d'être continué, trop l'impression d'avoir fait le tour de ce manga, de plus je trouve l'édition de kana cher pour ce qu'elle est.
Bref je ne connais pas la suite de celle ci et j'espère ne pas passer a côté de très bons tomes mais bon le choix est large en sortie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 04/02/08 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

+1 sur le coup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 04/02/08 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi jai arrêté au tome 2
Quand je me suis rendu compte que je ne pouvais pas lire plus de 2 chapitres d'affilé Roulement des yeux
Franchement, ça vaut pas Cyborg Kuro chan Moqueur
_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 05/02/08 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les trois derniers tomes parus sont en effet moins amusants que les premiers; les situations sont redondantes mais moins inspirées, les parodies d'autres oeuvres ne font pas tout non plus. Il y a quand même quelques chapitres très sympathiques, mais parfois certains gags m'échappent complètement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/12/08 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon tome 11, avec la fin de l'intrigue sur la tentative d'invasion de la Terre par la nouvelle unité Keron. J'ai particulièrement aimé les retours en force de Giroro (super couple avec Natsumi) et de Kululu (quekl sale type Mort de rire ). Après cette histoire un peu plus longue que d'habitude, on revient aux habituels chapitres indépendants, plutôt amusants au demeurant (mention spéciale au chapitre sur les maquettes).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 17/12/08 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, très bon volume, j'ai beaucoup aimé pour ma part la scène où Keroro se prend pour Phoenix Wright!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/12/08 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part la série avait été "retour" mais j'ai eu l'occas d'avoir un lot de 8 tomes pour pas cher du tout et j'en suis au tome 5 niveau lecture.

c'est sympa, très vite redondant, a lire a très petite dose, voir même chapitre par chapitre.

je le garde uniquement pour son côté "unique en son genre" et les 2-3 gags assez marrant de temps en temps ( surtout niveau référence )

je me demande quel sera mon avis après les 8 tomes ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/12/08 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hugues a écrit:
En effet, très bon volume, j'ai beaucoup aimé pour ma part la scène où Keroro se prend pour Phoenix Wright!


C'est dans quel chapitre ? Je en me souviens plus de ce passage.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 17/12/08 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand Keroro a joué au RPG de Natsumi et tente vainement de se défendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 18/12/08 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, je n'avais pas fait le rapprochement.

Pauvre grenandouille qui, pour une fois, essayait de bien faire. Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 12/09/21 21:48    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant



Sergent Keroro est vraiment un titre pour enfants : dans un chapitre, Fuyuki doit laver Alisa, une sorte dâ??artefact humain, une sorte de poupée mue par une entité extraterrestre et suite à un combat, elle est toute sale. On aurait pu avoir une scène de bain, hors Alisa reste habillée tout le temps. Et quand vient le temps du nettoyage des vêtements d'Alisa, Fuyuki dit qu'il ne va pas pouvoir le faire. Et c'est à ce moment que sa (grande) sÅ?ur rentre dans la salle de bain. Et paf, il ne se passe rien, c'est circulez, il n'y a rien à voir : c'est bien un titre Kana et pas un titre Tonkam Sourire

Plus sérieusement, j'a bien fait de faire une pause dans la série : après deux ans, ça me fait à nouveau sourire. Mais il faut vraiment lire à petite dose la série, ça devient trop lassant, sinon. Je vais pouvoir acheter le tome 31, je ne vais pas laisser passer une nouvelle année Heureusement que c'est Kana dont on n'a jamais de difficulté à trouver un titre même aussi peu vendeur que Sergent Keroro.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 13/09/21 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à l'honneur de Kana de continuer des séries aussi peu vendeuses que fleuves comme Keroro, Gintama et Zettai Kare Children. Personnellement j'ai arrêté les frais de Keroro il y a une dizaine d'années, au début du changement de charte graphique des couvertures je dirai. Par contre quand la série sera terminée, je doute que Kana maintienne les droits très longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 13/09/21 09:35    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

La série se finira-t-elle un jour ?

En attendant, Kana a rattrapé la parution japonaise depuis quelques temps et qu'il y ait eu un an et demi entre les tomes 30 et 31 au Japon (au lieu d'un an) n'a pas dû attrister l'éditeur bruxellois Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 13/09/21 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ok, j'ignorai que les sorties au compte-gouttes de cette série étaient dues au décalage minime avec les sorties japonaises. C'est un peu la série phare de son magazine de prépublication, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 13/09/21 11:57    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

En tout cas, gros succès crossmedia (comme on dit). La série a même son site : https://www.keroro.com/
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation