Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Ã?BEL BLATT]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 10/02/09 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Flysmoke a écrit:
Des pages blanches dans ce tome 8, c'est vraiment le pire truc que j'aie vu comme "erreur" d'impression. Confus Surtout que 1) le flash-back est inutile et 2) le reste du volume est cousu de fil blanc.

Quelles pages blanches ? A quel endroit ? Histoire que je vérifie à nouveau sur mon exemplaire.
Sinon le flashback est loin d'être inutile, il ammène ce dont on se doute depuis un moment (l'affrontement entre ancien et nouveau héros reliés par une "promesse"), un très bon volume qui laisse de côté l'équipe des "bras cassés" (la princesse, le poulpe, la naine et les boulets Mort de rire ).
Et des dernières pages qui donnent envie de connaitre la suite ^^
Franchement, un très bon volume, un trait toujours aussi maitrisé, j'accroche toujours et encore !
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 10/02/09 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le 2ème chapitre, y'a deux pages blanches 1 fois sur 2. Donc j'ai pu suivre mais c'est vraiment relou à ce prix là.

Le flash back n'apporte rien sur le plan du scénario, donc pour moi c'est inutile. Y'avait pas besoin d'expliciter ce qu'on savait déjà. Alors oui c'est beau, mais c'est du remplissage.
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/02/09 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

il s'agit tout simplement d'une erreur d'impression ... suffit de changer ton ex.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 11/02/09 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
il s'agit tout simplement d'une erreur d'impression ... suffit de changer ton ex.

Yep car dans le mien aucun soucis.
En fait pour les flashbacks, on les aura à chaque fois pour introduire la relation passée que Koinzell avait avec chaque "traitre" mais celui-ci annonce quand même une autre relation avec un personnage du présent (çà reste du scénar d'heroic fantasy classique : "promesse - vengeance - je suis ton père, etc"mais c'est bien ammené) dc non le flashback n'est pas inutile ^^
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/04/09 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dû lire le tiers du tome 0 hier soir et... j'ai lâché l'affaire! Ca faisait un moment que je voulais lire cette série mais apparemment, la lecture ne m'a pas été agréable.

Des noms allemands partout et assez difficiles à retenir, que ce soit les lieux ou les personnages. Un petit topo sur les rebelles et les héros aussi. Et puis, c'est pas comme si c'était classique: le héros en réalité très fort qui fait mine d'être un peu faible. Sans oublier les superbes scènes de baise, surtout celle du remerciement. A ce que je vois, cet auteur ne se débrouille vraiment pas mal en téton...

Pour le moment, j'ai trouvé le tout chiant à suivre, peu original et même plutôt imbuvable: les noms et la narration.

Je tente de le terminer car on me l'a prêté mais pour le moment, en dark fantasy, je préfère Berserk, du moins ses 13 premiers volumes, aussi violent mais plus charnel. Les dessins sont beaux et lisses mais me laissent quelque peu indifférente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 29/04/09 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu t'étais contenté du premier 1/3, tu serais complètement passé à côté du manga.
Reviens nous dire ce que tu en penses après avoir lu tout le tome 0 pour voir si ton avis aura évolué en moins d'un tome.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Agito
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Avr 2008

Message Posté le : 30/04/09 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un sait ce que peut bien être la "silhouette collector" qui sera avec le tome 9 collector ? Neutre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/05/09 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

chris936 a écrit:
Si tu t'étais contenté du premier 1/3, tu serais complètement passé à côté du manga.
Reviens nous dire ce que tu en penses après avoir lu tout le tome 0 pour voir si ton avis aura évolué en moins d'un tome.

Ce fut difficile mais j'ai tout lu Sourire. Et... ça ne m'intéresse pas spécialement. Ce n'est pas mauvais mais bon, je trouve cette série trop "commune" ^^;. Je ne suis donc pas sûre de lire la suite, vraiment du mal avec la narration. J'ai assez aimé le passé de Koïnzell sinon.
Le personnage de Koïnzell me fait d'ailleurs un peu penser à Kenshin avec son air innocent au visage qui cache un mythique guerrier avec son passé sombre et tout ça. Quant au passé lui-même, ça fait aussi un peu Berserk vu que son ennemi juré, méchant, est considéré comme un héros alors que lui est une sorte de "guerrier noir".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 15/05/09 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben au moins, tu sais à côté de quoi tu passes, maintenant Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
muse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Fév 2008

Message Posté le : 18/05/09 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sans oublier les superbes scènes de baise, surtout celle du remerciement. A ce que je vois, cet auteur ne se débrouille vraiment pas mal en téton...


et les positions lascives des héroïnes souffrant le martyre ! Roulement des yeux
Mise à part cela , je ne déteste pas , c'est sympathique sans plus ( enfin pour moi Clin d'oeil ).
_________________
https://lespetiteslecturesdevirginie.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 11/07/11 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Retour de la série dans le Zôkan Young Gangan Big #03 sous le titre �bel Blatt Gaiden.
Par contre rien ne dit si ce sera la suite de la série, un spin-off ou alors juste un chapitre.

Plus d'informations le 25 août.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 21/07/11 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas l'auteur a dit qu'il reprendrait la série en cours lors de sa venue en France dc soit c'est la suite directe soit un épisode special avant de se remettre en piste ^^
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Falco
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Août 2011

Message Posté le : 11/08/11 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne p'tite série sympathique qui se laisse lire, mais assez loin d'être indispensable quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 12/08/11 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai carrèment indispensable pour les fans d'Heroic Fantasy ou de dessins bien fouttus au contraire Cool
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 12/08/11 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

kalahan a écrit:
Je dirai carrèment indispensable pour les fans d'Heroic Fantasy ou de dessins bien fouttus au contraire Cool


ha bon ? je croyais que c'était pour les fans de donzelle bien formée :p
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation