Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[RANMA 1/2]
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akanédu42
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Août 2007
Localisation : quelque part sur la terre

Message Posté le : 16/08/07 14:48    Sujet du message: [RANMA 1/2] Répondre en citant

ranma est un jeune homme d'environ 17 ans qui est tombé dans un rivirer (c'est la ou une jene fille c'est noyé) et bam le voici transformé enfille quand il est en contact avec de l'eau froide et il redevient un homme quand il est en contact avec de l'eau chaude son pere veut le marié Akané (dous mon speudo) puis voila je vous raconte pas plus faudra le lire dans les livre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 16/08/07 15:06    Sujet du message: Ranma 1/2 Répondre en citant

Mais encore ?

Pourrais-tu au moins appronfondir un peu sur ce qui t'a particulièrement plu dans ce manga ? Qu'est-ce qui fait que, pour toi, il a quelque chose de plus ?

J'imagine que c'est le cas, sinon tu n'aurais pas choisi un pseudo en rapport avec ce manga... Moqueur

Parce qu'un léger résumé de la trame d'un manga que, j'imagine, tout le monde connait, c'est bien. Mais, un avis personnel sur l'oeuvre en question, c'est bien mieux. Très content

Evidemment, rien ne t'oblige à faire une critique de 3 pages dessus, bien au contraire (tant que tu explicites au-delà de "c'est trop génial" ou "c'est de la boulette", ça sera intéressant). Mais, ton avis me semble bien plus intéressant qu'un petit résumé de l'oeuvre. Non ? Sourire

Ah oui ! Ne le prends pas mal (ce n'est pas du tout mon but), mais fait attention à ton orthographe et, surtout, à la ponctuation. Sinon, tes messages risquent de vite devenir illisibles... Clin d'oeil
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 16/08/07 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

A la lecture du topic, j'ai cru que c'était une blague trollesque...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 16/08/07 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Akané du 42, qui veut donner une bonne impression et nous faire prendre conscience de notre propre ignorance, a écrit:
ranma est un jeune homme d'environ 17 ans qui est tombé dans un rivirer (c'est la ou une jene fille c'est noyé) et bam le voici transformé enfille quand il est en contact avec de l'eau froide et il redevient un homme quand il est en contact avec de l'eau chaude son pere veut le marié Akané (dous mon speudo) puis voila je vous raconte pas plus faudra le lire dans les livre


J'adore ce post!
Sinon, comme ça va être fermé, je tenais à dire qu'une bonne partie des Andalouses s'est endormie en regardant Jem et le hologrammes et continue avec bcp de courage de copier le style vestimentaire des Misfits (mais avec des cheveux gras bicolores genre Shakira avec de l'huile de moteur).
Voilà, ça ne sert à rien non plus mais au moins il n'y a pas (apparemment) de fautes d'orthographe.
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 16/08/07 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je penche aussi pour le troll...
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 16/08/07 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

pfff, je m'ennuie. Non vraiment j'm'ennuie.
Allez on va laisser une chance à Akanédu42 qui est peut-être très jeune et ne demande qu'à s'exprimer sur ce forum. Je vais donc laisser ce topic ouvert (y en avait pas sur le même thème fut un temps).
Donc Akané si tu pouvais développer un peu ce que tu as pensé de ce manga afin de lancer une discussion ça serait bien (sinon faudra bien fermer un jour mais ça m'épuise déjà)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 16/08/07 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai adoré Ranma quand j'étais jeune Sourire
Sans doute le côté ambiguité sexuelle du truc lol
Sinon, il faut dire que les personnages sont plutôt comiques et qu'on ne s'ennuie pas trop.
Mais bon j'étais tèrs jeune et je ne sais pas si ça me plairait encore autant aujourd'hui surtout que au final, le personnage principal est un peu lourd...
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 16/08/07 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Adrien de Bats a écrit:
Je penche aussi pour le troll...

Au risque de passer pour un profond inculte, c'est quoi un "troll" au juste ? Une sorte de "spam" appliqués aux forums ?
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 16/08/07 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, avant que quelqu'un n'envoie vers la définition de Wikipédia, en voici une. Cela dit si nous avons simplement affaire à une petite jeune qui débute sur les forums, on ne peut pas qualifier votre accueil de très chaleureux, pour le coup Sourire
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 16/08/07 16:44    Sujet du message: Ok, Ok, Ok... Répondre en citant

Si je comprends bien, il s'agirait donc d'un internaute mal-intentionné dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication). Cela s'apparenterait donc bien à du "spam" comme je le pensais.

Sinon, je n'ai pas l'impression d'avoir été particulièrement brutal pour ma part. Mnéanmoins, j'estime qu'un minimum de développement est nécessaire lorsque l'on crée un topic dédié à un manga que l'on affectionne. Sourire
Après, ton appréciation ne me concernait peut-être pas, auquel cas : sorry... ^_^

PS: Il est vrai que j'aurai pu aller chercher sur wiki, mais je préférai avoir votre avis avisé (amusant aussi cette expression ^_^) ! Ok, Ok, Ok... j'avoue. J'avais la flème... Moqueur
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 16/08/07 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

et moi j'ai dit que j'avais adoré ce post (et j'ai un avatar hello kitty donc je suis forcément sympa)
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 16/08/07 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que ça te visait Kaibara, au contraire je t'ai trouvé très bien (tu viens de revenir, t'es pas encore blasé)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 16/08/07 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, je ne te visais pas, Kaibara. D'ailleurs je suis techniquement tout aussi fautive que les autres puisque j'étais pour ma part décidée à ignorer poliment le topic, ce qui n'est pas plus charitable qu'une réponse moqueuse (si si, Adrien, ta réponse était moqueuse, je l'ai vu !). Mais j'avoue que si Akané du je sais plus quoi n'a visiblement pas lu la charte (sans parler de parcourir les topics) avant de poster, crier au troll me semble un peu exagéré. Je ne suis pas persuadée que le post initial soit mal intentionné.

Sinon, Ranma... ben j'ai acheté les DVD en VOST à Japan Expo l'an dernier et j'en ai regardé... un, soit cinq ou six épisodes. Je n'avais pas réalisé à l'époque où ça passait à la télé à quel point l'humour était boke/tsukkomi, ça m'a fait bizarre. Un jour peut-être, j'aurai la patience de regarder la suite et j'aurai quelque chose à en dire (ou pas). (Le manga, pas lu, Glénat n'aura pas mes sous !)
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/08/07 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais plutôt pensé à du N-R pour ce type de topic un peu "gros" Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaibara
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Asnières-sur-Seine (92)

Message Posté le : 16/08/07 18:46    Sujet du message: ^_^ Répondre en citant

Adrien de Bats a écrit:
et moi j'ai dit que j'avais adoré ce post (et j'ai un avatar hello kitty donc je suis forcément sympa)

Excellent ton argument Adrien !! Mort de rire

Sinon, Gally tu as très certainement raison. Le retour récent de mon exil involontaire explique en partie ma clémente patience actuelle. Sourire
Et puis, tout comme Adrien, j'avais mis un avatar choupi il n'y a pas longtemps (Stitch). Et chacun sait qu'il y a que les gars sympas qui "osent" ça !! Maléfique
_________________
"Il y a des gens pour qui réussir à tout les coups est une véritable obsession, comme les parachutistes."

Mon Blog : Shin. Who else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation