Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[20th CENTURY BOYS] Qui est AMI ? (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 22/07/14 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Août 2003 à juillet 2007 pour la première édition de Panini. Sur la fin, l'écart entre la parution jap' et la parution française était très réduit.

tome 18 : novembre 2005
tome 19 : février 2006
tome 20 : septembre 2006
tome 21 : mars 2007
tome 22 : juillet 2007

avec 21st century boys en juin et juillet 2008, sortie que Panini a mis beaucoup de temps à annoncer.
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 22/07/14 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sourire

Effectivement, il y a quand même eu un ralentissement conséquent sur la fin. Ca a dû être d'autant plus frustrant / lassant si la série avait déjà commencé à s'essouffler.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 22/07/14 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
J'ai bien aimé la fin de Monster moi aussi. Mais un peu la même que les autres, donc on peut (presque) en faire un postulat : à partir d'un volume X qui dépend du lecteur, tu décroches de 20th à un moment.


Pareil, sinon je me demande si quelqu'un se souvient de l'identité d'Ami ?! Mort de rire C'est le fil rouge de l'histoire et pourtant j'ai un blackout complet des derniers tomes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 22/07/14 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais trouvé la fin de Monster honnête également. Ce que n'est pas du tout le tome 22 de 20th CB. Quant à 21st CB, je ne sais même plus si je l'avais lu en entier, c'est dire l'effet qu'il m'a fait. (je sais juste ce qu'il se passe à la fin)

Sinon, aoshi 85, ben......... comment dire Mort de rire

Je me demande si les films sont mieux négociés ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 22/07/14 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est totalement impossible de se rappeler pour la majorité des gens. Ce qui prouve que l'auteur s'est raté quelque part.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 24/07/14 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Je pense que c'est totalement impossible de se rappeler pour la majorité des gens. Ce qui prouve que l'auteur s'est raté quelque part.


Ca devient presque un running gag chez tous les lecteurs XD Dans mon souvenir, c'est quelque part entre les tomes 10-15 que je me suis dit que "pff" quand même. J'ai jamais essayé de tout relire d'un coup, mais je le ferai, ça passe peut-être mieux.
(Et moi aussi j'ai aimé la fin de Monster.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 15/08/14 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki a écrit:
Quant à 21st CB, je ne sais même plus si je l'avais lu en entier, c'est dire l'effet qu'il m'a fait. (je sais juste ce qu'il se passe à la fin)
Je me demande si les films sont mieux négociés ?

La fin est différente dans le dernier film de la trilogie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 15/08/14 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fin se tient mieux que l'originale ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 15/08/14 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Nan elle est horrible lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 18/08/14 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas pire, quoi ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 13/10/14 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

aoshi85 a écrit:
Pareil, sinon je me demande si quelqu'un se souvient de l'identité d'Ami ?! Mort de rire C'est le fil rouge de l'histoire et pourtant j'ai un blackout complet des derniers tomes.



Si vous me dites que c'est
Fukube
je ne serai franchement pas surprise. On sait qu'Ami est un ancien camarade de classe de Kenji, on sait que c'est lui qui est à l'origine de l'incident des cuillères tordues, et on sait même qu'il fait partie des gens présents lors de la réunion vu que quelqu'un a bien levé la main. Or comme on ne se focalise que sur Fukube et que celui-ci sort déjà du chapeau d'Urasawa... je le vois mal refaire le coup d'un autre perso dans l'ombre. En plus on a droit aux classiques du "détournement de soupçon" : Fukube attaque, il met en premier sur le tapis le cas Ami ("je croyais que c'était toi Ami / moi aussi je suis victime indirecte de ce gourou"), et c'est un employé banal avec trois gosses. Y a d'autres indices plus subtils aussi, c'est un type qui a tendance à aller voir ailleurs (la soeur de Kenji pourrait en faire partie). Mais surtout, le plus gros, c'est "on était 2 autres à savoir pour votre base secrète, moi et un autre, c'est forcément l'autre" mais a priori il est mort donc c'est bien pratique, c'est la parole de Fukube contre la sienne Sourire Et puis genre, je demande à regarder le cahier de prédictions l'air de rien, et Kenji qui déclare "grâce à toi je sais qui est Ami", ce qui ne peut qu'être une fausse piste à ce stade Sourire

Mais franchement, savoir qui est Ami n'est pour l'instant pas super important. J'ai vraiment adoré ce tome, avec des confirmations et des révélations particulièrement touchantes, et la machination qui progresse implacablement, l'étau qui se resserre autour de Kenji et ses amis. Captivant Sourire
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 08/01/15 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Après lecture des tomes 3 et 4 (cad 5 à 8 en édition normale) je commence déjà à entrevoir là où la série peut partir en sucette. Y a beaucoup de personnages, et de persos vraiment sympathiques et charismatiques, or avec ces différentes trames et sauts dans le temps, l'éclatement de la narration peut vite devenir frustrant. J'aurais aimé passer plus de temps dans chaque époque, et avec bébé Kanna (trop chou ^^). La soeur de Kenji, personnage-clé, disparaît vite et j'aimerais vraiment qu'on la revoie bientôt. Et il y a bien sûr le petit groupe uni avant l'apocalypse, mais les évènements avancent vite, on ne s'attarde que sur les périodes charnières, et puis forcément, Urasawa entretient ses cliffhangers. Je suppose qu'on y reviendra après mais sur le coup, devoir attendre avant de pouvoir revenir sur des instants-clé, c'est... ben c'est le génie de ce salaud d'Urasawa qui nous fait acheter la suite quoi Mort de rire

J'adore Kenji, c'est vraiment un beau héros, une figure très émouvante (le type qui se lance dans un combat perdu d'avance parce que c'est la chose "bien" à faire). Je suis donc forcément déçue de voir Kanna (que j'aime beaucoup ceci étant) mener le combat. Même chose pour Yukiji, que je trouve plus intéressante et charismatique comme héroïne que la jeune fille. J'aurais donc aimé voir le récit prendre une tournure "petit groupe de résistants contre l'ennemi implacable" avec Yukiji et Kenji en leaders, mais bon... En fait l'affrontement n'a jamais vraiment lieu. C'était perdu d'avance et on se retrouve donc avec le gros de l'action qui se déroule en 2014, quand ils sont tous vieux / morts et que d'autres persos prennent la relève, c'est dommage. On a quand même de sacrés héros, qu'on nous a présentés et amenés à aimer et là on repart un peu de zéro (même si le lien avec le passé est là avec Kanna et Chôno). Heureusement qu'Urasawa sait y faire avec ses nouveaux persos, également sympathiques et intéressants même si moins poignants, ça compense un peu le manque de Kenji et Yukiji dans ces derniers volumes.

Enfin bref, j'aime toujours autant, la série me tient toujours en haleine Sourire (les salauds sont partout, les enjeux sont incommensurables, nos héros sont cernés, comment vont-ils sâ??en sortir ?)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 04/02/15 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Je pense que c'est totalement impossible de se rappeler pour la majorité des gens. Ce qui prouve que l'auteur s'est raté quelque part.


Pourtant, quand on relit la série d'une traite, l'identité d'Ami se tient vraiment.

Enfin, plus exactement,

GROS spoilers, sur l'identité d'Ami, etc a écrit:
le principe d'un gourou aux différents masques, à l'identité interchangeable (Fukube/Sadakiyo/Katsumata), apparaît clairement quand on enchaîne les volumes. On ne retient pas Katsumata en particulier (mais c'est un peu l'idée du personnage, aussi : un type tellement "insignifiant" qu'on n'en a aucun souvenir alors qu'il tire les ficelles dans l'ombre).

Ce qui n'exclut évidemment pas des ratés ici et là, et des ficelles un peu grosses par moments.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 04/11/15 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Première partie d'un dossier qui revient sur les éléments réels utilisés dans 20th pour Ami et sa secte, en espèrant qu'il vous intéressera!

Citation:
Pour créer Ami et sa secte, Urasawa et Nagasaki se sont inspirés de « Aum Vérité suprême », un culte violent dirigé par un gourou mystique, Shoko Asahara.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/11/15 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour ses 33 ans de carrière, en 2016, Naoki Urasawa s'offre une exposition à Tokyo!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation