Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mangavoraces (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 32, 33, 34  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 19/07/11 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Là cosmos, tu m'as bien refroidi... Je vais p't'être lire les premiers tomes avant de continuer mes achats, en fait...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 19/07/11 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le début est plutôt bien, j'aime la façon dont Lin part sur le chemin de la vengeance après le meurtre de sa famille... pour rapidement se rendre compte qu'en procédant ainsi, elle va répéter la situation dont elle a souffert chez les enfants des assassins par exemple.

Après ça par contre, je trouve que le manga ne dit plus grand-chose. Il y a certes des personnages très charismatiques qu'on a envie de suivre, mais souvent je trouve qu'on est dans le glauque juste pour le glauque Confus Après c'est aussi le souci des séries dont personne ne parle ^^ Par manque d'intérêt pour le titre, je ne prends pas le temps de me pencher plus que ça sur ce qui s'en dégage, et comme quasiment personne n'écrit d'avis un tant soi peu détaillé sur le sujet, c'est mort pour avoir des analyses externes qui me feront cogiter aussi.

Des fois je me demande comment ce titre aurait été accueilli s'il avait commencé à sortir en ce moment, tiens, au milieu voire après tout un tas d'autres séries très réussies graphiquement, ayant déjà traité le sujet de la vengeance mieux que ça (coucou Basara) et/ou se déroulant à la même époque. Car parfois j'ai l'impression que le contexte du début de sa publication (le pauvre titre maltraité par Casterman et complètement méconnu de la plupart des lecteurs malgré ses qualités) continue à lui conférer une certaine aura de prestige, que le contenu actuel du manga (et ce depuis pas mal de tomes maintenant) ne justifie absolument plus.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 19/07/11 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus gros défaut de ce manga, c'est qu'il donne l'impression de ne jamais se finir. �a reste agréable à lire, mais à chaque nouveau tome, j'ai l'impression que rien n'avance. Un peu comme Berserk, ces derniers temps. C'est peut-être aussi dû à une lecture éclatée.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 28/07/11 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse mise à jour estivale chez les voraces de la mangasse, avec plus de 40 chroniques qui ratissent très large dans le paysage manga actuel. Des séries qui commencent, des fins attendues (Bokurano, FMA, Pluto), du bon, du mauvais, du frais, du réchauffé...

Un coup de cÅ?ur (attendu) pour (l'attendu) Fullmetal Alchemist 27, une controverse pour le dernier Clamp, Gate 7.

---- Par ici les chroniques ! ----



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidney
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Sept 2003
Localisation : paris XX

Message Posté le : 29/07/11 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens a preciser sur Gate 7 que nous n avons eu ni le droit d adapter les noms nippons, ni faire de pages bonus, ni traduire les attaques ou pouvoir. Sur ce titre nous travaillons chapitre par chapitre avec les notes et recommandations des Clamp et les directives sont de ne pas adapter mais de justement laisser planer le mystere et la mythologie. Nous avons naviguer avec ces contraintes en tournant nos phrases pour distiller quelques explications pour aider a la comprehension mais ca reste insuffisant. Je suis donc de l avis qu il aurait fallu expliquer en fin d ouvrage mais en meme temps si les auteurs refusent quoi faire ? Par compte y a une vraie direction narrative qui est franchement prometteuse, a confirmer avec le 2e tome en novembre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/07/11 05:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les précisions, même si, pour le lecteur, ça ne change pas grand chose. AU moins, maintenant, on sait que le problème ne vient pas de Kaze. Je modifierai un peu ma chronique un de ces jours pour tenir compte de ce que tu as écrit.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 29/07/11 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

sidney a écrit:
Je tiens a preciser sur Gate 7 que nous n avons eu ni le droit d adapter les noms nippons, ni faire de pages bonus, ni traduire les attaques ou pouvoir. Sur ce titre nous travaillons chapitre par chapitre avec les notes et recommandations des Clamp et les directives sont de ne pas adapter mais de justement laisser planer le mystere et la mythologie. Nous avons naviguer avec ces contraintes en tournant nos phrases pour distiller quelques explications pour aider a la comprehension mais ca reste insuffisant. Je suis donc de l avis qu il aurait fallu expliquer en fin d ouvrage mais en meme temps si les auteurs refusent quoi faire ?


Ah ouais o_O;;;;;
Bon, je vais modifier ma chronique en conséquence, mais c'est pas franchement rassurant quant à l'état mental des auteures... Pfuuuuuh....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 19/09/11 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

Au programme cette semaine, 5 premiers tomes, 2 fins de séries (ou saisons), et tout le reste.
Pour rester dans les statistiques, ça nous fait tout de même 2 spin-offs et 6 rééditions dans le lot de cette semaine (rattrapage inclus).

On souhaite la bienvenue à :



On dit adieu à :



On continue de lire :



Séance de rattrapage pour :



A la prochaine !

NB : bien que n'ayant pas été annoncée en ces lieux, la très riche mise à jour précédente est toujours consultable ici. Au rayon nouveautés, nous y trouvions Afterschool Charisma, Ma copine est fan de yaoi et Sasamekikoto. Pour le reste : du Beelzebub, Gakuen Alice, Kongoh Bancho, Moonlight Act, Nodame Cantabile et beaucoup d'autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 03/10/11 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
La nouvelle fournée est arrivée : ça se passe par ici.

Au programme, nous avons :





A la prochaine !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 05/02/12 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle mise a jour, merci a Cyril pour ses chroniques. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
carot
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 03/04/12 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui nâ??aiment pas les spoilers, évitez de lire la chronique de Cyril sur Drôle de Père 9 lol. Je sais bien que la fin du manga est plutôt connue et est prévisible depuis quelque temps mais résumer lâ??entier volume avec les ficelles développés par la mangaka de plusâ?¦ Je suppose que pas tout le monde va aimer ça. Clin d'oeil
_________________
[no sig available]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/04/12 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de corriger un peu ça (mettre un avertissement au début au moins) mais je dois dire que je vois mal comment faire une chronique pour ce dernier tome sans parler de sa conclusion (qui, comme tu le notes, était prévisible).

Edit : j'ai fait quelques corrections, dont une sur la (grossière) ficelle utilisée par la mangaka. Dis-moi si tu vois encore des choses que je devrais changer à ton avis mais franchement, je ne pense pas pouvoir ne pas parler du dénouement de la relation Rin-Daikichi.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 28/02/13 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dû forcément louper un épisode, mais Mangavoraces c'est terminé ? Des infos ? Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 28/02/13 16:30    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

C'est le néant, on ne sait rien. On attend...

Je pense que c'est terminé. Pour ma part, je suis passé à autre chose...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 28/02/13 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Je me suis posé la question récemment en voyant que les dernières "semaines" remontaient à bien loin. Si même les chroniqueurs habituels ne sont pas au courant, c'est sûr que ça sent pas très bon. Dommage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 32, 33, 34  Suivante
Page 33 sur 34

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation