Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{PIKA} (6)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 69, 70, 71, 72  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 01/02/21 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

A Journey Beyond Heaven est typiquement le genre de titres que je mets dans ma liste "curiosité à tester", mais qui peuvent sauter en fonction de certains critères ; par exemple, si j'ai déjà des nouveautés prévues le même mois. En l'occurrence, c'est vraiment car la série est publiée chez un éditeur que j'apprécie peu (pour la qualité de son travail), que j'ai préféré passer à côté, alors que je l'avais repéré avant son annonce en France.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 01/02/21 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, que ce soit en terme de graphisme ou dâ??histoire, ce titre est très bizarre. Je ne sais toujours pas trop quoi penser de ce tome 1, et je ne trouve pas spécialement la série super prometteuse pour la suite.
Donc entre le lancement confidentiel et le titre pas facile dâ??accès, aucune surprise du bide pour ma part.

Reste à espérer que la politique de Pika dâ??abandon de titres soit de lâ??histoire ancienne...(coucou 7Seeds !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/02/21 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un titre Kodansha. il ne sera pas abandonné, au mieux étiré en longueur comme Nodame Cantabile sans réimpression, ce qui fera marcher la spéculation. 7 Seeds a juste eu la malchance d'être un titre Shogakukan avec lequel Pika a moins de liens. Et pour le moment, la série n'a que 5 volumes en cours au Japon ça n'a pas l'air de sortir très vite.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 01/02/21 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de trainer en longueur, nous en sommes à 4-5 mois d'attente entre deux tomes de Chihayafuru u_u L'éditeur ne pousse pas à être curieux.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 01/02/21 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
En même temps, que ce soit en terme de graphisme ou dâ??histoire, ce titre est très bizarre. Je ne sais toujours pas trop quoi penser de ce tome 1, et je ne trouve pas spécialement la série super prometteuse pour la suite.
Donc entre le lancement confidentiel et le titre pas facile dâ??accès, aucune surprise du bide pour ma part.

Reste à espérer que la politique de Pika dâ??abandon de titres soit de lâ??histoire ancienne...(coucou 7Seeds !)


La série a pourtant de belles promesses et des événements plutôt surprenants en réserve. Pour avoir lu un avant-goût de la suite, y'a des choses plutôt pas mal contrairement à The Promised Neverland qui s'est essoufflé après le premier arc, là jusqu'au tome 5 y'a pas mal de choses cool. Après on retrouve quand même certains codes présents déjà dans plusieurs autres manga. Le dessin est toutefois déroutant et une certaine sexualisation des personnages dérange parfois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 02/02/21 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
C'est un titre Kodansha. il ne sera pas abandonné, au mieux étiré en longueur comme Nodame Cantabile sans réimpression, ce qui fera marcher la spéculation. 7 Seeds a juste eu la malchance d'être un titre Shogakukan avec lequel Pika a moins de liens. Et pour le moment, la série n'a que 5 volumes en cours au Japon ça n'a pas l'air de sortir très vite.


Merci pour cette précision, heureusement quâ??ils ont cette pression de la part de Kôdansha.
Câ??est noté Suichi, de toute façon jâ??ai pour habitude de toujours continuer quelques tomes avant de statuer (sauf si câ??est VRAIMENT mauvais, ce qui nâ??est pas le cas de cette série). Je verrai sur la longueur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 03/02/21 04:00    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
En parlant de trainer en longueur, nous en sommes à 4-5 mois d'attente entre deux tomes de Chihayafuru u_u L'éditeur ne pousse pas à être curieux.

Au cas où ça t'aurais échappé, Pika sort déjà plus de vingt bouquins par mois... Choqué
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 03/02/21 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Au cas où ça t'aurais échappé, Pika sort déjà plus de vingt bouquins par mois... Choqué

Je ne vois pas le rapport. Cette quantité ne les empêche pas de maintenir un rythme soutenu pour Seven Deadly Sins. Bien entendu, les chiffres de vente ne sont pas du tout les mêmes entre les deux séries. Mais cela signifie que si l'éditeur le voulait, il le pourrait. Pour Chihayafuru, il ne veut pas. Fort bien, j'en prends acte.

PS : Oui, leur volume de sorties m'a échappé. Pour une bonne raison : de par son travail, et ce que je prends pour un manque de respect envers son lectorat, cet éditeur ne me pousse pas à suivre son actualité.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 03/02/21 09:14    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Pourtant, il y en a un de rapport. Vu la masse de titres qui sortent chaque mois chez Pika, un truc qui ne se vend pas a du mal à trouver sa place dans le planning. Les heures de travail ne sont extensibles qu'avec une certaine limite et même un truc qui ne se vend pas demande du boulot, presque autant qu'un truc qui se vend. Donc, tu ne vas pas embaucher quelqu'un pour pouvoir sortir régulièrement des titres à perte. Quand ça se bouscule, les titres qui font perdre de l'argent se retrouvent être mis plus ou moins de côté et tant pis pour les rares acheteurs dont le peu de chouineurs pleureront dans le silence de l'indifférence générale.

Au passage, il faudrait que je reprenne la série, mais j'ai tellement de mal à me motiver. Je ne sais même pas si c'est encore en cours au Japon... Et puis, Pika... Pas un éditeur pour lequel j'ai envie de faire des efforts...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/02/21 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que les efforts pour Pika je n'ai pas envie de les faire non plus (d'où mon non achat dés sa sortie, ce que je fais depuis 2020 sur un volume 1 pour certaines séries)... Chez un éditeur plus petit, A Journey Beyond Heaven aurait peut-être eu plus de visibilité car des personnes s'en seraient occupées. Mais là, le titre est sorti comme d'autres dans l'anonymat le plus total. Pika occupe le terrain, depuis quelques années, ils redécouvrent enfin les seinen de Kodansha d'Afternoon qu'ils te mettent en Graphic, ils redécouvrent qu'ils ont des shôjo, ils inondent dans toutes les catégories possibles en ce moment. Il parait que IDP a dû négocier dur pour 10 Dance, quelqu'un de Taifu me disait même que c'était compliqué car d'autres étaient intéressés. Etant donné que ce titre est passé chez Kodansha, je me suis même mise à me demander si Pika n'était pas sur le coup...

Bon, pour printemps, je tente d'acheter au moins le volume 1 de A Journey Beyond Heaven (je vous avoue que ce titre me gonfle au plus haut point: pourquoi donc ne pas utiliser le même titre en anglais que l'édition Vertical, Heavenly Dellusion, ou bien utiliser simplement un titre en français, ça n'aurait tué personne).

Toujours chez Pika (enfin H2T), je prévois de m'acheter NOVA au printemps aussi. Il s'agit d'un manfra de Caly (Hana no Breath), un récit de SF dont le dessin me plaît beaucoup et dont les retours m'ont vraiment donné envie. Là, c'est plus parce que j'ai trop dépensé globalement que je ne l'ai pas pris puis ensuite, je me suis vraiment concentrée sur les manga déjà bien en retard.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 03/02/21 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

herbv >> oh, ne t'inquiète pas, j'avais bien compris... Pika préfère miser sur ce qui marche déjà et lancer une foultitude de titres qui pourraient mieux marcher que leurs séries actuelles, plutôt que d'assumer celles qui ne se vendent pas selon leurs espérances.

Pourquoi respecter ton lectorat quand, de toute façon, tu disposes d'un accès privilégié à un des principaux catalogues japonais, de plusieurs séries à fort tirage, et d'une force de frappe te permettant de couper l'herbe sous le pied de tes concurrents quand il s'agit de récupérer des nouveautés ?

Parce que nous parlons bien de respect. Pika choisit de multiplier les séries, les lançant parfois sans accompagnement. Pika choisit d'engorger son propre agenda de sorties. Pika choisit de ralentir certaines séries plutôt que d'autres. Pika choisit de ne pas respecter les personnes qui leur ont fait confiance en commençant des titres dont les ventes ne se sont pas révélées à la hauteur de leurs attentes. Je choisis de ne plus rien commencer chez Pika dans l'immédiat.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 03/02/21 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
PS : Oui, leur volume de sorties m'a échappé. Pour une bonne raison : de par son travail, et ce que je prends pour un manque de respect envers son lectorat, cet éditeur ne me pousse pas à suivre son actualité.

Perso c'est aussi leur site qui ne m'encourage pas à suivre leur actualité, le planning mélange allégrement les sorties par chapitre et les tomes, sans pouvoir filtrer, espérant sans doute donner une impression de profusion. Du coup c'est difficile de trouver une nouveauté qui pourrait nous intéresser dans ce fouillis, c'est peut être pour ça que j'ai peu de nouveautés chez eux (parce que en soi, drifting dragons aurait pu m'intéresser, mais je ne l'ai même pas vu sortir, alors que je consulte les planning très régulièrement)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/02/21 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne vais jamais sur leur site. Pour les planning, je vais sur manga-news plutôt que de courir derrière chaque site éditeur. Pika est vraiment le type même de l'éditeur mastodonte sans personnalité. Il y a eu l'époque Clamp + Fujisawa + Akamatsu, puis un passage que je trouve un peu à vide avec des titres très "grosses machines" (pas forcément chez nous), puis une forme de modernisation depuis que le seinen marche bien (je ne dis pas qu'il n'y avait pas de seinen mais des titres comme Maiwai étaient un peu relégués discrètement au fin fond du catalogue par exemple), ils ont sorti leur collection "Graphic" (dont la première charte était, il faut le dire, extrêmement laide) et tapent dans des périodiques comme Afternoon (là où ils étaient souvent laissés aux autres). Quant à leur collection shôjo, je suppose là aussi que c'est pour avoir du terrain sur tout. Perso, je ne sais même pas si j'ai 10 titres Pika dans ma collection alors que j'achète des manga depuis plus de 20 ans (le dire me fait mal... le coup de vieux)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 17/02/21 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pika réédite Le Trou Bleu (paru chez Sakka) dans sa collection Graphic :
https://twitter.com/pikaedition/status/1361988603266686978?s=20
La suite est prévue en 2022
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/02/21 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Attention! C'est Blue Hole maintenant!
J'aime trop les voir insister sur leur "nouvelle charte graphique" de Pika Graphic. Ils le font pour chaque livre. Non sérieux leur ancienne charte graphique était vraiment affreuse.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 69, 70, 71, 72  Suivante
Page 70 sur 72

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation