Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{Digiclub}
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 10/10/07 19:26    Sujet du message: {Digiclub} Répondre en citant

ça n'a pas l'air d'une blague Roulement des yeux
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2007/10/10/Un-nouveau-venu-%3A-Digiclub-Editions
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 10/10/07 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les tomes 1 et 2 de chacune de ces séries, seront disponibles en version collector et limités uniquement lors de la convention de Manga Expo (quantités limités à 500 exemplaires) au prix de de 6,90 Euros l'unité. La version standard quant à elle sera disponible courant juin 2008.


Je me demande ce qu'en pense le syndicat du livre....
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 10/10/07 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Leur logo est particulièrement moche -__-

Sinon aucun de ces titres ne m'intéresse mais je serai curieuse de voir ce qu'ils comptent éditer ensuite.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 12/10/07 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore un coup de GB One/Anima, ça Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Me demande ce qu'en pensent tous les pige... les gentils éditeurs qui ont fait confiance à la qual... au rapport qualité/prix de leurs prestations et qui aujourd'hui se font poigna... ont de nouveaux collègues Maléfique
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gundur
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Nov 2006

Message Posté le : 12/10/07 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Me demande ce qu'en pensent tous les pige... les gentils éditeurs qui ont fait confiance à la qual... au rapport qualité/prix de leurs prestations et qui aujourd'hui se font poigna... ont de nouveaux collègues


Rapport qualité/prix.... J'aurai plutôt dit Rapport prix/prix... Enfin, la question intéressante c'est : Ces éditeurs continueront-ils à travailler avec Eux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 12/10/07 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes vraiment surs que c'est GBOne?

Le site internet pointe vers une page au Japon...
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gundur
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Nov 2006

Message Posté le : 12/10/07 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma question je partais du principe que Digiclub = Gbone, mais il est vrai que rien ne l'affirme... Logo moche n'est pas (forcément) égal à GBone/Anima... Bref, tu as raison, ne nous précipitons pas, j'ai pris la boutade de Sushi un peu trop au sérieux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 12/10/07 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'était pas une boutade, il reprenait l'info suivante :

http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?p=28646#28646
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gundur
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Nov 2006

Message Posté le : 12/10/07 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord, donc si cette info s'avère exacte... Comment dire... J'ai peur ^^;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Avr 2003
Localisation : Poulpy land avec Nuku

Message Posté le : 12/10/07 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant que l'auteur Lady Lady avait été invitée voilà quelques années par Atomic Club ... j'ai plutôt supposé que c'était eux
j'étais po loin ...
_________________
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Den
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2003
Localisation : in translation

Message Posté le : 12/10/07 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le site est www.digiclub.jp est pour l'instant réservé, mais il n'y a rien dessus.

Le whois du site donne des informations claires : c'est un site de la société japonaise Digicraft (www.digicraft.jp).
Je résume et je mets en gras les noms, l'e-mail du gars qui a fait la réservation du nom, ainsi que l'adresse à Tokyo de la société :

Le whois a écrit:
[Domain Name] DIGICLUB.JP
[Registrant] Digicraft.corpration
Contact Information:
[Name] Digicraft.corpration
[Email] miyata@digicraft.co.jp
[Postal Address] 501-2-14-10,minamiikebukuro, toshimaku-ku, Tokyo-to


En passant sur le site, on s'aperçoit que c'est une société de services dans divers domaines, dont les médias.

Ils proposent notamment de gérer la "stratégie média", ce qui inclue si l'on en croit la page dédiée à la gestion des droits d'auteur. Son business model indique notamment que Digicraft se situe entre le marché global et le client :


En fonction des éléments précédents (y compris la remarque de Greg sur la méconnaissance possible des pratiques d'édition française), moi, Den Sigal, sain de corps et d'esprit, fais l'hypothèse suivante :

Il s'agit d'une initiative japonaise.
Cette initiative consiste à proposer sur le marché français, en dehors du système de distribution des librairies.
La société Digicraft aurait acquis les droits de Lady !! (= Gwendoline en VO) auprès d'Akita Shoten (et l'autre série, Bishin, dont j'ai la flemme de cherche l'éditeur VO).
Autre possibilité : Digicraft travaille pour le compte de quelqu'un d'autre, en l'occurence les éditeurs japonais concernés [possibilité moins vraisemblable].
Ils testeraient le marché, avec une démarche assez caractéristique des PME à l'import, qui consiste d'abord à venir sur les salons (en l'occurrence Japan Expo).
Il me paraît impossible de savoir si la société GB-One a pris en charge l'adaptation graphique, mais c'est une possibilité car c'est une société importante sur le marché français (et même de loin le leader dans son secteur), et peut-être Digicraft a avant tout cherché leur sous-traitance dans cette affaire.

L'avenir nous dira de quoi il en retourne.

Edit :
Spartiate, le Jeudi Oct 11, 2007 à 11:15, sur le forum MATAWEB a écrit:
Digiclub c'est l'association de trois sociétés! Manga Shop (Ex Atomic Club), Digi Craft (société japonaise) et Anima, la société de M. Claisse. Bref l'information commence a faire le tour du milieu, vu que certaines personnes parlent facilement.

_________________
Radio Nova, la radio préférée de Gally.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 16/10/07 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

marcy a écrit:
Sachant que l'auteur Lady Lady avait été invitée voilà quelques années par Atomic Club ... j'ai plutôt supposé que c'était eux
j'étais po loin ...

Ah ? toi aussi ^__^

En tout cas le travail d'Anima sur les DVD Shurato c'est le strict minimum mais au moins y a la VOST et le prix est honnète.
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 17/10/07 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il y a deux versions de Digiclub. Le site japonais, décortiqué plus haut, et le français/européen, ici.

C'est bôôôôôôô !

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 17/10/07 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça va, y a des pages au format blog bien plus horribles que ça. Non moi ce que je trouve trop bôôôôoooo ce sont les textes... On dirait que c'est écrit par des fans de mangas/amateurs (fautes d'ortho et tournures de français bizarres à l'appui) et pas par des pros de l'édition. En fait on dirait un blog quoi.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 17/10/07 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bon. Note pour plus tard, éviter la subtilité avec namtrac Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation