Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Saint Seiya, de Masami Kurumada
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/08/19 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Allez Cyril, on le sait tous : tu ne résisteras pas à voir la série naze de Netflix ! Mort de rire
[et allez haut de page => voir l'avis de Gemini_ juste avant]
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 06/08/19 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la critique de gemini et assez d'accord si on compare les series.
Je suis tout a fait conscient de cela.
La serie d'origine est largement superieure.
La serie netflix n'est pas là pour la remplacer mais pour agrandir son public sans aucun doute d'où l'aspect aseptisé et navet je pense assumé comme le film
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 06/08/19 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le film La Légende du Sanctuaire. Vraiment. Ce n'est pas une blague. Evidemment, le format est absurde - un long-métrage pour adapter 13 tomes de manga - ce qui interdit toute tentative de caractérisation des personnages. Mais les changements opérés dans le scénario font parfaitement sens, et la réalisation regorge de trouvailles visuelles que la série TV d'origine ne permettait pas. J'ai passé un vrai bon moment, et la nouvelle adaptation par Netflix aurait tout-à-fait pu suivre cette voie-là.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 06/08/19 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Allez Cyril, on le sait tous : tu ne résisteras pas à voir la série naze de Netflix ! Mort de rire
[et allez haut de page => voir l'avis de Gemini_ juste avant]


Si j'avais Netflix, peut-être. Mais je ne suis pas abonné.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 06/08/19 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

L'univers de Saint Seiya a un gros potentiel mais gaché par toutes ces adaptations qui ne savent pas en tirer l'essence. L'auteur lui même a d'ailleurs eu du mal à en exploiter le potentiel.
Je n'ai vu que le trailer de l'adaptation Netflix et ça a l'air de vouloir lorgner sur le public des marvels, etc, ce qui dans un sens... n'est pas bête non plus car il peut y avoir des similarités mais c'est ici bien trop évident. après ça reste pour les gamins.

Pour moi il n'y a vraiment que les OAV et l'arc sanctuaire d'Hades qui vaillent le coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 07/08/19 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril > Le premier mois est gratuit :p


Bon, j'ai regardé et c'est.. Mauvais.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/08/19 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Cyril > Le premier mois est gratuit :p

#Sniper
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/10/19 05:20    Sujet du message: Répondre en citant

Saint Seiya next dimension 12 : tiens, un peu d'originalité dans ce volume, avec l'arrivée d'Ulysse d'Oïphicus, qui était attendue depuis un bon moment déjà. Et, malgré un schéma répétitif dont j'espère qu'il ne va pas se poursuivre pour tous les chevaliers d'or, ça n'était pas si mal, notamment avec la conclusion de l'histoire Caïn-Abel.

Bon, en revanche, quand il arrivera à Deathtoll, j'espère qu'il fera autre chose que faire repousser ses cheveux...

Je suis assez curieux de voir si cela des conséquences sur le présent, notamment pour Shaïna qui est aussi le chevalier d'Oïphicus, même si elle n'a qu'une armure d'argent.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 11/11/19 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même très artificiel comme scénario, un 13e chevalier d'or qui sort d'on ne sait où (par rapport à la série originelle car on nous en parle depuis quelques tomes maintenant), plus fort que n'importe qui, et qui en arrivant pratique une hypnothérapie (tu parles d'un nom d'attaque) sur tous le sanctuaire capable d'endormir tout le monde y compris tous les chevaliers d'or... sauf les bronze venus du futur (ceci dit à ce niveau ça se tient un peu)

Mention Spéciale au Spectre de l'Acheron qui voit un type en armure d'or sur les bords du styx et au bout d'un moment se demande si c'est pas un chevalier d'athéna, quel génie, c'est l'armure qui t'as mis la puce à l'oreille ? A noter que le chevalier d'ophicius se balade avec de l'or sur lui, comme ça, au cas où il aurait besoin de payer le pain surement... et quelques passages sur le styx pour les chevaliers
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/11/19 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

L'ajout du serpentaire ne m'a pas choqué. C'est quelque chose de cohérent avec l'astronomie puisqu'elle est censée être la 13ème constellation du zodiaque. Et en même temps, c'est quelque chose d'assez peu connu (je ne la connaissais pas, par exemple, lorsque je regardais le dessin animée) pour que je ne considère pas cette apparition tardive comme une incohérence mais plutôt comme une révélation.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 13/11/19 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

ça reste logique du point de vue de l'astronomie oui, et comme sur notre calendrier il n'y en a que 12 ça restait logique aussi de ne pas le comptabiliser, mais du point de vue du scénario, sortir un 13e chevalier très très fort beaucoup moins alors que la planète a eu déjà de nombreuses guerres où sa force aurait été utile (enfin son pouvoir de guérison puisque ça semble surtout être ça sa caractéristique)... en plus comme tu le disais il y a un déjà un chevalier d'argent sur cette constellation
et pour l'instant on ne sait pas vraiment pourquoi ce chevalier n'a pas pris part au combat, mais je veux bien laisser un bénéfice du doute en se disant que ça pourra venir plus tard mais j'y crois peu
J'avais beaucoup plus apprécié l'apparition d'Orphée de la lyre dans la saga Hadès : son absence est logique (il est bloqué dans le royaume d'Hadès de par sa mythologie), son histoire bien trouvé, même si là encore sortir du chapeau un chevalier d'argent aussi fort que les chevaliers d'or c'est une facilité scénaristique

Bon après je lis pas Saint Seiya pour sa cohérence
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/11/19 04:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
en plus comme tu le disais il y a un déjà un chevalier d'argent sur cette constellation

Oui, mais dans le présent. Il peut y avoir dans le passé quelque chose qui explique que l'armure ait "rétrogradé".
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 03/02/20 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

https://lesanctuairedepromethee.wordpress.com/2020/02/01/le-kurumada-bashing-une-specificite-francaise/amp/?__twitter_impression=true

Intéressant, que de souvenir avec cyna.net
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 03/02/20 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Avant même de le lire, je savais de qui cela allait parler, outre le mangaka évidemment.

Que de souvenirs, en effet ^^'
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 04/02/20 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa cette grosse synthèse avec pas mal de détails et dâ??anecdotes. Cela dit, elle ne lève pas le voile sur la question que je me suis toujours posé : pourquoi en 2002 la TOEI sort Saint Seiya de l'oubli pour lancer une suite hyper qualitative sur l'arc Hadès ???
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Page 18 sur 22

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation