Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[7 SEEDS]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 15/05/19 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois que Pika va l'arrêter à l'épisode 10 ? Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 02/07/19 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà, l'anime de 7 Seeds a débarqué sur Netflix.
Sans spoiler, et après avoir regardé les 2 premiers épisodes hier, je peux déjà dire qu'il est nul Roulement des yeux
Je me l'infligerai quand même pour le principe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 02/07/19 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle surprise ! Roulement des yeux (En même temps, les visuels étaient sans équivoque : le but n'était pas de faire de la qualité)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 03/07/19 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ça aurait pu être juste moche et mal animé !
Non, c'est aussi mal raconté, dans le désordre, avec aucun sens de la narration, aucune émotion et aucune impression de danger.
L'anime a même réussi quelque chose de rare : coller un seiyû qui me convainc pas sur un des persos principaux (Arashi) !

Hier j'ai vu l'équivalent du tome 4 sur l'équipe de l'hiver (le tome où tout lecteur va pleurer toutes les larmes de son corps) mais la version animée est juste VIDE d'émotion.
Et je ne parle pas du fait qu'on ait vu l'équipe de l'été A 10 secondes en fin d'un épisode (genre le 2 ou le 3) pour AUCUNE raison avec AUCUN contexte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 03/07/19 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé l'anime sans connaitre le manga, et au final, il m'a surtout donné envie de le lire (juste le temps d'apprendre le Japonais quoi). L'adaptation va clairement trop vite, et à cause de cela, certains passages qui devraient être émouvants tiennent plus du gag qu'autre chose. Pour que cela fonctionne, il faut une mise-en-scène, un accompagnement effectué par l'autrice ; et si, pour avoir lu Basara, je vois ce que celle-ci pourrait faire avec ce matériau de base - je n'ai pas trouvé le scénario mauvais en lui-même - l'anime est trop expéditif. Il faut trois épisodes pour trouver la moitié des entrepôts disséminés sur l'ensemble du territoire japonais ! L'épisode adaptant le récit du ventriloque est celui qui fonctionne le mieux, le plus émouvant, car il dure près de 10 minutes de plus que tous les autres ; mais même comme ça, nous sentons qu'il manque quelque chose, et que l'histoire passe à côté de son potentiel.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 09/12/20 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

9782490676750
Hum.
C'est... un mystère.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/12/20 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Plus besoin d'y aller sur la pointe des pieds, Jetblack en a fait un tweet avec image c'est sans équivoque du coup.

J'avais un petit espoir du retour de Tamura uniquement via cette série. Même si en soi, cette série ne m'a jamais hypée pour son sujet (uniquement pour son autrice), je me jetterai dessus Sourire . Je suis contente que cet espoir se soit concrétisé ^^ . J'espère que ce sera vraiment la porte ouverte vers d'autres séries Très content !!!!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 09/12/20 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très hypé par cette série, pour ma part, car Tamura incarne vraiment bien cette lignée du shôjô de qualité, différent de la romance lycéenne.
L'histoire avec un meurtre, du mystère me semble intéressante, sans vraiment connaître le contenu de ce manga, je suis attiré.
Par contre, le fait que cela sorte chez Noeve Grafx, un tout nouvel éditeur qui va lancer une multitude de mangas en 2021, cela ne me rassure pas trop dans le contexte actuel, ça passe ou ça casse.
Je serai au rendez-vous, en priant pour ne pas avoir une malédiction Tamura, car si après 7 Seeds, cette série s'arrête aussi, je serai encore plus déçu.
Un éditeur plus solide m'aurait rassuré pour ce titre.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 09/12/20 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Avec tous les titres ecchi/fanservice/cucul qui sortiront à côté de ce titre, ça va sûrement éponger (un peu) s'il se casse la gueule. Mais ne parlons pas de malheur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 09/12/20 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Shuichi a écrit:
Avec tous les titres ecchi/fanservice/cucul qui sortiront à [...], ça va sûrement éponger (un peu)

Qu'elle horreur ! (Un partenariat avec Kleenex ? Lâ??obtention des droits s'est joué dans un mouchoir de poche ?)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation