Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

GE - Good Ending, et ils vécurent heureux et blablabla.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 14/06/13 10:50    Sujet du message: GE - Good Ending, et ils vécurent heureux et blablabla. Répondre en citant



Résumé : Comment sortir de son mutisme et approcher la fille qui le fait craquer ? Comment se comporter lors dâ??un premier rendez-vous et surmonter sa timidité ? Seiji Utsumi se pose les questions que des générations dâ??adolescents se sont posées avant lui. Heureusement Yuki, la fille la plus populaire du lycée, donne un coup de pouce au destin. Qui de mieux pour Seiji quâ??une lycéenne dont tout le monde rêve pour lui enseigne lâ??art de la séduction et conquérir, presque malgré lui, la fille de ses rêves ?

Avis : Kana s'est lancé dans la comédie sentimentale, genre que l'on retrouve plus régulièrement chez Tonkam. Si l'on a été submergé de titres sentimentaux plus ou moins réussis, GE - Good Ending parvient à capturer l'intérêt du lecteur par un mot trop peu courant dans ce style de manga : réalisme. Tous les comportements, toutes les réactions et les interactions entre les personnages sont crédibles et réalistes. Les situations de doute, de regrets, d'incompréhension se retrouvent dans des contextes de la vie de tous les jours que l'on a tous au moins affronté une fois dans la vie. Et c'est le réalisme de ces situations délicates qui crée un véritable sentiment d'empathie pour les personnages et l'on fini par espérer pour eux, un avenir plus rose que celui présent. Conjugué à son fond maitrisé, l'auteure sert un récit à la patte graphique particulièrement agréable à l'oeil. Les personnages sont facilement différenciables, les corps sont harmonieux et les pages regorgent de décors détaillés. Clairement, rien n'est baclé sur la forme comme sur le fond et l'on tient en main sur ces 6 premiers volumes, une oeuvre riche et intense. Il ne reste plus qu'à espérer que la suite soit du même acabit car l'on tient véritablement une comédie sentimentale de haute volée.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 14/06/13 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne lis pas beaucoup de comédies sentimentales mais c'est de très loin la meilleure que j'ai eue entre les mains depuis un bon moment.

C'est beau, rythmé et crédible. Bien entendu, c'est axé adolescents masculins donc il faut se replacer dans le bon état d'esprit et accepter qu'on essaie de nous expliquer comment fonctionne la vie sentimentale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation