Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Twinkle star] par l'auteur de Fruits basket

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 01/06/09 01:09    Sujet du message: [Twinkle star] par l'auteur de Fruits basket Répondre en citant



Présentation:
Sakuya vit avec son cousin Kanade qui est également son tuteur. Quand elle est triste, la jeune fille aime regarder les étoiles pour se réconforter. Mais le jour de ses dix-huit ans, sa vie sera bouleversée par lâ??apparition dâ??un étrange garçon lors de sa soirée dâ??anniversaire. Qui est-il ? Et quelles sont ses véritables intentions ?

Prépublication : http://www.akata.fr/prepublication/twinkle_stars/index.htm

Avis :

Un premier tome qui commence doucement, tellement lentement qu'on se demande même s'il va se passer quelque chose et là sans s'en rendre compte on accroche petit a petit et le mystère qui entoure ce jeune garçon est intriguant, bien entendu ce style de perso est un classique du shojo, mais l'auteur a réussi a l'intégré dans l'histoire d'une manière vraiment original, rendant le tout hors sentier battus.

Lâ??auteur aura peut être été un peu vite en besogne sur la fin, car le rapprochement est inéluctable. Jâ??aurais bien aimé faire trainer un peu les choses pour le coup.
Pour les fans, ne vous inquiété pas sei vous fera sans doute oubliez l'absence de notre chère Saki hanajima

Bonne surprise pour ce dernier, beau dessins, un zeste d'originalité, le tout accompagné d'une très bonne ambiance. Good.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 22/06/09 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien accroché le tome 1 : l'ambiance justement cool et pas trop pressée et le dessin sont agréables. Bon après, en effet il ne se passe pas grand-chose, mais c'est suffisamment intrigant pour que j'attende le 2 pour voir comment ça va évoluer. L'inévitable comparaison avec Fruits Basket peut être handicapante, mais justement on sait que Takaya sait développer ses personnages et leurs histoires.
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 22/06/09 11:17    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

J'ai vu que Morgan ne semble pas avoir trop apprécié ce premier volume.

Pas ça qui va me donner envie de me lancer dans une série de cette mangaka...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 23/06/09 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui et d'ailleurs j'ai été étonné par ce côté brouillon que Morgan décris, car perso je n'ai rien ressenti, l'habitude ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
muse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Fév 2008

Message Posté le : 24/06/09 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien aimé son côté un peu poétique et son côté métaphorique avec les étoiles. On se croirait dans un petit songe d'été
_________________
https://lespetiteslecturesdevirginie.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 27/09/09 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup apprécié ce tome 3, beaucoup d'émotion, le flashback sur son passée est très touchant.
L'histoire avance tranquillement et jusque la aucune marque de lassitude malgré le faite que l'on ne sache pas trop ou l'auteur va.

Je lit en parallèle Fruit Basket et l'on est vraiment sur deux histoires bien différentes mais superbement raconté, bref vivement la suite en décembre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 31/05/13 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

marrant de relire mon avis sur le premier tome, car après 3-4 tomes j'avais abandonné la série a l'époque et là je viens de me refaire l'intégral et je suis agréablement surpris.
même si l'"héroine est toujours gentille etc elle n'a rien d'une tête a claque, au contraire tout le long de la série elle est même très adulte dans certaines réflexion.
pour la fin en elle même j'aurais bien aimé que ça s'arrête 40 pages avant même si la vrai fin est belle car chihiro est honnête avec sakura dés le début, j'avais peur d'un retournement de situation comme Kimi Ga Nozomu Eien ( même si cette dernière est excellente dans son genre ).

ccl : même si ce n'est pas un monument du shojo ça reste un excellent shojo pour peu qu'on soit sensible a lâ??atmosphère de ce dernier ( le temps maussade de dernièrement m'a bien aidé )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation