Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Saint Seiya Lost Canvas
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/10/08 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

kojopi a écrit:
Il me semble que Shiori n'est blâmable que concernant le dessin, si tu as quelque chose à reprocher. Le scénario n'est, il me semble, que du fait de Kurumada...


Non, je crois que Kurumada n'est là que comme caution (comme pour G) : son nom est simplement présent sur la couverture parce que l'oeuvre originale est de lui.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsubasathesayan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2008
Localisation : Belgique

Message Posté le : 10/10/08 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, même si Teshirogi semble aimer prendre régulièrement contact avec Kurumada pour lui demander des conseils.

Pour la réincarnation, 9 chances sur 10 qu'elle sera l'explication du clonage. Mais il semblerait que ce soit un cas unique entre les générations de 17** et 19** et que les chevaliers des autres époques n'avaient rien à voir entre eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 11/10/08 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un volume que j'ai bien aimé. Il faudra d'ailleurs que je relise les deux premiers car j'avais un peu été rapide en besogne au moment de leur sortie.
Voir les chevaliers d'or a toujours été ce que je préférais dans Saint Seya, et donc leur traitement expéditif dans la deuxième partie d'Hadès (après les combats du sanctuaire) m'avait un peu refroidi. Alors les revoir en plein combat, surtout un chevalier des poissons totalement laissé de côté dans la série d'origine c'est bien agréable. Et le combat en lui-même est assez beau. Avec ses roses et ses attaques Albafica (la figue blanche, c'est ça?) est un personnage bien sympathique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 11/10/08 10:29    Sujet du message: Re: Saint Seiya Lost Canvas Répondre en citant

Cyril a écrit:
Cela aurait pourtant été sympa, par exemple, d'avoir une femme parmi les chevaliers d'or.


Interdit il me semble.

J'ai lu le premier tome et c'est vraiment une introduction, une re-plongée dans l'univers de Saint Seiya.

Question: est-ce que Kurumada se charge des bulles noires lors des annonces d'attaques par exemple? Mort de rire
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 11/10/08 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Flysmoke a écrit:
Interdit il me semble.

Ce qui n'empêche pas certains d'entre eux d'être plus coquets que la majorité des femmes ! Mort de rire



Lost Canvas 3 : Quelle surprise de voir un Chevalier des Poissons à 100 années-lumières du loser efféminé de la série-mère ! Mort de rire
Pour le reste, une tome rondement mené, même si l'action est toujours un peu précipité (un des généraux les plus puissants d'Hadès qui débarque dès le 3ème tome).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 11/10/08 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

samizo kouhei a écrit:
même si l'action est toujours un peu précipité (un des généraux les plus puissants d'Hadès qui débarque dès le 3ème tome


Au contraire, j'ai trouvé qu'on était tout de suite dans le vif du sujet. Et puis, il y aura peut-être des surprises par rapport à ce que nous connaissons de la guerre suivante.
A ce propos, le fait de connaître l'issue de celle-ci donne un aspect de prédestination (à relativiser naturellement Clin d'oeil ) à ce titre, et le macabre compte à rebours vient juste de commencer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 11/10/08 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens à mon tour de lire ce tome 3 et plusieurs choses m'ont encore plus enthousiasmé que dans les deux précédents volumes :

- Le dessin s'améliore constamment et le combat d'Albafica contre Minos est de toute beauté et d'une grande classe.
- La dernière chose qui m'enthousiasme au plus haut point c'est que l'on à vraiment la sensation d'être confronté à du pur Saint-Seiya, avec toujours ses ficelles et son côté épique mais avec un lifting au niveau du dessin qui est vraiment un gros avantage pour TLC.

Ce que je reverai mais je peux me gratter là où je le pense, ce serai que Teshirogi reprenne un jour, la série d'origine mais la redessine. Ce serai le pied !
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blacksheep
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2007
Localisation : Lausanne

Message Posté le : 11/10/08 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux te gratter en effet!
Sinon je viens de voir que le tome 4 n'est pas prévu avant février Choqué , ça marche si mal que ça????
_________________
"l'essentiel se résume à des détails" Antoine de St-Exupéry
Ma Collection de Manga/Dvd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/10/08 18:04    Sujet du message: Re: Saint Seiya Lost Canvas Répondre en citant

Flysmoke a écrit:
Interdit il me semble.


Je ne crois pas que ce soit précisé : ce qui est interdit, c'est que les femmes chevaliers montrent leur visage ; si un homme le voit, elles doivent le tuer ou en tomber amoureux (cas de Shina).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
19oj19
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2008
Localisation : Lorraine

Message Posté le : 12/10/08 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'armure de la Vierge possède un masque intégré il me semble ^^

Tome 4 en février Oo Bon en même temps, on doit e être au tome 10/11 sauf erreur au Japon et le rythme de parution est pas super-rapide je crois.. ils veulent peut-être retardé le syndrome FMA ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsubasathesayan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2008
Localisation : Belgique

Message Posté le : 12/10/08 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le rythme de sortie japonais est très rapide (1 tome tout les 2 mois la plupart du temps, 3 mois le reste du temps (c'est arrivé que 2 fois si je me souviens bien)). Syndrome FMA tout simplement impossible dans ce cas-ci (à moins que la série ne dure 100 tomes mais ça aussi c'est impossible ^^")
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 12/10/08 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

clair que sur le coup c'est long, de quoi être totalement déconnecté de la série.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
19oj19
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2008
Localisation : Lorraine

Message Posté le : 12/10/08 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

tsubasathesayan a écrit:
Le rythme de sortie japonais est très rapide (1 tome tout les 2 mois la plupart du temps, 3 mois le reste du temps (c'est arrivé que 2 fois si je me souviens bien)). Syndrome FMA tout simplement impossible dans ce cas-ci (à moins que la série ne dure 100 tomes mais ça aussi c'est impossible ^^")


Ah au temps pour moi alors Embarassé Merci des précisions Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cactus20100
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mai 2004
Localisation : Est parisien

Message Posté le : 12/10/08 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour Genshiken, passer à 4 mois je peux comprendre (2 derniers tomes c'est de bonne guerre, ou sinon pour les ventes au cas ou elles seraient mauvaises), autant pour Saint Seiya, ça fait un peu beaucoup

Samizo : Loser le chevalier des poissons version Kurumada ? Y'a que la froideur qui change me semble.
_________________
J'y donne un coup de main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
19oj19
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2008
Localisation : Lorraine

Message Posté le : 12/10/08 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ooooh non faut arrêter, Aphrodite il sert à rien dans St Seiya.. Il se fait rétamer par Shun pendant la bataille du sanctuaire.

Et pendant la Saga Hadès, il apparait juste le temps de se faire co-démolir avec Masque de Mort par Mu..

C'est l'un si ce n'est le chevalier d'or le moins exploité par Kurumada...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation