Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Saint Seiya Lost Canvas
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 24/10/08 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:
En fait non, c'est Bellérophon qui chevauche Pégase et pas Persée (on lui a rajouté par la suite, en fait, à lui XD).


Oui le problème du cinéma avec "Le choc des titans" (comme l'histoire du Kraken avec Andromède).
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 24/10/08 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

En fait Le Choc des Titans (tiens, j'aimerais bien le revoir !) n'a pas été le premier à mettre Persée sur Pégase, il y a des peintres Européens qui l'ont fait avant (Rubens par exemple et si mes souvenirs dont bons).
*C'était le moment du culture générale*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 24/10/08 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:
En fait non, c'est Bellérophon qui chevauche Pégase et pas Persée (on lui a rajouté par la suite, en fait, à lui XD).
On note même que c'est Athéna qui lui confie les brides de Pégase ! Si c'est pas beau... (J'attends donc avec impatience l'arrivée d'un Bellérophon dans un Saint Seiya...)


Oui, autant pour moi. Mes souvenirs datent un peu pour le coup Sourire
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/02/09 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu déçu par le tome 4 : tout n'est pas mauvais, notamment au début et à la fin, mais Asmita ressemble trop à Shaka et son combat fait "déjà vu", même si ses intentions sont différentes de celles de Shaka. Reste un scénario intéressant, avec une véritable stratégie des chevaliers d'Athéna (je veux dire autre que "on fonce dans le tas et on démolit les spectres qui se présentent") et des combats intéressants de Yato et Tenma contre certains spectres, même si, malheureusement, on ne va pas jusqu'au bout de ces combats.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 12/02/09 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Next Dimension qui parait-il reprend un peu aussi cette même guerre sainte et puis ira plus loin avec la partie Tenkai
Je ne sais plus si c trop judicieux de lire Lost Canvas. moi z'aime quand les sagas (même dessinées par différents auteurs) sont cohérentes. Et là, Kuru il gère que dalle! Triste
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/02/09 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la cohérence n'est pas la principale qualité de l'univers Saint Seiya et que ça peut être gênant. Mais pour moi, chaque version a ses qualités et ses défauts :
le premier manga de Kurumada met en place l'univers et comporte son lot de scènes mythiques ;
l'adaptation animée apporte des dessins de bien meilleure qualité, une animation très réussie (du moins pour certains épisodes), des musiques fabuleuses (avec une mention spéciale pour Pégasus Fantasy) et des filers excellents (Asgard, que je suis justement en train de regarder) ;
G apporte des dessins plus jolis que le manga d'origine (ce n'est pas bien dur, diront les mauvaises langues), un éclairage sur les charismatiques chevaliers d'or et, dans sa partie actuelle, une version assez "asgardienne" des titans ;
Lost Canevas permet d'en savoir plus sur les événements évoqués par Sion et Dokho ; mais, au vu des spoils que j'ai lus, il ne semble pas hélas tenir ses promesses.

Quant à Next Dimension, si le début semble plus que médiocre, les 2 derniers chapitres semblent s'orienter vers le Tenkaï (plus de préquelles donc) et permettent de retrouver Saori et les chevaliers de bronze : je suis vraiment curieux de lire la suite.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.


Dernière édition : Cyril le 21/02/09 16:05; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 16/02/09 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Lost Canvas, Spoil! les chevaliers d'or meurent les uns après les autres Spoil! donc théoriquement, la série devrait pas non plus durer des lustres! Bref, je pense regarder ça de loin voir ce que ça va donner. Si Lost Canvas ne se perd pas dans une série fleuve, et que Next Dimension ne fait pas hommage comme il se doit à la série d'anthologie je prendrai Lost Canvas.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 20/02/09 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse deception pour ce tome 4, un volume inutile qui ne nous montre que des éléments vu dans la première série.
Depuis le début, j'ai vraiment l'impression d'une boite réunissant tous les éléments de Saint seiya ou l'auteur tire un papier au hasard pour créer son histoire.
Je préfère pour l'instant et de loin épisode G qui a au moins le mérite d'être plus imaginatif et d'apporter plus de choses.
Je continue pour le moment cette série en espérant mieux par la suite car j'aime cette univers mais j'ai arrêter des série pour moins que ça.

Pour next dimension, je suis content que Kurumada passe a la suite plutot qu'a une troisième guerre antérieur a son manga, maintenant reste a voir ce que cela va donner dans le temps car le premier tome n'est pas terrible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 21/02/09 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tout l'inverse. J'ai beaucoup aimé l'introduction du 7 ème sens mais surtout du 8ème (qui à priori, n'était pas encore connu à cette époque) et surtout du personnage de la vierge.

Quand à saint seiya G, je ne vois pas de quoi tu parles niveau imagination parce que pour le moment, je ne découvre vraiment rien de neuf et surtout pas imaginatif pour un sou (je me suis arreté au tome 10)
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 21/02/09 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est après que le scénario devient plus original, lorsque les chevaliers d'or se rendent dans le Tartare, les Titans révélant des personnalités et des motivations plus originales et qui les rendent plus attachants, un peu sur le modèle des guerriers divins d'Asgard.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 21/02/09 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les derniers tomes d'épisode G sont très bon et beaucoup plus travaillé que les premiers, l'auteur s'est bien approprié l'univers et le dessin aide beaucoup.

Quant a Lost canvas j'ai trouvé que le 7eme et 8eme sens sont balancé a la va-vite de plus j'ai trouvé que la première partie avec la vierge vraiment inutile et n'apporte strictement rien a l'histoire ("tu penses que je suis pour Hades mais en faites non").
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 21/02/09 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dans G, ce qui m'a surpris c'est le complot du chef des Titans qui utilise ses soldats pour arriver à d'autres fins que celles avancées au départ. J'ai trouvé ça très bien amené, même si ça reste classique pour su SS.
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blacksheep
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2007
Localisation : Lausanne

Message Posté le : 21/02/09 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Avec SSG on nage dans le médiocre quand même, Kurumada a réussi à trouver qq qui dessine encore plus mal que lui ! Et l'impression trop sombre made in le fabricant de vignettes n'aide pas, ça reste illisible.
_________________
"l'essentiel se résume à des détails" Antoine de St-Exupéry
Ma Collection de Manga/Dvd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 21/02/09 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est que ton avis... :)Perso je trouves les dessins magnifiques. Mais c'est vrai que c'est dommage que ce soit chez panini et que l'impression soit si sombre comparé a la VO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 21/02/09 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve les dessins superbes, mais malheureusement souvent très confus et peu lisibles, hormis pour les pages couleurs. Mais, depuis 2-3 volumes, je constate une nette amélioration : dans le dernier paru, je n'ai même pas vu d'image illisible.

Et, pour que Kurumada trouve quelqu'un qui dessine plus mal que lui, il devra se lever de bonne heure.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation