Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Saint Seiya Lost Canvas
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 18/04/11 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

La série se termine au japon et je prends énormément plaisir à lire les chapitres parus ces derniers temps.
Depuis l'idée de l'entrée dans l'Hadès et jusqu'au tome 23 que j'ai pu lire, le manga est devenu plus intéressant et on a enfin affaire à un scénario qui tient la route et qui se suit.
Vivement la suite et fin. après faudra attendre la suite de épisode G et de ND!!
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 13/09/11 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dernièrement je trouvai que la série se bonifiait, ce tome 19 le confirme.
2 révélations importantes dans ce tome que je trouve vraiment réussi, l'histoire prend une tournure inattendu que je ne pensais pas voir venir mais qui est le bienvenue, des risques sont pris pour mon plus grand plaisir.


J'attend maintenant que l'auteure gère parfaitement ses 2 révélations afin d'apporter la fin qu'il se doit a cette série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/09/11 04:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi beaucoup aimé ce tome. Yôma, qui est un personnage complètement décalé par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir dans les différentes séries Saint Seiya, apporte beaucoup et est un personnage à la fois charismatique et drôle. Je suis curieux de voir ce qu'il va faire dans les prochains tomes.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 20/02/12 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 21 de Lost Canvas est pour moi certainement le meilleur tome de la série. Il y a de bons gros morceaux de bravoure de même intensité que l'oeuvre de Kurumada et ca fait plaisir à voir.

Shiori Teshirogi prends également le temps de developper Pandore et Tenma surtout concernant le passé de ces deux personnages et donc s'autorise des libertés par rapport à l'oeuvre originelle.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 14/09/12 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai rattrapé mon retard sur Lost Canvas !
La série est très très inégale, et je dois dire que les derniers tomes n??étaient pas ultra-passionnants, malgré des rebondissements plus réussis que dans la série originale. Du blabla, du blabla, et vas-y que ??ah, mon frère !? (la spécialité de la série) et ??je mourrai avec toi? et autres niaiseries un peu trop niaises, même pour du Saint Seiya. A une époque, ça s??affrontait aussi avec des attaques, pas qu'avec le pouvoir de l??amour (fraternel/paternel/maternel/autre) >_>
Ca reste joli, ça se lit toujours bien, mais ce qui aurait pu être bien meilleur que l??original (et qui l??est sur un certain nombre de tomes) finit par tomber dans des travers du niveau de ceux de la série de Kurumada.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 14/09/12 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement, je suis d'accord que le potentiel de la série n'a pas été bien exploité. Je ne compte pas le nombre de fois où la série aurait pu se finir ou continuer un arc bien fichu. J'ai adoré le passage du bateau mais qui n'a servi à ...hum...rien. J'ai adoré les 1500 lavements de cerveau mais qui ne servaient pas non plus (Mais du coup Hadès, là, c bien Hadès ou c encore un peu Alone??) etc..
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/09/12 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le tome 24 et depuis quelques volumes, Hadès, c'est ALone et seulement ALone : d'où les révoltes de Pandore et de Radhamanthe. Mais cela changera peut-être dans le prochain et dernier volume.

Bon, je vous rejoins sur la série : elle est vraiment très inégale, allant de l'excellent au médiocre, le début et la fin étant bien meilleurs que le milieu (l'incursion chez Poséidon). Surtout, le scénario dans son ensemble n'est pas assez travaillé : Okada se débrouille beaucoup mieux avec G, qui a assez mal démarré mais n'a pas cessé de monter en puissance depuis.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 16/09/12 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, ct pas une question de savoir si dans la dernière publi, Hadès se sentait Alone ou pas, c'était pour donner un exemple à ma phrase.
Plutôt d'accord avec toi Cyril donc, très inégal. Même si, moi ça m'a fait plaisir d'aller voir Poséidon...lol
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 18/09/12 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens même plus qu'ils étaient chez Poséidon. C'est dingue, quand même, parce qu'au début de la série, je la trouvais vraiment super réussie.
Et pour l'instant, j'ai pas l'impression que ça remonte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/10/12 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 258 (et dernier) finit la série en beauté, nous proposant un combat épique entre Alone-Hadès et Sasha et Tenma mais n'oubliant pas non plus de mettre en valeur ses personnages secondaires, notamment Yato et Dokko, et de faire quelques allusions au futur dans sa conclusion. Certaines attaques sont vraiment superbes. La plupart des réponses aux questions qu'on se posait sont apportées sauf
Citation:
pour le côté cloné des chevaliers d'or.
En guise de bonus, Kurokawa propose aussi un texte assez long et très intéressant sur les origines de l'astronomie


La série finit donc aussi bien qu'elle avait commencé, malgré certains passages assez décevants au milieu. Assez inégale et manquant parfois d'originalité (contrairement à Saint Seiya G), elle s'est cependant révélée plaisante à suivre et a offert quelques bons moments. Kurokawa continuera-t-il l'aventure avec les volumes consacrés à chacun des chevaliers d'or ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/05/13 07:38    Sujet du message: Répondre en citant



Le premier tome de Saint Seiya the lost canvas chronicles est sorti : il est consacré à Albafica des poissons, un des premiers chevaliers d'or à apparaître dans la série de Shiori Teshirogi et également l'un des plus charismatiques. Ce volume dévoile donc son passé, mettant l'accent sur sa malédiction mais aussi sur sa gentillesse qu'il ne montre pas facilement par peur de faire du mal aux autres. Le tome se lit agréablement, même si les retournements de situation (notamment sur le méchant du tome) sont un peu attendues et si le combat est trop court. Les personnages sont vraiment réussis et attachants et les dessins sont toujours très beaux. A lire pour ceux qui ont apprécié The lost canvas.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 08/06/13 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

1 er tome de saint seiya chronicle

he bien je dois dire que j'ai été agréablement surpris, j'avais été assez déçu par lost canvas sur l'ensemble et donc je n'avais même pas prévu cette série, mais bon une fois le tome en question sous la main ...

le gros point fort de ce tome c'est l'histoire, belle, dramatique et apporte un gros plus au perso.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 09/06/13 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

La série finie n'ayant pas apporté tout son lot de réponses comme prévue et n'étant pas en adéquation avec la série d'origine, j'en suis sortie dégouté. j'ai passé qq bons moments mais trop rares pr garder la série. Bref, pour l'instant, je préfère St Seiya G.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/06/13 05:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve au contraire que la série a répondu à la plupart des questions que l'on pouvait se poser, l'exception étant celle du pourquoi des clones. Mais on a par exemple eu des réponses sur les origines de Tenma ou la relation Hadès-Alone. Toutes ne sont pas forcément satisfaisantes mais elles existent.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 10/06/13 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
Bref, pour l'instant, je préfère St Seiya G.


Ouch, vu la médiocrité de l'épisode G, c'est quand même un coup dur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation