Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[DEATH NOTE] (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 30/05/21 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant. Si j'ai bien aimé le livre (pour les mêmes raison que les vôtres), je trouve, contrairement à vous deux, qu'il a un statut commercialement bâtard. D'un côté, il reprend le pilote présent dans le How to Read 13 qu'ont forcément les plus gros fans (donc 25% de redite), et de l'autre, le 1er récit spoile allègrement le manga original sur ses deux gros twists, ce qui fait que, lorsqu'on ne l'a pas lu et qu'on voudrait le faire, il n'y a plus aucun suspens. C'est très bizarre comme posture. Sauf à vouloir décevoir tout le monde ^^;
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 30/05/21 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, il est quand-même expliqué qu'il ne s'agit d'un one-shot juste pour rendre hommage et voulant conclure l'univers par des histoires auto-conclusives. Il ne s'agit aucunement d'un one-shot ayant pour but de vérifier la popularité encore existante du titre afin d'en sortir une prochaine suite. Le contenu et le message des histoires le prouve intelligemment. Après oui il est sûr que d'acheter le one-shot en pensant qu'il s'agit d'une introduction à l'univers est du spoil pur et dur.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 02/06/21 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'a fait plaisir de retrouver cet univers du Death note que je trouve vraiment culte

Bon après je n'ai pas lu grand chose de neuf, l'histoire de A-Kira était déjà lue (mais je ne sais plus où, j'aurais dit dans le tome 13), j'avais aussi lu le pilote et les strips étaient effectivement moyens, reste le C-Kira avec le caractère de Near que j'ai trouvé amusant (et un côté fan boy de L avec ses châteaux de carte ^^). Pour A-Kira je trouve ça triste en effet, il paye pour une règle donnée après coup

Finalement ce que j'ai le plus apprécié est le court chapitre sur l'enfance de L et son rapport avec Watari (le lave-humain !! ^^)

Si vous ne les avez pas lu je vous conseille les romans (enfin light novel), en particulier celui sur un univers dystopique ou L a gagné contre Light (mais en paye les conséquences)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique


Dernière édition : Tuc le 02/06/21 13:01; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 02/06/21 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

A-Kira date de l'année dernière. Si tu as lu l'histoire, c'était en scantrad - à moins que ça n'ait été proposé légalement.

C'est le pilote qui était présent dans le volume 13.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 02/06/21 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

A-Kira est effectivement disponible légalement en anglais :
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006371
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 06/06/21 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
J'ai aussi acheté le one-shot et étonnamment Obata a cette faculté incroyable de recoller totalement à l'ambiance graphique du titre original, comme s'il ne l'avait jamais quitté. L'ensemble est vraiment plaisant, pas juste marketteux pour juste faire du fric, c'est editorialement très viable et honnête tant dans la démarche que dans le contenu. �a me donne envie de reprendre Platinum End juste pour la patte graphique de l'auteur.


Non malheureux ne reprend pas tu vas faire du mal a ton porte monnaie pour rien.

Sinon je suis d'accord que l'histoire est vraiment interessant malgré une fin un peu "abusé". Ca montre que le concept du Death Note peut offrir pleins d'alternatives sympas qui pourraient etre developpés en One Shot. Apres Tanaka dit vrai : le plan de Light n'aurait pas été applicable en 2019 car le monde a bien changé depuis cette epoque (Light trouve le Death Note en 2004)

Apres la présence du One shot d'origine est certes dispensable mais il faut comprendre que la Shueisha n'a jamais eu assez de contenue pour pouvoir publier le One Shot de 2008 en relié. C'etait un chapitre fantome depuis un moment et meme avec celui de 2019 ca faisait toujours trop short en terme de contenue donc ce n'est pas surprenant sachant que How to read restait un fanbook.

Je ne serai pas etonné que l'on nous propose une edition Perfect en 2024 pour feter les 20 ans de la serie.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 06/06/21 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a déjà eu la Black Edition, qui est sublime, donc je ne suis pas sur qu'il y ait plus
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 06/06/21 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

La Black edition n'a je crois pas de pages couleurs ni de jaquettes.
De plus la black édition a le même traitement des textes dans les bulles que l'édition simple ce qui a donné des cases assez moches.
je rêve d'un vraie édition perfect à Death Note, avec des textes mieux intégrés et donc sans dénaturer les superbes dessins d'Obata.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 08/06/21 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis surtout la Black Edition est une edition inventée par Kana, elle n'a pas d'equivalent japonais.

On voit moins de perfect chez la Shueisha ces dernieres années alors que c'etait leur grand truc avant mais Death Note reste une oeuvre speciale... intemporelle et culte du Jump. Ce one Shot s'est tres bien vendu au japon pour une serie vieille de 15 ans ce qui montre que personne n'a vraiment oublié cette histoire. Donc pour un evenement comme les 20 ans je ne serai vraiment pas surpris d'une compil perfect en 9 ou 10 volumes.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 08/06/21 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Inventé par Viz aux US surtout que Kana a reprit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 08/06/21 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, c'est plutôt dans cet ordre :
Allemagne 2009
France été 2010
US fin 2010
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 08/06/21 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi! A l'époque j'étais persuadé d'avoir vu passé la version US avant celle de kana! Comme quoi la mémoire des fois! Ou bien j'ai confondu avec la version titanesque de l'attaque des titans qui vient bien des US elle je crois! Surpris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation