Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[JOJO'S BIZARRE ADVENTURE] Vos avis (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 10/03/13 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me mettre à Jojo moi aussi, mais impossible de trouver Golden Wind tome 6, en rupture partout, rupture chez l'éditeur impossible de commander :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 12/03/13 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini Stone Ocean, et je suis déçu. Grosso modo, cette série a les défauts de Golden Wind, mais en plus marqués : des personnages principaux auquel j'ai eu du mal à accrocher, un manque d'enjeux, un boss de fin sans charisme, et un schéma très vite redondant. Le point fort reste la capacité du mangaka a imaginé des stands et des pouvoirs toujours plus élaborés et originaux, mais en raison du schéma de Stone Ocean, si le stand et/ou son manieur (et le style de combat qui s'en suit) ne nous plaisent pas, cela fait à chaque fois 6 ou 7 chapitres qui semblent interminables. Les arcs Made in Heaven et Heavy Weather m'ont paru horriblement longs, je ne peux pas dire que j'ai apprécié ces lectures ; et pour Made in Heaven, j'ai même fini par sauter des chapitres entiers... Quant au dernier chapitre, je l'ai trouvé sans intérêt.
Tout n'est pas à jeter dans Stone Ocean, il m'a permis de passer de nombreux bons moments, mais dans l'ensemble, je l'ai trouvé inférieur à la saison précédente. Il ne me laissera pas un souvenir impérissable.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 12/03/13 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

stardust crusader 1-2 :

les idées sont sympa mais c'est très brouillon dans la mise en scène, on comprend d'ou viens l'idée de shaman king par ex mais ce dernier a plusieurs problèmes : mise en page brouillon, perso peu charismatique et combat mou du genoux, les idées sont donc bonne mais l'ensemble décevant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 12/03/13 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un petit article sur le début de Jojo il y a quelques semaines : http://ivan.isaak.over-blog.com/article-jojo-s-bizarre-adventure-le-debut-d-une-longue-saga-115262705.html

Relire ces tomes après toutes ces années m'a fait du bien, parce que malgré quelques défauts et le côté kenien un peu trop poussé du début, les bonnes idées sont là, les combats ne sont pas simplement bourrins (déjà) et on sent que l'on a là le début d'une longue saga.

Je poursuis pour le moment ma lecture et ferais sans doute un second article concernant la seconde partie, avant de me replonger dans Stardust Crusaders...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/03/13 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'adore et qui a disparu avec les saisons 5 et 6, c'est cet humour très con qui parsème la série Sourire.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 15/03/13 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde, je savais pas que l'humour WTF disparaissait moua !! merdouille
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 17/03/13 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas exagérer, il reste toujours une part d'humour (et de situations ironiques), même si moins présente Sourire

Et entre nous, c'est pas toujours du meilleur goût dans les premières saisons Mort de rire

Le bon équilibre me semble trouvé dans la saison 4 (mais de toute façon c'est à peu près ce que j'ai lu de mieux en shônen, ever).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 25/03/13 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Steel Ball Run T2 : J'ai sans trop de mal adoré Mort de rire. C'est incroyable comme Araki peut nous captiver quand il est en forme. Tout, absolument tout le volume est épique. Et pour ne rien gâcher, le suspense reste entier jusqu'au bout. La jouissance que de lire un volume comme ca Embarassé.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 25/03/13 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Après cette page, je sais pas pourquoi, j'ai peur d'avoir fait un achat sur un trop gros coup de tête.
Pour rappel, je viens de prendre les intégrales Stone Océan et Golden Wind (sans son tome 6) d'un coup...
J'espère que je ne serai pas aussi déçu que certains d'entre vous.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 26/03/13 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Golden Wind ne devrait pas te décevoir. Certes, ce n'est pas aussi bon qu'un Stardust Crusaders ou un Diamond is Unbreakable, mais ces deux-là avaient placé la barre tellement haut que ça n'a finalement rien d'étonnant. Golden Wind est donc moins bon, mais ça ne l'empêche pas d'être réussi.

Stone Ocean, en revanche, est plutôt moyen dans son ensemble. Cela dit, il est nécessaire de passer par là pour pouvoir assister à son final grandiose, qui justifie l'existence même de Steel Ball Run.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 26/03/13 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

...dont j'ai adoré le premier tome. Merci chris ^^
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
inico
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mars 2013
Localisation : Ici

Message Posté le : 29/03/13 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Entre sur la pointe des pieds ....

Je découvre l'univers Jojo avec Stardust Crusaders.
Un humour assez décapant, des personnages hyper-charismatiques, que l'auteur se prend plaisir à mettre dans des situations inattendues et tordues pour le grand plaisir du lecteur.
Le plaisir, c'est d'ailleurs ce que je trouve transpire le plus à la lecture de ce manga. J'ai vraiment eu l'impression que Hirohiko Araki s' "éclate" à dessiner et écrire ses histoires. Comme s'il était avec une bande d'amis et qu'ils jouaient à celui qui trouve l'idée la plus tarabiscotée, le dialogue-qui-tue le plus.
Les premières pages de Stardust Crusaders donnent rapidement le ton: on n'est pas là pour se prendre au sérieux mais ça va quand même bastonner sérieux.

Du tout bon ? Pour ma part, pas assez. Il me manque quelque chose qui me donne envie d'accrocher plus à la série. Non pas que je trouve qu'elle se résume à une succession de poses et de combats, mais je trouve que l'histoire manque d'un réel enjeu narratif pour me susciter l'envie d'en savoir plus.
Donc, malgré toute ses qualités, je n'irai pas plus loin. Tout bonnement parce que cette fichue histoire qui ne me passionne pas. Il pourrait se passer n'importe quoi au tome suivant, je m'en ficherai presque. Je ne suis pas "prisonnier" de cette histoire.
J'ai l'impression qu'il me suffira de relire à volonté ces deux tomes si je veux reprendre une tranche de Jojo. J'avoue là être très réducteur et que la remarque pourrait s'appliquer à la majorité de la production actuelle.

Il y a aussi une réflexion que je me suis faite en lisant ces deux tomes : mais pourquoi y-a-t-il eu si peu d'adaptations TV du manga ? Pourtant, il me semble être vraiment calibré pour être animé. D'autant plus qu'au Japon il semble bien marcher (du moins à en juger du nombre d'années que la saga dure). Et j'apprécie d'ailleurs beaucoup son adaptation en diffusion actuellement.

S'en va rapidement pour ne pas se faire assassiner ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/03/13 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non je comprends ton point de vue. En fait, je ne sais pas ce qui me pousse tant à garder ce manga, mais il reste vraiment dans mon coeur ^^ je n'y peux rien. Comme ça, le synopsis n'a rien de transcendant, mais c'est justement pour tous ces moments de fun que je l'achète, j'aime relire ces moments rigolos et n'importe nawak. Et pour ce qui est de Stardust Crusaders, le combat de fin est gigantesque... J'ai rarement vibré pour un combat de shônen que dans Hunter x Hunter, les derniers combats de Stardust Crusaders ou encore les derniers de Diamond is unbreakable, la saison 4.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 29/03/13 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me suis jamais caché de le dire, la 1e moitié de Stardust Crusaders je trouve ça un peu pourri. La seconde moitié est excellente, en revanche, c'est là qu'Araki commence à devenir intéressant (et qu'on découvre plein de choses pompées par Togashi dans Yuyu et HxH, notamment).

Sinon, Steel Ball Run 2 : une tuerie de shônen, du plaisir à l'état sauvage. Ca augure du meilleur pour cette partie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 29/03/13 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

inico a écrit:
J'ai l'impression qu'il me suffira de relire à volonté ces deux tomes si je veux reprendre une tranche de Jojo.


Cette blague...
Encore faudrait-il seulement que ces 2 tomes en contiennent une, de tranche de Jojo's.

Même s'il est vrai que globalement, la recette ne changera pas fondamentalement par la suite, il est un peu illusoire de croire que la centaine de tomes que compte la série puisse n'être qu'une copie de ces 2 tomes dans lesquels l'auteur se cherche encore.

Du Jojo's, du vrai, tu ne sauras pas ce que c'est avant d'avoir assisté à un combat aussi magistral que celui contre Dio ou Kira dans la partie 4.

Donc au risque de te décevoir, non, tu ne pourras pas "reprendre une tranche de Jojo's" rien qu'en relisant les tomes 13 et 14 d'une saga aussi grande que Jojo's Bizarre Adventure. Ce n'est hélas pas en lisant 2% d'une série qu'on est capable de la cerner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 23 sur 38

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation