Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[JOJO'S BIZARRE ADVENTURE] Vos avis (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 29/07/20 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

historiquement, les séries shônen avec des héroïnes fortes au premier plan (avant vos exemples) :
Cutey Honey
Lamu
Dr Slump
Cat's Eye
Nausicaa
Gunnm

(de mémoire, les plus connues)

Euh...


Je réalise que sur les 6, y en a 50% qui sont des robots (#payetonféminisme et ton haut de page)
Choqué
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/07/20 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Gunnm est un seinen. Maléfique

Je rajoute également Et Cetera (un western en 9 tomes sorti chez Glénat dont l'héroïne utilise des pistolets qui tirent des balles magiques liées aux signes du zodiaque), Rash, de Tsukasa Hojo, Zettaï karen children (avec 3 héroïnes, comme pour Cat's) et Angelic layer (un shônen de Clamp). Il y a aussi Kekko kamen de Go Nagaï (et probablement d'autres séries ide l'auteur nédites en France). En manga sportif, Sayonara football (Maï ball, Happy et Yawara sont des seinens, Attacker Yû un shojo).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 29/07/20 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

On peut rajouter Aï dans Video Girl Aï aussi.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 29/07/20 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vérification faite, Nausicaa aussi Neutre

En seinen, y a aussi les Masamune Shirow, Orion et Appleseed, et Mother Sarah. Côté Shonen, n'oublions pas Shadow Lady et dans les années 2000, Noodle Figther. Plus tous les titres bâtard / chorale, dont on ne sait trop qui est vraiment le personnage principal... KOR, Vidéo Girl, Ranma, Patlabor...

J'aurais bien dit La Petite Olympe et les Dieux de Hideo Azuma, mais c'est un shojo...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 29/07/20 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet a légèrement dévié. Après, je rappelle que nous parlions de shônen d'aventure, où le choix d'un personnage principal féminin ne sert pas simplement à rincer l'oeil du lecteur. Cela élimine pas mal de titres ci-dessus.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 29/07/20 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé à Mother Sarah aussi. Publiée dès 1996 en France. On est encore dans les séries précurseuses méconnues.
Delcourt édite la série non pas comme un manga mais plus comme un comics japonais (collection Contrebande, couverture rigide, sens de lecture occidental).
Delcourt offre donc à ce récit d'anticipation sombre un écrin, comme on le ferait à un objet précieux.

(A quand les manga Metroid en français ? Moqueur )
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 29/07/20 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais l'important, c'est le présent. Regardez, y'a en a de plus des héroïnes fortes dans les shônens.

Regardez, on a... Keijo!!!!!!!!

...

Flèche []
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/07/20 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Qui n'est toujours pas sorti en France, du moins pour sa version manga. Pleure ou Très triste

(et je ne crois pas que la saison 1 de l'animé ait eu une suite)
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 30/07/20 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
On peut rajouter Aï dans Video Girl Aï aussi.

C'est quand même Yôta le héros dans ce manga-là...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 30/07/20 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

- Cutey Honey : Haha, vu les images de l'héroïne, l'intérêt n'est pas trop porté sur sa psychologie.
- Lamu/Urusei Yatsura : C'est autant l'histoire d'Ataru que de Lamu (ainsi que de Shinobu, Mendo, Ten et Ryunosuke, et toute la galerie de personnages forts du titre).
- Dr. Slump : Pas lu beaucoup, mais le titre ne porte même pas le nom d'Arale...
- Cat's Eye est recevable pour ce que j'en ai comme souvenir, je pense, de même que Nausicaä (même si on en retiendra plus sa version anime).

En dehors de ça, dans les titres cités, il faut tout de même aller creuser dans les titres obscurs et relativement anonymes (et certaines stoppés en cours de route, comme Noodle Fighter), rien de glorieux... Ou alors avec des titres comme Video Girl Aï ou Zettai Karen Children où le titre se concentre quand même fort sur le point de vue du personnage masculin principal.

Et j'ai été voir de quoi parlait Keijo !!!!!, no comment. Choqué


Pour retourner un peu dans le sujet de Jojo, j'ai commencé "Diamond is unbreakable". Les animaux s'en prennent décidément plein la tronche dans la série d'Araki.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 30/07/20 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un des derniers volumes de la première édition de Dr Slump, Toriyama avait fait le décompte des apparitions des personnages : de mémoire (les bonus existant entre les chapitres n'étaient hélas pas repris dans l'édition deluxe), Arale devançait Senbeï.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 10/10/20 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Jojolion T18 : un très bon volume de Jojolion ! On retrouve cette ambiance si particulière (qui était absente de l'opus précédent) entre tensions, possesseur de stand à l'apparence toujours aussi bizarre et au pouvoir démesurément puissant et original. Jobin n'est pas en reste et montre enfin un autre aspect de sa personnalité très intéressant. Le grand Jojo's est de retour Mort de rire
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 01/12/20 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Stone Ocean 1 à 17 : Je ne comprends pas trop ce qui est reproché à cette partie, à part qu'elle contient peu de moments humoristiques par rapport aux autres.

Je l'ai trouvée passionnante de bout en bout, avec des combats vraiment haletants et difficiles pour les protagonistes, avec des beaux retournements tactiques. C'est un peu perché parfois, certes, mais j'ai trouvé le tout très lisible et compréhensible tout du long.

Jolyne est pour moi bien plus charismatique que Jotaro, qui n'est dans le fond qu'un beau gosse voyou et puissant au regard froid et de peu de mots mais au bon coeur.
Elle est passionnée, pleine de personnalité et de fougue, mais avec un côté aussi très posée. Ca fait plaisir de voir une protagoniste aussi expressive et décidée, et qui sort son épingle du jeu sur ses propres jambes, et pas seulement grâce à ses allié.es. Elle évolue fort bien tout du long de la série, et surtout, son stand, "Stone Free", est bien plus classe et versatile que Star Platinum. Les possibilités sont fort bien exploitées, et ça donne de beaux moments de baston et d'adaptabilité aux différentes situations.

J'y ai trouvé beaucoup plus de passion et d'émotion, notamment lors des morts. Et l'ennemi principal est aussi plus charismatique que Dio, avec un stand plus redoutable encore.
La fin est excellente aussi, en partant sur un principe déjà vu mais qui fonctionne vraiment bien, avec une très belle image finale.

Bref, très contente d'avoir lu cette partie. Après avoir fini "Diamond is unbreakable", je verrai bien si je poursuis avec une autre saison de Jojo ou non (en dehors des trois premières, qui ne me tentent pas en manga après avoir l'anime).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 03/12/20 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

En gros les principaux reproches faits à Stone Ocean (mais qu'on pourrait élargir à la fin de Golden Wind), c'est que le découpage devenait trop baroque et l'intrigue trop bizarre même pour du Jojo. Steel Ball Run revient vers plus de clarté autant dans la forme que sur le fond (même si on retrouve un peu le même mysticisme)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 10/01/21 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Jojolion 19 : Un retournement de situation redistribue les cartes. L'arrivée d'un nouvel antagoniste et la présentation d'un nouveau membre de la famille Higashikata. Un volume bien rythmé et "perché" comme on aime Mort de rire
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37, 38  Suivante
Page 36 sur 38

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation