Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KUROKAWA} (6)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 78, 79, 80  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 01/03/22 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si Kurokawa va continuer à sortir Ride-on King, manga très clairement inspiré de Poutine en faisant de lui un objet culturel et plus seulement un dictateur agressif avec les récents évènements...
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 02/03/22 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

des le depart c etait une mauvaise idee...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 02/03/22 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mais puisqu'on vous dit que ce n'est pas politique et que cela n'a rien à voir avec Poutine ! (même si on va jouer dessus à fond pour la comm lol)
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 02/03/22 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

C est facile d etre vocal sur les scanlations etc , a voir si ils corrigent le tir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 08/03/22 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on ouvre le planning de Kurokawa, ça pique un peu les yeux Choqué



Juste à côté, y'a le prince de Machiavel, étonnant mélange
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/03/22 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le premier chapitre de Kiruru et ça m'a bien plu, avec un humour qui m'a rappelé Mission : Yozakura family. Je lirai au moins le premier tome mais, au-delà de la couverture, je pars sur un a priori positif.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 08/03/22 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tuc : Depuis le virage à 180°C de Akira Hiramoto (Me and the Devil Blues > Prison School), plus rien ne me choque. ^^;;
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 09/03/22 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité j'ai lu aussi le premier chapitre, et si j'ai bien aimé M:YF, ici ça m'a un peu laissé de marbre, peut être l'a priori sur la couverture n'ayant pas aidé
Le sujet est trop invraisemblable, pas que M:YF le soit plus, mais le type de 20 ans qui a 15 doctorats, qui tombe amoureux d'une nana au pif, qui utilise les moyens gouvernementaux pour retrouver son identité, qui se trouve être une assassin, qui l'embauche pour l'assassiner et qui prend ça pour un rencard, bon... c'est la définition d'une relation toxique façon XXL et, en tout cas dans ce premier chapitre, rien ne vient critiquer cela, c'est juste un fait : quand on est riche, beau et intelligent, on peut être un amant toxique
Si on rajoute à ça l'hypersexualisation de l'héroïne, je passe

M:YF évite quand même l'hypersexualisation, et la relation si elle est bizarre n'est à aucun moment toxique car les personnages ont un passé commun (ça ne sort pas de nulle part) et ont un libre arbitre, alors qu'ici la fille est entraîné dans un "rencard" simplement parce que le type paye pour qu'elle vienne le tuer (même si elle ne le sait pas), ce qui du coup est malsain

En plus le type a zéro conséquence, mêem avec des doigts coupés, parce qu'il y a 3 mois il a appris une super technique pour recoudre les membres... Choqué
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/03/22 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de la sexualisation, c'est sûr. Mais en soi, quand ça n'est pas abusé, un peu de fanservice ne me dérange pas - et puis il y a pire : ne serait-ce que la couverture juste à côté qui me fait pas mal relativiser. Mort de rire

Pour la "relation toxique", pour moi, au vu du seul premier chapitre, c'est de la surinterprétation de quelque chose qui relève surtout du comique absurde. Ca sera peut-être une critique valable pour la suite mais, pour l'instant, ça n'est pas du tout l'impression que j'ai eue.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 10/03/22 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je surinterprète peut être c'est vrai (ce n'est qu'un chapitre), mais pour moi pour que cela fonctionne il faudrait quelqu'un à côté pour lui dire "nan mais arrête tu vas pas utiliser le gouvernement pour retrouver une fille" (ce qui aurait pu donner une scène drôle en découvrant qu'elle est un assassin), en gros il manque l'acolyte raisonnable (le personnage le soignant à la fin aurait pu avoir ce rôle, mais dans ce premier chapitre ce n'est pas le cas)

Tu nous diras comment est le premier tome du coup ^^
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/03/22 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

A la lecture du premier tome, il y en a un - mais il n'est pas au courant du détail de ce que trame son ami.
Je créerai un sujet quand j'aurais lu le tome 2 mais, après lecture du 1er, je dirais qu'autant qu'à Yozakura, ça me fait penser à Last pretender, avec le héros génial mais dingue qui s'était créé un clone féminin de lui-même pour pouvoir l'épouser, le côté possiblement malsain étant évité par l'humour et le fait que le héros ait un bon fond - et respecte totalement les choix de la jeune femme.

A la lecture du premier tome, le fanservice est très présent. C'est parfois rigolo, parfois un peu lourd mais j'ai plutôt apprécié.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 28/07/22 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de remarquer un truc sur le planning de Kurokawa (peut être déjà présent, je ne sais pas), ils indiquent maintenant la collection du manga sous le titre

Et du coup nous avons : Shonen (Garçon) ; Seinen (Homme) ; Shojo (Fille)

Donc si tu es une femme tu peux aller voir chez un autre éditeur

Si tu n'es rien de tout ça aussi

Par contre pour le manga érotique ce n'est pas genré Mort de rire

Blague à part, je sais que c'est un peu de la traduction littérale, mais c'est quand même super maladroit de l'afficher ainsi, chacun à le droit de lire ce qu'il veut...
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 29/07/22 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tuc a écrit:
Et du coup nous avons : Shonen (Garçon) ; Seinen (Homme) ; Shojo (Fille)

Surtout que depuis le temps, on sait très bien que :
Shonen (Baston) ; Seinen (Gros nichons) ; Shojo (Cul-cul)
Maléfique Maléfique
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/10/22 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Kurokawa annonce une édition perfect pour Soul eater : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2022/10/11/Soul-Eater-revient-chez-Kurokawa-en-version-Perfect?pub=1#comments

Et il y aura aussi un spin-off de Saint Seiya : https://twitter.com/Kurokawa/status/1579880118830632962?cxt=HHwWhMDQ6Z6m7uwrAAAA
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 13/10/22 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

ce spin off est un isekai, avec un personnage lambda qui se réveille en enfer dans la peau d'un spectre, la Wyverne

plus opportuniste tu meurs, ce n'est toujours que le cinq cent millionième isekai cette année, juste le cent millionième si on considère des personnages qui se retrouvent dans un univers de manga

après si c'est bien dessiné je me laisserai peut être tenté, le côté isekai ne me rebute pas, c'est juste que je trouve ça quand même trop prévisible
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 78, 79, 80  Suivante
Page 79 sur 80

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation