Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Angouleme 2009
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jbastide
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Août 2006

Message Posté le : 01/12/08 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

On y travaille! Sourire

Ce n'est jamais évident d'obtenir toutes les confirmations à temps, mais un programme quasi-définitif devrait être communicable mi-décembre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shitan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Jan 2007

Message Posté le : 07/12/08 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BenBecker
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message Posté le : 14/12/08 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de revenir de nulle part... Embarassé Roulement des yeux
Je franchis ENFIN le pas et serai donc présent à cette édition d'Angoulême. Très content
Mon intervention est un plus ou moins hors-sujet mais auriez-vous des Bons Plans au niveau de l'hébergement Question
Je vous remercie d'avance de votre attention et de votre éventuelle aide. Clin d'oeil

PS : joli relooking du site !!! Clin d'oeil
_________________
Ma mangathèque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
jbastide
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Août 2006

Message Posté le : 15/12/08 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

BenBecker> As-tu songé tout simplement à contacter l'office de tourisme d'Angoulême? Il me semble qu'elle se charge de centraliser les offres d'hébergement. A noter que l'hébergement chez l'habitant est une excellente solution, que je pratique depuis des années. Par ailleurs, si tu as un véhicule, tu trouveras assez facilement à te loger à quelques kilomètres de la ville. J'ai logé plusieurs fois au Hameau de la Brousse, qui n'est pas tout près, mais j'en garde un excellent souvenir.

Sinon, pour ceux qui s'intéressent au programme du Manga building, sachez que je ne peux malheureusement pas le publier dès aujourd'hui car nous attendons encore le feu vert pour certaines projections. Néanmoins je peux vous dévoiler les thèmes des tables rondes et des conférences.


Tables rondes:

- Profession: libraire de mangas, vendredi 30 janvier à 11h
- La Critique de manga est-elle nulle? samedi 31 janvier à 11h
- Les Scénaristes français à lâ??école du manga, dimanche 1er février à 11h

Conférences:

- Gegege et Hakaba Kitarô: deux visions de lâ??oeuvre majeure de Shigeru Mizuki (par Emmanuel Pettini), samedi 31 janvier à 17h
- La Fabrication des mangas (par Céline Antoine et Gilles Mure-Ravaud), dimanche 1er février à 13h

Dès que le programme complet sera validé, je le publierai ici-même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 15/12/08 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

jbastide a écrit:
- La Critique de manga est-elle nulle? samedi 31 janvier à 11h
- Les Scénaristes français à lâ??école du manga, dimanche 1er février à 11h


Très intéressant ^^
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 20/12/08 17:03    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Une troisième conférence aurait été bien. En tout cas, je ne raterai pas celle sur les deux Kitarô, surtout qu'Emmanuel est vraiment quelqu'un de très intéressant. Je serai présent aussi à la seconde même si je connais le sujet par cÅ?ur.

Les deux premières tables rondes m'intéressent aussi.

Bon, il va falloir maintenant que je m'occupe du logement. J'espère que l'hôtel de la dernière fois a encore des chambres de libre. Car à la différence de Julien et de pas mal de monde, je ne vais pas chez l'habitant. De ce fait, je ne pourrai pas conseiller BenBecker de façon efficace (enfin, sauf s'il veut des hôtels pas mal dans les environs d'Angoulême mais je n'appelle pas ça des bons plans).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BenBecker
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message Posté le : 26/12/08 21:13    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

jbastide a écrit:
BenBecker> As-tu songé tout simplement à contacter l'office de tourisme d'Angoulême? Il me semble qu'elle se charge de centraliser les offres d'hébergement. A noter que l'hébergement chez l'habitant est une excellente solution, que je pratique depuis des années. Par ailleurs, si tu as un véhicule, tu trouveras assez facilement à te loger à quelques kilomètres de la ville. J'ai logé plusieurs fois au Hameau de la Brousse, qui n'est pas tout près, mais j'en garde un excellent souvenir.

Merci, j'avais en effet consulté leur site, très bien élaboré par ailleurs... et suis en attente de réponses d'habitants... mais extrêmement surpris par leur tarif (25-50 euros pour une personne) !!! Choqué
Le Hameau de la Brousse a l'air pas mal du tout !!! Très content

herbv a écrit:
Bon, il va falloir maintenant que je m'occupe du logement. J'espère que l'hôtel de la dernière fois a encore des chambres de libre. Car à la différence de Julien et de pas mal de monde, je ne vais pas chez l'habitant. De ce fait, je ne pourrai pas conseiller BenBecker de façon efficace (enfin, sauf s'il veut des hôtels pas mal dans les environs d'Angoulême mais je n'appelle pas ça des bons plans).

Aux dernières nouvelles, tous les hôtels (abordables) étaient complets... Neutre
_________________
Ma mangathèque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 26/12/08 22:20    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

On ne doit pas avoir la même notion d'abordable et j'ai réservé mes chambres sans le moindre soucis (je n'avais pas réellement d'inquiétude en réalité) Sourire

(Ceci dit, du point de vue de certains casaniers, ce n'est pas tout à fait proche d'Angoulême)
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chron
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Nov 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 31/12/08 03:38    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un mot de passage, de retour des fêtes, pour dire que notre cher Julien s'était un peu emballé et que je ne serais pas des vôtres durant ce festival, au pire en visiteur, mais même là les chances sont ténues. Je l'aurais fait avec plaisir, mais pour le coup tout ne dépendait pas de moi.
Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 31/12/08 09:12    Sujet du message: Alala Répondre en citant

Alala, pauvre Julien qui va devoir trouver autre chose... Et pauvre nous car on ne profitera pas de tes esprits...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 08/01/09 11:35    Sujet du message: Angoulême Glagla Répondre en citant

Bon Angoulême approche mais moi j'ai une grande question métaphysique : est-ce qu'on va se les geler grave ou pas ??? Parce que j'ai rêvé hier soir que cette année Angoulême se déroulait au printemps et que je n'aurai plus peur d'affronter ses rues (sordides) et son vent (glacial) entre deux expos et deux bulles...
Y'a-t-il un comité PAP actif ? (Pour un Angoulême au Printemps) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 09/01/09 17:16    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Sûr que le FIBD en avril, ça serait pas mal aussi. Je me souviens de la neige qui nous était tombée dessus lors de l'édition 2006 (ou 2007, j'ai un doute).

En tout cas, moi, je suis presque paré pour cette édition. Tous les badges sont reçus, l'hôtel est réservé, j'ai tous les éléments pour boucler ce WE le compte-rendu "Mangaverse à Angoulême" de l'année 2008 (je sais, il y a un peu de retard). Il ne me reste plus qu'à organiser les rencontres avec deux auteurs de manga et hop, il ne suffira plus qu'à y aller Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 09/01/09 18:30    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

Manquent plus que le programme définitif et les auteurs présents pour vraiment pouvoir s'organiser. Parce que là, on est à moins de trois semaines du début, et c'est encore largement le flou...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shitan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Jan 2007

Message Posté le : 09/01/09 19:49    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:
Sûr que le FIBD en avril, ça serait pas mal aussi. Je me souviens de la neige qui nous était tombée dessus lors de l'édition 2006 (ou 2007, j'ai un doute).


Les deux années en fait : en 2006, c'est tombé le samedi, en plein salon. En 2007, là, il a neigé dès le jeudi.

Et cette année, il a déjà commencé à neiger dans la région...

C'est assez horrible à Angoulême, la ville est sur une colline, et les rues très pentues. De quoi se casser la figure plus d'une fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 09/01/09 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

... et puis moi ça me fait de la peine pour les habitants...
Chaque année en janvier, quand "la bédé" (c'est comme ça qu'ils nomment le Festival) approche, ils sont obligés de s'exiler loin de cet enfer !
Imaginez ce que c'est de quitter son foyer en plein hiver, d'errer sur les routes enneigées, loin de la furie des vendeurs de merguez et du "lotspécialbédé Charente Libre" vendu à tous les coins de rue.
Au printemps, c'est parfait, ils prennent une semaine de congés pour aller dans un petit coin sympa et c'est réglé !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation