Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SOUL EATER] il vous prendra votre âme
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 25/08/12 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'ai arrêté récemment et tout revendu, ça été une énorme déception de part l'évolution.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/08/12 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le combat Black Star-Mifune est un peu l'exception qui confirme la règle. Mais les derniers combats sont quand même traités très rapidement.

Pour la fin, je ne vois pas de raison de l'imaginer négative (d'ailleurs, le DA, que je viens de regarder, se termine sur une fin heureuse et ne s'est éloigné du manga que relativement récemment, avec l'assaut contre Arachnophobia) : Maka peut retourner Crona (qui, au passage, tire des têtes hallucinantes dans le tome 20) et les autres méchants encore vivants ne m'apparaissent pas particulièrement dangereux (à part Justin) ou invincibles. Les 3 meisters et leurs armes ont encore une bonne marge de progression, certains Death Scythes et la mère de Maka restent inconnus et peuvent venir en renfort (et il y a toujours l'invincible Excalibur Mort de rire )... Seul Asura reste vraiment dangereux mais on en sait assez peu sur lui.

Pour moi, Soul Eater fait quand même partie des très bons titres et s'améliore à la relecture. Il fait partie de la dizaine de titres que j'envisage de passer des achats d'occasion aux achats neufs lorsque j'aurai fini d'autres séries. Et je jetterai un peil sur Soul Eater not.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 25/08/12 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens pour Crona je pense le contraire : je ne sais pas trop pourquoi, mais je les vois bien échouer. Ca serait trop facile sinon.... Quelque part, je serais vraiment déçu l'auteur la faisais "revenir" de manière trop superficielle ! C'est à ce niveau surtout que je ne vois pas une fin heureuse, parce qu'en effet, les gros méchants commencent à montrer leurs limite. Après, il peut y en avoir d'autres. A ce titre (hypothèse), il me parait très très louche le Shinigami... Ou il y a encore des trucs à creuser du coté de la famille de Black Star. On verra !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 26/08/12 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

skizyk a écrit:
Tiens pour Crona je pense le contraire : je ne sais pas trop pourquoi, mais je les vois bien échouer. Ca serait trop facile sinon.... Quelque part, je serais vraiment déçu l'auteur la faisais "revenir" de manière trop superficielle !

A propos de ce "la", je me suis rendu compte, en regardant les DVDs Kaze, qu'en fait, on n'a aucune indication sur le sexe de Crona : rien ne dit qu'elle est une fille (c e dont j'étais pourtant persuadé) et, à la relecture, le manga ne le dit pas non plus.

Citation:
A ce titre (hypothèse), il me parait très très louche le Shinigami...


Pour les objectifs de Shibusen, je me demande aussi ce que c'est : le DA pose aussi la question mais la réponse est en queue de poisson. J'ai été surpris, dans le tome 20, de voir des références à la politique US de Bush et je me demande un peu quel intérêt cela a.

Ceci dit, je ne pense quand même pas que Shinigami puisse être un vrai méchant. La famille de Black Star ? Peut-être.


Un autre point que j'aime beaucoup dans ce manga, c'est le langage et ses nombreux jeux sur les mots, détournant des expressions familières pour les rendre conformes à l'ambiance de Soul Eater. Par exemple, la sorcière-grenouille utilise des bombes à têtardement, Kid balance une attaque appelée "La gloire de mon père" : la référence à Pagnol n'a absolument rien à faire là mais c'est quand même très bien trouvé (je pense qu'il doit y avoir des références équivalentes en VO). La traduction de Soul Eater est vraiment très bonne.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 26/08/12 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué pour Crona. En effet, et j'avais pas vu non plus. Jamais sa mère ne s'adresse à elle en disant " ma fille " ?!? Je ferai plus attention à l'avenir...

Et d'accord pour la trad !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 26/08/12 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'ai relu quelques tomes en diagonale après avoir vu les DVDs et Médusa dit en général "mon enfant".
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 23/06/13 22:13    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant


J'ai rattrapé mon retard sur Soul Eater et je dois dire que le titre réussi à rester plaisant. Pourtant, je ne suis pas le public pour ce genre de série, normalement. Certes, je n'aurai pas détesté une histoire un peu plus ramassée mais le délayage ne se fait pas sentir pour l'instant.


Bonne surprise que ce Soul Eater Not! qui renouvelle avec bonheur l'univers de la série et relance l'intérêt du lecteur. Vivement le tome 2. Dommage qu'il faille attendre autant entre deux tomes...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 24/06/13 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonne surprise que ce Soul Eater Not! qui renouvelle avec bonheur l'univers de la série et relance l'intérêt du lecteur. Vivement le tome 2. Dommage qu'il faille attendre autant entre deux tomes...

Avec la fin de la série principale, peut être que l'auteur va accélérer le rythme (et le nombre de pages par mois).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/07/13 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent tome 23 avec beaucoup de choses qui se passent, notamment autour de l'alliance de Shibusen avec les sorcières que Kid a pour mission de réaliser, ce qui n'est pas facile au vu de leurs conflits passés. Le manga nous propose des scènes tendues mais aussi beaucoup d'humour, de l'action et une ambiance toujours déjantée. Beaucoup de pistes sont explorées et mettent en valeur les nombreux personnages créés par le mangaka. Mais tout cela est très bien maîtrisé et le tout reste très cohérent. Que va-t-il se passer par la suite ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 09/07/13 20:41    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Oui. Normalement, la suite va rester de qualité, d'après le traducteur de la série. En tout cas, j'ai bien aimé ce volume 23, moi aussi. Malgré un passage à vide il y a quelques tomes, Soul Eater confirme son statut d'excellent shônen.



De plus, j'ai beaucoup apprécié le tome 2 de Soul Eater Not!. Je me suis bien amusé à le lire, notamment grâce à des dialogues percutants et des scènes d'action plutôt finement menées car sachant rester courtes. Des liens se tissent de plus en plus avec la série mère, petit plus indéniable. Certes, tout n'est pas parfait et certains personnages ne semblent pas encore totalement définis, mais je pense qu'il y a un grand potentiel dans cette préquelle.


_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/07/13 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sans sentir un grand potentiel (pour moi, Not reste anecdotique par rapport à la série mère), j'ai bien aimé ce tome 2 qui permet de découvrir sous un autre angle des personnages phares de Soul Eater et leur passé. Ce n'est pas passionnant, les dessins ont un style ben moins marqué que Soul Eater mais le tout reste amusant et le manga me plait comme il est.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 14/07/13 11:48    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Certes, Soul Eater Not! est moins stylé, plus léger, et c'est certainement grâce à ces deux points en particulier que j'ai tendance à préférer le spin-off à la série mère. Mais dans son genre, je pense que l'auteur peut dépasser l'anecdotique pour proposer une autre vision de son monde.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/07/14 05:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 25 et dernier de la série est un beau pavé, même sans tenir compte du chapitre bonus de Red eyes sword. On peut lui reprocher de ne pas vraiment contenir de surprise, le combat et son achèvement étant, sur le fond, typique des shônens de baston avec ode à l'amitié et les faibles qui s'unissent pour vaincre le fort qui les méprise.

Il n'empêche que c'est très bien fait et toujours efficace grâce au style graphique et narratif si particuliers de l'auteur : les rebondissements fonctionnent bien, les personnages sont charismatiques, sympathiques et attachants, l'humour décalé fait toujours rire. La plupart des enjeux sont résolus (il en reste juste un laissé en suspens pour le futur mais le ton de ce volume final laisse penser que le problème sera réglé). Bref, la série aura réussi à rester de qualité jusqu'au bout.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 13/07/14 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

l'auteur arrive a rendre son récit moins lourd et brouillon ? car j'avais arrêté pour ça, a des moments on avait l'impression de lire un mauvais fanzine tant c'était mal mis en scène.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/07/14 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais eu l'impression d'un récit lourd et brouillon : c'est parfois un peu dense vu le nombre de personnages et d'enjeux mais le style de l'auteur est agréable et original, ce qui différencie Soul Eater des autres shônens du genre - y compris ce dernier volume, malgré son clacissisme sur le fond.

J'ai lu aussi Soul Eater not 3 ; j'ai rarement vu quelque chose d'aussi creux. Il n'y a aucun fil conducteur, juste quelques gags et chapitres indépendants et l'humour fonctionne rarement (j'ai quand même bien aimé Death Vegas parano). L'auteur dit qu'il avait prévu 4 tomes mais qu'en raison de l'adaptation animée, il pourrait en faire plus ; j'espère que, si c'est le cas, il aura davantage d'inspiration.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation