Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Bilan Manga 2012

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/01/13 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors finalement tu en as fait un Clin d'oeil !
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 28/01/13 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ma lecture de la soirée ^^ Merci Morgan Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 28/01/13 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce bilan ^^

Pour rebondir sur la partie "Akata" du bilan, l'éditeur se veut peut-être engagé, mais il n'y a pourtant pas plus lisse, basique, et consensuel que leur catalogue shôjo, qui représente pourtant une part importante de leur politique éditoriale. Et certains de leurs derniers coups de gueule étaient franchement ridicules, comme l'appelle au boycott de Kaze Manga car ils leur avaient soufflé Terra Formars sous le nez, ou ce caca-nerveux car ils n'avaient pas eu Silver Spoon. Bref, un éditeur qui me déçoit sur la longueur ; heureusement, ses nouveautés m'indiffèrent totalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Abby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Jan 2010

Message Posté le : 28/01/13 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le bilan, Morgan!!! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 29/01/13 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Morgan : Akata est un paradoxe à lui tout seul. Car même quand ils font dans le basique, ils le présentent toujours comme cohérent avec leur politique éditoriale habituelle. Ainsi, ils ont tout-de-même voulu vendre Fight Girl en expliquant que ce titre "révolutionne les manga pour filles" ; alors qu'ils sont bien placés, en tant qu'amateurs de shôjo, pour savoir que ce n'est pas le cas. Ils basculent de plus en plus vers des titres calibrés pour notre marché, mais sans avoir changé leur système de communication.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 29/01/13 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, les titres que sort Akata ne m'intéressent plus vraiment... En nouveautés 2012, je n'ai fait que Lily la menteuse (qui me déçoit de plus en plus au fil des tomes par son manque d'originalité) et Sara et les contes perdus (que j'ai pas encore commencé à lire)!

Les titres qu'ils lancent sont de plus en plus calibrés "tout public", ce qui parait normal dans la société de consommation actuelle, mais de moins en moins attirant pour les lecteurs habitués qui ont envie de découverte! Et quand ils sortent des titres "découverte" (type Ki-Ichi VS), ceux-ci tombent apparemment rapidement dans des délais très longs...

De toutes façons, chez Akata, je n'ai plus beaucoup de séries en cours... Ascension (dont je n'ai toujours pas lu les 2 tomes en ma possession), Dossier A (dont j'attends la fin pour tout me relire d'un coup, histoire de totalement comprendre l'histoire), Fight Girl (qui me saoule à mesure des volumes), Lily la menteuse (idem), Nana (no comment), Otomen (que j'adore toujours), Le Pacte des Yokai (une pure merveille), Sara et les contes perdus (cf plus haut), et Sing "Yesterday" For Me (qui parait troooooop lentement, même si la faute n'est pas imputable entièrement à Akata)! Et les nouvelles licences annoncées (2 seulement pour le moment) ne me branchent pas du tout!...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 30/01/13 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour ce onzième bilan Morgan Moqueur

Je suis surprise de voir que le nombre de sorties a encore fait un bond en avant cette année. J'avais pourtant l'impression qu'il y avait moins d'éditeurs en 2012. Mais il faut croire que cela n'a pas pu inverser la tendance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> News Mangaverse Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation