Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Bride Stories - Kaoru Mori
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 26/08/21 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce tome 13 m'a surpris : la première partie est assez classique (mais je l'imaginais plus longue) avec les retrouvailles avec des jumelles toujours aussi fantasques et leur village. Les scènes de cuisine mettent l'eau à la bouche mais c'est surtout la nage la scène de natation qui était superbe, avec les filles qui nagent au milieu des poissons et des phoques.

Mais la surprise vient ensuite :
Citation:
Je m'attendais à un retour assez linéaire (hormis le village de Talas) avec, en point d'orgue, le mariage de Parya. Si on y aura certainement droit, l'auteur annonçant en fin de volume qu'elle va revenir sur Amir et Karluk, ce sera a priori sans Smith et Talas qui, face aux dangers rencontrés, décident de rebrousser chemin et de s'embarquer pour l'Inde (verra-t-on des fiancées indiennes ?) avant de repartir pour la Grande-Bretagne.
La séparation de Smith avec son garde du corps et surtout avec son guide offrent quelques dialogues très sympathiques qui montrent, au-delà de leurs différences de culture et de personnalité, le lien qui s'est noué entre les deux hommes.

_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 03/09/21 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment toujours aussi beau, un vrai havre de paix ce manga

Encore que, il y a de l'action dans ce tome ^^
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/09/21 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'était d'ailleurs la partie la moins intéressante du volume.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/05/23 04:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bride stories 14 : ce qui m'a marqué dès la couverture, dans ce tome, ce sont les vêtements. Etant frileux, ils font sacrément envie (bon, pas le chapeau de Jahan-Bikeh, quand même Mort de rire ) et ça donne l'impression qu'on doit être super bien dedans.
Ce n'est pas l'essentiel du volume cependant : cette fois-ci, Kaori Mori avait manifestement envie de dessiner des chevaux et l'essentiel du volume est donc consacré à une course entre nomades et sédentaires ; course qui est motivée par la possibilité d'une alliance entre tribus qui ne s'apprécient guère contre l'ennemi commun russe. et qui aboutira bien sûr à un mariage - et même à plusieurs, un des 3 couples étant cependant davantage sur le devant de la scène.
C'est en effet au tour du frère d'Amir de se caser, dans le cadre d'un mariage arrangé pour conclure l'alliance mais qui nécessite qu'il fasse ses preuves dans le cadre d'une course contre sa future promise. Outre la course elle-même, j'ai apprécié que ces mariages ne donnent pas l'impression d'être seulement arrangés mais fassent aussi la part belle aux choix des futures mariées, qui ont le droit d'accepter ou de refuser - ce qui n'était même pas évoqué pour la plupart des couples précédents. Cela donne des couples très sympathiques, drôles ou touchants selon les cas.

Le manga n'oublie cependant pas Amir et Karluk, présents en début et en fin de volume - celle-ci offrant une scène mi-drôle, mi-dérangeante - Karluk n'a encore que 13 ans.

Je pensais, à la lecture du tome 13, qu'on était assez proche de la fin. Avec ce volume, Kaoru Mori présente de nouveaux couples. Cela signifie-t-il qu'elle ne va pas se contenter de revenir sur ceux qu'on a déjà vus et qu'elle va développer de nouvelles histoires et de nouvelles atmosphères. Au vu de la réussite de ce volume, je ne m'en plaindrai pas, même si j'ai aussi envie de voir les intrigues plus anciennes achevées.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 07/05/23 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Y a certain titre qui font pas long feu dans la Pal.
Bride stories 14 quel bonheur à lire! La course de chevaux était spectaculaire, moi qui pensais qu'on arrivait vers la fin nous voilà reparti avec un excellent trio 🤩
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 12/05/23 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue m'être aussi fait la réflexion pour Amir et Karluk, comme on nous rappelle leurs âges respectifs. Je me suis dit que si les âges avaient été inversés la scène serait beaucoup plus dérangeante... alors qu'en fait elle ne l'est pas moins. Bien sur il faut replacer dans le contexte de l'époque mais forcément en 2023, imaginer un couple de 13 et 20 ans c'est pas évident

Du reste le tome était beau, les couples aussi, ce qui me fait penser que c'est à mon avis très romancé. Je doute que dans la vraie vie des mongols du 19e siècle ça se soit vraiment passé ainsi
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation