Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Bilans 2011
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 24/01/12 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

irc et cie existent, mais ils sont moins faciles d'accès qu'un skyblog qui pointe des liens vers un site de stockage.

Gemini_: 4e du marché avec 2 à 3 fois moins de titres que les autres, et toujours en progression. Cool
Je n'ai pas de problèmes avec mon bilan Cool
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 24/01/12 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

En matière de bilan très partiel, je crois qu'il y a eu un certain effet "Noël" sur les meilleures ventes manga de novembre et de décembre. J'ai l'impression que One Piece est celui qui en a le plus profité, loin devant les autres (5 volumes, dont le 1 et le 2). C'est d'ailleurs le seul dont les anciens numéros se sont aussi bien vendus. Sinon, le shônen très connu est bien présent (même Bleach est bien placé Maléfique ), mais les autres genres sont absents du tableau. Du coup, ce classement me paraît un peu monolithique, mais bon... Je suppose qu'il est logique en cette période de l'année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Fév 2008
Localisation : Paris

Message Posté le : 24/01/12 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

@ Natth =
je ne parle que pour nos titres = je pense pas qu'il ait eu un effet Noel à moins que je ne me trompe. je dirais plutôt que en 2011, il y a eu un One Piece en Novembre (plutôt que octobre en 2010) et dont les ventes se sont prolongées jusqu'en décembre, que c'était le volume 59, donc un des plus importants - pareil pour les dates de Bleach. Quant aux premiers volumes, depuis septembre on bénéficie d'un fort recrutement généré par les opération de l'été dont un beau partenariat pour faire découvrir One Piece via les Club de Mickey. Noel valorise plutôt le beau livre ou le coffret pour l'effet cadeau. Enfin si le classement est monolithique, c'est parce qu'il reflète les ventes, qui le sont, et donc les priorité des lecteurs, qui le sont également.
@ herbv = et tu as eu des nouvelles de Xavier de Du9 du coup ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 24/01/12 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de rétablir certaines choses, voilà un TOP 50 des ventes (meilleure vente d'un seul tome paru dans l'année) des séries parues en 2011 :
1. Naruto
2. One Piece
3. Fairy Tail
4. Fullmetal Alchemist
5. Bleach
6. Wanted
7. Black Butler
8. Beyblade Metal Fusion
9. Judge

10. Gunnm Last Order
11. Soul Eater
12. Bakuman
13. Pluto
14. Chi, une vie de chat
15. Les vacances de Jésus & Bouddha
16. Vampire Knight
17. GTO: Shonan 14 days
18. D. Gray-man
19. Berserk
20. Twilight
21. Pandora Hearts
22. Switch Girl
23. Pokemon Noir et Blanc
24. Negima
25. Dofus
26. Saint Seiya : Lost Canvas
27. Pokemon Zoroark
28. Les gouttes de Dieu
29. Eyeshield 21
30. Kilari
31. Les années douces
32. Zelda
33. Shugo Chara
34. Beelzebub
35. Code Breaker
36. XXX Holic
37. Sawako
38. Lady and Butler
39. Blue Exorcist
40. Blazer Drive
41. Le capital
42. Air Gear
43. Deadman Wonderland
44. Highschool of the dead
45. Nura, le seigneur des Yokai
46. Twinkle stars
47. Ikigami
48. Bride Stories
49. Maid sama!
50. Detective Conan

Ils ont tous dépassé la barre symbolique des 10.000 ex. C'est un instantané qui ne prend pas en compte la pondération nécessaire en fonction de la date de parution. Je vous laisse cette gymnastique intellectuelle pour corriger de vous-même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/01/12 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

ici on trouve le top 20 des meilleurs ventes boy's love de 2011 : http://boyslove.fr/index.php?option=com_k2&view=item&id=803&Itemid=581#.Tx6qs4F1HTp

très intérressant car on apprend que le boy's love représente 2,20% des ventes a lui seul.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 24/01/12 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Egil pour ce petit listing très intéressant Clin d'oeil
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 24/01/12 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup un TOP Shojo tiens :
1. Vampire Knight
2. Switch Girl
3. Kilari
4. Shugo Chara
5. Sawako
6. Lady and Butler
7. Twinkle Stars
8. Maid Sama !
9. Alice au royaume de coeur
10. Black Bird
11. The Gentlemen's Alliance Cross
12. Happy Marriage ?!
13. Crimson Prince
14. Akuma to Love song
15. Fight Girl

16. A romantic Love Story
17. Dengeki Daisy
18. Tsubaki Love
19. Princesse Sakura

20. Special A
21. Mei's Butler
22. Kiss of Rose Princess
23. Honey X Honey
24. L'académie Alice
25. Prince Eleven
26. L'arcane de l'aube
27. Cat Street
28. Uragiri
29. Chocolate Cosmos

30. Lovely Love Lie
31. Otomen
32. We are always...
33. Five
34. Kamichama Karin Chu
35. J'aime les sushis

36. Pichi Pichi Pitch
37. Host Club
38. Strobe Edge
39. Otaku Girls
40. Mademoiselle se marie
41. Hotaru
42. Cosplay Cops

43. Chrome Breaker
44. Nanja Monja
45. Mad Love Chase
46. The Royal Doll Orchestra
47. Kobato
48. Blaue Rosen
49. Midnight Children
50. Ayakashi Koi Emaki
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/01/12 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

un grand merci egil.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 24/01/12 16:37    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Stef a écrit:
@ herbv = et tu as eu des nouvelles de Xavier de Du9 du coup ??

Oui, on se voit très régulièrement. Il est toujours extrêmement occupé par ses différents projets (dont une expo dont on parlera prochainement sur le forum). Ceci dit, il se concentre surtout sur une nouvelle arrivée au sein de la famille.

Mais ce n'est pas pour ça que le prochain Numérologie est programmé cette année pour fin février/courant mars et non plus pour Angoulême... Bah, sa mise en ligne n'en sera que meilleure Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 24/01/12 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Listes intéressantes, merci Egil. Assez surpris par certains résultats.
sushikouli a écrit:
Parce que voir un film, c'est le seul moyen de se faire un avis dessus ?
Ben oui ^^' Personne n'a la science infuse au point de savoir ce que vaut un film avant de l'essayer ^^'
Ce mois-ci, j'ai acheté une trentaine de films en DVD, je les avais tous déjà vu, et je n'aurais jamais connu certains d'entre eux - genre Vamos a Matar Companeros ou Vanishing Point - si j'avais dû attendre qu'ils soient diffusés à la TV ou qu'un pote me les prête.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 24/01/12 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Ben oui ^^' Personne n'a la science infuse au point de savoir ce que faut un film avant de l'essayer ^^'

ça doit être terrible d'aller dans un nouveau restaurant avec toi, j'ai presque envie de tenter Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 24/01/12 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Stef : Merci pour cette réponse complète Sourire
Lorsque j'ai vu que quelques shônen emportaient tous les suffrages ces deux derniers mois, je me suis dit qu'il devait y avoir une raison précise. D'habitude, on voit trois quatre shôjo/seinen et un panel de shônen un peu plus varié. J'ai pensé que cela venait peut-être de Noël, mais il y a visiblement d'autres raisons.

Egil : Merci pour ces listes très intéressantes ^^

egil a écrit:
28. Uragiri

Super ! Si la série se maintient, Pika prendra peut-être la peine de ne pas la pseudo-mettre-en-pause-pour-une-durée-indéterminée-à-tendance-définitive Roulement des yeux

Shun : Je n'avais pas vu que BL.fr était de nouveau en ligne, merci pour le lien. Je trouve que la nouvelle version est plus détaillée et ergonomique, ce qui facilite la navigation. Au sujet du top, je suis contente de voir que Seven Days ait aussi bien marché. C'est vraiment une série qui mérite d'être connue, d'autant plus que son côté soft la rend accessible à tous.

Sinon, je suis un peu verte quand je vois la bonne place de Butler Game. Les Chitose sont juste après le top 20 et il y en aura six de publiés. Ce game s'est mieux vendu et on n'a même pas le droit à la suite. Bon, cette série n'a rien d'exceptionnel, mais elle est finie et elle ne compte que deux tomes de plus. Blasant -_-

Au passage, j'ai compté 95 sorties BL cette année, dont 4 manhwas, issus de 5 éditeurs, 35 séries (finies ou pas), 17 one-shots et 1 magazine. J'ai l'impression que les chiffres étaient plus importants l'an dernier. D'un autre côté, je trouve qu'il est préférable que les chiffres stagnent ou baissent, pour que le succès du genre perdure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/01/12 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Natth a écrit:


Au passage, j'ai compté 95 sorties BL cette année, dont 4 manhwas, issus de 5 éditeurs, 35 séries (finies ou pas), 17 one-shots et 1 magazine. J'ai l'impression que les chiffres étaient plus importants l'an dernier. D'un autre côté, je trouve qu'il est préférable que les chiffres stagnent ou baissent, pour que le succès du genre perdure.


il faut dire que asuka est vachement en arrière cette année, on dirait qu'il ne sortent plus rien excepté junjo romantica !
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 25/01/12 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Junjou R, le Naruto du Yaoi ! Mort de rire
C'est vrai que le rythme des parutions d'Asuka a l'air d'avoir baissé. Mais c'est surtout le nombre de licences non publiées en reliés que je trouve gênant. Enfin, tant qu'elles sortent... Au passage, j'ai vu que "Charming a penniless writer" devrait sortir en mars. J'espère que c'est le cas, car c'est le BL Asuka qui m'intéresse le plus actuellement ^^

Pour Taïfu, c'est In the walnut que j'attends le plus... Mais ça fera bientôt un an qu'on l'attend. Je croyais pourtant que Tôko Kawai avait un certain succès en France. Ou alors, ils comptent peut-être le reclasser en Yaoi Blue vu l'absence de scènes osées (du moins dans le premier volume) ?

Pour Asuka, le bilan BL compte 28 publications :
6 Junjô Romantica
4 Be x Boy
3 School of the Muse
3 Viewfinder
2 In God's Arms
2 My demon and me
2 No Money
2 Yebisu Celebrities
1 Silent Love

One-shots :
In the Name of Beauty
Lost Memories
Open 24 hours a day

Avec 5 Tonkam, 4 Samji et 4 Soleil, il y a donc eu 54 Taïfu sur l'année. La différence est effectivement énorme. Cependant, Asuka reste très bien placé au niveau des ventes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 25/01/12 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Natth a écrit:


Pour Asuka, le bilan BL compte 28 publications :
6 Junjô Romantica
4 Be x Boy
3 School of the Muse
3 Viewfinder
2 In God's Arms
2 My demon and me
2 No Money
2 Yebisu Celebrities
1 Silent Love

One-shots :
In the Name of Beauty
Lost Memories
Open 24 hours a day

Avec 5 Tonkam, 4 Samji et 4 Soleil, il y a donc eu 54 Taïfu sur l'année. La différence est effectivement énorme. Cependant, Asuka reste très bien placé au niveau des ventes.


merci pour ce listing je me rend mieux compte pourquoi j'ai cette impression ! en faites je n'ai acheté que les junjo chez asuka ... j'ai bien testé les one shot et série mais rien me m'a convaincu !
si je dois faire un listing 2011 de mes achats ça serait donc :

junjo romantica et seven days ( excellent surprise ) !!! je reste étonné, faut dire même les MIYAMOTO Kano sorti cette année on été décevant.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation