Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Votre bilan manga 2012
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 02/01/13 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Rah flute, ça a été reporté!!! Ca devait sortir à la base le 10 Avril!!! Snif alors!

A mon avis, on aura plus beaucoup de mangas du magazine Melody, vu leur succès par chez nous... Triste Onmyoji, Le Pavillon des Hommes, The Top Secret ...

Et sinon oui, bonne année à tous les membres du forum Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/01/13 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien ri en voyant, dans les pub d'un volume du Cortège des cent démons en chinois: "Onmyôji de Reiko Okano, en 13 volumes!", The Top Secret, Le Pavillon des hommes... Que des titres qui marchent ici Mort de rire et ce n'est pas un hasard qu'ils se soient tous plantés, mais qu'on les voit dans les pubs d'un tel manga... Au moins on est cohérent pour ce qui est de ces séries ici Mort de rire (en fait, je ris jaune Triste ). J'aimerais bien voir Historie et pourquoi pas Cesare en 2013. Ces deux seinen historiques semblent vraiment excellents... Ca me paraît plus difficile, mais j'aimerais bien lire Horo Musuko de Takako Shimura un jour (l'édition américaine est décidément trop trop trop luxueuse pour le coup O_O).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 02/01/13 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui Historie ça serait cool ! J'avais vraiment aimé Parasite, mais l'auteur n'a pas l'air très vendeur, malheureusement...
Cesare, je ne connaissais pas par contre. Mais au vu de Google Image, l'auteur a amélioré son trait depuis Eternal Sabbath !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/01/13 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cesare c'est sur les Borgia. Evidemment, c'est édité en Italie Mort de rire . J'aime beaucoup Fuyumi Soryo qui est une auteure très intéressante. J'aimais déjà son trait dans ES Clin d'oeil
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 02/01/13 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Cesare c'est sur les Borgia. Evidemment, c'est édité en Italie Mort de rire . J'aime beaucoup Fuyumi Soryo qui est une auteure très intéressante. J'aimais déjà son trait dans ES Clin d'oeil


Ok ! Son trait me convenait également, pas super détaillé mais précis et froid, bien en adéquation avec le propos. Mais là, ça a l'air plus travaillé, avec pas mal de décors réussis.
Logique, pour une oeuvre historique cela dit. Mais effectivement, ces petits aperçus donnent envie Sourire.

Je suis aussi tombé aujourd'hui sur quelques visuels de la nouvelle oeuvre des auteurs d'Eyeshield 21 (One punch man) et ça a l'air assez rigolo - comme les débuts d'Eyeshield cela dit. Curieux de savoir si Glénat s'y intéresse, après le succès (je crois ?) de leur précédente oeuvre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 03/01/13 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le bilan manga de cette année passée se résumera à 3 séries:

- le rachat de Video Girl Aï via la final edition
- la fin de Homonculus un peu WTF mais tjs très très intriguante
- le tome 1 de Soil juste génial ! Vivement la suite que j'achèterai cette année
- la revente des Vagabond

je poursuis pendant ce temps les séries Naruto, One Piece, Berserk, Bastard, X (lol to myself), Chi, MPD Psycho, Gantz, ...

2013 sera l'occasion de commencer les Jojo Bizarre adventure et l'histoire des 3 adolf.

Cela montre bien à quel point je ne suis pas au goût du jour au niveau des sorties mais je tourne peu à peu la page manga pour me consacrer aux comics et aux BDs. Nul doute que quelques séries supplémentaires pourraient faire leur apparition sur ma biblio mais rien n'est assuré et il s'agit de vieilles séries désormais: Princesse Kaguya, Hikaru no Go, Vinland Saga et Complément affectif.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/01/13 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
2013 sera l'occasion de commencer les Jojo Bizarre adventure

Voilà quelqu'un de bien ^^

Citation:
il s'agit de vieilles séries désormais: Princesse Kaguya, Hikaru no Go, Vinland Saga et Complément affectif.

De belles choses Sourire mais où se trouve donc Le pavillon des hommes dans ce tas??? Allez, ZOU on y va hein Sourire ! Il y a aussi Goyô qu'il faut essayer impérativement (après on aime ou pas mais comme tu as du samourai Clin d'oeil ) et La Cité Saturne. Au boulot!!!!

Bonne année à toi.

C'est juste de la curiosité, mais Sangatsu No Lion de Umina Chica m'intrigue pas mal (mon problème étant que je n'ai pas du tout accroché à Honey & Clover). Enfin, je me dis qu'il est dommage lors du succès de Kenshin personne n'ait pensé à éditer Kaze Hikaru (j'aimerais bien le lire, depuis des années j'ai envie de tenter les scans d'ailleurs).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 03/01/13 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Voilà quelqu'un de bien ^^


Je ne dois donc pas être quelqu'un de bien, vu que je ne suis pas intéressé par cette série ^^' LOL

Coté "vieilles séries" dont parle Kent, je me suis relancé dans l'achat des Princesse Kaguya, il me manque 1 volume pour avoir l'intégrale de Complément Affectif, il faudrait que je tente les Hikaru no Go ... Par contre, pas trop tenté par Vinland Saga (surtout en sachant que l'auteur a fini "l'introduction" au tome 8 si ma mémoire est bonne...)

Quant aux idées de Taliesin, j'ai commencé à acheter Le Pavillon des Hommes (faut que je commence à les lire, j'ai les 3 premiers tomes) et surtout, surtout, il faut que je fasse La Cité Saturne qui me tente beaucoup!!!

Tout ça en plus des (trop?) nombreuses séries que je suis... Heureusement, je compte "freiner" mes achats yaoi, commençant à me lasser du genre (je suis surtout las des recueils de nouvelles, qui semble être une grande mode dans le monde du yaoi)... enfin je dis ça, on verra si je freine réellement ^^' Entre Taifu qui cartonne, Asuka qui a bien freiné sa parution, Tonkam qui s'y remet, et IDP qui arrive sur les rangs... L'année 2013 sera très yaoi je pense!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/01/13 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

@yaku: mais si tu es quelqu'un de bien Sourire! La preuve: tu te fiches encore plus de moi de Sket Dance, et tu as commencé Le pavillon des hommes! La faute est donc réparée ^^ d'autant plus que tu songes à te faire La cité Saturne, que tu lis Complément affectif, The Top Secret et que tu continues Princesse Kaguya...

Pour ce qui est de Vinland Saga, je ne cesse d'être partagée. C'est LE manga que je pensais adorer à fond. En fait, à sa sortie, je lui reprochais un aspect beaucoup trop shônenisant, avec par exemple ce personnage qui veut sans cesse combattre le héros parce qu'il est trop fort, et qu'il s'ennuie, ou bien l'humour aussi... Les dessins sont clairement superbes et ont de la personnalité. Par contre, le tournant du volume 8 me donne furieusement envie de reprendre cette série qu'on me prêtait.

Hikaru No Go, GO! Il est temps de le lire yaku ^^

En fait, j'insiste pour kent car il a peu de séries. Il faut absolument découvrir quelques petits trucs non lus dans le passé Clin d'oeil.

Les yaoi, c'est vraiment pas ma tasse de thé Sourire. A moins qu'il y ait du basso ou du est em (aaaah...). J'aimerais pouvoir espérer Golondrina en 2013 (qui n'est pas un yaoi) ou ce manga avec des centaures salary-men.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 03/01/13 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah je devine que tu as du lire Tango alors, en bonne fan de Est Em ^^

Je plaisantais, en disant que j'étais pas quelqu'un de bien Sourire (Rien que mon libraire me le dit très souvent... surtout vu le montant que je dépense en mangas chez lui XD)

Par contre, Le Pavillon des Hommes et Complément Affectif sont en mode "attente de lecture" (pour le premier parce que je voudrais avoir un peu plus de volumes pour me lancer, et pour l'autre parce que je veux avoir l'intégrale pour me plonger dedans)
Quant à Princesse Kaguya, il faut juste que je m'y remette en terme de lecture (me manque quelques tomes éparpillés pour avoir tous les volumes sortis, et là je pourrais m'y replonger sérieusement), La Cité Saturne, je fais le serment de l'acheter en 2013 ^^ Et The Top Secret est une merveille (bien que le volume 10 m'ait moins passionné que le 9)

Hikaru No go, je vais essayer de me choper les Deluxe quand j'aurais "le temps" (et des sous de coté ^^) !

En attendant, je désespère avec les Nodame Cantabile que j'adore et qui sortent à un rythme aussi lent qu'une tortue rhumatisante! :'( Et toujours chez Pika, les E'S de Satoru YUIGA qui semblent avoir disparu de la circulation ; chez Delcourt, c'est Les mystères de Taisho, dont le retour a été enfin annoncé !!! ; et Kaze avec Silver Diamond qui semble avoir du mal à marcher chez nous! Sans compter Sing "Yesterday" For Me que j'attends aussi!!! Bref, super triste pour ces séries!

Pour les yaoi, je peu affirmer sans aucun souci que je possède TOUS les yaoi sortis en France à ce jour (et j'ai même quelques Bara ^^')! Du meilleur (Yellow, Fake, Zetsuai) au pire (les titres de Piyoko CHITOSE)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/01/13 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

@yaku: évidemment que j'ai lu Tango Clin d'oeil. J'ai par la suite acheté d'autres titres d'est em parus en anglais: Age Called Blue et Red Blinds the Foolish (pour lequel j'ai eu une chance énorme, faut le dire).

Je comprends pour Le pavillon des hommes. Je suis en pleine relecture et avoir plein de volumes d'un coup, c'est un véritable plaisir tant le manga est immersif (l'un des plus intéressants de ces dernières années à mes yeux ^^). Quant à The Top Secret, j'ai posté dans le sujet dédié et j'ai eu le même avis que toi (et shun aussi).

Ah mais Pika hein... Sing "Yesterday" For Me et Les Mystères de Taisho, c'est Kei Toume... Elle a un rythme très lent aussi Sourire.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 03/01/13 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Raaah arrêtez avec The Top Secret et son tome 9 Pleure ou Très triste ...Je suis bloqué au 8, ça fait deux fois que je prend pas un tome 9 parce que son état n'était pas assez bon (voui, je confesse, je suis maniaque). Et pourtant j'aime beaucoup cette série, et vous arrêtez pas de dire combien le 9 est bien. Bande de tortionnaires ! Mort de rire

Soil, faut vite continuer Kent, j'attaque bientôt le dernier tome et c'est quand même très bon ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 03/01/13 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, je suis pas le seul maniaque ici Mort de rire . Si je vous parlais de ma maniaquerie avec mes mangas et mes DVD, ca vous ferai peur Maléfique
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 03/01/13 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ahaha, pas sûr que tu puisse battre un mec qui les lave à l'essence F avant de les ranger. Mais comme j'ai la flemme, j'ai des bibliothèques avec tomes nettoyés et d'autres avec tomes non nettoyés. Argl.

Je retourne me faire soigner Flèche .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 03/01/13 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, je me suis arrété à regarder chaque pile du même manga et les comparer, idem pour les DVD Mort de rire
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation