Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Votre bilan manga 2012
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 03/01/13 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi de l'essence F?? Très content
Et moi qui pensais aussi être un maniaque ^^ Ce que j'ai de maniaque, c'est que je range bien comme il faut chaque série, le tome 2 est tjs après le tome 1 de la même série bien entendu et j'ai un budget BD par mois de 50? pas plus mais comme j'ai des envies... j'ai tout prévu jusqu'en juin 2014 de ce que j'achèterai ^^
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 04/01/13 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

L'essence F, c'est de l'essence à briquet (je crois). Ca s'achète en grande surface. C'est infiniment plus efficace que le dissolvant pour enlever la colle par ex (la raison 1ère de mon achat, à la base - histoire de se débarrasser des étiquettes qui collent), mais du coup je me suis mis à tout nettoyer avec...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 04/01/13 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok. lol marrant, une maniaquerie encore différente !
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 04/01/13 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nettoyer des livres avec un produit très inflammable je trouve ça cocasse quand même. Mort de rire
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 04/01/13 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

asakura a écrit:
Nettoyer des livres avec un produit très inflammable je trouve ça cocasse quand même. Mort de rire


Hu hu hu, oui, surtout que j'ai des piles de mangas partout et un plancher en bois (et la moitié de mon immeuble) Mort de rire .
Heureusement que je fume pas ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 04/01/13 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Kei TOUME est lente, je veux bien... sauf que Sing "Yesterday" For Me 8 est sorti... ah bah pas depuis si longtemps que ça, au fond ^^' Je le voyais plus vieux! Mauvais exemple, donc... Par contre, Les mystères de Taisho 4 (dernier volume) est quand même sorti en Juin 2011... on va l'avoir en Avril 2013... presque 2 ans d'attente... Hem hem! (L'"excuse" de Delcourt, c'est "ah bah quand on a obtenu les droits fin 2011, on avait fini de boucler notre planning complet de 2012"...)

Et puis en attendant, ils pourraient nous sortir d'autres titres de l'auteure!!! Kurogane, Acony, Hatsukanezumi no Jikan... sauf que ça sort chez Kodansha, apparemment, au Japon, donc ça va être chaud de les avoir chez Delcourt (et pitié, que Pika ne nous les propose pas! PITIEEEEEE!!!!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 05/01/13 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est toujours d'actu, mais quand je suis allée en Australie en 2007, j'avais vu tout Kurogane traduit en anglais Sourire. Je pense que ça constitue une bonne solution. J'ai lu cette série, enfin la moitié, en français en grand format, époque Kaméha, et j'avoue que j'ai été très déçue. Ca a énormément vieilli quand même... Pour moi, Kei Toume, ce sera toujours Les lamentations de l'agneau et Sing "Yesterday" For Me Sourire.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 05/01/13 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il est pas question que Stef sorte un jour tous les titres abandonnés par les anciens de chez Glénat ? (Kurogane compris, fort logiquement, au même titre que du Pinneapple army et autre Rukia)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 05/01/13 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
L'essence F, c'est de l'essence à briquet (je crois). Ca s'achète en grande surface. C'est infiniment plus efficace que le dissolvant pour enlever la colle par ex (la raison 1ère de mon achat, à la base - histoire de se débarrasser des étiquettes qui collent), mais du coup je me suis mis à tout nettoyer avec...


L'ether, ça marche aussi vachement bien ! Mais c'est plus dur à trouver... Mais faut pas le faire sur certains livres qui ont des couvertures mattes ou un peu "design" et qui ne sont pas vernies parfaitement... J'ai eu des dégâts terribles, quand j'étais ado loool

Citation:
Et puis en attendant, ils pourraient nous sortir d'autres titres de l'auteure!!! Kurogane, Acony, Hatsukanezumi no Jikan... sauf que ça sort chez Kodansha, apparemment, au Japon, donc ça va être chaud de les avoir chez Delcourt (et pitié, que Pika ne nous les propose pas! PITIEEEEEE!!!!!)


On l'a déjà dit : Kei Toume, ça ne se vend pas. Et ça n'a donc aucun rapport avec Kodansha. Parce que chez Kodansha, on a des méga hits de l'éditeur (Beck, Princess Jellyfish...). Simplement, on n'a un nombre de sorties très limité, et donc, chaque choix est crucial. On veut prendre des risques, et on en prend toujours. Mais pour Kei Toume, on connaît d'avance le résultat. Faire des séries qui ne vont pas se vendre, on est prêt à le faire. Mais vu l'époque, il faut des titres plus "forts et engagés". D'où "Ki-itchi VS", par exemple. Kei Toume, c'est super bien. Mais c'est trop doux. L'époque ne le permet plus forcément. Pas quand on veut faire "de l'édition d'actualité", si j'ose dire. D'ailleurs, ses titres les plus intéressants, d'un point de vue social et historique, sont sûrement "Sing Yesterday for me" et... "Les mystères de Taisho", donc, nous, on est déjà très contents d'avoir pu faire ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 05/01/13 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc vous conseillez Sing Yesterday for me ou Les lamentations de l'agneau pour débuter avec cet auteur?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 05/01/13 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de ce que tu recherches Sourire.

Les Lamentations de l'agneau est une série terminée en 7 volumes. Elle raconte l'histoire d'une famille torturée par une maladie orpheline qui se transmet surtout par la mère. Le malade ne peut s'empêcher de vouloir boire du sang. Et le héros, au début de l'histoire, alors qu'il vit dans une famille adoptive, rencontre sa soeur. C'est peu après qu'il commence à avoir les symptomes. C'est une histoire sur se retirer du monde, vivre reclus. L'ambiance y est sombre et très mélancolique, laissant peu de place à l'histoire. Les derniers volumes, si je me souviens, peuvent légèrement décevoir. J'adore cette saga pour son ambiance unique et son rythme très lent.

Sing Yesterday For Me a déjà 8 volumes au Japon. C'est axé sur le quotidien de jeunes qui ne savent pas trop quoi faire dans la vie, enfin le héros en particulier. C'est sur la période charnière entre la fin de l'adolescence et le début de l'âge adulte, où on voit tous ses potes se construire, avoir une copine et des projets, avoir un taf. Mais quand on est comme le héros, qu'on ne sait pas trop, qu'on n'a pas trop évolué... Et il rencontre, donc, dans la petite supérette où il bosse, une nana de 16 ans constamment accompagnée de son corbeau. Un manga sur les marginaux, et comment s'en sortir. Ce titre est au début très mélancolique, un peu lent, un peu triste, mais je trouve, depuis le volume 4, une ambiance quelque peu plus gaie. Le charme est en tout cas bien là, je n'ai pas lu le volume 7 pour le moment.

Quoiqu'il en soit, les deux séries ont leur topic ici et des anciens membres du forum se sont déjà longuement exprimés à leur sujet Sourire. je t'invite à lire ces posts passionnants ^^ .

Kei Toume
Sing Yesterday For Me
Les Lamentations de l'agneau
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 05/01/13 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Première partie de mon bilan 2012, avec les cinq éditeurs que j'ai le plus suivis cette année. Je posterai bientôt le reste, mais je manque un peu de temps (et d'énergie x_x ) pour le terminer.

TAÏFU / OTOTO


- Gravitation Remix, Le baiser du sang, Tandem, Hana wa saku ka, You & me, Attrape-moi !, The tyrant who fall in love, Ze, Café gourmand, ? l'unisson, The best lover, Dear green, Little butterfly, Seule la fleur sait, Private teacher, Your word is my command, Tendre voyou, Brother x brother, Shorcut love, Liberty liberty !, Acid town, Words from the past, Rules, Kiss Ariki, Twinkling stars dial, Hand which, Aisyu, Turning point, Not equal, Work in, Maiden rose, Bi no isu, Devil's honey, Take over zone, In the Walnut, Stupid story, Hanjuku Joshi, Recette secrète, Pas à pas, Elles, Secret girlfriends, Adekan.
Rattrapage : Soul drop.

Même s??il publie beaucoup de romances lycéennes/tranches de vie classiques, Taïfu propose toujours des BL au scénario plus varié. In the Walnut en est certainement le meilleur exemple cette année, grâce à ses nombreuses références à l??art de la peinture. On notera aussi la sortie de Maiden Rose, titre au contexte guerrier. La fin de Ze est de même particulièrement intéressante, grâce à toutes les réponses qu??elle donne sur les origines des maîtres kotodamas. J??espère que l??on pourra bientôt découvrir la nouvelle série de Yuki Shimizu. Adekan est aussi un titre agréable, avec un peu d??enquête, un peu de personnages plaisants, un peu de fan-service, le tout servi par des graphismes dégageant une certaine poésie. Un bon mélange en somme.

ASUKA/ KAZ?


- Charming a penniless writer, In god's arms, Dangerous teacher, His favorite, Viewfinder, Junjou Romantica, Yebisu celebrities, My own private Otaku, Crimson Spell, Sensual strangers, My demon and me, Egoistic blue, No secrets, Punch up, Be x boy Magazine, Le coeur de Thomas, 07-Ghost, Silver diamond, 7 Shakespeares, Sengoku Basara.
Rattrapage : Hokuto no Ken ?? La légende de Raoh.

Cette année, j??ai surtout retenu la publication du C?ur de Thomas, premier manga de Moto Hagio sorti en France, la sortie de Crimson Spell que j??espérais depuis plus de cinq ans et la découverte de Seven Shakespeares, un seinen au scénario surprenant et rempli de mystères. Difficile de savoir pour l??instant comment cette histoire va évoluer. Je regrette un peu la fin du Be x Boy et j??aurais bien voulu trouver des infos sur la nouvelle initiative d??Asuka. Malheureusement, je n??en ai pas entendu parler pour l??instant.

SOLEIL


- Lamento - Beyond the void, Di(e)ce, Number, Ilegenes, Vassalord, Amours nocturnes, Un amour ignoré, Professor strange love, Paradis secret, Suis-je un ange ?, Le Manifeste du parti communiste, La Bible, Le Prince, Entretiens de Confucius.

Après l??abandon de Kami, Vassalord vient enfin de ressortir en France. Je suis ravie de pouvoir lire un de mes mangas préférés dans une édition de bonne qualité (langage cohérent, papier plus épais, impression digne de ce nom?). J??espère aussi que l??éditeur continuera à développer sa collection Classiques, car Variety Artworks a encore de nombreux titres intéressants dans les cartons.

TONKAM


- The top secret, Gate, Les descendants des ténèbres, Gakuen heaven revolution, Bus gamer, AD Angel's Doubt, Grace door, S friend, Black paradox, Le cirque des horreurs.
Rattrapage : Vagabond.

Je suis avec un grand intérêt les derniers volumes de la série The Top Secret, qui prend une tournure bien sombre. Les délais entre chaque volume sont malheureusement longs à cause du manque de succès. La sortie d??AD Angel??s Doubt est une autre bonne surprise. Je n??en attendais pas grand-chose, mais les personnages sont attachants et l??intrigue plus mystérieuse que je ne l??espérais. Black Paradox, le dernier Junji Itô, est difficile à décrire sans spoiler. En tout cas, je ne m??attendais pas à un tel retournement de situation sur la fin.

KWARI


- Core scramble, Diary of Sangchul, L'appart. 305, The Sherlock Holmes story, Dark air.

Core Scramble est sans hésitation mon titre préféré de l??année. Les personnages, leurs relations variées et chaotiques, l??intrigue palpitante et bien menée, le contexte soigneusement construit, le style graphique plaisant? Bref, je sens que je vais répéter ce que j??ai déjà dit ailleurs. Dans le genre fantasy, Dark Air est une découverte sympathique, avec des références inattendues sur la musique. C??est rapide (d??ailleurs la série est presque finie en Corée), bien mené, dynamique et peuplé de personnages charismatiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 05/01/13 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

@SHK : Oui, je me souviens avoir lu que ça ne se vendait pas (un peu comme Mari OKAZAKI d'ailleurs), c'est super dommage d'ailleurs :'(
Coté Kodansha, j'avoue ne pas avoir fait le tour complet des titres Delcourt pour savoir lesquels venaient de chez Kodansha... j'avais juste pris quelques auteurs phares de Delcourt et regardé les éditeurs japonais concernés... et pas trouvé de Kodansha ^^

@Natth : tiens donc, beaucoup de Yaoi chez toi Très content Perso, j'avais décidé dans mon bilan de laisser cette catégorie de coté, en ayant trop (?) acheté Très content Angel's Doubt est intéressant? J'ai hésité à le faire, après la grosse déception de Olympos de la même auteure... Et Grace Door ? Et sinon, faudra que je me fasse enfin Core Scramble !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 06/01/13 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

yakutake83 a écrit:
tiens donc, beaucoup de Yaoi chez toi Très content

Et je n'ai pas encore parlé de tous ceux que j'ai achetés pourtant Cool
A chaque bilan, j'ai pris l'habitude de noter l'ensemble des titres que je lis dans l'année. Mais je ne parle pas de tous. J'ai essayé une fois, je n'ai jamais réussi à terminer. De même, ce sont mes titres préférés que l'on peut voir en vignette.

N'hésite pas pour Core Scramble, sauf si tu es allergique à la SF. L'auteur se donne du mal pour construire un contexte cohérent, mais je crois qu'il a un peu désarçonné certains lecteurs au départ. Pour ma part, je trouve qu'elle parvient à un bon équilibre entre l'intrigue et les sentiments. Je regrette juste que la série soit si courte, alors que l'auteur aurait pu dire tant de choses encore.

J'ai eu l'occasion de feuilleter Olympos, mais j'ai trouvé qu'il ne s'y passait rien de bien intéressant. De plus, je n'ai pas apprécié les personnages, trop creux à mon goût. Par contre, l'ambiance m'a paru différente dès le départ dans Angel's Doubt. Les personnages sont plus mystérieux, leurs motivations ne sont pas très clairs, on ne sait pas trop sur quoi se basent leurs liens au départ, où va les mener leur voyage... Le dessin peut faire un peu gamin, d'où un mauvais a priori de ma part. Pourtant, il aurait été dommage de m'arrêter à cela, car la série est de plus en plus prenante au fil des chapitres. Malheureusement, il n'y a que deux volumes pour l'instant et la parution me semble plutôt lente.

Grace Door est sympathique, mais je ne l'ai pas trouvé aussi creusé. Pour résumer, un groupe d'hôtes accueille des clients tous plus bizarres les uns que les autres, dans un club un peu particulier. Les clients peuvent être des créatures fantastiques et on ne comprend pas toujours pourquoi, au début, ils se rendent dans ce club. Cependant, ils ont tous une raison précise que l'on découvre au fil des différents récits. Je regrette qu'il n'y ait pas un fil rouge plus important dans cette série, mais il est vrai qu'elle ne compte que deux tomes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/01/13 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me donnes envie avec Core Scramble Sourire. Comment est l'intrigue SF dans ce titre? Ze m'intrigue aussi beaucoup. Le problème c'est que j'ai toujours un peu peur des yaoi.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation