Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

WINGMAN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 01/10/12 13:53    Sujet du message: WINGMAN Répondre en citant



Résumé: Kenta Hirono est un jeune collégien rêveur dont le souhait le plus cher est de devenir un vrai héros, un justicier qui combat les forces du mal !! Et son vÅ?u va être exaucé quand il recueillera Aoi Yume, la princesse du Royaume de Podream. Cette dernière vient de fuir son monde pourchassée par lâ??infâme Rimel qui a renversé son père et veut désormais sâ??emparer du Dream Note, un cahier sur lequel tout ce que lâ??on écrit ou dessine devient réalitéâ?¦

Avis: Wingman, série humoristique des années 80 qu'on a pû découvrir sur le Club Dorothée durant les années 90 ! Mais quel excellent souvenir j'ai pû garder de la série Très content . Edité et interrompu par le passé par Manga Player, le manga est longtemps resté indisponible et c'est Tonkam dans sa vague de titres rétro, qui nous permet de redécouvrir le manga. Personnelement j'en suis particulièrement fan, c'est certes pas super beau graphiquement (1983) mais qu'est-ce que c'est drôle et cliché Mort de rire . Ca fait plaisir de redécouvrir des titres de notre enfance, qui souvent ne se prenaient pas au sérieux et apportent aujourd'hui un vrai bol d'air frais parmi tous les shonens baston bien trop serieux.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/10/12 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu mes 6 tomes de chez Manga Player et toujours avec autant de plaisir : les dessins ne sont pas du niveau du Katsura actuel mais je trouve le scénario et les dessins beaucoup plus dynamiques ; et l'humour est omniprésent. J'attends avec impatience le volume 4 de Tonkam pour commencer les épisodes inédits en manga. Et vu que j'ai une série que j'achète en neuf qui se termine ce mois-ci, je crois que c'est Wingman qui va prendre le relais.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/10/12 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 4 : je suis assez partagé. D'un côté, il y a le plaisir de découvrir enfin des passages inédits par rapport à l'édition de Manga Player. De l'autre, les méchants (le monstre géant, les triplés) ne sont pas très intéressants. Reste un humour toujours très réussi et un héros attachant. J'ai quand même hâte que Kitakura revienne au premier plan.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 27/02/13 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 6 : une excellente lecture qui a le charme de tout ce qui se faisait dans les années 80 avec de l'humour potache, des héros courageux et déterminés et des ennemis bien débiles. Ces derniers font vraiment le charme du volume, que ce soient les chefs ou les sbires, complètement débiles (mention spéciale à Snow, le monstre qui regagne des forces en regardant les petites culottes des filles). Le seul reproche que l'on pourrait faire est que les combats sont quelque peu longuets (seulement 3 monstres combattus ici et le troisième n'est pas encore achevé).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 28/02/13 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement ma série préférée du moment, hors réédition (je ne la compte pas comme telle puisque la première tentative n'alla pas au bout).
Je ne suis vraiment pas fan de Masakazu Katsura (c'est peu de le dire), mais j'adore l'anime Wingman, que j'ai revu il y a quelques années - bon, OK, c'était en 2005 après ma première année de fac - avec énormément de plaisir. J'avais peur d'être déçu par le manga dans la mesure où j'ai détesté I"s et DNA², sachant qu'un anime reste une adaptation avec tout ce que cela suppose ; pour autant, je n'aurais manqué cette publication par Tonkam sous aucun prétexte, au moins pour me forger mon avis sur la version papier.

J'ai immédiatement accroché à ce manga, à son humour typique de l'époque que je retrouve notamment dans L'Académie des Ninjas (7 tomes disponibles chez Doki Doki), avec tout l'esprit bon enfant des séries des années 80. Cela fait du bien. Nous sentons les prémices de la comédie harem, mais contrebalancés par de véritables scènes d'action et surtout une bonne quantité de gags ; le héros, Kenta Hirano, est très attachant, avec son sens de la justice presque infantile, sa bonne volonté, mais aussi sa maladresse. Les culottes ne me dérangent pas le moins du monde, car utilisées avant tout comme ressort comique comme cela se faisait beaucoup à l'époque.

Un titre "old school" séduisant qui, je trouve, n'a rien perdu de sa superbe au fil des années. En un mot comme en cent : un coup de cÅ?ur.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 01/03/13 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mon tome 6 souffre de nombreux défauts d'impression, notamment aux pages 147/148 et 189/190. Suis-je le seul dans ce cas ? Confus Histoire de voir si je peux aller en boutique l'échanger ou si j'aurai le même problème quoi qu'il arrive.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 01/03/13 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu peux y aller. J'ai été vérifier mon exemplaire, et je ne vois rien d'anormal aux pages en question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 01/03/13 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci Chris Sourire
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 02/03/13 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le forum de Mad-Movies, quelqu'un a le même problème : ton cas n'est donc pas isolé ; pas de soucis pour moi à ce niveau.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 04/03/13 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible de me faire échanger mon volume en boutique : tous les exemplaires avaient le même défaut...
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 04/03/13 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben mince, c'est vraiment pas de bol, ça !
De mon côté, maintenant que j'ai eu le temps de lire le tome, je confirme qu'absolument aucun défaut de ce genre n'est à signaler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 04/03/13 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ils commandent de nouveaux exemplaires et renvoient ceux abimés. Encore heureux. J'espère que les prochains n'auront pas les mêmes défauts...
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/04/13 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 7 assez foutraque : ça part dans des sens très différents avec Wingman qui affronte de nombreux ennemis aux motivations parfois opposées (d'où certains retournements d'alliance) et un triangle amoureux qui tarde à se dénouer. Mais c'est aussi pour ça que l'on aime la série : les combats sont réussis, avec de nombreux rebondissements ainsi qu'un humour et de bons sentiments toujours présents - à ce titre, le combat contre Rayel, avec la dernière transformation de Wingman, est une réussite.

La série garde vraiment le charme des années 80, avec sa naïveté, ses bons sentiments, son héros pas très futé mais courageux et son humour (les petites culottes sont là moins pour le fanservice que pour les gags, contrairement à ce qui se passera dans les mangas ultérieurs de Katsura). Merci à Tonkam d'avoir enfin offert aux lecteurs français la fin de ce manga.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 11/04/13 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Gemini, mon libraire a reçu un lot de mangas avec des défauts d'impression (mais sur beaucoup plus de pages)! Il en a recommandé un lot, comme ça, j'aurai mon tome 6 en même temps que mon tome 7 dans une dizaine de jours ^^ (Ma fidélité à mon libraire m'a empêché de prendre un exemplaire à Paris quand j'en ai trouvé ^^')
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/04/13 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

yakutake83 a écrit:
(Ma fidélité à mon libraire m'a empêché de prendre un exemplaire à Paris quand j'en ai trouvé ^^')

C'est beau... Les hommes fidèles se font rares en plus Flèche Flèche
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation