Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Kids on the slope, la jeunesse des années 60 en musique.
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 26/08/13 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 3 que j'ai trouvé très bon. L'ensemble est bien découpé, on en apprend plus sur Sentaro et Kaoru. Il y a des avancées subtiles dans ce méli-mélo sentimental et la lecture se montre de bout-en-bout très fluide. Un gros coup de coeur.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/09/13 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu, samedi, le premier épisode de l'anime de l'Apollon de la pente. Et que dire... je crois que je n'aime décidément pas la narration dans les anime, parce que je me suis réellement emmerdée. Le plus, c'est bien sûr la musique car la BO est plutôt bonne, et puis la scène du combat sous la pluie, qui n'était pas sans rappeler Cowboy Bebop. Mais pour le reste, c'est hyper lent et surtout, la voix de Ritsuko est vraiment insupportable. On me rétorquera que les filles ont souvent des petites voix aigues dans les anime mais là, on frise la cruche à volonté Triste ... Non, je préfère quinze fois le manga ^^ .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 06/09/13 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
Un tome 3 que j'ai trouvé très bon. L'ensemble est bien découpé, on en apprend plus sur Sentaro et Kaoru. Il y a des avancées subtiles dans ce méli-mélo sentimental et la lecture se montre de bout-en-bout très fluide. Un gros coup de coeur.


Pareil. Ca se lit très bien, c'est vraiment fluide, avec des persos attachants Sourire J'espère que ça restera aussi bon par la suite !
... j'ai pas vu l'anime par contre, mais maintenant je suis curieuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 06/09/13 16:38    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Je ne vois rien de subtile dans le tome 3. Bien au contraire, on fait dans le surlignage parfois un peu lourdingue et vas-y comment on bâtit à la truelle une jeunesse si difficiiiiiiile aux deux héros. Ceci dit, j'ai énormément aimé la lecture de ce troisième volume !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/10/13 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dois pas être très sentimentale Mort de rire car j'ai un poil moins aimé le volume 3. Déjà le côté "pauvre enfance" mais surtout, il y a l'histoire d'amour. Au moins, ça met pas 10 volumes, j'en conviens. Mais je crois que c'est décidément pas mon truc les histoires sentimentales, les trucs avec bidule est amoureux de machin qui aime tutu qui aime toto. J'aime bien le trio d'amis que forment Kaoru, Sen et Rikko, ça joue peut-être (et ma naïveté aussi est un peu heurtée par les sentiments amoureux Mort de rire ). La fin du volume promet une suite intéressante Sourire . J'adore le manque de subtilité de Sentarou qui pense que Rikko a sûrement mangé trop de gâteau et qu'elle pleure sûrement à cause de ça Mort de rire

L'histoire bonus à la fin m'a légèrement évoqué Parapal Sourire .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 14/10/13 22:22    Sujet du message: Réaction Répondre en citant



J'ai trouvé le tome 4 nettement en retrait. Certainement à cause d'un nouveau personnage que je n'apprécie pas réellement (là, je suis comme Kaoru) et puis tout le passage de la rencontre avec la mère... bof bof... Toujours cette subtilité à la truelle...

En tout cas, la série est à un croisé des chemins : si l'auteure dit du mal des Beatles pour encenser son jazz tout pourri, je brûle tout !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 15/10/13 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Eh Eh!!! Pas de "jazz tout pourri" qui tienne, surtout que dans l'anime, il y a pas mal de John Coltrane!!!!! On ne touche pas à John Mort de rire

Pas beaucoup de subtilité dans le volume 3 je suis d'accord. J'ai feuilleté le volume 4 et on dirait qu'il y a le traditionnel voyage à la mer ou je me trompe?
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 15/10/13 11:56    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Justement, le voyage à la mer n'est pas si traditionnel que cela, surtout quand il y a une marmaille qui accompagne notre triangle amoureux Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 18/10/13 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Après de longues semaines d'un emménagement sans fin, j'ai enfin pû lire ce tome 3. J'ai préféré la première moitié du volume jusqu'à l'arrivée du personnage insupportable de l'histoire. Je trouve ca toujours aussi bon et la suite s'annonce assez trépidante. Vivement la suite Très content.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/05/14 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin lu le volume 4, que j'avais commencé en décembre je crois Mort de rire (désolée pour la prise d'otage...). J'ai dû le relire.

La rencontre avec la mère m'a beaucoup plu en fait. J'aime bien cet instant de complicité entre les deux Sourire . Je crois que quoiqu'il arrive, je suis très émue devant les histoires de parents enfants (ou encore l'amitié sacrée ^^ ). Beaucoup plus que les histoires d'amour en fait (qui me font rarement quelque chose). Le petit tour à la plage que je craignais n'était pas celui auquel je m'attendais Mort de rire . J'avais trop peur de ces histoires de plage comme on voit si souvent et où chacun s'incruste, même si c'est vrai, tout le monde s'est finalement incrusté. Mais cela permet surtout de voir le sentiment de jalousie qui s'installe dans l'amitié, chose que je ne vois pas tant que ça dans les manga finalement. Et voir comment Kaoru réagit face à cela Sourire . Ah, l'amitié ^^ . C'est ce qui me fait tant aimer ce manga malgré les histoires d'amour. Mais surtout, j'aime beaucoup la narration très fluide et simple de Kodama. Et son dessin est si charmant... Cette ligne claire toute simple, mais si efficace. Je tombe amoureuse de ce dessin (j'ai failli l'acheter pour ça avant tout... Embarassé et j'y réfléchis encore!).

J'ai aussi un poil du mal avec le nouveau personnage. Pas qu'il soit mal fichu, mais je crois qu'humainement, j'aurais eu du mal à le côtoyer. Après, le personnage réserve sûrement des surprises.

2013 c'était bien l'année Flowers entre Kamakura Diary, Kids on the slope et Ane no kekkon! Trois séries intéressantes par ailleurs, qu'on les apprécie ou non au final.

Alors, des gens qui ont lu la suite? Eh Oh! Ils sont où les topics qui remontent?
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 13/05/14 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je suis toujours très fan mais j'ai pas grand chose à en dire. Je trouve le trait charmant, les persos sympathiques, les amitiés et les amours adorables.
Je kyatte, quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 26/05/14 20:34    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Tout comme Flore !

Au fait, T. , tu as le tome 5 ou c'est moi qui ne sais pas où je l'ai "rangé" ?
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 03/06/14 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le rythme de Kids on the slope. L'intrigue en elle-même, les persos sont très clichés (le beau ténébreux "torturé" et l'amoureuse transie sans personnalité m'ont quand même pas mal énervée). Heureusement que le trio principal est très sympathique. Ce qui fait tout le charme du récit c'est ce temps qui passe tranquillement, ces petits épisodes de la vie d'un ado ordinaire dans une période quand même un peu moins ordinaire.

J'ai adoré l'anime pour les mêmes raisons, le temps qui coule doucement... De toute manière j'adore les récits "de quartier", à petite échelle. En plus c'est tellement joli / joliment dessiné, on se sent bien dans ces décors, cette verdure, on aimerait bien arpenter ces ruelles avenantes et visiter ces jolies maisons tranquilles Sourire On a envie d'explorer cet environnement sans se presser (c'est particulièrement vrai pour Kamakura Diary d'ailleurs... vivement la version live Sourire).


Taliesin a écrit:
2013 c'était bien l'année Flowers entre Kamakura Diary, Kids on the slope et Ane no kekkon! Trois séries intéressantes par ailleurs, qu'on les apprécie ou non au final



Par contre j'ai pas l'impression que les titres du flowers cartonnent plus que ça (7 SEEDS -____-). Quelqu'un aurait des chiffres sur ces trois séries ?

J'aurais bien aimé voir débarquer d'autres auteurs du flowers mais ça n'a pas l'air à l'ordre du jour Triste (j'aurais bien vu Nao Iwamoto chez Kana... et pour Murako Kinuta... un éditeur kamikaze ? ^^' Akata ? ^^).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/06/14 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas non plus que ça cartonne les titres du flowers Mort de rire Mort de rire . N'empêche, le peu de séries lues de ce mag donnent envie (de même chez feu Petit Flower d'ailleurs).

En tout cas, de Kinuta Murako, il y a Sansukumi qui fait bien envie ^^ .
https://www.mangaupdates.com/series.html?id=51512
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 03/06/14 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
En tout cas, de Kinuta Murako, il y a Sansukumi qui fait bien envie ^^ .
https://www.mangaupdates.com/series.html?id=51512



A nous ça nous fait bien envie mais on ne sera sans doute pas beaucoup à réclamer le titre Mort de rire (les 2 mots rédhibitoires : "prêtre shinto" Mort de rire)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation