Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Space Brothers, la quête du 7ème ciel.
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 12/09/17 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le plaisir vient sur le long terme, la série est lente au démarrage.
Mais l'aspect tranche de vie d'astronaute / entrainement / missions est plutôt bien géré et se suit avec plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/09/17 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends surtout de voir le héros s'entraîner car la sélection pour le moment est sans grand suspense Clin d'oeil !!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 16/10/17 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
Le plaisir vient sur le long terme, la série est lente au démarrage.
Mais l'aspect tranche de vie d'astronaute / entrainement / missions est plutôt bien géré et se suit avec plaisir.

Je trouve que le plaisir est immédiat avec cette série.
Les personnage sont sympathiques et attachants, l'histoire est intéressante. Du tout bon dès le départ, et la qualité est constante jusqu'au vingtième tome (que je viens de lire).
Il y a même un peu d'émotion dans ce tome 20.

La seule chose regrettable, c'est le bide intersidérale qu'elle semble faire en France. Et c'est bien dommage Pleure ou Très triste
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 15/04/19 14:27    Sujet du message: Répondre en citant


Je vois que cela fait un long moment que je n'avais plus posté d'avis dans le topic Space Brothers !
La série reste toujours de qualité après tant de chapitres, les volumes 25 et 26 en particulier nous comblent car ils permettent au lecteur de prendre une bonne dose d'action spatiale après une phase plus terre à terre et tranquille.
Décollage dans Ares I pour Mutta et les Jokers, avec un premier trajet à destination de la lune. On est plongé au cÅ?ur de cette aventure spatiale et l'immersion dans le quotidien des astronautes est fort bien rendue, on ressent la puissance de la fusée qui sâ??élance vers le ciel rien qu'en admirant les planches où le matériel est toujours dessiné avec précision. L'auteur parvient a garder un bon équilibre entre humour, émotion et aventure, il semble également bien connaître le sujet et met en scène de manière crédible les incidents imprévus qui peuvent survenir lors d'une expédition de ce type. On ne peut qu'être admiratif devant le génie technique dont l'homme sait faire preuve, réussir à quitter la Terre reste toujours la source du même émerveillement vers 2030 (la date du récit).
Une série pleine de qualités qui nous permet de vivre un quotidien extraordinaire tout en gardant un côté profondément humain avec des personnages variés et souvent attachants.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 15/04/19 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas pour rien que c'est un des piliers de Morning et que le rédac'chef actuel du mag est l'éditeur qui a lancé la série...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 30/04/19 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai continué Space Brothers jusqu'au volume 10. J'aime bien suivre cette série, mais je ne suis pas en mode coup de coeur comme ça peut être le cas chez d'autres personnes. C'est une série qui se lit très facilement, et qui repose avant tout sur le lien humain et l'attachement qu'on peut éprouver pour les personnages avant tout. Il y a aussi, évidemment, le thème de la conquête spatiale et c'est aussi ce que je trouve très intéressant. Par contre, côté graphismes, j'ai du mal. Je trouve le dessin plutôt figé et côté narration graphique, ce n'est pas follement intéressant non plus. Mais oui, le titre dégage malgré tout quelque chose et il faut dire qu'on rigole parfois, comme au début du volume 10. La fin du volume 8 m'avait laissé sur un cliffhanger concernant Hibito et son sauvetage (mais vu le titre de la série, et vu qu'il y a déjà plus de 30 volumes au Japon, on se doutait quand même d'une issue positive non? Mort de rire ). Pour ma part, j'aime bien lire cette série mais je ne suis pas vraiment à fond pour autant Sourire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 22/06/20 21:41    Sujet du message: Répondre en citant


Le volume 30 vient juste de sortir chez nous et je me suis remis à jour sur cette série avec la lecture des tomes 27 à 30.
Space Brothers est donc un seinen avec une longévité assez impressionnante et aussi - heureusement - une qualité qui se maintient au fil du temps. On ne se lasse absolument pas de suivre les aventures spatiales des 2 frangins Namba. Au cours de ces 4 volumes, on assiste aux recherches de Serika dans l'ISS pour trouver un traitement contre la SLA, elle va devenir la victime d'un bad buzz sur les réseaux sociaux qui va finir par perturber son travail. Ensuite, on va suivre Mutta et son équipe dans leur expédition sur la lune, ils doivent assembler le télescope Sharon, avec tout d'abord une traque pour retrouver plusieurs antennes, ayant mystérieusement disparues de la surface, et qui sont nécessaires à la mise en place de ce projet scientifique. Puis une violente éruption solaire va obliger l'équipe à réagir rapidement avant que la tempête magnétique qui en découle ne viennent détériorer leur matériel. De nombreuses péripéties passionnantes à suivre vont faire vibrer les lecteurs en pleine immersion sur le sol lunaire !
Enfin, on retrouve Hibito qui entame un nouvel entraînement chez les Russes, il découvre peu à peu la manière de se faire accepter parmi ses nouveaux collègues.
Toujours aussi plaisante à lire, la série est divertissante et propose aussi une vision assez crédible et réaliste de ce que la conquête spatiale pourrait donner dans un futur relativement proche. Fascinant et un bon moyen pour s'évader.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 13/12/20 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 32 toujours aussi plaisant à lire. On suit les avancées de Mutta dans la pose du télescope Sharon et la promesse qu'il s'engage à tenir contre vents et marées. Serika de son côté se prépare à son retour sur Terre avec une belle nostalgie palpable.

Ca reste toujours pour moi un grand moment de lecture, remplie d'optimisme, de bonnes valeurs jamais moralisatrices, au ton juste et au rythme apaisant mais très prenant de suivre les aventures spatiales de nos troupes.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/03/21 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'actualité concernant l'exploration des rovers en cours sur Mars, ça fait bien plaisir de lire en parallèle le dernier tome en date !
Une série toujours aussi excellente, qui je l'espère abordera bientôt le départ vers la planète rouge que j'ai hâte de découvrir en manga.
Vraiment 32 tomes publiés chez nous et pas une once de lassitude de mon côté, c'est suffisamment rare pour le signaler.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/07/21 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un riche américain fan de Space Brothers a dépensé plusieurs millions de dollars pour faire un cosplay ultra réaliste du héros de sa série favorite, Mutta Namba, un astronaute japonais de la jaxa. Il a même été jusqu'à faire une petite fusée pour aller lui aussi dans l'espace, assez fou quand même !
Sinon, il a un peu raté la coupe afro de Mutta, dommage...


_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 22/07/21 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

plusieurs millions de dollars pour un cosplay Choqué
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/07/21 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, car Jeff a un job assez rémunérateur pour s'offrir ce petit cosplay. Surpris
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation