Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

:( Nos coups de gueule :(
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 21/05/21 05:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si on est critique, c'est aussi parce qu'on l'achète - et je le ferai jusqu'au bout. Ce n'est pas l'éditeur qu'on critique mais l'oeuvre elle-même - que la plupart d'entre nous ne connaissait pas avant la lecture.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 21/05/21 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la série des plus ces rares plus c'est cher
Citation:
Le lot de 2 mangas: 60e (très très rare)


Je vais peut-être vendre des crottes de pigeons sur une toile Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 21/05/21 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Aoshi : Ce qui me choque surtout dans son annonce c'est que le mec dise "Bon état". Son livre est rare parce que c'est le seul exemplaire qui a pris un bain avant d'arriver sur LBC Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Je crois qu'on a trop de scrupules, les gens. On va se faire bouffer dans le monde d'après Mort de rire Mort de rire Neutre
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 21/05/21 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est juste pas sérieux, les volumes sont en stock sur amazon, fnac, etc.

après je me demande si à l'opposée si des volumes ne sont pas marqués en "stock" sur ces grosse plateformes, certains pensent que ces volumes sont rares ?
parce qu'à côté il y a BD Fugue, Cultura, et pleins de librairies physiques qui ne mettent pas en ligne leur stock.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 21/05/21 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vous raisonnez en lecteurs, pas en collectionneurs. Toutefois, le premier tome est une réédition récente (c'est un Delcourt). Le second tome est plus ancien.
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/05/21 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Manuka a écrit:
Vous raisonnez en lecteurs, pas en collectionneurs. Toutefois, le premier tome est une réédition récente (c'est un Delcourt). Le second tome est plus ancien.

Parce que tu crois qu'un collectionneur va prendre un volume avec une couverture détrempée, froissée et dégueulasse pour 30� ? Mort de rire
Il faut un état impeccable pour justifier un tel prix même sur un manga rare (ce qui n'est pas le cas ici). En plus le logo en orange sur l'un et en noir sur l'autre, ce n'est même pas homogène en terme d'édition !
Non, je me demande si c'est sérieux comme offre, c'est sûrement une blague, pas possible autrement.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 21/05/21 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Plus récemment:
https://twitter.com/Am_an0/status/1395681849867898884?s=20

Une épreuve d'un gros shônen qui va bientôt sortir, exemplaire pour les libraires sans jaquette, potentiellement pas corrigé, etc... proposé pour 30�. Je me demande si il y a vraiment des pigeons pour acheter ça...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 21/05/21 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Une épreuve d'un gros shônen qui va bientôt sortir, exemplaire pour les libraires sans jaquette, potentiellement pas corrigé, etc... proposé pour 30�. Je me demande si il y a vraiment des pigeons pour acheter ça...

Surtout que c'est écrit en gros "NE PEUT ETRE VENDU".

Si quelqu'un est prêt à payer ce prix dans ces conditions, je ne le plaindrais pas.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 21/05/21 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:

Parce que tu crois qu'un collectionneur va prendre un volume avec une couverture détrempée, froissée et dégueulasse pour 30� ? Mort de rire

On pourrait espérer que non. Hélas quand tu vois le marché de la dédicace, tu as parfois des doutes Mort de rire
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 21/05/21 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais 30 euros lâ??épreuve non corrigée, câ??est ridicule.
Jâ??ai galéré à vendre mes deux tomes de Jujutsu Kaisen à 2 euros pièce qui étaient dans ce cas de figure (récupérés avec un gros lot dâ??autres mangas - et qui mâ??ont valu leur lot de messages de kassos) donc je serais quand même bien étonné que ça parte.

Idem pour les Vagabond, câ??est absolument grotesque Très content
Ca donnerait presque envie de troller à ce niveau dâ??indécence...

Je conçois sans problème quâ??une série en rupture et rare soit chère (jâ??ai dâ??ailleurs payé relativement cher mes Lone Wolf et mes Racailles Blues). Maintenant cela perd toute valeur dès quâ??une réédition est annoncée, à mon sens puisque dans 99% des cas, elle sera plus qualitative (typiquement jâ??hésitais à me séparer de quelques vieux Tezuka, mais vu la qualité des rééditions, je nâ??en tirerai plus rien ou les gens seraient bien idiots vu les belles rééditions).

Bref, jâ??espère que ces gens vont se prendre des vents, en particulier les spéculateurs ridicules de Vinted (câ??est légal, dâ??ailleurs ? Entente commerciale sur les prix / manipulation des prix du marché ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 21/05/21 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Surtout que c'est écrit en gros "NE PEUT ETRE VENDU".

Si quelqu'un est prêt à payer ce prix dans ces conditions, je ne le plaindrais pas.

Je lui jetterais même des cailloux Mort de rire Mort de rire Mort de rire .

Détrompe-toi EdenA, j'ai lu sur Twitter que certaines personnes cherchent les Jojo's Bizarre Adventure de J'ai Lu juste parce que c'est la première édition!!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 22/05/21 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les boulets....méga facepalm à ce stade !
Je rêverais dâ??échanger mes Jâ??ai Lu contre les Tonkam mais jâ??ai lâ??énorme flemme de les revendre pour tout racheter derrière. Je le fais déjà pour 20th Century Boy, probablement Eden (tout en me tâtant pour Banana Fish et Lone Wolf) mais franchement, ça fait longtemps que je vois mes Jâ??ai Lu jaunir malgré tous mes efforts (en particulier mes Racailles Blues, pourtant dans une pièce parfaitement obscure). Assez déprimant.

Mais bon, si les gens sont assez idiots pour courir après cette qualité...ça donne aussi envie de se débarrasser des Fly à ce stade, vu la réédition de novembre Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 22/05/21 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Fly, la traduction était pourrie ; ce qui n'était pas le cas pour Jojo (j'ai donc gardé les tomes de J'ai lu).

Pour la réédition, il y a 2 choses sur lesquelles je me questionne avant de revendre l'édition Tonkam que je possède : y aura-t-il des pages couleurs, et pas seulement 2 ou 3 pages au début (et je n'ai absolument pas confiance en Tonkam sur ce sujet) ? Et quid de la traduction des sorts ? Begiragon ou gigabang (là, ce n'est pas Tonkam qui pose problème) ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 22/05/21 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a bien une chose que je regrette de l'édition J'ai Lu, c'est en effet la traduction complètement folle, qui appuyait le côté bisseux. Mais si ça se trouve elle n'était même pas bonne ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 22/05/21 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les trads J'ai Lu de Captain Tsubasa et City Hunter était bien meilleures que celles Glénat et Panini
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 16 sur 18

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation